Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prologue + Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
John Hammond
Admin
John Hammond


Messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 33

Prologue + Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Prologue + Chapitre 1   Prologue + Chapitre 1 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:14

Jurassic Park Universe RPG se divise en Saisons et Chapitre pour une meilleur compréhension de ce dernier.  
Cette histoire est tiré de l'imagination des membres de ce jeu et toute ressemblance avec un évènement ou une personne réelle est purement fictive. 




Genèse / Chapitre 1 : Jurassic Park  




John Hammond, le PDG de l'entreprise InGen, prépare un parc d'attractions sur une île qu'il possède au large du Costa Rica, Isla Nublar. Suite à un incident causant la mort d'un employé, conduisant la famille de ce dernier à intenter des poursuites, John Hammond est pressé par ses actionnaires d'amener une équipe d'experts avant l'ouverture du parc afin de s'assurer de la sécurité des lieux. Hammond invite donc sur son île les docteurs Alan Grant et Ellie Sattler, paléontologues renommés, le mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos Ian Malcolm, ainsi que l'avocat représentant de ses actionnaires, Donald Gennaro.


Le personnel du parc utilise des Jeep Wrangler
Les visiteurs voyagent dans des Ford Explorer dans le parc, le groupe apprend qu'InGen a réussi à faire réapparaître les dinosaures en répliquant le matériel génétique trouvé dans un moustique, fossilisé dans un morceau d'ambre dominicain, qui avait ingéré le sang de différents dinosaures voilà plusieurs millions d'années. L'ADN de ces échantillons a été mélangé avec celui d'une grenouille pour combler les lacunes génétiques : durant ce processus, en contrôlant la température d'incubation, on obtient des dinosaures tous femelles, ceci afin de pouvoir contrôler la population. Hammond et ses invités partent ensuite visiter le parc. L'équipe voit notamment l'enclos des vélociraptors, responsable du mystérieux incident au début du film.

Malcolm et Sattler s'inquiètent de ce parc qui joue avec les règles de la nature, Grant reste neutre, seul Gennaro semble ravi en imaginant la rentabilité qu'apportera Jurassic Park. Ils rencontrent les petits-enfants de Hammond, les jeunes Alex et Tim Murphy, et tous partent en véhicule faire le tour du parc. Pendant ce temps, une tempête tropicale frappe l'île et la plupart des employés d'InGen partent, exceptés Hammond, le garde-chasse Robert Muldoon, l'ingénieur en chef Ray Arnold, et le programmeur en chef Dennis Nedry.

Payé par Biosyn, une entreprise concurrente, Nedry saisit l'occasion pour désactiver le système de sécurité du parc pour pouvoir voler des embryons de dinosaures et les ramener à un intermédiaire sur les quais. Ainsi libéré, le Tyrannosaure enfonce la clôture électrique délimitant son enclos, désormais inoffensive, surprenant le convoi des visiteurs. Le dinosaure tue Gennaro et blesse Malcolm. Alex et Tim doivent leur vie sauve à l'aide de Grant. Ellie et Muldoon se rendent sur les lieux et portent secours à Malcolm, mais ils se retrouvent pris en chasse par le Tyrannosaure, se retrouvant séparés de Grant et des enfants, et ne réussissent à le semer de justesse qu'après une intense course-poursuite. De son côté, pris dans la tempête, Nedry a un accident de voiture avant d'atteindre le bateau et se fait tuer par un Dilophosaure. Grant, Tim, et Alex passent la nuit dans un arbre et, au matin, alors qu'ils marchent vers un endroit sûr, ils découvrent des coquilles d'œufs cassés ce qui prouve que les dinosaures peuvent, malgré tout, se reproduire. Grant se rend compte alors que l'ADN de grenouille en est responsable, car plusieurs espèces d'amphibiens sont connues pour changer spontanément de sexe dans un environnement sans partenaire.

Arnold tente de pirater l'ordinateur de Nedry pour réactiver le courant mais échoue ; il n'a alors d'autre choix que de redémarrer le système entièrement, ce qui nécessite de pousser les disjoncteurs manuellement depuis une remise. Sans nouvelles d'Arnold, Ellie et Muldoon suivent le même chemin vers les disjoncteurs et découvrent que les raptors se sont échappés. Muldoon demande à Ellie d'aller dans la remise pour remettre le courant tandis qu'il s'occupe des raptors qui les ont pris en chasse. Muldoon se fait tuer mais Ellie parvient à remettre le courant et à leur échapper alors qu'elle découvre horrifiée les restes d'Arnold dans la remise. Après avoir réussi à quitter la remise, elle retrouve Grant. Les enfants, laissés seuls dans le bâtiment principal, sont attaqués par deux raptors. Ils réussissent à enfermer l'un d'entre eux dans une chambre froide, mais doivent fuir devant le deuxième. Dans leur fuite, ils retrouvent Grant et Ellie. Le groupe se réfugie dans la salle de contrôle du parc et arrive à rétablir in-extremis les systèmes de sécurité et de téléphonie. Pendant que John, prévenu, appelle les secours, le raptor arrive à détruire la fenêtre de la salle de contrôle, forçant le groupe à fuir. Dans l'entrée principale, alors qu'ils sont cernés par les raptors, le groupe est sauvé de justesse par le Tyrannosaure Rex, qui attaque les raptors. Rejoignant John et Malcolm, le groupe fuit en Jeep vers les hélicoptères de secours. Lorsque le groupe quitte l'île, Grant admire un groupe de pélicans volant au raz le l'eau.

Genèse / Chapitre 2 : Le Monde Perdu 




Quatre ans ont passé depuis le désastre du Jurassic Park sur Isla Nublar, qui est une des cinq îles d'un archipel nommé Las Cinco Muertes (Les Cinq Morts) à deux cents milles nautiques (environ 370 km) dans le Pacifique au large du Costa Rica. Sur Isla Sorna, l'île voisine où les jeunes dinosaures étaient élevés avant d'être envoyés au Jurassic Park, l'incident d'une famille anglaise en croisière est utilisé par Peter Ludlow, neveu de John Hammond, pour démettre son oncle de la présidence d'InGen et renflouer la compagnie par la constitution d'un nouveau parc sur le continent à San Diego, en Californie.

John Hammond, soucieux de la préservation de cet écosystème exceptionnel mais toujours aussi imprudent et exalté, sollicite Ian Malcolm, rescapé de Jurassic Park, pour qu'il prenne la tête d'une équipe de quatre scientifiques dont fait partie sa petite amie Sarah Harding, afin de constituer un dossier photo destiné à rallier l'adhésion du grand public pour la protection de l'île et de ses dinosaures. Or partie trois jours avant tout le monde Sarah est déjà sur place ! Seule ! Bien évidemment Ian Malcolm, lui, part avec les deux autres scientifiques non pas pour constituer un dossier photo mais plutôt pour sauver sa petite amie déjà partie seule sur l'île au milieu de cette terrible faune, et aussi pour tenter d'éviter un nouveau drame qui semble se préparer par une surpopulation de dinosaures sur l'île qui mènerait tôt ou tard à une arrivée de ces monstres sur le continent bien trop proche. Arrivé sur l'île il découvre avec stupeur que sa fille de 13 ans ne l'a pas écouté et est aussi du voyage, arrivée clandestinement dans le camion laboratoire. Dès le lendemain de l'arrivée sur l'île la petite équipe des quatre zoologistes découvre également que le nouveau PDG d'InGen, Peter Ludlow, neveu de Hammond et homme d'affaires cupide, a envoyé une seconde expédition composée d'aucun scientifique mais d'une trentaine de chasseurs équipés de moyens techniques énormes de capture afin de prélever des spécimens adultes de toutes espèces (y compris parmi les plus redoutables) pour les importer sur un nouveau parc sur le continent près de San Diego, et Ludlow dirige personnellement l'expédition.

Sur place, les deux équipes vont d'abord s'affronter (celle des quatre scientifiques tentant de libérer les animaux déjà capturés par les chasseurs) avant de subir de lourdes pertes matérielles et humaines et de s'unir face au danger majeur permanent que représente la "faune locale". Les efforts de Malcolm et de Sarah seront insuffisants pour empêcher Ludlow de faire importer un Tyrannosaurus rex mâle adulte et son petit par cargo à San Diego sur le continent, celui-ci voulant coûte que coûte inaugurer son nouveau parc touristique "le plus spectaculaire au monde". Une partie du port et de la banlieue portuaire de la ville seront dévastés par l'animal gigantesque libéré accidentellement de ses entraves sur le cargo avant même d'arriver au port et le monstre va semer la terreur et la mort dans toute la population locale pendant une nuit à la recherche de son petit. Ludlow figurera parmi les victimes du T-rex, et son oncle John Hammond reprenant alors immédiatement le contrôle de la présidence d'Ingen fera aussitôt reconduire sur l'île le T-Rex et son petit par le même cargo escorté de toute une armada navale militaire.

La dernière image du film annonce le sujet du troisième opus de la trilogie : sur l'archipel bien trop proche du continent de nouveaux terribles événements vont bientôt se produire car désormais la terreur est aussi présente... dans le ciel !


Genèse / Chapitre 3 : Retour sur Isla Sorna  



Isla Sorna, une petite île au large du Costa Rica. Une petite embarcation se rapproche dangereusement du site B. A son bord, des hispaniques spécialisés dans le "sport extrême" et un jeune garçon accompagné d'un adulte. Tous deux sont solidement attachés à un parachute ascensionnel. La compagnie qui organise ces petits voyages aventureux se nomme "Dinosoar", bien que tout le périmètre se situant autour des îles de Jurassic Park soit interdit. Cette compagnie y organise des voyages illicitement. Au moment où la bateau aborde la face nord de l'île, le parachute se déploie, l'homme et l'adolescent sont surexcités à l'idée de voir enfin des dinosaures vivants! Quand soudain, un épais brouillard se lève, les parachutistes ne voient alors plus les membres du Dinosoar. Puis un hurlement atroce se fait entendre. La brume s'estompe et laisse apparaître le bateau sans passager à son bord. L'homme et l'enfant sont pris de panique: "qu'avait-il pu bien se passer?" Mais ils n'eurent pas le temps de réfléchir. Le bateau allait bientôt heurter un rocher. L'adulte détache la corde qui les tire et nos deux rescapés entamèrent alors leur descente en direction de l'île.
GRRRRRRRhhhh, ces deux dinosaures se battent violemment en poussant des cris. Mais non, nous ne sommes pas à l'ère Crétacé. Nous sommes dans le jardin de la maison d'Ellie Sattler où son petit garçon joue avec des figurines articulées de dinosaures sous l'œil avertit du paléontologiste Alan Grant. Marc, le mari d'Ellie, rejoint le petit groupe. Les trois adultes se réunissent autour d'une collation où Grant et Ellie s'échangent les souvenirs du bon vieux temps. Alan explique ses découvertes sur l'intelligence et la possibilité de communiquer des Vélociraptors. Théorie que 3 jours plus tard, il ira défendre à l'université du Montana. Lors de sa conférence, beaucoup de monde ignore ses dires et attendent patiemment sa fin pour pouvoir poser des question sur ... son expérience à Isla Nublar, Jurassic Park, imaginé par le milliardaire John Hammond.

Le lendemain, le savant rentre sur son chantier sans de garantie de fonds. Maintenant, c'est officiel: son équipe va devoir remballer ses affaires, même si Billy, son stagiaire préféré, vient de faire une découverte de grande importance: il a réussi à reconstituer assez fidèlement la caisse de résonance d'un Vélociraptor. C'est alors qu'Alan reçoit la visite d'une personne richissime, Paul Kirby, qui l'invite à dîner avec sa femme Amanda...
Le soir arrivé, le repas se passe plutôt bien jusqu'au moment où Mr Kirby demande à Grant de d'accompagner, lui et sa femme, pour un survol d' Isla Sorna. Il refuse naturellement après son expérience désastreuse sur Isla Nublar. Mais lorsque Paul Kirby sort son portefeuille en lui proposant de financer ses recherches, Alan est forcement tenté et n'ose pas refuser son offre. Il est devenu officiellement le guide des Kirby durant ce voyage.

Quelque jours plus tard, nous retrouvons notre petit groupe dans un avion de tourisme en direction de l'île aux dinosaures. Mais Grant n'est pas seul dans ce voyage, il a décidé d'emmener son assistant Billy avec lui.

L'île est en vue! L'avion survole Isla Sorna et nous découvrons les premiers dinosaures! Le savant commence alors son rôle de guide: "Voici des Brachiosaures...", mais il se rend vite compte que personne ne l'écoute. Dès qu'il entend le pilote parler de se poser, il bondit apeuré et veut tenter d'arrêter l'engin. Trop tard! L'un des mercenaires, Cooper, l'en empêche en l'assommant.

Grant se réveille dans l'avion avec, à son chevet, Billy. C'est alors qu'ils entendent Amanda Kirby criée. Ils descendent et Grant demandent de remonter dans l'avion sans tarder. Soudain deux des mercenaires partis en reconnaissance sur l'île, Nash et Udesky, arrivent en hurlant et ordonnent au petit groupe de remonter dans l'avion. L'appareil commence sa lancée quand l'un des hommes, Cooper ressort de la jungle et fait face à l'avion mais BANG! D'un coup, un gigantesque Spinosaure dévore le mercenaire et heurte l'avion qui s'écrase dans des arbres.
L'animal réapparaît, attaque la carcasse de l'avion et dévore Nash qui avait le téléphone satellite sur lui.
Après une terrible attaque, le groupe arrive à fuir mais il se retrouve nez à nez avec un T-Rex qui ne tarde pas à être rejoint par le Spinosaure. Les héros profitent du combat titanesque entres les deux animaux pour fuir.

Quelques temps après, Alan et Billy découvrent les vrais motivations du couple: ils sont venus chercher leur fils Eric, disparu 8 semaines plus tôt lors d'un accident en parachute ascensionnel. Il apprend par la même occasion que les Kirby ne sont pas millionnaires: ils s'occupent d'une droguerie "Kirby Peinture et Plus"! Leur chèque était en bois...
Après être revenus sur l'épave de l'avion pour récupérer du matériel éventuellement utilisable, les héros découvrent le parachute disparu avec le squelette mutilé de Ben Hildebrand, l'homme qui accompagnait Eric. Aucune trace de ce dernier, à part sa caméra vidéo qu'Udesky retrouve.

Quelques minutes plus tard, Paul fait une impressionnante découverte en allant chercher sa femme parti courir dans la jungle: il trouve un nid de Vélociraptor! Émerveillé, Billy le photographie et vole discrètement deux œufs...
Nos 5 amis décident de trouver un moyen pour constater l'extérieur et quitter cette île de malheur au plus vite. Dans leur périple, ils trouvent un laboratoire d'Ingen où, par malchance, ils tombent dans l'embuscade d'une meute de Vélociraptors qui semblent vouloir particulièrement s'acharnés contre eux. Bilan de l'attaque, 1 mort: Udesky qui s'est perdu dans la jungle.
Grant, lui aussi séparé du groupe, est encerclé par 5 Vélociraptors! Heureusement, il est secouru par Eric qui jette deux bombes lacrymogènes faisant fuir les prédateurs. L'enfant l'accompagne dans un camion-citerne où il y trouvé refuge et où il y a vécu 8 semaines.


Le paléontologue n'en croit pas ses yeux, en 1993 lui même avait peiné à rester en vie deux jours, alors 8 semaines! Après avoir repris des forces, ils passent la nuit dans la citerne. De leur côté, le couple Kirby et le jeune Billy ont élu domicile dans un arbre.
Le lendemain, les survivants décident de se rendre sur la côte. Mais lors du parcours, Eric reconnait la sonnerie du téléphone satellite de son père et s'élance dans la jungle! Les deux groupes se retrouvent! Cependant, ils sont séparés par une clôture électrique. Soudain, quelque chose ne va pas: Paul ne comprend pas comment Eric aurait pu écouter cette sonnerie alors qu'il n'a plus le téléphone! Il finira par comprendre: "Nash l'avait sur lui quand il..."
Alan entendit de nouveau la sonnerie et se retourna doucement sachant à quoi s'attendre. Il découvrit avec horreur le Spinosaure qui se mit à courir. Le groupe réussit à lui échapper en se réfugiant dans un bâtiment.
Le souffle régénéré, Billy avoue à Grant qu'il a volé deux œufs de Vélociraptors pour pouvoir financer ces recherches pendant encore au moins 10 ans. Grant est cependant choqué, il n'aura plus confiance en son assistant mais il décide quand même de garder les œufs au cas ou ...

Grant et les autres s'aventurent dans un lieu à l'architecture étrange, où la brume est omniprésente. Alan comprendra, après avoir senti des fientes qui traînait un peu partout, qu'ils sont dans une volière! Trop tard car Eric se fait emporté par un Ptéranodon qui l'emmène dans un nid. Mais les Ptérosaures attaquent aussi les autres! Billy, dans un moment de bravoure, déploie le parachute qu'ils avaient découvert plus tôt. Pour se racheter auprès de Grant, il partira chercher Eric dans le nid. Il le sauvera et le fera plonger dans l'eau. Puis, Billy se retrouvera en mauvaise posture. Il sera attaqué par ces terribles reptiles sous les yeux terrifiés de Grant qui fuit avec les autres et qui rejoindra une petite embarcation.

Sur le bateau, Grant regrette ces propos qu'il a tenu envers Billy quand soudain, l'embarcation navigue juste devant une praire où de paisibles herbivores dont des Brachiosaures s'y nourrissent.

La nuit étant tombée, le bateau navigue tranquillement lorsque les protagonistes ré entendent la sonnerie du téléphone! C'est alors qu'ils aperçoivent les excréments du Spinosaure. Ils sautent de l'embarcation et les "fouillent". Ils y retrouveront le portable malgré la présence d'un Cératosaure.
Tout le monde reprend espoir. Sur le bateau, Grant tente de contacter le continent quand, tout à coup, le Spinosaure attaque et coule le bateau! Alan a tout eu juste le temps de contacter Ellie avant que le bateau chavire. Pris au piège excepté Paul Kirby qui réussira à nager jusqu'à une grue qui l'escaladera, s'y suspendant pour attirer le dinosaure. Pendant ce temps, le paléontologue découvre une fusée de détresse qu'il tirera. Cela fera fuir l'animal. Paul tombe à l'eau mais il reste en vie.

Le lendemain matin, Alan Grant espère que Ellie a bien compris son message! Soudain, le groupe entend le bruit de l'océan! Ils courent vers la plage mais ils sont arrêtés par les Vélociraptors. Ils veulent leurs œufs! Amanda dépose ces derniers pendant que Grant sort le moulage de la caisse de résonance du Vélociraptor qu'avait fait Billy. Il souffle dedans et les animaux croient reconnaitre l'un des leurs. Déboussolés puis effrayés par le bruit d'un hélicoptère, les Vélociraptors fuient avec les œufs sans attaquer la moindre personne.

Le groupe rejoindra la plage et découvre avec surprise qu'Ellie a envoyé la Navy et les Marines a la rescousse! Tout le monde monte dans les hélicoptères. Grant est bouche bée lorsqu'il découvre que Billy est vivant, qu'il a était secouru par les militaires. En plus, il a retrouvé le chapeau d'Alan! Celui-ci et les Kirby quittent enfin cette île maudite, bien soulagés. Ils apercevront même trois Ptéranodons qui s'envolent vers le large, Amanda ayant mal refermé la porte de la Volière...


Saison 1 / Chapitre 1 : Welcome to Jurassic Park... 




Alors que les évènements concernant les Kirby venaient de se terminer, John Hammond, toujours vivant malgré ses problèmes de santé inquiétants, décide de jouer le tout pour le tout et d'abattre sa dernière carte. Ayant juré de ne pas toucher à Isla Sona, il laissa vivre les dinosaures en paix sur le Site B.
Cependant, il y fit bâtir une zone de haute sécurité, ou l'homme pourrait garder un oeil sur l'évolution des espèces sans pour autant les déranger dans leur état naturel.
Pour Isla Nublar, il déclencha le projet "Gène Mortel" qu'il avait inclus chez les différentes espèces de dinosaures lorsqu'ils les avaient créer. La Plupart des dinosaures du parc s’éteignirent et les survivants furent capturés par une foule de Rangers chargés de reprendre le contrôle de Jurassic Park.

Avec succès, le vieil homme reprit le contrôle de son rêve et leva un système de confidentialité pour stopper les médias et empêcher toute concurrence. John se faisait vieux et tout semblait jouer contre lui. Il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre à cause d'un Cancer du Pancréas. Il voulait cependant vivre assez longtemps pour voir son parc ouvrir aux visiteurs. Aussi, il recruta une équipe doté des meilleurs experts pour rebâtir le Parc Jurassic comme à son origine, avec toutes les améliorations possible.

Aujourd’hui le parc était enfin en sécurité et InGen a repris en main sa plus grande création.
Cependant, une société secrète agit dans l'Ombre et tente de saboter les efforts du milliardaire...

Jack Teague, à la tête des Rangers et Josh Solomon, Chef de la Sécurité ont découverts quelques indices pouvant être à l'origine de tout cela... L'enquête avance, mais rien n'est plus sure à quelques jours de l'ouverture du parc...

_________________
Prologue + Chapitre 1 Johnha10
Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue + Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empreinte du Mal - Prologue : Déchéance
» [Solo] Prologue : Jurassic Park, j'arrive !
» La vision de Masrani - Prologue du Jurassic World
» ¤Face aux Ténèbres, Restaure la Lumière¤ - Prologue : L'appel de l'ombre
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Historique :: Saison 1/ Chapitre 1 : Welcome to Jurassic Park-
Sauter vers: