Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La voix du coeur et de la raison

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

La voix du coeur et de la raison Empty
MessageSujet: La voix du coeur et de la raison   La voix du coeur et de la raison EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:41

29 mai - Suite de Convalescence


Shaélynn sortit du bus en même temps que tous les étudiants de l’université. C’était bientôt la période des examens de fin d’année alors la faculté ressemblait à une immense fourmilière. Ce n’était pas l’une des plus prestigieuses mais le campus était sympathique. De grands bâtiments de pierre formaient des cours intérieures avec des arches. Dans une ambiance si anglaise, si Harry Potter.

La voix du coeur et de la raison C11cb33f77c8c39087fa1786d0548339

Et évidemment il pleuvait. Welcome England.

Ses cheveux étaient bien cachés sous sa capuche noire. Pour l’occasion, la britannique avait ressorti son bel anorak noir. Dessous, elle avait mis un pull. Et un débardeur dessous. Elle avait été tentée d’en mettre plus et de rajouter un gilet mais après elle ne parvenait plus à emmener la fermeture éclair jusqu’en haut.

La brune était perdue et errait un peu au hasard. Elle avait repéré la salle de conférence, il ne lui restait plus qu’à attendre. Il lui restait 8h à tuer encore. La conférence ne débutait qu’à 18 h. Elle rentra donc dans un café à proximité. Elle était arrivée avec bien trop d’avance. Mais la fugitive avait dû faire avec les horaires de car.

L’endroit était évidemment bondé avec le temps qu’il faisait. Les étudiants tournaient à la caféine ou à la théine, ce n’était pas vraiment une légende. Shaé préféra opter pour un classique earl grey car l’odeur du café lui tordait les intestins depuis quelque temps. La fugitive comptait profiter de ses quelques heures de libre pour faire le point sur ses recherches.

Lorsque la jeune femme se tourna pour chercher une place où s’asseoir, elle crut rêver. Elle resta immobile, à le fixer, un instant qui lui parût une éternité.

Il était là.

Simplement assis, seul à une table de deux, plongé dans ce qui semblait être les notes de sa conférence. Shaélynn eut l’impression que son cœur s’était arrêté. Quand Noah releva la tête pour prendre une gorgée de café, elle sentit son coeur se serrer. Au point où elle en avait mal à la poitrine. Son visage était plus carré, moins poupon que la dernière fois qu’elle l’avait vu et il avait les cheveux plus courts. Visiblement son complexe sur ses oreilles légèrement décollées appartenait au passé. Le changement était subtile mais Shaé pouvait le percevoir d’ici.

Fiche Wiki du personnage:

Les mains serrées sur sa tasse de thé brûlante, l’ancienne espionne s’approcha de la table tranquillement. Arrivée à son niveau, elle prit une grande inspiration et parvint à demander d’une voix claire et affirmée.


- Je peux m’asseoir… S’il te plait ?

Noah ne releva même pas la tête. Shaélynn se demanda même s’il l’avait entendu avec le brouhaha environnant. Mais il semblait figé. Son visage se releva très lentement, trop pour que cela soit naturel. Les deux anciens amants échangèrent un regard tendu. Il l’avait reconnu avant même de la voir, elle le voyait à ses yeux. Il lui désigna la place vide d’un air faussement décontracté. Ses mots firent l’effet d’une gifle à Shaé.

- Bien sûr ! J’allais partir, prenez ma place. Passez une bonne après midi !

La voix du coeur et de la raison Tumblr_inline_ogqzlp4mft1u3u0uv_250

La jeune femme se laissa tomber sur sa chaise comme une masse. Shaélynn baissa la tête pour cacher son trouble. Son corps semblait peser une tonne. Une tonne de honte, de rejet, de douleur. Les yeux dans le vide, le coeur vide, la brune n’avait même pas la force de pleurer.

Elle était prête. La scène s’était jouée des centaines de fois dans son esprit. Son imagination avait créé 1001 versions de ce moment. Shaélynn aurait pu tout accepter : des insultes, de la colère, des mots qui heurtent, une gifle même. N’importe quoi pour lui prouver que Noah ressentait encore quelque chose pour elle. L’indifférence, elle ne l’avait jamais envisagée.


- Mademoiselle ?
- Hum ?

La barista lui tendit une pochette bleue de cours. Shaélynn la fixa sans comprendre.

- Votre ami a mis votre pochette dans son sac par accident. Il m’a demandé de vous la rendre.

La jeune femme l’attrapa quand même. C’était probablement une erreur… Mais au fond d’elle, elle espérait. Dès que la barista fut retournée à sa place, elle l’ouvrit. La pochette ne contenait qu’une feuille A4 pliée en 2. A l’intérieur, un petit mot rédigé de l’écriture soignée de Noah.


“Bâtiment B, Aile Sud, 2ème étage, bureau 408. Pars dans 10 min."


Shaélynn étouffa un cri de soulagement. Elle rangea tout dans son sac et s’appliqua à boire son thé, lentement. Intérieurement, son corps lui criait de tout jeter, de courir le rejoindre. Ses sentiments pour Noah n’étaient plus ce qu’ils avaient été. L’amour, au sens de l’amour romantique, le désir, avait disparu il y a bien longtemps. Balayé par ce qu’elle avait éprouvé pour Cole. Tous ses efforts, sa culpabilité et les supplications teintées de reproches de Noah n’avaient rien changé.

Était-ce le stress de sa situation qui avait favorisé ses sentiments pour un autre ? La solitude ? Son amour pour Noah n’était-il que superficiel ? C’était trop tard pour trouver la réponse à ses questions. Le cœur de Shaélynn avait rendu son jugement, il y a 2 ans et celui de Noah avait décidé de couper les ponts.

Pourtant, Shaélynn ressentait encore un amour inconditionnel pour lui. Comme celui qu’elle ressentait pour Cameron. Un amour viscéral, puissant. Il était trop tard pour changer les choses avec l’informaticien et le sauver. Mais égoïstement, elle avait besoin de s’expliquer, de s’excuser et surtout d’être pardonnée par celui qui restait.

Tromper le temps en regardant son téléphone ne fonctionnait pas. Les lignes défilaient sans que personne ne les lise. La jeune femme sortit, son sac sur le dos, et entama une petite marche de repérage. Elle localisa le bâtiment en question sur une carte du campus et lut quelques panneaux d’affichage en attendant l’heure. Ensuite, elle se mit en route vers le bâtiment B, qu’elle trouva sans encombre. Elle marcha un peu pour y parvenir car ce n’était pas non plus la porte à côté. Mais, Shaélynn n’avait plus conscience de rien.

La britannique se retrouva devant le bureau 408 et frappa timidement. Noah l’attendait presque derrière la porte car elle s’ouvrit d’un coup. Il recula pour la laisser passer et referma immédiatement. Le jeune homme la toisa de toute sa stature et elle se sentit soudainement minuscule.


- Vraiment ?

Shaé resta interdite, sans réponse à lui apporter. Noah poussa un soupir, comme agacé, mais s’avança vers elle et la prit dans ses bras. Naturellement, elle lui rendit son étreinte et ils restèrent quelques instants ainsi.

- Qu’est-ce que tu fais là ?

Par où commencer ? Tant d’années avaient passées. Comment exprimer tout ce qu’elle ressentait ? Elle recula un peu et le regarda dans les yeux.

J’avais besoin de te parler. Il fallait que je te le dise. Que je suis désolée pour tout ce qui s’est passé après mon départ. Avec Cole.

Shaélynn le vit tiquer.

Je ne suis pas venue pour te dire que je regrette ce qu’il s’est passé. Ce serait mal placé et malhonnête. Mais je m’excuse. De la façon dont les choses sont arrivées. Tout était si différent de ce que j’avais imaginé…

_________________
La voix du coeur et de la raison Sign-s12La voix du coeur et de la raison 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses


Dernière édition par Shaélynn Moore le Ven 28 Avr 2023 - 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

La voix du coeur et de la raison Empty
MessageSujet: Re: La voix du coeur et de la raison   La voix du coeur et de la raison EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:42


Les deux anciens amants s’assirent face à face et il la laissa parler. Longtemps. La jeune femme ne laissa rien dans l’ombre. Shaélynn lui expliqua toute la pression que lui avait mis Lewis, à chaque instant, à quel point il avait influé toutes ses décisions. Et à quel point elle avait été con de se laisser berner. Elle raconta le projet T, les révélations de John. Noah fut choqué d’apprendre que sa mère était peut-être toujours en vie mais il ne l’interrompit pas pour autant. Elle ne craignait à aucun moment, qu’il ne la trahisse. Elle lisait en lui comme un livre ouvert et de toute façon, elle n’avait plus rien à perdre. Biosyn savait déjà tout cela, elle leur avait tout dit. Elle arrêta son récit à sa fuite du parc avec Shivak.

Après un brève instant, Noah se mit à raconter sa version des faits. Il lui raconta Biosyn après son départ. De leur côté aussi, tout avait changé y compris Lewis. Après la première entrevue de Shaé avec Shivak, Cameron avait commencé à faire des recherches sur le jeune homme. Et il n’avait rien trouvé de consistant. Pour cause, Garland avait passé sa vie sous le joug de la Chimère. Cameron et Noah avaient donc commencé à évoquer l’extradition de Shaélynn auprès de Lewis. Lorsqu’ils avaient commencé à protester trop vivement, Arthur Lewis avait fait déplacer Cameron. Sous prétexte de le mettre sur une opération spéciale.

Officiellement, Cameron avait dit à tout le monde qu’il était fatigué de rester dans les bureaux à ne rien faire. Noah savait que ce n’était pas la vérité mais Cameron niait et il l’avait donc caché à Shaélynn, en feignant de soutenir le projet de son ami. Il l’avait donc aidé du mieux qu’il pouvait à se préparer. En fait, Biosyn l’avait envoyé sur le parc pour une misison suicide. Cameron avait même essayé de prendre contact avec Shivak, sans succès, puis la Chimère pour protéger sa meilleure amie. Et cela l’avait tué.

L’entendre fut un coup dur pour Shaélynn. Cameron s’était sacrifié pour elle,sans impliquer Noah. Ils en avaient tous les deux, les larmes aux yeux.

L’américain toussota avant de reprendre.

Noah avait tenté à de nombreuses reprises de se porter volontaire pour reprendre la place de Shaé. Mais aucune de ses propositions n’avaient reçu l’oreille attentive de Arthur Lewis. Pire encore, le professeur s’en été servi pour titiller l’esprit de compétition de la jeune femme et l’inciter à couper les ponts avec son ex.

Arthur Lewis semblait en effet avoir un objectif en tête. Son attention s’était focalisée sur Tim Murphy, sur Cole Hudson et Shivak Garland. En comprenant que Cole Hudson s'intéressait à elle, il avait demandé à la jeune femme de jouer le jeu. Ce qu’elle avait fait. Mais très vite, Noah avait pris conscience qu’il comptait en demander plus. Dans ses directives, Arthur insinuait que Shaé aurait bientôt accès à d’autres informations lorsque la relation aurait évolué. Cela l’avait mis hors de lui.

Il s’était emporté en demandant s'ils étaient des espions ou des putes sur-entrainés. Mais il avait franchi les bornes en demandant s’ils comptaient la sacrifier comme ils avaient laissé KC exécuté Cameron. Lewis l’avait fait virer manu militari de la réunion.

Lorsqu’elle s’était introduite dans le bureau de Nedry, la tension était à son comble entre les 3 agents de Biosyn. Lewis assistait à tous les échanges entre les deux anciens amoureux. Immanquablement, Noah était donc froid et distant, ce qui envenimait ses discussions avec Shaélynn. De son côté, la jeune femme percevait son attitude comme de la colère, par rapport à la disparition de Cameron et un ressentiment se créait entre eux. La poussant irrémédiablement vers Cole Hudson.

Une dispute avait alors éclaté entre Shaé et lui. Incapable de contenir sa jalousie et comprenant que la femme qu’il aimait été en train de lui échapper, Noah l’avait contacté sans la supervision de Lewis. Cependant, les dégâts et les manipulations faites par leur mentor étaient déjà trop profondément ancrés dans l’esprit de Shaélynn, qui refusait de reconnaître le problème. L’américain connaissait trop bien sa compagne pour savoir que sa liaison avec Cole Hudson finirait par la blesser plus qu’elle ne voulait l’admettre. Bien loin d’être parvenue à la raisonner, leur dispute l’avait alors précipitée directement dans le lit du futur patron du parc, qui lui était sur place pour lui apporter le réconfort dont elle avait besoin.

Noah n’avait jamais vraiment été réintégré à l’équipe. Et surtout il lui avait été interdit de communiquer avec Shaé, à l’avenir. Lewis pour éviter tout dérapage futur, était devenu le seul interlocuteur de la jeune femme.

A partir de là, Noah n’eut que des informations à distance de ce qui se passait pour Shaélynn. Il avait appris son altercation avec Shivak, qui l’avait horrifié. Il eut le cœur brisé de savoir que c’était l’agent de KC qui lui avait appris la mort de Cameron. Elle n’avait dû son salut qu’à l’intervention d’un collègue. Lewis avait rassuré l’américain en lui promettant, qu’avec le renvoi de Shivak, la situation de l’espionne allait bientôt s’arranger.

Ensuite, assez rapidement après avoir reçu un dossier envoyé par Shaé, le professeur avait complètement changé de visage. D’abord il s’était désintéressé de ce qu'ils faisaient et avait limité ses contacts avec leur infiltrée. Soudainement, il ne suivait plus le plan établi et faisait des demandes qui leur paraissaient sordides.

Puis il y avait eu les attentats. Que les agents de Biosyn avaient appris à la télé. Ce fut la stupeur et l’étonnement parmi l’équipe en charge. Aucun des agents ne comprenaient pourquoi ils avaient été laissés à l’écart de cette histoire. Lorsque ce matin-là, Arthur Lewis vient le trouver pour lui parler, Noah crut que Shaélynn avait péri dans l’attaque.

Il n’en était rien. Lewis semblait plutôt guilleret de venir lui dire que Shaélynn avait mené à bien sa nouvelle mission. Par conséquent, il comptait lui donner un peu de temps pour laisser les évènements se calmer. Comme convenu, sa mission ne s'étendrai pas au-delà des 1 ans prévus, ce qui laissait encore 8 mois, mais il fallait préparer sa sortie en douceur. Il restait encore quelques missions à accomplir sur le parc pour mener à bien leurs projets et rembourser la dette de la jeune femme. Arthur estimait le délai nécessaire à 6 mois environ. Il savait que tout ceci avait été très éprouvant pour Noah mais que maintenant que Shivak était hors d’état de nuire, Shaélynn était désormais en sécurité.

Et c’est ainsi que Noah accepta une mission de 6 mois dans une grande entreprise pharmaceutique. Pensant qu’à la sortie, il retrouverait sa belle, tous deux libérés de leur dette. Malheureusement pour lui, en préparant ses bagages, il trouva un enregistrement de Cameron au fond d’un placard. L’informaticien était clair. Il n’avait jamais été volontaire pour la mission, Shaélynn était en danger sur le parc, plus que jamais. Biosyn n’avait pas l’intention de la sortir de là. Il ignorait de quoi il s’agissait mais ils avaient manifestement des plans pour elle.

Noah eut la réponse quand il apprit la mort de John Hammond. Lorsqu’il voulut s’en expliquer avec Arthur Lewis, celui-ci vit le visage du jeune homme et le mit au pied du mur. “Ou tu la fermes ou j’envoie quelqu’un la finir”. Les intentions et les actions que Biosyn avait mené dans leur dos étaient soudainement devenues très limpides. Pris au piège, il ne savait plus comment intervenir sans signer l’arrêt de mort de la femme qu’il aimait.

Sa nouvelle mission démarra et les premiers mois furent un supplice pour lui. Pour booster sa motivation et finir d’acheter son silence, Lewis doubla ses indemnités de missions. Brièvement, cela donna l’espoir à Noah de sortir rapidement et de la retrouver. Un espoir brisé en apprenant que Shaelynn, démasquée, avait pris la fuite avec Shivak.

A ce moment, il avait touché le fond.

_________________
La voix du coeur et de la raison Sign-s12La voix du coeur et de la raison 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses


Dernière édition par Shaélynn Moore le Jeu 15 Sep 2022 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

La voix du coeur et de la raison Empty
MessageSujet: Re: La voix du coeur et de la raison   La voix du coeur et de la raison EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:43


Brasser ainsi le passé était plutôt remuant pour les deux anciens espions. Cela faisait déjà 4h qu’ils discutaient et la faim se faisait sentir. Il était 14h, le gros de la masse n’était plus devant les stands de nourriture et Noah sortit leur acheter de quoi manger. Pendant ce temps, Shaélynn prit quelques instants pour se recentrer sur elle-même. Le retrouver ainsi après 2 ans et demi était si irréaliste.

Et si différent de ce qu’elle avait pu imaginer. Il ne semblait plus exister ni distance ni ressentiment entre eux. En quelques années, tant de choses s’étaient passées. Assurément ils avaient changé. Pour se calmer, Shaélynn fit le tour du bureau. Mais il était vide, il avait dû lui être prêté pour la durée de son séjour. Les deux anciens compagnons n’avaient même pas encore évoqué leurs vies actuelles.

Noah revient et ils mangèrent tranquillement pendant que Shaé attaquait le récit de ses 2 ans de cavale avec Shivak. Sentant le besoin de se libérer d’un poids, elle ne coupa de nouveau rien aux événements. Ses recherches, leurs méfiances respectives, sa nuit de débauche avec l’ancien agent de KC…


- Arrêtes ! Tu déconnes ?!? Noah eut un rire étouffé et Shaé vit que l’histoire semblait l'amuser. Il se retenait seulement de rire car il s’agissait quand même de Shivak.
- Je te jure ! Et lui, il se baladait tranquillement l’objectif à l’air pendant que moi j’étais prête à m’arracher les yeux.

Arriver à plaisanter avec Noah sur ce sujet rendit à la fois son cœur léger et plus lourd. Elle sentait que leurs anciens sentiments n’étaient plus. Mais elle connaissait aussi la suite de l’histoire et le poids du secret que Shivak avait gardé pour lui.

L’ambiance retomba bien vite quand elle évoqua le tombeau, la photo d’elle enfant dans le cahier de Mary, l’arrivée de Pearce, leur réveil à Paris, la torture, le moment où elle avait cru Shivak mort… Le sujet était encore douloureux, même si Noah ignorait pourquoi.

Shaélynn parla de leur sauvetage par Marcos, la confiance qui s’installait entre eux trois, son voyage vers l’Angleterre avec Shivak et son retour à la maison. La découverte qu’ils avaient faite…  Quand elle lui révéla enfin que c’était Shivak qui avait assassiné son père et les échanges qui avaient suivi, sa voix se fit tremblante et elle eut un sanglot dans la voix.


- Hey….

Il se rapprocha d’elle sur le canapé et la serra un long moment contre lui, à nouveau. La tête de l’anglaise reposait sur son épaule et il avait posé sa tête contre la sienne. Doucement, Shaélynn reprit le cours de son récit et expliqua comment, acculée, elle avait dû se résoudre à laisser la clé sur place et à abandonner Shivak à son sort. Il attendit quelques secondes après la fin de sa phrase pour lui adresser ces mots :

- Je suis désolé pour toi.. Je sais que c’est à la fois un soulagement de savoir ce qui s’est passé et un énième coup dur…

Il recula un peu, se tourna et plia une jambe pour se mettre face à elle. Shaélynn s’assit en tailleur face à lui.

- Merci… D’être venue. Merci pour tout. Avec la façon dont les choses ont tourné je pensais que tout resterait comme ça… En suspens. Je crois qu’on avait besoin tous les deux de… ça. C’était ce que tu étais venu chercher ?

La question prit Shaélynn au dépourvu. Qu’était-elle venu chercher ? Le pardon de Noah ? Son amour ?

- Je ne sais pas pourquoi je suis venue… Je crois que j'avais besoin de terminer quelque chose dans ma vie. D’apporter un point final à notre histoire. Et d’avoir ta version concernant la mort de Cameron. J'en avais marre de laisser les non-dits et les mensonges dicter ma vie. De laisser les autres me mener en bateau, me dire comment mener ma vie puis me laisser gérer les conséquences. Je suis à un stade où je préfère encore regretter mes erreurs que d’avoir participé aux réussites des autres.

- Tu regrettes d’avoir fait confiance à Shivak ?

Shaélynn secoua la tête.

- Non… Il m’a sauvé la vie plus d’une fois. Et c’est le premier à m’avoir dit la vérité sur Biosyn et à m’avoir “laissé” le choix à un moment où tout semblait bloqué pour moi.

- Mais tu ne lui pardonnes pas la mort de ton père et tu ne sais plus vers qui te tourner. Shaélynn allait protester mais il reprit la parole. Ce n’est pas un reproche, Shaé. Loin de là. Je t’ai promis que je serais toujours là pour toi, le jour où tu es parti. Je ne reviendrai jamais là dessus. Il lui prit la main et la serra dans les siennes. Je suis content que tu sois là. Je te l’ai dit : j’avais besoin de ça. Plus que je ne voulais me l’avouer. Mais j’ai raccroché.

Shaé baissa la tête, un peu perdue et c’est là qu’elle la vit briller à son annuaire. Noah s’était marié.

- Shaé…

La jeune femme passa un doigt le long du métal lisse de l’alliance pendant qu’il cherchait ses mots. Deux émotions s’agitaient en elle. Une certaine tristesse de voir qu’il était définitivement passé à autre chose. Et le bonheur de savoir qu’il était sorti, qu’il s’était échappé. Était-il heureux ?

- Elle s’appelle comment ?

Noah eut une hésitation. Sa mâchoire était crispée. Il semblait visiblement ne pas savoir comment évoquer la situation. Mais jusqu’ici leur discussion n’avait été menée qu’avec confiance et honnêteté. Il décida de continuer sur cette lancée.

- Kathryn. Je l’ai rencontré pendant ma mission… Shaélynn ne put retenir un rictus un peu amer. Je sais que c’est l’hôpital qui se fout de la charité… C’était la mission de routine : collecter, décrypter, copier. Pas d’histoire d’espionnage, de projet incroyable ou de clone, en plus j’étais payé une fortune. Mais j’étais tellement en colère. Je n’arrivais pas à passer au-dessus de tout ce qui s’était passé.  J’avais l'impression de me déshumaniser, de ne plus contrôler ma vie, de ne plus être moi-même, tu sais. Et je sais que ce n’était pas justifié, mais je t’en voulais. Énormément.

Noah semblait vraiment ému de lui dire. Shaé lui adressa un petit sourire d’encouragement pour le pousser à continuer.

- Je m’entendais bien avec tout le monde, j’étais sympa mais à l’intérieur je ne ressentais pas grand chose. Les relations que j’avais avec mes collègues étaient assez superficielles, ce n’était pas compliqué de donner le change. Mais Kathryn était un peu en retrait. Au bout d’un moment, j’ai fini par comprendre que le laboratoire avait trouvé par erreur, un traitement pour une maladie assez rare jusqu’alors incurable. Elle avait largement contribué à la recherche mais comme ce n’était pas le but du projet initial et qu’au vu du nombre de malades ce n’était pas aussi rentable, ils avaient laissé tomber le projet.

Ils eurent un regard écoeuré. L’offre et la demande. Le monde des affaires était souvent impitoyable.

- Globalement, elle n’aurait jamais passé le pas toute seule. Elle voulait les exposer et commercialiser le traitement mais elle… C’est quelqu’un de normal. Une petite vie rangée, une bonne éducation, elle craignait trop les représailles. J’ai saisi l’occasion. Non seulement, elle pouvait m’aider à mener ma mission à bien et je pouvais l’aider à lancer l’alerte. On a donc travaillé ensemble quelques mois. Et je me suis laissé avoir. C’était… Plus fort que moi. Tout paraissait si simple avec elle, si normal, sans danger. Je… On n’a jamais eu ça toi et moi. Lewis était toujours là, entre nous. A l’époque, je ne pense pas qu’on l’ait senti mais il ne nous a pas fait travailler ensemble sans raison. J’avais perdu mon père à cause du Jurassic Park, toi tes deux parents… Combien de fois il a convaincu l’un pour convaincre l’autre… C’est ce que tu as vécu avec Cole ? Ce sentiment que l’autre ne serait jamais utilisé pour te blesser ?

Shaélynn voyait dans son regard qu’il cherchait son approbation, une confirmation qu’il n’avait pas inventé cette horrible réalité. Elle acquiesça, les yeux légèrement humides. Cela faisait si mal de l’admettre. Elle en avait été si dévastée quand elle l’avait réalisé. Cette conversation lui apportait tellement de soulagement qu’elle avait l’impression de flotter un peu plus à chaque parole de Noah.

- On a duré quelque temps comme ça mais elle voulait creuser. J’étais fermé, toujours amoureux de toi, elle sentait qu’il y avait autre chose. Elle m’a rassurée, m’a dit que je pouvais tout lui dire. J’étais à un point vraiment très bas : où tu étais partie et je savais que tu ne reviendrais pas. Je venais de perdre ma mère. Je me fichais de mourir ou qu’elle me dénonce.

Il y eut un blanc. L’anglaise avait adoré la douce maman de Noah. Son fils l’avait toujours tenu à distance de ses histoires avec Biosyn. Elle n’avait jamais rien su. Elle avait toujours accueilli à bras ouvert Shaélynn et Cameron lors de leurs rares vacances. Ils avaient toujours expliqué leurs bleus par le football américain pour son fils et le cheerleading pour Shaé. Elle avait été un vrai refuge pour eux. La jeune femme murmura quelques mots de condoléances. Noah savait de toute façon ce que Shaé ressentait à ce moment précis.

- Elle ne l'a pas fait. On a trouvé un journaliste, l’histoire est sortie. Le laboratoire a fait faillite, Biosyn a récupéré ce qui l'intéressait et ma dette fut largement remboursée. J’ai coupé court, j’ai signé tous les accords de confidentialité qu’ils me tendaient en échange de ma liberté, inconditionnelle. Je leur ai dit que je balancerais tout au moindre soupçon s'ils me faisaient suivre. Je pense qu’ils ne voulaient plus rien à voir à faire avec moi de toute façon.

Comme Shaé l’avait fait un moment plus tôt, il fit tourner l’alliance autour de son doigt.

- On s’est mariés l’année dernière juste après avoir acheté une maison. On s’est installé à quelques heures de New York. J’ai eu besoin de temps après la fermeture du laboratoire pour faire face à tout ce qu’on avait vécu toi et moi. Elle m’a aidé à faire le tri, à faire mon deuil. Celui de Cameron et le tien en quelque sorte. Kat a été assez intelligente pour me mettre devant mes propres contradictions. Que tu avais sûrement vécu la même histoire de ton côté, avec Cole. Que toi aussi tu avais peut-être perdu pied au moment où Biosyn t’avait lâchée, quand tu avais compris à quel point ils nous avaient menés en bateau… Une femme intelligente, hein ?

Ses yeux brillaient lorsqu’il parlait de Kathryn. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir. Shaélynn se sentait curieusement soulagée. Qu’il se soit remis de tout l’histoire avec Biosyn. Heureuse qu’il ne lui en veuille pas, qu’ils se soient pardonnés. Elle connaissait pas Kathryn mais elle ne pouvait pas détester une femme qui avait permis ce moment. Comme elle ne voulait pas que Noah déteste Cole. Il ne semblait plus avoir de rancœur.

Il y avait encore de l’amour entre eux. Entre Noah et elle. L’existence de l’autre était irrémédiablement gravée dans leur cœur de l'autre c’était certain. Mais cette inscription était dénuée de haine désormais. Il ne restait qu’un amour pur et sincère presque fraternel.


- Tu voulais que je t’aide ? A te venger du parc. C’est pour ça que tu es venu aussi aujourd’hui ? Le silence de Shaélynn lui prouva qu’elle avait eu cet espoir. Tu voulais que je me lance sur la piste du projet T… Il était hésitant. Au fond de lui, il semblait espérer que ça ne soit pas la seule raison.

- Quand j’ai pris la décision de te retrouver, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je te l’ai dit : je ne sais pas ce que je cherchais. Je n’attendais rien de précis. Juste… Que tu ne me détestes pas. Je ne te demande pas de venir.

- J’aurais voulu. Il lui prit les deux mains. Je voudrais tellement pouvoir t’aider. Shaé… Il faut que tu fasses un choix. Tu vas me détester pour ce que je vais te dire sûrement mais… Si je m’en suis sorti c’est parce que j’ai accepté mes torts. Ce que j’ai fait est fait. Tu ne pourras jamais revenir en arrière. Sauver le projet T ne ramènera pas ni Cameron, ni John Hammond ni personne. Biosyn nous a manipulé et on a tous les deux fait des choses terribles. Je voudrais venir avec toi et t’accompagner mais je ne peux pas. Kathryn comprendrait… Mais je ne peux plus penser qu’à moi. Il prit quelque chose dans son sac et lui tendit. Une échographie. Kat et moi, on sera parents dans 6 mois. Shaélynn porta une main à sa bouche. On sait tout les deux ce que c’est de grandir orphelins, je ne peux pas lui faire la même chose. Je ne serais pas un père qui meurt en accomplissant de grandes choses au mépris de son enfant. Il reprit l'échographie que Shaélynn fixait toujours avec intensité. Écoutes moi. Qu’est-ce que tu veux ? Il eut un petit rire nerveux. C’est la troisième fois que je te pose la question aujourd’hui et que tu l’esquives. Est-ce que tu te sens de tout laisser tomber et recommencer ailleurs ? Qu’est-ce que tu veux pour toi, pour ta vie ?

_________________
La voix du coeur et de la raison Sign-s12La voix du coeur et de la raison 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses


Dernière édition par Shaélynn Moore le Dim 25 Sep 2022 - 2:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

La voix du coeur et de la raison Empty
MessageSujet: Re: La voix du coeur et de la raison   La voix du coeur et de la raison EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:57


Shaélynn ouvrit la bouche et rien ne sortit. Elle se leva et fit le tour de la pièce. Depuis 2 ans qu’elle était libérée de Biosyn, elle n’avait fait que survivre et suivre les traces de Mary. Que voulait-elle ? Des réponses. Sur le Projet T. Elle voulait trouver sa mère et la confronter. Elle avait donné les clés du projet T à Handréas. Littéralement. L’homme qui avait anéanti ses parents. Elle voulait le faire payer. Lorsque son regard croisa celui de Noah, il comprit. Il se leva et vint à sa rencontre. Il prit son visage dans ses mains et plongea son regard dans le sien.

- Shaé. Pour une fois dans ta vie, il va falloir que tu apprennes à lâcher prise. Si c'est ce que tu veux : trouver ta mère et le Projet T, il faut que tu oublies le reste. Il faut que tu arrêtes de fuir et de refouler tes émotions quand tout devient trop compliqué à gérer pour toi. Fais ton deuil. Laisse tomber ta vengeance, tes remords. Tu n’as pas tué Cameron, il a fait ses propres choix…

- Mais j’ai tué John… J’ai laissé le champ libre à KC ! Je leur ai laissé la clé de ma mère.

- C’est trop tard pour changer quoi que ce soit. Il essuya les larmes sur ses joues avec ses deux pouces. Tu n’es pas la première à t’être fait avoir, tu n’es pas la seule. Il y a d’autres personnes qui cherchent aussi à réparer leurs torts. Tu n’es pas seule dans ta quête. Shaé… Il faut que tu retrouves Shannon… Et Shivak. La jeune femme échappa à son étreinte et lui fit face. Elle répétait “non” en boucle.

La voix du coeur et de la raison 10408fc89da2114400d32da38317cc83

Shaélynn ne voulait pas croire que Noah était en train de lui demander. Elle n’aurait pas pu imaginer l’impact que ses mots auraient sur elle.

- John t’as demandé à toi de réparer tes erreurs. C’est ta responsabilité si tu le veux. Mais tu n’est pas obligé de porter ton fardeau seule. Marcos t’as tendu plusieurs fois la main. Shivak t’as permis de t’échapper du parc. Ils se sont mis en danger pour te sauver. Il était prêt à mourir pour que tu échappes à KC, c’est toi qui me l’as dit, par deux fois. Tu ne peux pas repousser les gens dès qu’ils commencent à compter un peu trop. Noah sentait que Shaé était à deux doigts de la crise de nerf et qu’elle ne voulait pas entendre ce qu’il avait à dire. Il était en train de percer à jour son petit manège et savait désormais ce qu’elle était venue chercher : elle voulait un électrochoc. Elle avait besoin que quelqu’un lui montre ce qu’elle refusait de voir. A force de nier ses émotions et ses envies, elle n’était plus capable de prendre les décisions difficiles. Lui-même se souvenait du temps qu’il lui avait fallu pour gagner sa confiance et lui faire accepter le fait que oui, elle les tenait à Cameron et lui.

Pardonner Shivak c’était trahir son père. Pardonner Shivak c’était se montrer vulnérable, avouer des sentiments qu’elle refoulait. Il ignorait pourquoi, il ignorait comment mais elle tenait à l’espion de KC. Et même si Shaélynn était dans le déni et qu’elle voyait ce qu’elle voulait voir dans les actions de Shivak en lui donnant le mauvais rôle, Noah apercevait une autre version de l'histoire derrière les propos de la jeune femme. Avec elle, il y avait toujours plus dans ses non-dits que dans ses mots. Il ne souhaitait pas la braquer en reparlant de la nuit en Egypte. Noah savait cependant que l’alcool ne faisait jamais que faire taire les doutes et les peurs de Shaélynn. Sous l’effet de l’alcool, elle devenait ouvertement celle qu'elle avait été avec lui et Cameron. Sûrement aussi avec Cole, avec Shivak. Vive, tendre et plus fragile, loin de son apparente froideur.

L’américain la connaissait par cœur. Il lui donnerait ce qu’elle voulait. Il serait l’électrochoc dont elle avait besoin. Il reprit Shaé dans ses bras et la serra contre lui.


- Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tu te compliques la vie… Lui chuchota-t-il à l’oreille. On a passé seulement 6 ans avec Biosyn. Est-ce que tu vois ce qu’ils ont fait de nous ? Incapable de décider par nous-même, bien contents de bouffer dans leurs mains les trois grains qu’ils nous donnaient. Tu te crois responsable de la mort de John ? Tu as appuyé sur la détente mais tu sais comme moi que tu ne l’aurais jamais fait par toi-même… On n’aurait jamais été aussi loin sans eux. En 6 ans. Shivak a pratiquement été élevé par KC. Il a tué ton père. Mais ce n’était pas sa décision. C’est KC qui doit payer pour le meurtre de ton père et celui de Cameron. Comme Biosyn doit payer pour celui de John. Tu le sais comme moi. Il prit son visage dans ses mains et la força à le regarder dans les yeux. Je pense que Shivak espérait que tu comprennes ça. C’est pour ça qu’il avoué sa part de responsabilité : il t’as fait confiance. Faites leur payer. Il n’y a que toi pour prendre la décision.  Donne toi les moyens de te venger… Ou refais ta vie, laisses tout tomber. Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis, regarde nous. Il eut un petit sourire rassurant.

Shaélynn ne voulait pas répondre à ce qu’il venait de dire. Elle savait qu’il avait raison. La jeune femme s’était laissé aveugler par sa colère et le sentiment de trahison. Mais c’était probablement elle qui avait trahi Shivak. Il lui avait fait confiance avec son secret, avec sa vie et elle l’avait laissée à la merci de K-C. Une erreur, un remord de plus. Face à la confession inattendue de Shivak, elle avait perdu pied.

- Quand je l’ai laissé, il était blessé. Il est probablement mort. Sa voix était trop neutre pour être honnête.

- Peut-être pas… Mais tel que tu me le décris, ça a l’air d’être un vrai cafard. Comme nous, il résiste à tout… Elle ne répondit rien. Mais il sentait sous ses mains que ses muscles s’étaient détendus. Elle ne changeait pas. Sa peur viscérale de l’abandon, elle la dissimulait derrière ses airs méprisants et son indifférence. Au début de leur relation, Shaélynn l’avait fait tourner en bourrique, soufflant le chaud et le froid pour le faire fuir. Il avait dû se montrer patient et plus malin qu’elle pour percer à jour sa vraie nature. La britannique avait toujours été une personne douce et attentionnée envers lui. Se montrant l’un à l’autre tel qu’ils étaientTu te rends compte de ce que tu me fais faire ? Il sentit qu’elle retenait un rire gêné. Prendre la défense de Shivak, je te jure…

De nouveau, ils restèrent longtemps ainsi enlacés. C’était bientôt l’heure de la conférence de Noah. Ce fut Shaé qui mit fin à leur étreinte. Pendant que la jeune femme remettait sa veste et attrapait son sac, Noah farfouillait dans ses affaires

- J’ai quelque chose pour toi.L'américain lui tendit une clé USB. C’est l’enregistrement que Cameron avait fait avant de quitter Biosyn. Copie le avant de partir. Il attendit que la jeune femme ait copié le document sur son ordinateur avant de lui tendre une chemise à carreaux bleus, un peu criarde. C’était l’une des sur-chemises que Cameron portait toujours parmi ses t-shirts. Sa préférée. La plus trouée de toutes. Ils avaient réparé les manches tant de fois qu’elles avaient pris une forme étrange. J'ai jamais pu me résoudre à la jetter.

- Merci…Shaélynn savait qu’il lui en coûterait sûrement de lui donner ce précieux vêtement. Mais il le faisait malgré tout. Pour lui donner un dernier souvenir.  Vraiment, pour tout. Pour aujourd’hui et pour tout le reste.

Noah la raccompagna à la porte. C’était le moment. Chacun savait qu’il ne reverrait jamais l’autre. Leur chemin se séparait pour de bon cette fois. Les yeux de l'ancienne paléobotaniste se posèrent une nouvelle fois sur l’échographie.

- Tu sais si c’est une fille ou un garçon ?

- Non. Mais Kat a déjà choisi le prénom. Elle veut l’appeler Cameron… Est-ce que ça… Tu en penses quoi ?

- Que c’est parfait. Shaélynn marque une pause, la gorge serrée. Je suis heureuse pour toi Noah. Vraiment. Je te souhaite le meilleur. A toi et à Kathryn. Shaélynn était sincère. Elle avait un peu de mal à l’exprimer au vu de toutes les émotions qu’elle traversait. Mais son visage exprimait ce qu’elle n’arrivait pas à formuler.

- J’espère que tu trouveras ce que tu veux, Shaé. Et que tu pourras enfin trouver un peu de paix.

- ça on verra. Shaélynn venait de rouler les yeux, l’air agacée. Ils se regardèrent en souriant. C’était la chose la plus Shaélynn Moore qu’elle ait fait aujourd’hui. Elle avait changé mais ses vieux démons n’étaient pas encore de l’histoire ancienne. D’ici quelques heures la carapace se reformerait. Les mots de Noah sauraient-ils se montrer plus forts que ses années passées à fuir ses émotions ?

- Tu sais… J’aurais pu te serrer dans mes bras pour toujours et ça n’aurait pas été assez long. Je t’aimerais toujours, Shaé. Prends soin de toi, s’il te plaît.

La voix du coeur et de la raison 6408ecd1e5846acb53a390b4b82ed78f

Shaélynn se hissa sur la pointe des pieds et l’embrassa sur la joue.

- Je t’aimerais aussi. Toute ma vie. Prends soin de Kathryn… et de Cameron.

Il déposa un baiser sur son front. Ils se prirent la main quelques instants. La jeune femme dût déployer une force mentale énorme pour couper ce dernier contact. Elle fila dans le couloir sans se retourner. Shaélynn avait l’impression d’être dans un autre monde. Rien ne s’était passé comme prévu. Elle n’aurait pas modifié un mot de leur échange. Mais les émotions qu’elle ressentait bouillonnaient en vrac sous sa peau. Plus Noah s’éloignait, plus elle s'effondrait. Toute la paix qu’elle avait ressentie était en train de sombrer au profit de celles qu’elle avait refoulé toute sa vie durant.

Shaélynn sombrait.

_________________
La voix du coeur et de la raison Sign-s12La voix du coeur et de la raison 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses


Dernière édition par Shaélynn Moore le Mar 13 Juin 2023 - 23:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

La voix du coeur et de la raison Empty
MessageSujet: Re: La voix du coeur et de la raison   La voix du coeur et de la raison EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:12


_________________
La voix du coeur et de la raison Sign-s12La voix du coeur et de la raison 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voix du coeur et de la raison Empty
MessageSujet: Re: La voix du coeur et de la raison   La voix du coeur et de la raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix du coeur et de la raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Solo] Les Chips, une raison de vivre ? Tome 1 : Barbecue ou Ondulées, tel est la question !
» Le Coup de Coeur du Moment !
» Ha faux-raccords de mon coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Historique :: Saison 2 / Chapitre 6 : Dans les empreintes du passé-
Sauter vers: