Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP Libre] Souvenirs Tropical

Aller en bas 
AuteurMessage
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

[RP Libre] Souvenirs Tropical Empty
MessageSujet: [RP Libre] Souvenirs Tropical   [RP Libre] Souvenirs Tropical EmptySam 24 Sep 2022 - 6:28




F74I.gif110px-10.pngmvh4.jpg


SouvenirsTropical


10 juin 2015
Aujourd'hui, la vie avait une saveur étrange. Le doux sentiment d'un passé éloigné revenant à la surface. L'agréable souvenir qu'à une certaine époque tout n'avait pas été totalement sombre. Que, il n'y a pas si longtemps que ça, elle avait été heureuse et épanouie. Alors que la télévision diffusait en directe l'évacuation d'urgence du Jurassic World, Elina revit le jour de son arrivée dans le projet de John Hammond. Et étrangement, ce souvenir bloqua tous les autres. Voir les famille en pleure et traumatisée auraient pu lui faire revivre l'attaque du Park par les terroristes de la Chimère. Voir les nombreux bateaux rejoindre les côtes auraient pu lui rappeler la croisière désastreuse où un des montru d'InGen avait faillit la dévorer. Et pourtant, la seule chose à laquelle repensa cette ancienne scientifique en voyant ces images horribles sur ce vieil écran cathodique, était son premier jour dans les locaux d'InGen. Comme si, avant sa rencontre avec le recruteur de la compagnie, elle n'avait jamais véritablement existée.

Une bière à la main, son regard était diriger vers le petit écran, mais son esprit était totalement ailleurs. Alors que tous le monde dans le bar buvaient les paroles du journaliste tout en commentant la situation, Elina était en train de revivre les plus beaux moments de son passé. Comme sa promotion. Ou ce paysage magnifique qu'elle avaient pu contempler lors de sa mission sur Isla Sorna. Ou encore le cadre paradisiaque de Isla Nova. Mais même si son esprit était perdu dans ces souvenirs, le cerveau analytique de la jeune femme ne pu s'empêcher d'essayé de comprendre ce qu'il se passait. Pourquoi, alors qu'elle avait vécu, elle aussi, des événements traumatisant durant son job au Jurassic Park, ne parvenait-elle pas à se rappeler des moments les plus douleureux de son existence ?

Il y a un phénomène psychologique qui bloque naturellement les pires souvenirs de notre vie afin de ne pas sombrer dans la folie. Comme une boite de pandore à ne surtout pas ouvrir sous peine de faire remonter à la surface toutes sortes d'émotions négatives dévastatrices. Selon les spécialistes, ce phénomène s'appellerait : « la mémoire traumatique refoulée ». Mais Elina était en paix avec elle même. Elle avait accepté ses erreurs, ses regrets, et s'était pardonnée à elle-même pour s'être infligée toutes ces souffrances. Elle s'était battue, et avait gagné contre ses fantômes du passé. Elle n'avait plus peur de ces terroristes, d'InGen, ou des nouveaux monstru du Jurassic World. Ça ne pouvait donc pas être la raison de ce blocage.

Si ce n'était pas à cause de la mémoire traumatique refoulée, alors il ne restait plus qu'une seule solution. Si la roumaine ne parvenait pas à se rappeler d'autre choses que des bons moments, c'est tout simplement parce qu'elle ne le voulait pas. Avec cette catastrophe, s'en était fini du Jurassic World et de tout ce qu'il symbolisait : un rêve qu'elle avait l'espace d'un instant partagé avec ce vieux milliardaire excentrique. Alors, debout au milieu de cette foule alcoolisé, Elina Moldovan, chef de section et scientifique d'InGen se rappela un de ces nombreux agréables moments qu'elle avait passé au Jurassic Park.

08 Novembre 2012

Ce matin-là, Elina se réveilla avec des courbatures, encore une fois. On pourrait croire que son corps se serait habitué à s'endormir son bureau, mais ces douleurs rappela à la jeune femme que le bois n'était pas un matériau très confortable pour passer la nuit. A cette époque, la chef de section était dévouée corps et âme au projet fou de Hammond. Il était passionnant, enrichissant. Et dormir au laboratoire était devenu une habitude. Mais c'était également un métier dangereux. Avec le recul, Elina se dit qu'elle restait peut-être au laboratoire pour fuir cette réalité. Plus tard, elle ira même jusqu'à engager secrètement une Ranger pour lui servir de personne de confiance sur le terrain, c'est dire à quel point la scientifique craignait pour sa vie.

Pourtant, aujourd'hui était un jour spécial dans la mémoire de la roumaine. Elle se rappela ses étirement matinale pour calmer ses douleurs. Elle se rappela la couverture que lui avait laisser Erin qui était sûrement venue chercher sa future amante pendant la nuit. Elle se rappela également la pile de documents administratifs qu'elle devait encore compléter, ainsi que les chiffre qu'affichait l'horloge numérique de son bureau. Le cerveau est un outils tellement formidable. Et ce jour là, elle le mit fortement à contribution.


Ça peut paraître étrange… Comment une journée de travail ordinaire pouvait-il être un beau souvenir ? C'est très simple. Ce travail permettait à Elina de faire ce qu'elle aime le plus au monde : résoudre des énigmes. Et l'énigme du jour était : « Pourquoi le bassin des Cryptoclidus possède t-il une concentration anormalement élevée, bien qu’inoffensif pour l'instant, d'ion Sulfate ? » C'est si excitant ! Pour résoudre ce mystère, Elina allait avoir besoin d'effectuer toute sorte d'analyse, prélever un panel d'échantillons, connaître toutes les origines possible de ces ions, et éliminer toutes les pistes les moins probables avant de trouver la source du problème ainsi que sa solution !
Grozav ! Mais avant d'aller à l'enclos, la scientifique allait avoir besoin d'un café, d'un gin, ou d'un bourbon. Et après un verre de chaque, Elina décida de se mettre en route.

La jeune femme ramassa les rapports des dernières analyses d'eau sur son bureau et emprunta une valise contenant le nécessaire pour travailler sur place. Avant de sortir, son regard croisa son reflet dans la fenêtre de la porte. Ses cheveux était dans un état désastreux, son maquillage avait coulé, ses vêtements étaient froissé et ses yeux cernés. Que devait-elle faire? Faire un détour chez Erin ? Ou allez à l'enclos dans cet état tout sauf acceptable ? Elina Opta pour la troisième solution. La scientifique se démaquilla à l'aide d'un papier humide utilisé dans le laboratoire, se peigna les cheveux en attachant une série de pinces ensemble, et enfila une blouse de laboratoire pour dissimuler ses vêtements de la veille. Elle se contempla à nouveau, et jugea que maintenant c'était acceptable… Même si Erin la tuerait si elle la voyait dans cet état.

L'enclos des Cryptoclidus était très grand, avec un espace aquatique et un espace terrestre, le tout entouré d'une clôture épaisse de sécurité. Elina arriva la première sur place, et ce n'était pas étonnant. L'aube venait à peine de baigner l'île de ses rayons matinaux, et l'équipe de soigneur n'était pas encore prête. En attendent, elle se contenta de regarder les habitants de l'enclos. Si sa mémoire était bonne, il y avait deux mâles et deux femelles. Mais la scientifique était incapable de les reconnaître. Pour le moment, seuls trois d'entre eux était visible. Deux animaux profitait de l'aube sur la berge artificielle qui leur a été aménager et le troisième nageait paisiblement à la surface, laissait seulement son long cou sortir de l'eau. Le quatrième était sûrement en train de nager plus profondément.

Alors que la jeune femme regardait les animaux dans leur enclos, une personne vint à sa rencontre.

« Hé ma jolie ! Tu compte me la donner cette bière ! »


Brusque retour à la réalité. Le spectacle paisible des Cryptoclidus avait disparu en un claquement de doigt, et elle était de retour dans ce bar miteux.  

Elle sourit au client avant de déposer la bière qu'elle avait dans les main sur la table.

« Bien sûr, excusez moi »


« Hé la nouvelle ! Va donc déposer ces verres à la table 4! »


« Oui, j'arrive tout de suite »répondit-elle en s’efforçant d'être la plus mielleuse possible.
 

Elle porta une dernière fois son regard sur la veille télé installé dans un coin du bar, tout en essayant de se rappeler qui était la personne qu'elle avait rencontré à cet enclos d'Isla Nova.





Halloween
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Libre] Souvenirs Tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien marquer son retour. [Libre]
» Mission libre : Dans la peau d'un Dinosaure / Halloween is Back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Site C : Isla Nova [Europe] - Le Jurassic Sea Life :: Aquariums :: Aquarium des Cryptoclidus-
Sauter vers: