Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptySam 10 Juin 2023 - 19:47

B.O du RP.:


Assis sur le ponton de bois, les yeux perdus dans l'immensité liquide, il essayait de remettre un peu d'ordre dans son esprit. Ses vêtements de cérémonie noirs lui collant désagréablement à la peau. Si de nouveau on aurait pu l’affubler du doux nom de Pingouin, dans cette élégance remarquée, il n’en demeurait pas moins grimaçant et mal à l’aise. La tenue, il l’avait trouvée chez le croque-mort du coin, sans prendre vraiment le temps de l’essayer. Il s’était basé uniquement sur le ressenti du vendeur qui lui avait dit qu’il le portait avec aisance.
Mais être aisé ou paraître aisé ne signifiait pas qu’il l’était.

Il se leva enfin, le visage aussi froid et impassible que de coutume, rien ne pouvait indiquer les émotions qui le traversaient. En même temps, si elles étaient là, il refuserait qu’elles puissent paraître. Sa vigilance était au summum. La Chimère était là, elle aussi. Attendant qu’il se montre. C’était son quotidien désormais. La paranoïa. Mais il n'aurait pas deux occasions comme celle-ci et il ne voulait pas revenir plus tard. Il avait besoin d'être ici, maintenant. Benjamin Lockwood avait bien fait de le lui en parler. Il avait très bien cerné le personnage et il l'en remercierait plus tard, si tout se passerait bien.


D'un pas calme et assuré, il se dirigea nonchalamment vers la grande bâtisse. Mécaniquement, il enleva ses chaussures dans le hall d'entrée et pénétra dans la salle de réception. Les serveurs s'affairaient, rangeant les derniers vestiges du buffet, il ne leur accorda aucun regard, traversa diverses pièces pour enfin arriver dans la chambre principale. Entrer ici lui donnait l'impression de profaner un lieu saint, il détourna bien vite son esprit de ces sombres pensées et s'engouffra dans la salle d'eau. La famille Beckett avait tenu à faire une petite réception avant de se rendre à l’exhumation du corps d’Emma. Son père, ses frères, ses proches étaient là. Il reconnaissait même certains visages qu’il avait connu du Jurassic Park, des collègues à elle principalement.

Heureusement pour lui, les lunettes de soleil sur son visage, ses cheveux, teint en roux à l’aide d’une lotion de supermarché et sa coiffure rock’n roll lui permettait de se fondre dans la masse. Remarqué de tous, mais inconnu au bataillon. Un camouflage idéal. Surtout qu’au moins 3 agents étaient présents. Facile à reconnaître : une oreillette, un air patibulaire et un 9mm mal dissimulé sous leur veste.


Shivak pris quelques minutes pour se rincer le visage. Il était dans la place. Concentré, lucide. Après une grande inspiration, il se dirigea vers la pièce qui fut autrefois, la chambre de celle avec qui il avait partagé un bout de chemin.

Tout était tel qu’elle le lui avait décrit, chaque bibelot à sa place, les posters de groupes musicaux, les acteurs phare des années 2000... Il retira à la va-vite sa veste noire, bien que d'ordinaire ce ne soit pas dans ses habitudes de se vêtir de vêtements colorés et chatoyants, ces frusques sombres faisaient naître en lui un profond sentiment de malaise. Ces fringues puaient la mort… Enfin, c'était l'impression qu'il avait. Il était bien plus à l’aise dans son look de motard actuel, mais avait laissé sa veste près de sa moto, un peu plus haut, dans un sentier de forêt. À chaque enterrement c'était pareil, s'il s'était écouté, il les aurait arrachées dès son arrivée, mais par respect, il ne pouvait pas se permettre de tel égarement.

Il resta ici plusieurs minutes, essayant de capter son aura, de se souvenir des bons moments. Des souvenirs simples, aimants ou même de petits instants de rire et de partage. Aujourd'hui, il allait enterré une personne chère. La douleur physique, il avait toujours fait avec, il avait développé les années passant une résistance assez exceptionnelle à la souffrance, même pour un agent de terrain. Sa carapace était tellement épaisse qu’il ne s’était jamais rendu compte à quel point, au fil des événements, elle s’était fissurée.
La torture ne peut marcher que pour ceux qui sont encore rattachés à la vie. Or, lui était mort à l'âge de dix ans et ne survivait depuis que dans un seul but précis : Venger ceux qu'il avait aimé. Il se renferma donc dans son mutisme, essayant de regagner son calme intérieur, cette petite bulle dans laquelle il s'enfermait et où il ne ressentait rien, ne voyait rien, ne pensait à rien.

Après quelques minutes de recueillement, le temps de faire le point, Shivak en profita pour glisser en direction du cil, un genre de pensée, une sorte de prière. Lui n’avait jamais été croyant, mais les Lockwood l’avaient toujours été. Ses souvenirs, revenant peu à peu, il se rappelait déjà avoir vu sa mère demander l’aide du seigneur pour « la bonne fortune », la santé et d’autres éléments qu’il jugeait absurde.


Papa, Maman. Gardez un œil sur elle s’il vous plaît. Un jour, on prendra le temps de se revoir.



Un écho perdu dans le temps et dans l’espace, peu importe qui le capterait. Athé ne veux pas pour autant dire, qu’à un moment donné, la possibilité de croire prenne le dessus. Peu à peu, il se détacha des éclats de voix produits par les invités présents dans le hall, puis plus rien, le calme était revenu. Il était temps.

B.O du RP:

Il prit dans sa poche son téléphone portable, composa un numéro de téléphone qu’il connaissait par cœur et attendit que la tonalité bip une ou deux fois avant que son interlocuteur ne décroche, sans un mot.

- « J’arrive enfoiré. Je viens t’arrêter.»

Et en un instant, il raccrocha. Handréas n’avait pas besoin d’en savoir plus. Le simple fait de lui faire une déclaration de guerre allait le mettre dans tout ses états et c’est ce qu’il espérait. Ce qu’il voulait, c’était une réaction des hommes de mains de la Chimère, car il savait que par protocole, le leader allait demander à tous ses sbires d’être sur le qui-vive et de vérifier les zones dans lesquelles ils patrouillaient. Shivak n’avait qu’à attendre sagement derrière la porte, arme au poing. Et comme il l’avait prédit, ils se mirent rapidement en mouvement.

Dès que la porte s’ouvrit, il plaça un grand coup sur l’avant bras de sa cible pour faire tomber son arme, mis en joue sa victime et en profita pour lui arracher son oreillette. Sans faire un bruit, d’un geste de main, il demanda à l’autre homme de se retourner. Chose faite, il l’assomma du revers de son arme, d’un coup simple et puissant à la fois. Très rapidement, il se saisit de l’oreillette et fût ainsi en connexion direct avec tout le réseau de la Chimère. En faisant les poches de sa victime, il récupéra un téléphone cellulaire, un taser ainsi que d’un genre de carte bleue marquée d’un QR CODE.

Ce dernier objet interrogeait plus particulièrement Shivak, mais il n’avait pas le temps de le déchiffrer maintenant. Il devait s’occuper des deux autres hommes en présence. Coup de chance pour lui, la fenêtre de la chambre donnait accès à une vue imprenable sur la route qui longeait la demeure familiale des Beckett. Le jeune homme en profita pour repérer une voiture de passage, et lorsque ce fut fait, il donna des instructions dans l’oreillette :


- « Equipe à l’enterrement Beckett, Berline noire, volkswagen, immatriculé Californie. La cible est à l’intérieur, je répète : la cible est à l’intérieur ! Direction Los Angeles ! »

Il attendit quelque secondes, mais déjà dans son oreille, les « 5/5 » et les ordres d’interception fusaient. Les 2 derniers mercenaires quittèrent leur poste et partirent à la poursuite du véhicule. Ni une ni deux, il s'empara de ciseaux dans la salle de bain et sortit de la maison par l'arrière court, qu'il avait repéré quelques instant plus tard, croisant au passage un autre gorille et l'un des frère d'Emma. Il ne s'arrêta pas pour autant et continua son chemin. Débouchant sur la rue, il se débarassa de ses lunettes de soleil et profita d'une borne d'eau potable pour se rincer abondemment la tête afin de faire disparaître la teinte temporaire. Rapidement, il coupa ses cheveux, devenus trop long depuis un certain temps et se débarrassa rapidement du superflux qu'il avait sur lui. Une seule chose avait retenue son attention : la carte contenant un QRCode. Cette technologie n'était pas très vieille, elle était même très utile. Traversant la rue et rejoingnant un espace ombragé, en direction du centre ville, l'ex espion téléchargea rapidement une application sur son téléphone afin de décrypter l'information qu'il avait réussi à arracher à la Chimère.

Après quelques instant, il déchiffra le code qui ne contenait qu'une seule information chiffrée.

1006


Pour une personne lambda ce nombre n'était qu'un autre parmi tant d'autre, certain auraient pu y voir une année ou un numéro de rue. Shivak savait qu'il s'agissait d'une date : le 10 Juin. Probablement le jour auquel ils donneraient l'assaut sur Isla Nublar. Leurs pions étaient en marche. Il n'avait plus beaucoup de temps. Il devait faire vite et ne pas s'attarder ici ou il prennait de trop gros risques. Après quelques mètres, il bifurqua vers le monument central de la ville. Enfin tranquille. Les convives commençaient à partir en direction de l’église ou se trouvait le cimetière. Sachant qu'il allait forcément passé par ici pour repartir, il avait pris soin de garer son véhicule non loin. Il récupérera sa moto, il s’embarqua rapidement jusqu’à la tombe creusée. Déposant son bolide un peu plus loin, lui facilitant un accès rapide pour fuir. Le cercueil était là aussi, juste à côté du prêtre qui allait tenir la cérémonie.


B.O RP:

En tant que 1er arrivé, l’homme d’église lui demanda si il faisait partie de la famille, ce à quoi, Shivak hésita dans sa réponse, mais il finit par répondre négativement de la tête.
Le prêtre lui posa plusieurs questions anodines sur la manière dont ils s’étaient connu, si c’était une personne proche, mais Shivak n’en avait que faire.

Un bouquet de roses était posé dans un vase, proche du cercueil.


- « Vous permettez ? » Demanda t-il pour couper court aux questions.

Le maître de cérémonie l’invita d’un geste à faire ce que son cœur lui dictait.

Shivak s’approcha du cercueil, lentement, une rose à la main. Timidement, il porta sa main sur l’un des coins de l’habitacle en bois et ne pût s’empêcher de se dire qu’elle était là, à l’intérieur, sans doute vêtue de ses plus beaux habits de cérémonie, le visage luminescent. Mais l’instant d’après, il revoyait la scène de crime, sa gorge tranchée, le poignard et l’avertissement. Son corps froid, vide, sans âme, inanimé. La rage. Une putain de rage…

Relevant la tête, il desserra son poing ensanglanté, transpercé par les épines de la fleur qu’il avait presque écrasée, nerveusement. Il déposa cette dernière sur le cerceuil, une goutte vermeille ruisselante sur ses feuilles. Il contourna alors ce dernier, comme pour s’approcher de son visage, les muscles crispés, la boule au vente et la main toujours posé sur le bois luisant. Non sans effort, noué à la gorge, il murmura :


- « Repose en paix ma belle... Je m’occupe du reste. »

Il remercia le prêtre, pris une profonde inspiration, comme pour chasser toute la négativité et la pénibilité de cette instant, rassembla tout le courage nécessaire pour faire demi-tour et se dirigea, sans se retourner, vers l’orée du petit bois dans lequel il avait déposer son véhicule. Machinalement, il ouvrir le coffre de la moto pour se saisir du casque, mais fut surpris par le tranchant froid d’une lame qui vint se déposer le long de sa gorge.
En un instant, il sentit dans son dos la pression de Wellan s’exercer sur lui et son odeur désagréable lorsqu’il lui dit :


- « Tu ne pensais quand même pas que ta petite ruse allait prendre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyJeu 15 Juin 2023 - 0:00

Une goutte de pluie, puis un torrent.

B.O RP:

Un peu trop cliché pour une scène de ce genre ? Pourtant, il s’était mis à pleuvoir et le son ruisselant de l’eau qui martelait la végétation et le sol alentour, ne manqua pas de rendre encore plus sinistre le lieu de la cérémonie.
En quelques instants, la température fut glaciale, presque autant que la lame qui était maintenant serrée contre sa trachée. Serré contre lui, dans son dos, il sentait le corps raidit et imposant de Wellan qui le maintenait fortement contre le siens. Il sentait le souffle rauque et concentré de son ennemi proche du haut de son crâne et par la même occasion, ne pût se sentir autrement que dégoutté par l’odeur qui s’en dégageait.

Il était dans une impasse. Plusieurs mêmes. Merde, comment avait-il pu ne pas l’anticiper ? Il allait falloir de nouveau ruser, chercher une faille, une échappatoire. Mais il connaissait son adversaire que trop bien et beaucoup mieux depuis qu’il savait la vérité à son sujet. A l’instant présent, Shivak aurait put se retourner et se battre à mort avec ce monstre, mais l’autre l’avait prévu et il resserra l’étreinte, ce qui ne manqua pas de créer une légère coupure, stoppant net l’ex-journaliste dans son élan.

Un plan. Il lui fallait un plan. Gagner du temps, trouver une solution, quelque chose qui le maintiendrait en vie. Encore. Il voulait crier, il voulait se battre, mais ne pouvait rien. Rien d’autre qu’attendre, puisque l’autre ne parlait pas, se préoccupant seulement de maintenir l’horrible pression sur sa gorge. Cherchant son souffle, non sans essayer de se débattre légèrement pour essayer de reprendre appui, le jeune homme finit par entrer dans le jeu de son adversaire en lui posant la question que ce dernier attendait :


- « Qu’est-ce que tu veux ? » Articula t-il de manière forte, pour se faire entendre malgré la pluie.

Toujours sans un mot, Wellan le débarrassa de son arme à feu, de son téléphone et du couteau qu’il avait rangé à sa ceinture. Il était complètement vulnérable désormais et sans aucun moyen de contrer son ennemi mortel.
 Au loin, résonnait des bruits de voix, curieusement étouffées. L’enterrement venait de commencer et les invités, même s’il avait du mal à percevoir les émotions à cette distance, semblaient afficher des mines empesées. Certaines femmes, poudrées et maquillées comme des poupées, avaient eu quelques larmes coquettes qui s'échappaient de leurs yeux de cocker avant de retomber dans les plis de leur cou, sans jamais percer leur couche de fard. Tout le monde les ignorait. De toute façon, personne n’aurait eu idée de regarder dans cette direction et même s’il appelait à l’aide, ce seraient sans doute ses derniers mots. Et puis qui pourrait l’aider dans ce groupe d’individus venus ici pour pleurer Emma ? Il chercha du regard un visage ami, connu, familier, mais rien. Il n’entendait plus que de vraies larmes de désespoir, entouré par des pantins qui ne savent que hocher la tête de façon compatissante selon eux. Mais Shivak savait qu’au fond, tous ces gens n’étaient que des personnages futiles, un fond d’écran, un brouillard étranger. Il n’avait pas sa place à cet enterrement. Il avait indirectement conduit Emma à la une mort certaine. Si lui s’était préoccupé d’elle, personne ne se préoccuperait de lui, alors qu’il était en danger de mort.

 
Qu’avait-elle ressenti lors de ces derniers instants ? Lorsque cet enfoiré s’était retrouvé face à elle et l’avait interrogée ? Il trouva étrange son calme et se surprit à remarquer la peau étrangement froide et rugueuse que son adversaire appliquait sur son menton. Il y avait dans cette sensation, quelque chose d’anormal, mais Shivak ne disposait pas de 100% de ses sens et ne pouvait pas regarder son adversaire dans les yeux pour le jauger.

Voyant que Wellan ne répondait pas à la première question et se contentait de rire bêtement, Shivak décida de provoquer son nouvel ennemi principal :


- « Je sais ce que tu as fait à Emma , je sais ce que tu as fait à mes parents. Et je vais te tuer pour ça. »

L’emprise du couteau se fit encore plus importante, à la limite de la rupture, ce qui ne manqua pas de faire saigner Shivak. Quelques goutes ruisselaient le long de son cou, ses pieds glissant sur le sol boueux et humide le déséquilibraient, tandis que l’autre, pestait, agacé par ces dires :

- « Et comment tu vas t-y prendre, hein ? Tous ces enfoirés ont largement mérité ce qui leur est arrivé et tu vas bientôt les rejoindre ! »

Le sang du jeune Lockwood ne fit qu’un tour. Tout lui hurlait de se jeter sur ce meurtrier, mais il ne put s’empêcher de penser à sa vie d’avant. Cette phrase faisait écho aux manipulations d’Handréas, il s’agissait du même ramassis de conneries que la Chimère leur faisait croire. Impuissant, il avait bien compris que le seul moyen pour lui de rester en vie était de jouer le rôle que l’autre lui donnait. Continuer de parler. C’était la clé, pour l’instant.

- « Donc c’est comme ça que tu vas te justifier ? Les Lockwood t’ont tout donné et tu les as trahis ! Pour Handréas ? Pour de l’argent ? Vraiment ? »

Il y a du vent, un vent glacé malgré la saison. Les mains nues du fugitif se hérissent mais il accueille ce froid avec plaisir. Il se sent plus vivant... Pour l’instant.
Wellan avait retiré l’arme pour la placer cette fois-ci dans son dos et appliquait désormais une forte poigne sur la nuque de Shivak.


- « Mets-toi à genoux ! »

Sérieusement ? Il rêvait s’il s’attendait une seconde à ce qu’il fasse ça. Mais l’autre était trop impatient. D’un coup à l’arrière des genoux, il obligea le jeune homme à obéir, glacé par la sensation du choc de ses jambes heurtant le sol trempé. Mais il se retrouva enfin avec la possibilité de tourner la tête vers son ennemi pour lui faire face. Quel ne fut pas sa surprise et le choc, quand il remarqua que le visage de son adversaire n’avait plus rien d’humain… On aurait dit un croisement entre un lézard et un homme. Ni vraiment l’un, ni vraiment l’autre. Son bras, son cou et une partie de la tête étaient parsemées d’écailles. Quelle était encore la sombre expérience derrière cette histoire ? Shivak ne put retenir une mine dégoûtée par l’aspect repoussant de Wellan et un regard furieux, chargé de reproches et de haine.

- « Ma nouvelle apparence te plait ? C’est justement grâce à Handréas que j’ai pu obtenir tout ce que je voulais ! Je vais faire évoluer la science jusqu’à son paroxysme et je vais refaçonner ce monde à mon image une fois que nous nous serons débarrassés de toi et de tes petits amis. »


Quel égocentrisme ! Il était vraiment répugnant. Modifier son corps ? Dans quel but ? Pourquoi avoir fait ça ? Évoluer la science dans quel but ? Les fondateurs ont tous essayé et on avait vu les conséquences qu’avaient apporté leurs recherches.

- « Tes parents n’étaient qu’un dommage collatéral pour que je puisse accéder aux secrets du « Projet T ». Et maintenant regarde ! Le secret de la longévité, je l’ai découvert ! Grâce à ma nouvelle découverte, plus personne ne pourra vieillir, plus personne ne tombera malade ! Nous allons construire une utopie dans laquelle il n’y aura plus de guerre, plus de meurtriers, plus de problèmes… »


La recherche sur les cellules souches laisse entrevoir d’extraordinaires possibilités de traitement des maladies dégénératives. Handréas avait toujours été un fervent passionné pour ces éléments tout particulièrement. En effet, la capacité de pouvoir dériver des cellules totipotentes à partir d’embryons humains donne la possibilité de développer une médecine régénérative. Shivak en avait déjà entendu parlé. Il savait que la Chimère travaillait sur un remède. Pas qu’ils en étaient à un stade aussi avancé.

« «Je suis l’avenir Shivak. Tous ces morts, toutes ces années passées à la Chimère et maintenant auprès des Lockwood ne t’ont-elles pas ouvert les yeux sur les véritables intentions d’Hammond et de leur projet ? »

Lorsqu'un lézard perd sa queue, des gènes et des cellules s'activent pour la reconstruire. En étudiant ce processus, des chercheurs espèrent mettre au point des applications médicales pour régénérer du cartilage ou des muscles. Certains vertébrés, comme les salamandres, peuvent régénérer un membre. Quelles sont les caractéristiques moléculaires d’une greffe de cellules souche adulte ? Quels sont les mécanismes sous-jacents à la ré-programmation d’une cellule ? Nos connaissances concernant la régénération des pattes chez les tétrapodes et des nageoires chez les poissons n’ont jamais été aussi avancées… Et si ses écailles n’appartenaient à aucune espèce de vertébrés actuelles? Avait-il franchi une limite invraisemblable et traité avec des cellules de dinosaure ? Il semblerait, au-delà de l’aspect plausible, que Wellan ait fait une avancée significative que jusqu’à présent, on aurait pu imaginer que dans un vieux roman de science fiction.

L’avenir ? Si ressembler à cette créature difforme et visqueuse c’était l’avenir, autant en finir maintenant. Hors de question de rejouer un remake du Lézard de Spiderman. La folie de cet homme dépassait l’entendement. Résonner un fou relevait de l’impossible. Shivak devrait donc faire avec ses propres moyens, mais il était à court de solutions.

Wellan le tenait désormais en joue avec sa propre arme à feu et il rangea son couteau. Ainsi il pouvait plus facilement s’adresser à lui.

 
-  « C’est John Hammond, les Moore et tes parents qui ont initié la fin du monde ! C’est ta propre mère qui a découvert la « Nécro » et qui est à l’origine de cet affrontement qui se prépare, de l’incident de Patrick Denver, de la dégénérescence d’Handréas, des projets de clonages dinosaures comme humains… Mais je doute que Benjamin ne t’ai réellement révélé la vérité au sujet de sa fille Charlotte ?»

Shivak avait verrouillé son esprit. Il n’écoutait pas Wellan, car il savait que ce dernier chercherait à le manipuler d’une façon ou d’une autre. D’autant plus que l’apparence de ce dernier n’inspirait absolument pas confiance. Il préféra ignorer la question, se concentrant sur les autres questions qu’il avait besoin de poser, pour lui soutirer un maximum d’informations tant qu’il le pouvait encore.

- « A ta mine déconfite, je suppose que non. »

Rien à faire de ses salades. Il avait besoin de connaître une toute autre vérité.

- « Et Emma alors ? Simple dommage collatéral ? Ne te fout pas de ma gueule Wellan ! Vous ne l’avez tué que pour m’atteindre ! Elle n’avait rien demandé !»

Wellan laissa apparaître un sourire dérangeant, laissant apparaître des dents étrangement pointues. Jusqu’où ses expériences l’avaient-elles menée ? Quels étaient les effets de ces modifications sur sa chaire et sur son esprit ?

- « Elle, je l’ai tuée juste pour le plaisir. Tout comme je vais bientôt retrouver Shaélynn et l’égorger de mes mains. »

Shivak vrilla. Il allait bondir sur lui lorsqu’il remarqua que le bras de Wellan, lui aussi parsemé d’écailles, se terminait par d’énormes griffes acérées.  Etait-ce avec ça qu’il avait tué Emma ? Et que voulait-il dire par «Bientôt retrouvé » ? Savait-il ou se trouvait Shaélynn ? Etait-elle encore en vie ? Il devait rentrer dans son jeu.

- « Tu ne l’as trouveras jamais. »

Mais le jeune homme comprit rapidement que le rire du scientifique fou lui indiquait le contraire.

- « Depuis votre aventure au Manoir Moore, elle se cache en France avec Marcos Shannon. Ne nous prends pas pour des imbéciles. Je vais prendre tout mon temps avec elle. Je t’avais même prévenu en te laissant un message la dernière fois… Allez, il est temps d’en finir.»

Shivak revoyait la scène de crime d’Emma, transpercée d’un grand coutelas, avec le message « tu sais qui est la suivante ». Cette idée l’horrifia. Ils savaient. Elle était en vie, elle était en danger. Non, impossible, ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Il devait faire quelque chose, tenter un truc. Mais quoi ?
Elle était avec Marcos ? Devait-il être rassuré de cette nouvelle ou plus inquiet ? Allait-il savoir la protéger ? Comment avaient-ils pu retrouver sa trace ? Est ce qu'ils savaient aussi ou se trouvait Cole ? Est ce que tous ses alliés étaient surveillés et en danger ?

C’est presque la fin. Quelques secondes et tout serait terminé. Il le savait, il y a toujours été préparé. Et pourtant, face à cet être infâme, à ses provocations, aux dernières révélations dont il venait de lui faire part, il ne pouvait se résigner. De multiples pensées se bousculaient dans sa tête. Comme un bilan, celui d’une vie jeune et rempli de souvenirs tortueux, parsemée de bribes de regrets, une forme de chagrin, d’espoir et de rage de vivre s’emparaient de lui.
Il aurait pu, il aurait du dire, faire tant de choses. Là, maintenant, au moment d’en finir, il aurait voulu avoir passé plus de temps avec ses parents, mieux connaître Benjamin Lockwood et la petite Maisie, il aurait aimé connaître Emma avant qu’elle ne s’engage au Jurassic Park afin de la convaincre de ne pas y aller. Quant à Shaélynn…

Elle ne représentait pas une erreur de son passé. Sa culpabilité était bien présente, mais elle était portée sur sa responsabilité vis à vis de la mort de Jonathan. Elle était dû aux années de mensonges portés par Handréas, la Chimère et aux manipulation des fondateurs pour avoir caché tous les secrets autour du Projet T. Elle était aussi une victime, comme lui. Un dommage collatéral d’un rêve de milliardaires. Mais tout n’était pas perdu. La jeune femme représentait une partie de l’avenir. Elle, Marcos, Cole, Chris… Ils avaient tous un rôle clé à jouer dans les événements à venir.

A présent, tout se mêlait dans sa tête. Tout ce qui s’imposait à lui aujourd’hui, les responsabilités données par Patrick Denver, le poids des regrets, de ce qu’il n’avait pas encore accompli, pas dit. Sa gorge se serra douloureusement en pensant à Shaélynn et aux sentiments qu’il éprouvait à son égard. Il avait tant à rattraper, à corriger. Il s’en voulait terriblement.

Il entendit les mains de son adversaire se resserrer sur l’arme à feu. C’était l’heure. Serran les poings au sol, il s’empara discrètement d’une motte de boue, prêt à la jeter dans les yeux de Wellan pour tenter de l’aveugler, gagner encore du temps, du sursis supplémentaire… Vivre. Mais le scientifique l’avait remarqué et il écrasa sa botte sur sa main, l’obligeant à lâcher son contenu dans un cri de douleur.

Aussitôt, dans la foulée, l’homme lézard lui assena un coup de pied dans l’estomac, l’obligeant ainsi à se taire, le paralysant de douleur, rendant la situation vaine et lui ôtant tout espoir de s’en sortir.


- « Adieu Shivak Lockwood. Passe le bonjour à tes... »

KLANK !

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  50Q8

Un son métallique retentissant assomma Wellan sur le coup. Encore sous le choc, Shivak mis quelques secondes avant de comprendre ce qui s’était passé. Là devant lui, gisait le corps inerte de celui qui quelques instant plutôt menaçait de lui ôter la vie. Au dessus de lui, se tenait une femme aussi farouche que déterminée. Dans ses mains, elle tenait une pelle terreuse, fraîchement utilisée, certainement celle des funérailles d’Emma. La colère et l’amertume se lisaient sur le visage de cette dernière que Shivak ne reconnaissait pas. Vêtue d’une tenue sombre (sans doute pour l’enterrement), il semblait aux premiers abords, qu’il s’agissait d’une proche d’Emma. Ce qui était certain, c’est qu’elle le connaissait. Il allait la remercier lorsque pour toutes réponses, elle lui donna un ordre glacial qui le fit s’interroger sur l’affiliation de sa « sauveuse » :

- « Toi et moi, faut qu’on parle ! »

Amie ou ennemie ? Dans quel pétrin c’était-il encore fourré ?
Revenir en haut Aller en bas
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 11:00




F74I.gif110px-10.pngmvh4.jpg


Alliage inoxydable


Des questions, la roumaine en avait des tonnes. Et toutes restaient sans réponses aujourd'hui. Quoi de plus frustrant pour un scientifique de n'avoir aucune idée, aucune solution à apporter quant aux problèmes qu'il rencontre ? C'était sûrement ce qu'avait ressenti Elina quand elle apprit l'enterrement de sa meilleure et unique amie : de la frustration. Pourquoi elle ? Non, la jeune femme savait pourquoi. Emma avait potentiellement fouillé trop profondément dans les affaires de la Chimère et en avait subi les conséquences. Alors comment ? C'était peut-être une question qu'il ne fallait mieux pas se poser. Avait-elle réellement envie de savoir quelles ont été les derniers instants d'une personne traquée par une société secrète et barbare ? Une autre question à laquelle Elina ne parvenait pas à répondre, partagée entre le besoin de savoir et la peur de connaître la vérité.

Mais quand un scientifique se sent incapable de progresser dans ses recherches, il arrive qu'un seul élément suffise à débloquer une série d’événement qui l'aide à avoir les réponses dont il a besoin. Il s'agit parfois d'un accident, d'une erreur de manipulation ou d'une simple coïncidence. Être au bon endroit, au bon moment, est souvent un facteur de réussite dans ce monde. Les opportunités ne manquent pas, il faut simplement se les créer. Et ce n'est certainement pas en restant enfermé dans la monotonie que l'on se crée ces opportunités. Il faut savoir sortir de sa zone de confort, affronter les dangers de ce monde, se confronter à ses peurs les plus intimes, pour pouvoir progresser.

Quelles étaient les peurs les plus intimes de l'ex-scientifique du Jurassic Park ? Voilà une question avec beaucoup trop de réponses. Le rejet. La trahison. La souffrance. Le jugement et le regard des autres. La monotonie d'une vie banale. Les conséquences d'un préservatif périmé. Ou plus simplement un Carcharadontosaurus enragé. Tant de choses qui ne manquent pas de plonger la jolie roumaine dans de longues soirées d'insomnie.

Finalement, la plus grande peur d'Elina était de vivre dans la souffrance. Et qu'avait-elle fait jusqu'à présent pour combattre cette peur ? Elle avait simplement décidé de fuir la réalité. Plus personne ne peut vous faire de mal si vous décidez de ne plus voir personne. Choix radical et peu rationnel en fin de compte quand on sait que tous les scientifiques du monde s'accordent pour affirmer que l'être humain est un animal social dont la solitude a un effet destructeur pour lui. Mais Elina avait-elle déjà pris une décision qui n'était pas motivée par ses émotions ?

Bien sûr, il existe dans ce monde des personnes solitaires qui savent apprécier le temps passé seul. Et la jeune femme avait essayé de se convaincre que l'alcool et les somnifères étaient de meilleurs compagnons que ses congénères. Mais fermer les yeux sur la réalité ne la fait pas disparaître. Et aujourd'hui, plus que jamais, la roumaine se sentait seule, isolée, vide, et elle avait l'intime conviction que personne au monde ne serait un jour capable de la comprendre ou de l'accepter. Aujourd'hui, plus que jamais, elle aurait voulu qu'Emma soit à ses côté.  

C'était sans doute la raison qui l'a poussé à dépenser le restant de ses économies dans ce voyage à Denver. Revoir cette femme qui lui a appris à se battre, à tirer, qui avait même joué le rôle d'agent de terrain pour elle, et qui lui avait sauvé la vie dans ce motel sordide. Et la seule chose qu'Elina avait apportée à l'américaine était de connaître à son tour le goût amer de la trahison. Cette nuit-là, Emma était venue chercher de l'aide auprès son amie. Elle avait tenté de lui expliquer le danger que représentait la Chimère et lui avait fait comprendre qu'elle comptait se battre. Mais la roumaine, effrayée par les conséquences de devoir enquêter sur une entreprise dont la technologie et les ressources étaient nettement supérieures aux leurs, avait préféré perdre la seule personne qui tenait encore à elle. Et aujourd'hui, même s'il était trop tard pour regretter ce choix, Elina ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui aurait pu se passer si elle ne s'était pas laissé noyer dans cet océan de solitude.

Le ciel, noirci par d'épais nuages sombres, déversait un torrent de pluie et le cimetière n'était éclairé que par les quelques éclairs qui tombaient sur la ville. À croire que le monde était à la fois triste et en colère de devoir enterrer une personne aussi remarquable qu'Emma. C'était compréhensible. Qui, dans ce monde, pouvait être capable de détester cette jeune femme ? Le nombre important d'invités au Manoir des Beckett en était la preuve. Mais Elina n'était pas restée. À peine sortie du taxi, elle avait senti le poids de la culpabilité peser lourdement sur ses épaules. Elle ne se sentait pas capable d'affronter le jugement de la famille Beckett.

La famille d'Emma connaissait les moindres détails de sa vie privée tant la jeune américaine ne manquait jamais une opportunité de parler avec ses frères ou son père. Ils étaient donc sûrement au courant que la scientifique avait tourné le dos à son amie au moment où elle avait eu le plus besoin de son soutien. Ils savaient également que la roumaine s'était réfugiée dans l'alcool et les médocs pour fuir les difficultés de la vie. Prise d'une grosse crise d'angoisse, elle avait préféré retourné dans son taxi et se rendre directement au cimetière pour attendre la cérémonie d'enterrement.

Une fois au cimetière, la roumaine choisit un endroit isolé, sous un arbre au sommet d'une petite colline, pour observer la scène. Même ici, elle ne se sentait pas à sa place. Elle n'avait pas le droit d'être là alors que c'était sûrement à cause d'elle si Emma était morte. Elina s'interdit même de pleurer. Ça non plus, elle n'en avait pas le droit. De toute façon, elle avait déjà tellement pleuré pour Erin qu'elle doutait avoir encore des larmes pour l'enterrement de sa meilleure amie. Elle se contenta d'attendre, à distance, adossée à son arbre, allumant sa septième cigarette pour que la nicotine puisse calmer ses nerfs, et la réchauffer.

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  919fb510

Le temps passait et un sentiment d'abandon gagnait Elina. Jusqu'à maintenant elle n'avait jamais vraiment réalisé à quel point elle était seule. La roumaine n'avait plus personne à qui parler, plus personne à qui demander de l'aide. Même la pluie venait de la quitter, plongeant ce cimetière dans un silence sinistre. La jeune femme avait créé des dinosaures, affronter des monstres qui font cinq fois sa taille, étudier un des venins les plus dangereux au monde, sauver la vie de ses collègues, réparer des machines d'une grande complexité… Mais aujourd'hui, elle ne se sentait pas de taille à affronter les difficultés qu'elle rencontrait. Elle voudrait des conseils, du soutien, ou au moins entendre des paroles rassurantes. Mais tout ce qui se trouvait autour d'elle n’était que des tombes. Alors, sentant l'émotion la gagner, elle se laissa glisser au sol car il était plus facile d'abandonner, enlaça ses jambes car c'était sa seule manière de se sentir aimé, et se réfugia dans sa solitude en laissant sa cigarette se consumer.


L'arrivé du prêtre devant la tombe d'Emma la réveilla, et c'est alors qu'elle le vit. Il n'avait pas été difficile à reconnaître. Il était l'homme des photos, l'homme des rendez-vous, l'homme lié à tout ce merdier… Shivak Garland. Son nom avait résonné dans l'esprit de la jeune femme comme celui d'une créature mythologique qui venait de prendre vie. A sa vue, Elina sentit la colère monter en elle. Il était clairement lié à la mort d'Emma, c'était même sûrement de sa faute ! Il devait être lié à la chimère, à Biosyn ou n'importe quoi d'autre qui justifierai de pouvoir lui remettre la mort d'Emma sur le dos ! Elle devait le faire parler, le faire avouer que si le parc avait été attaqué, c'était de sa faute. Que si Emma était morte, c'était de sa faute. Et que si sa vie était aussi merdique, c'était de sa faute ! Alors, Elina ramassa une pelle, sûrement laissé par les fossoyeurs, et suivit sa cible pour la faire parler. Mais alors qu'elle entreprenait sa filature, la roumaine remarqua qu'elle n'était pas la seule à vouloir la peau de l'ancien vidéo-documentaliste du Jurassic Parc. Elle décida de poursuivre l'homme qui suivait Shivak. Et la vérité lui explosa au visage.

   
La pluie était revenue, et Elina manqua de perdre l'équilibre tant les informations qu'elle venait d'entendre était importantes. Il y avait trop de noms, trop d'incompréhensions dans l'échange entre cet inconnu et Shivak. Et puis, elle était éloignée, cachée, et la pluie camouflait la conversation. Mais les dernières paroles qu'ils échangèrent suffit à faire naître une haine profonde dans le cœur de la jeune femme.

« Elle, je l’ai tuée juste pour le plaisir...»

A ces mots, Elina sorti de sa cachette. Il était le meurtrier d'Emma, il l'avait tué simplement pour assouvir ses pulsions meurtrières, et il devait payer pour ça. Elle s'avança lentement, faisant traîner la pelle sur la pelouse humide.

« Tu ne l’as trouveras jamais. »

Ses pas étaient dissimulés par les trombes d'eau s'écrasant sur les feuilles des arbre. Elle s'avançait au ralenti vers sa cible, le regard vide, imperturbable et déterminée.

« ...elle se cache en France avec Marcos Shannon... »

Son instinct avait pris le contrôle de son corps et de ses émotions. Elle n'avait jamais tué personne, mais elle n'avais jamais ressenti une telle haine pour quelqu'un. Il était devenu un monstre, une créature démoniaque, motivé par la soif de pouvoir et de sang. Et il l'avait privé de la dernière personne qui comptait réellement encore à ses yeux.

« ...Je vais prendre tout mon temps avec elle… »

Au plus elle se rapprochait, au plus la voix de l'assassin était insupportable et inhumaine. Cela ne faisait qu'alimenter la colère d'Elina. Voilà ce qu'avait entendu Emma avant de mourir : une voix répugnante et monstrueuse. Quelle torture ! Mais elle sera la dernière personne à supporter ce supplice parce que

« ...il est temps d’en finir.»

Que lui avait enseigner Emma sur Isla Nova ?


Ton pied gauche en avant. Détends-toi, et ne crispe pas tes muscles. Il n'y a pas que ta force qui fera que le coup sera puissant, il viendra surtout de son élan.

«Adieu Shivak Lockwood»

Place la barre derrière ta nuque. Respire.

«Passe le bonjour à tes... »

Maintenant pivote et frappe !

Et toute la rage de la jeune femme s'exprima dans un « KLANK ! »


Le coup fut aussi violent que le son qui fut produit. À tel point que le manche de la pelle avait cédé sous le choc. Et à ses pieds gisait le corps de l'homme responsable de tous ses malheurs ou presque. Est ce qu'il était mort ? Est qu'elle l'avait vraiment tué ? Si la Chimère était réellement parvenu à créer une chimère homme-reptile, il doit être doté d'une capacité de régénération hors du commun.

Elle releva la tête et croisa le regard de Shivak.

« Toi et moi, faut qu’on parle ! »  parvint-elle à articuler avec un ton meurtrier qui n'était pas voulu.

Elle jeta ce qu'il restait de la pelle au sol, et ses yeux tombèrent sur le cou ensanglanté de Shivak, pour ensuite se poser sur sa victime avant d'observer brièvement la cérémonie d'enterrement par-dessus son épaule.

« Mais pas ici » souffla-t-elle.

Elle analysa la situation : un corps potentiellement capable de se régénérer, et peut-être encore conscient. Qui sait ce que K-C avait pu donner comme capacité de pistage à son cobaye. Peut-être est-il capable de vomérolfaction ?

« Soigne toi, parfume toi, et rejoins moi à cet endroit »

Elina lui tendit la carte de l'hôtel où elle logeait, et vit que ses mains étaient, elles aussi, couverte de sang. Un morceau de bois appartenant à la pelle était rentré dans sa peau. Elle tremblait. Était-ce la douleur ? L'excitation ? L’adrénaline ? Elle ignora sa blessure et s'adressa une dernière fois à Shivak avec un ton meurtrier qui, cette fois ci était, voulu.

« Ne me fais pas regretter d'avoir assommer la mauvaise personne »

Elle tourna des talons et s'éloigna. Et alors qu'elle quittait les lieux de son crime, la roumaine fut pris de vertige. Elle attendit d'être suffisamment loin de Shivak avant de s’effondrer au sol et de vomir tripes et boyaux. Son corps avait encaissé trop d'émotions qu'il n'en était capable. Mais au moins, aujourd'hui, elle avait enfin trouvé à sens à tout ça. Et une personne qui pourra peut-être l'aider. Serait-il sa première lueur d'espoir en 4 ans d'obscurité, ou un gouffre émotionnel dans lequel elle tomberait encore plus bas ?




Halloween


Dernière édition par Elina Moldovan le Sam 7 Oct 2023 - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:40

Musique du RP:


Shivak souriait en voyant les lieux. Aucun d'eux n'avait été en contact depuis leur fuite à l’enterrement. Il n’avait pas réellement eu le temps de faire de détour. Les consignes avaient plutôt été claires : suivre les indications et se retrouver à l’endroit indiqué. Mais il ne s’y rendit pas immédiatement. Un dernier détour, un bar. Quant au choix du bar… il s'était imposé de lui-même. Le genre de bar avec 666 écrits en rouge sang sur de grandes portes noires. Le genre de bar où les cheveux s'élèvent plus haut que l'esprit. Le genre de bar où tout le monde vient habillé en noir. Shivak ajusta la capuche de son sweet et récupéra les lunettes de soleil de sa moto (oui, il ne l’avait pas laissé et c’était sa seule option de fuite.) Il ajusta celles-ci et ébouriffa ses cheveux pour avoir un look de banlieusard un peu camé. Camouflage idéal et en même temps, il devait facilement être reconnaissable s’il voulait passer inaperçu.

Le jeune homme avait longuement hésité à venir. Encore un détour qui allait lui faire perdre un temps précieux, mais il n’avait pas beaucoup d’alliés à disposition et cette inconnue qui l’avait sauvé semblait bien connaître Emma. Toutefois, il n’avait pas apprécié le ton qu’elle avait employé à son égard. On aurait dit que ça sentait le coup fourré à plein nez. Et puis, se retrouver dans un bar de bikers en plein milieu de la journée, quand il n’y a pas beaucoup de monde à part les régulières et les « gros bras » armés, ce n’était pas vraiment l’endroit le plus certain pour se sentir « en sécurité ».

Mais Shivak avait besoin d’un lieu sûr et cette dernière lui avait donné rendez-vous dans un hôtel, juste en face du pub dans lequel il se trouvait désormais. C’était un mode opératoire qu’il avait appris à utiliser du temps où il travaillait pour la Chimère. D’abord observer, ensuite agir. Il devait être certain de ne pas tomber dans un piège. Pas maintenant, pas si près du but.

Un détour s’imposait, même dans ce lieu malodorant et miteux. Il avait besoin d’un endroit où trouver un téléphone non traçable, une arme et un accès internet. Les bikers étaient réputés pour leur code d’honneur, mais aussi pour pouvoir dénicher un tout un tas de petites choses utiles.

L’un d’entre eux ne tarda pas à débarquer. L’avantage de la communauté motarde, c’est que ses membres sont reconnaissables entre mille, grâce à leurs tatouages, leur cuir et leur Harley, signe d’appartenance à un gang. Ce dernier sortait de l’hôtel avec une poche pleine de billets de vingt et un joint entre les lèvres qu’il fit tomber au sol, faute d’attention. Tout ce qu'il fit fut de soupirer et de s'accroupir pour ramasser l'herbe poussiéreuse enveloppée dans du papier avant de s'éloigner de l'entrée principale pour y rejoindre une table du bar, ou il s’installa. Sa chemise était toujours déboutonnée mais il s'en fichait. Il avait remis ses bijoux (bagues, boucles) tout en commandant un whisky. Le gars parlait beaucoup, principalement des putes de l’hôtel et de sa moto qui était merdique et qu’il avait du mal à réparer. Il avait dû s’y prendre pas moins d’une douzaine de fois au cours de la dernière décennie dans l'espoir qu'elle fonctionnerait enfin correctement. Le type s’appelait « TIGROU » d’après le nom inscrit sur sa veste et il ne pouvait pas se permettre d'acheter d'autres pièces. Il était un poids lourd pour le reste du groupe, ne pouvant pas accomplir de missions pour eux, ce qui l’obligeait à rester dans le coin et à s’assurer de bien garder ici leur territoire.

Entre deux conversations avec la serveuse, Shivak avait aussi commandé un Irish Coffee, de quoi s’intégrer sans déroger à la règle du breuvage noir dont il ne pouvait se passer.

L’ambiance musicale était simpliste, une bonne vieille musique jazzy, dans un style speakeasy. Deux gardes à l’entrée, un à la sortie. Il y avait sans aucun doute une arme sous le comptoir et Tigrou devait lui aussi en porter une à la ceinture.
Bien que cela lui fendit le cœur, Shivak dû se résigner et il se dirigea vers le biker et la femme d’une trentaine d’année, tatouée des pieds à la tête.


- « J’ai entendu que vous cherchiez une moto. Si vous me rendez un petit service, la mienne est à vous. »

C’était culotté, mais en même temps, il ne disposait pas d’énormes options. L’homme de main le toisa du regard, cherchant à savoir s’il devait lui faire confiance ou non.

- « Toi je te connais pas et tu te mêles de mes conversations ? Tu ferais mieux de te barrer pendant que tu tiens encore sur deux jambes. »

Le ton était agressif et déplaisant, la serveuse avait déjà fait un petit écart et mis la main sous le comptoir. Il allait falloir redoubler de vigilance s’il ne voulait pas tout faire capoter.

- « Vous avez raison, c’était impoli de ma part, mais j’insiste. J’ai besoin d’un téléphone non traçable, d’un 9mm non répertorié et d’un accès internet. En échange je vous file les clés de ma moto, elle est garée dans la ruelle, juste derrière, vous ne pouvez pas la manquer. Inspectez là si vous voulez. »

Droit au but. Le biker était dans un sentiment situé entre l’agacement et la curiosité. D’un signe de tête, il envoya l’un des gorilles de l’entrée, qui avait entendu la conversation, vérifier les dires de Shivak. Au bout de quelques minutes tendues, sans échanges, le garde revint et acquiesça. Tigrou finit enfin par se détendre, attrapa une bouteille de l’autre côté du bar et servit un shot de Whisky à Shivak qui le bu poliment.

- « Ok, on va faire affaire. Attends-moi ici, garde un œil sur lui Jinny ! ». Indiqua-t-il à la pseudo Amy Winehouse.
------------------------

Quelques minutes plus tard, c’est tous sourires que le biker revint.

Il faut dire qu’il avait fait plus de travail sur sa bécane ces derniers mois que les autres mécaniciens. Il n'aimait pas que les autres touchent à ses affaires. Mais avec cela, il a fallu travailler sur d’autres choses pour récupérer l’utilisation de leurs outils et de leur temps. Les quarante derniers dollars qu'il avait sur lui ont été dépensés pour la chambre d’hôtel dans laquelle il vivait pendant qu'il travaillait jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien et qu'il s'écrase dans une ruelle à la place. Ce n'était pas la première fois qu'il dormait dans la rue alors qu'il travaillait. Il se lavait tous les matins dans les toilettes du bar et volait surtout des affaires dans les distributeurs automatiques de l’hôtel. Une routine familière. Une situation qu'il devrait sans doute continuer une fois de retour chez lui et qu'il serait expulsé de son appartement parce qu'il n'était pas chez lui depuis une semaine et qu'il ne serait pas en mesure de payer le loyer du mois suivant. Cette moto était une chance inouïe pour lui et il était clair qu’il ferait tout pour l’obtenir. En l’espace d’un instant, il avait récupéré tout ce dont Shivak avait besoin, dans les réserves personnelles de sa confrérie. Il y avait donc un téléphone portable, sans puce de traçabilité, un 9mm reconditionné et non enregistré et Tigrou lui avait même rapporté un vieil ordinateur portable qui était largement suffisant pour aller sur le web.


- « Fait pas attention à l’historique » avoua-t-il un peu gêné. « Par contre, sert toi ce que tu veux, c’est la maison qui offre. »

Le jeune homme le remercia d’un signe de tête. Finalement, il y avait peut-être gagné au change. Il resta au comptoir pour se connecter et accéder aux documents dont il avait besoin et qu’il avait sécurisé sur un cloud : les fichiers qu’Emma avait retrouvés pour lui. Il y avait dedans des informations sur de nombreuses personnes ayant travaillé autour du « Projet T », mais aussi certains dossiers contenant les informations principales des membres du Jurassic Park, du temps où il y travaillait avec Emma. La jeune femme du cimetière la connaissait sûrement de là-bas et il devait en avoir le cœur net. Il fallait qu’il sache de qui il s’agissait avant de se rendre au point de rendez-vous.

------------------------

Elle s’appelait donc Elina Moldovan. Du département scientifique. Roumaine ayant passé la majorité de sa vie en Angleterre. Démissionnaire depuis les incidents survenus il y a deux ans. Un des rapports d’Emma suggérait qu’elle l’avait soupçonnée d’être « une clone » à la solde de la Chimère. Shivak connaissait bien les méthodes d’Handréas, parler de « clones » était relativement exagéré. Surtout lorsque l’on connaissait la véritable nature de ce stratagème. Des espions, en revanche, il en avait plusieurs. Alors devait-il réellement craindre cette personne qui lui avait sauvé la vie ? Son instinct lui disait que non. Après tout, si elle avait été à la solde de KC, elle n’aurait jamais frappé un supérieur d’un coup de pelle. Exit donc, l’hypothèse de l’ennemi.
Shivak déposa son verre en tremblotant légèrement la main. Il lui semblait bien lourd tout à coup.
Après avoir récupérer ces informations, l’ancien journaliste en profita pour envoyer un message à son collègue de l’ombre, resté sur Isla Nublar. Comme il le lui avait promis, si Chris l’aidait pendant sa fugue, il déterrerait des informations sur la disparition de Denis Nedry, un membre de sa famille porté disparu depuis 1994. Ce que son ancienne compagne avait trouvé n’était pas joli à entendre, mais comme il lui avait donné sa parole, il préféra rester sur ses engagements en lui envoyant une copie des dossiers d’Emma. Ces derniers, relataient principalement des derniers faits de Denis, piratant les systèmes du parc et de ses contacts avec Biosyn pour une somme d’argent conséquente. Il était présumé mort sur l’île.

Shivak se surpris en train de rêvasser. Plongé dans ses pensées, il regardait son verre, sur lequel la condensation avait fait perler une goutte d’eau qui ruisselait lentement sur les bords de ce dernier. Il eut un frisson, une mauvaise intuition. La sensation ferme que quelque chose de grave risquait de se produire dans les jours à venir. Il ne saurait pas l’expliquer, ni même le justifier, mais cette impression, cette prémonition, le mettait en garde. Il fut sorti de ses songes par Jinny qui lui demanda s’il voulait boire autre chose. Le jeune homme, reprenant un peu ses esprits, refusa poliment. Il était songeur. Il n’avait jamais pensé à ce que quelque chose puisse se passer mal. On lui avait toujours appris à aller de l’avant, à ne pas être faible. Mais aujourd’hui, après avoir été laissé pour mort en Écosse, son cerveau semblait vouloir lui faire passer un message des plus inhabituels. Le corps se souvient de ses blessures, de ses mésaventures et notre instrument cérébral se joue un malin plaisir à nous rappeler ce qui est dangereux pour lui. S’il était allé consulter un psy, on lui aurait certainement diagnostiqué un symptôme post-traumatique.

Merde. Aurait-il peur de quelque chose ? Est-ce que le fait d’arriver si proche de l’île des brumes rappelait à son subconscient tout ce qu’il s’était déjà passé là-bas ? Etait-ce l’appréhension de revoir Handréas ? De se retrouver enfin confronter à l’homme qui l’avait manipulé pendant toutes ces années ? Shivak eu un haut le cœur. Comme une sensation de dégoût. Comme une odeur invisible qui lui passait sous le nez, comme un nœud se serrant autour de son estomac. Et Shaélynn dans tout ça ? Pouvait-il encore la regarder dans les yeux ?

L’ex documentaliste maugréa entre ses dents et attrapa son verre, tiède, abandonné. Il demanda à remplir son gobelet en priant pour que le fond de café qui y repose lui fasse passer le goût de l’amertume qui lui colle à la langue. De nouveau plein (d’une bière blanche cette fois-ci), Shivak regarda à nouveau sa boisson qui tourbillonnait encore et moussait tandis que la serveuse tournait les talons. Ces gens-là, malgré leur vie plus mouvementée que le commun des mortels, ne se doutaient pas de l’importante mission qui attendait une poignée d’homme sur Isla Nublar et des enjeux colossaux qu’elle représentait. En l’espace d’un instant ils pourraient tout perdre, tout ce qu’ils ont de plus cher. Réfrénant un nouveau haut le cœur, Shivak s’empara de sa chope et pris une lampée. Hammond, ses parents, Emma, Shaélynn… Ils étaient tous des victimes du « Projet T ». Des dommages collatéraux. Un relent d’acidité le fit tousser jusqu’à ce que des larmes montent à ses yeux. Il contempla son verre avec dégoût avant de le renverser par mégarde sur le sol poisseux, il avait eu un geste précipité, avait senti la bile remonter dans sa gorge et il avait couru jusqu’aux toilettes dégueulasses du pub.

Putain, ça pue, l’odeur exécrable eut raison de ses dernières forces et il rendit tout ce que son estomac lui permit. Il a envie de pleurer, des vraies larmes cette fois-ci, mais d’agacement, de frustration. Qu’est ce qui ne tournait pas rond chez lui. Depuis la cavale, il ne maîtrisait plus rien...

Une fois nettoyé et revenu, il constata que Jinny avait nettoyé sa bavure et ramassé le verre fendu.


- « Tout va bien ? » osa-t-elle demander.

Shivak répondit que oui, mais son teint blême, indiquait le contraire. Surmenage, stress, inquiétudes multiples, peu de sommeil sur les derniers jours. Son corps commençait à lui faire ressentir le manque d’énergie et il avait besoin de reprendre des forces avant de se rendre à Nublar. Finalement, un hôtel, ce n’était pas une si mauvaise idée. Il devait s’activer s’il ne voulait pas manquer Elina là-bas. Même si il se doutait qu’elle l’attendrait toute la journée si il le fallait.

- « Vous auriez un peu de sucre s’il vous plaît ?» Fini par demander le jeune homme.

Cette fois-ci, c’est Tigrou qui lui apporta sa commande. Son air patibulaire débraillé était aussi unique qu’atypique. Le motard donna plusieurs sucrettes en barres à l’ancien espion. Ils échangèrent un regard, sans piper mot, l’autre retourna auprès de la serveuse. Shivak lui, se contenta de remercier d’un signe de main et se replongea sur le PC.

Tout en sirotant un peu de sucre pour regagner quelques forces et permettre à son transit de se régénérer un peu, l’ancien espion décida de prendre une décision importante dans le cas où il ne survivrait pas aux affrontements : il fallait laisser une copie de ses informations à Chris. Ses idées noires lui avaient fait prendre conscience que s’il venait à disparaître, tous ses secrets viendraient à s’évanouir eux aussi. Au moins, ainsi, il y aurait une trace de ce qu’avait récolté Emma et qu’il avait gardé précieusement jusqu’à présent. Ce n’était pas la 1ère fois que ces pensées l’obsédaient. Depuis qu’il avait été victime du Cry-poison et fait un rêve étrange, il avait pris la décision de laisser quelque chose derrière lui.

Après avoir suffisamment sécurisé le dossier pour qu’un hackeur lambda ne puisse pas en déterrer le contenu, il y ajouta une vidéo qu’il avait pris le temps d’enregistrer au manoir Lockwood, une sorte de témoignage, testament, de tout ce qu’il avait fait pour la Chimère, des excuses qu’il présentait aux familles des victimes et un message plus personnel, pour Shaélynn. Il prit soin d’envoyer le tout à son ami informaticien. Lui priant également par message, de ne pas regarder sa vidéo personnelle, mais plutôt de lire les éléments sur le « Projet T » qu’il lui envoyait. (Même si il savait que ce dernier finirait forcément par la regarder, un paquet de chips à la main.)

En parlant de chips, il ne lui fallait pas arriver les mains vides au point de rendez-vous. Il en demanderait à l’hôtel. S’il y avait bien une chose qu’il avait appris de Nedry, c’est qu’il pouvait être complètement lunatique lorsqu’il n’avait pas eu sa dose de cochonneries. Une fois que tout fut envoyé à l’informaticien, il était temps maintenant de passer à la seconde phase du plan : regagner Isla Nublar, ce qui n’allait pas être une partie de plaisir. Shivak avait un plan, mais il réussirait en grande partie grâce aux talents de Chris. Le principal problème, c’était le système de reconnaissance faciale du parc. Pour détourner ce stratagème, il avait besoin que l’informaticien change le nom associé à son visage, d’une manière ou d’une autre. Il ne voulait surtout pas utiliser le plan de Chris qui consistait principalement à faire du Cosplay et venir déguiser en héros de jeux vidéo dans le parc.

Restait également une dernière variable à ajuster. Le rôle de Mlle Moldovan dans tout ça. Que voulait-elle ? Il était temps de partir le découvrir.


« Soigne toi, parfume toi, et rejoins moi à cet endroit »

C’était ses mots. Vu son état actuel, ça risquait d’être un peu compliqué. Il décida donc dans un premier temps de se lever et de rendre le PC à Tigrou, il lui avait été d’un grand secours.

- « Je t’ai effacé l’historique. » Lui dit-il avec un sourire au coin des lèvres.

Puis, remerciant Jinny, il s’excusa pour emprunter les toilettes une dernière fois afin de réajuster sa coiffure et sortir par la porte principale ou les deux gorilles de l’entrée faisaient déjà joujou avec son ancienne moto.


- « Attends, mec, je voulais te remercier encore pour la moto. Tu n’imagines pas à quel point tu me sauves la vie. C’est pas grand-chose, mais pour service rendu, je t’offres ceci. »

C’était une blouse de cuir des Boozfighters MC, un signe de reconnaissance entre motard et de respect. Témoignage qu’il serait toujours le bienvenue ici et qu’il pouvait compter sur l’aide de ses membres.

- « Le gars qui la portait est décédé d’un cancer le mois dernier, on allait le jeter, alors autant que tu le portes. Je sais pas dans quoi tu trempes, mais bonne chance, reviens quand tu veux.»

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Tumblr_ndnfk1ZCN61s1qvmko1_500

Shivak ajusta la blouse de motard sur ses épaules, ses lunettes sur nez et traversa la grande avenue pour se diriger vers les accès « lingeries » dans le Manchester Grand Hyatt. L’un des plus prestigieux hôtels de la ville de San Diego. Le bâtiment était tellement grand que les accès n’étaient pas tous sous surveillance, ce qui facilitait grandement la tâche au jeune homme. Grâce à ses observations, il avait vu par quelle entrée était rentré Tigrou et il comptait bien en faire de même. Et puis qui sait ? Les Boozfighters avaient peut-être un genre de « laisser passer » en accord avec la gérance ? C’est souvent le cas lorsque de gros clubs assurent la protection des commerces alentours.

Ni une, ni deux, Shivak entra par l’accès « Service Lingerie 4 » au sous-sol. Avec la configuration routière et le ressort, un peu plus haut, le building s’étendait sur plusieurs dizaines d’étages. Ce lieu transpirait le luxe, mais seulement en apparences. Comme il s’y attendait, l’envers du décor n’est pas toujours aussi beau que l’on pourrait le croire.
Les couloirs du personnel étaient miteux, insalubres et le personnel presque dans sa quasi-totalité originaire de pays hispaniques. Principalement Cuba. Il y avait aussi des Indoues et des Vietnamiennes. De nombreuses minorités, ne parlant pas l’anglais, ou très peu, travaillaient au nettoyage de l’hôtel dans des conditions d’horaires et de salaire exécrable. Shivak passa plusieurs dédales sans même se soucier d’être arrêté. A vrai dire, le blouson des bikers semblait respecté et craint, même si il remarqua quelques rires amusés derrière son dos.

Après quelques détours, il arriva sur un local intitulé « vestiaires homme», dans lequel il s’engagea afin de troquer son sweet contre quelque chose de plus élégant. Il finit par y dénicher une chemise dans un casier et un jean dans un autre, utilisa le déodorant d’un certain Steeve et le parfum d’un Romano. «Azarro » 1er prix, suffisamment efficace. Sorti des vestiaires, il prit l’un des ascenseurs de service pour se rendre au 18ème, Chambre 22. Celle qui avait été indiquée par Mlle Moldovan.

Ne croisant personne dans les couloirs, il en profita pour rapidement se diriger vers la dite porte et tourna la poignée par réflexe. Elle était ouverte. Sans forcément prévenir de son arrivée, il s’engouffra par la porte, la referma rapidement et se retourna pour se retrouver confronté à la Roumaine, un couteau long comme le bras à la main.


- « Quelle réception… » Débuta-t-il la conversation avant de se diriger vers le porte manteau à deux pas d’ici.

Il y déposa le cuir (se rendant compte par la même occasion que le nom « PINGOO » y était inscrit, ce qui ne manqua pas de le faire sourire.) Il retira le 9mm de sa ceinture, ce qui fit tressaillir un instant la jeune femme. Il plaça l’arme sur une étagère, près de la porte d’entrée, retira ses chaussures et contournant délicatement l’arme blanche, sans la quitter des yeux, il se dirigea vers le « salon / chambre » ou trônait une simple table, un fauteuil, 4 chaises et un grand lit 2 places. Epuisé, il se jeta sur le lit sous l’air béat de la scientifique qui devait le trouver aussi gonflé que dérangé.


- « Pose ton couteau Elina, ce que tu veux ce sont des réponses. Tu auras tout le loisir de décider si tu décides de me tuer après ou non. »

Il lut la surprise sur son visage et comprit qu’elle se demandait comment il connaissait son nom et ses intentions.

- « Oui, je sais qui tu es. Je vais tout te raconter, je répondrais à toutes tes questions mais j’en ai juste une à te poser avant de commencer si tu le veux bien...  Je voudrais savoir qui tu étais pour Emma, ce que tu faisais à son enterrement et pourquoi tu es intervenue pour m’aider ? »

Reprendre là où ils en étaient restés. C’était un bon point de départ. Restait à savoir si la jeune femme allait se montrer loquace.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptySam 7 Oct 2023 - 3:25




F74I.gif110px-10.pngmvh4.jpg


Alliage inoxydable




 
Elle était essoufflée. Pourtant, elle n'avait donné qu'un coup de pelle et marché 100 mètres. Son souffle était court, et sa respiration était rapide et irrégulière, comme lors d'une séance sur un tapis de course. Son corps réclamait une quantité d'oxygène qu'il lui était impossible de fournir. Son cœur battait à un rythme déchaînée, et chaque battement lui donnait l'impression que sa poitrine allait exploser. Et sous cette pluie battante, elle avait chaud. Horriblement chaud. A tel point qu'elle imaginait l'eau s’évaporer au simple contact de sa peau.

Ça n'était pas possible. Ça ne pouvait pas être vrai. Comment pouvait-on corrompre à ce point les lois de la nature ? Il n'y avait rien de logique, rien de rationnel dans cette histoire. Il s'agissait sûrement d'un mauvais tour jouer par son esprit. La colère l'avait rendu folle et avait déformé la réalité. C'était la seule raison valable. C'était la seule explication plausible qui justifiait qu'elle ait vu un… un…

Son estomac faiblit à nouveau en revoyant le monstre dans son esprit, et une autre gerbe de bile s'étala au pied de l'arbre, salissant un peu plus ses longs cheveux bruns trempés par la pluie.

Elle ne se calmait pas. Elle avait toujours autant de mal à respirer et chaque bouffée d'air était une torture. À tel point qu'il lui était impossible de quitter cet endroit. Pourtant, il fallait partir. Si cette bestiole se réveillait…

Et s'il ne se réveillait pas ? Venait-elle vraiment de tuer quelqu'un ? La police mènerait une enquête et retrouverait sûrement sa trace. Elle serait arrêtée et jugée pour meurtre et passerait le reste de sa vie en prison. Et elle n'était pas prête pour ça. Il fallait retourner là-bas et effacer les preuves.

Oui mais…

Et s'il s'était réveillé ? Elle ferait alors face à une créature avide de sang et de vengeance. C'est bien connu : il ne faut jamais s'interposer entre un prédateur et sa proie. Si elle revenait sur les lieux de son crime, il l'attendrait certainement. Caché par la forêt et l'obscurité, ce serait lui qui aurait l'effet de surprise cette fois. Et serait-elle capable d'affronter ce monstre ? Non. Elle mourrait. Elle ne veut pas mourir. Elle ne veux pas mourir ! Pas maintenant. Pas comme ça. Elle avait eu tant de mal à remonter la pente. Et elle venait de tout foutre en l'air pour sauver un parfait inconnu. Maintenant, elle était prise au piège. Elle venait de plonger à nouveau dans une affaire qui la dépassait.

*Putain, calme toi*

La jeune femme se força à prendre une profonde respiration, et cela semblait être un effort surhumain. Pourtant, cette première bouffée d'air eu un effet tellement apaisant. Et celles qui suivirent l'aida progressivement à reprendre le contrôle de ses pensées et de son corps. Elle tremblait, ses dents claquaient sous l'effet du froid ambiant et une douleur la lançait dans sa main droite. Le sang continuait de couler et l'épais morceau de bois était toujours sous sa peau. La roumaine parvint avec sa main gauche à retirer cette écharde de la taille d'un doigt, ce qui provoqua une nouvelle hémorragie et lui arracha un cri de douleur. En guise de bandage, elle utilisa son chemisier noir qu'elle portait pour l'enterrement d'Emma.

Ce qui est fait, est fait. Inutile de vouloir changer le passé. Maintenant, il lui fallait penser à la suite et quitter ce cimetière. Premièrement, il fallait nommer cette chose. Mettre un nom sur une créature inconnue et la comprendre permet de mieux maîtriser ses émotions face à elle. Beaucoup de personne dans le monde ont peur des araignées et de leur morsure par exemple. Et le mythe qui entoure les plus célèbres d'entre-elles ne fait qu'accentuer cette phobie. Mais peu de gens savent qu'il est possible de guérir naturellement du venin d'une veuve-noire et que la plus part de leurs morsures sont creuses et inoffensives. Même en manipulant une veuve-noire, vous avez plus de chance de mourir d'un crash d'avion que de son venin. Statistiquement parlant.

Tout en se dirigeant vers la sortie du cimetière, et en s'essuyant machinalement la bouche avec la manche de son manteau, l'ex-chef de section poursuivit sa réflexion. Ce… truc, était-il un hybride ? Un mutant ?  Une chimère ? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'était plus humain.

Une mutation est un changement de génome qui apparaît chez un organisme pour lui attribuer de nouvelles caractéristiques. Normalement, les cellules sont sensées se répliquer à l'identique. Mais il arrive qu'une erreur se glisse durant la réplication de l'ADN. Ces erreurs sont détruites par le corps, la pluspart du temps. Et parfois, cette erreur reste et donne d'autres cellules du même genre jusqu'à remplacer totalement le génome d'origine. Cependant, le résultat final ne change pas la nature originale de l'organisme. Un virus qui modifie sa composition génétique pour devenir plus résistant à son environnement reste un virus. Chez les êtres humains, l'albinisme est une mutation. Les gênes donnent des cheveux blancs et des yeux rouges, mais la personne reste humaine. L’assassin d'Emma n'était donc pas un mutant.  

Elina siffla un taxi et lui demanda de la conduire chez le vétérinaire le plus proche. Avec désormais pour unique protection son manteau et son soutien-gorge trempé, la jeune femme avait toujours aussi froid. Mais elle était heureuse d'être enfin à l'abri de la pluie temporairement. Le chauffeur tenta de faire la conversation mais la scientifique était perdue dans ses pensées.

La différence entre une chimère et un hybride est un peu plus subtile. Par définition, les deux représentent un organisme possédant au minimum deux populations de cellules génétiquement différente. Pourtant, si toutes les chimères sont des hybrides, l'inverse n'est pas forcément vrai. Un hybride et un mélange génétique de plusieurs espèces, et une chimère est un mélange génétique d'une même espèce. Les siamois et les personnes hermaphrodites sont des chimères, même si parfois ce mélange de patrimoine génétique au sein d'une même personne est moins visible. On peut donc dire que la Chimère d'Homère, ainsi que toutes les créatures qu'il a imaginé dans son Odyssée, sont en fait des hybrides. Biologiquement parlant.

Ainsi, en gardant le caractère scientifique de ces différentes définitions, on pouvait en conclure que K-C n'avait pas créer un monstre mythologique mais quelque chose qui est plus proche du mulet. Cependant, même si La Chimère n'avait pas créé une créature digne de son nom, cette hybridation homme-reptile était plus que troublante, et le niveau de connaissance génétique qu'il était nécessaire pour parvenir à un tel exploit était nettement supérieur à celui de la « simple » création de dinosaures. InGen ressemblait d'avantage à des gamins jouant pour la première fois au Kit du parfait chimiste à côté de ça. Peut-être que la roumaine s'était trompée d'employeur…

Le taxi arriva à destination, et la jeune femme demanda au chauffeur de bien vouloir l'attendre. La première chose qu'elle fit en descendant du véhicule était de jeter l'écharde à la poubelle. Elle l'avait gardé pour éloigner le plus possible de cet hybride toutes traces de sa présence. La pluie suffirait à détruire le peu d'ADN ou d'odeurs qu'elle aurait pu laissé sur ce qu'il restait de la pelle. Par contre, cet infime morceau de bois imbibé de son sang pourrait suffire à la trahir. Le taxi, et ce détour chez le vétérinaire, faisaient également partie de son plan pour éviter que cet hybride (ou potentiellement un autre) ne retrouve sa trace.

Elle rentra dans le bâtiment et remarqua la présence de plusieurs personnes attendant leur tour pour la consultation de leurs animaux. En ce début d'après-midi, ce n'était pas si étonnant. Mais la roumaine n'était pas là pour cette raison. Elle était venue ici pour faire quelques achats. Elle se dirigea donc vers l'assistante du vétérinaire qui s'occupait d’accueillir les visiteurs.  

« Hey, bonjour. »commença t-elle avec un sourire un peu trop forcé « j'ai besoin de 250 ml d'urine de chat s'il vous plait. »

L'assistante la dévisageait, silencieusement, et Elina ne comprenait pas pourquoi. Peut-être avait-elle oublié un détail.

« De chat en chaleur s'il vous plait » insista la roumaine.

Un étrange silence régnait à présent autour d'elle. Quand la roumaine posa le regard sur le chat d'une vieille dame, cette dernière le serra un peu plus contre elle. Pourtant, son choix était logique. Les chats utilisent leur urine pour marquer leur territoire ou pour communiquer avec leurs paires. C'est pourquoi il contient une quantité importante d'hormone et de phéromone. Suffisamment importante pour camouflé les siennes. Avec de l'urine de chat, elle parviendrait facilement à leurrer l'hybride de K-C. En partant bien sûr du postula qu'il était équiper d'un organe de Jacobson. Il fallait être prudent.

Toujours bouche bée, le regard de la jeune assistante tomba sur le morceau de tissu qui entourait la main d'Elina.

« Oh, vous inquiétez pas pour ça. Une bouteille de whisky et je ne sentirai plus rien. »

Un alcool à 40 % ferait l'affaire pour nettoyer la plaie. Elle utiliserait les bouteilles du mini-bar. Elle n'avait pas le temps de faire un autre détour dans une pharmacie. Ses plans venaient d'être totalement chamboulé avec l'apparition de l'amant d'Emma et de son agresseur. Elle ne pouvait désormais plus rester à Denver. Elle devait retourner chez elle au plus vite. Au plus il y aurait de distance entre elle et la bête, au plus elle serait difficile à retrouver. En espérant que 3h d'avions et 3 États suffiraient à mettre assez de distance entre eux.

Finalement, la roumaine sortit de la clinique vétérinaire avec une trousse de secours pour chien et un spray répulsif pour chat. Elle aurait préféré quelque chose de plus naturelle, de moins synthétique, et de plus puissant. Mais elle allait devoir se contenter de ça. Au moins, elle n'aura pas à utiliser l'alcool de sa chambre pour désinfecté sa blessure.

De retour dans le taxi, elle commença à s'asperger le corps de répulsif pendant que son chauffeur la ramena à l'hôtel. Comme elle n'avait presque plus rien sous son manteau, il était plus facile pour elle d'appliquer le spray sous ses aisselles et sur le reste de son corps. Il était important et primordiale de masquer le plus tôt possible sa présence aux potentiels organes reptiliens de l'hybride. Aussi, elle étala le produit sur toutes les parties accessibles de son corps.

Une fois à l'hôtel, la scientifique averti le chauffeur de taxi qu'elle avait besoin de récupérer ses affaires avant de partir à l'aéroport et lui demanda une nouvelle fois s'il était d'accord pour l'attendre. Et Elina fut surprise d'entendre qu'il était prêt à l'attendre toute l'après midi s'il le fallait. Elle ne comprenait pourquoi il avait exprimé un tel engouement à l'idée de patienter dans la voiture mais elle lui promit de compenser ce désagrément comme il se devait.

Sans perdre de vue sa propre survie, Elina continua de dissimuler toute trace de son passage en utilisant le répulsif du vétérinaire dans l'ascenseur, dans le couloir qui menait à sa chambre, et sur les contour de sa porte. S'il elle avait pu le faire sans passer pour une folle, elle aurait utilisé le produit dans le hall de la réception. Mais pour l'instant, ça suffirait. Il y avait peu de chance qu'on puisse la retrouver. Pour le moment, elle se sentait en sécurité.

La chambre qu'elle avait loué pour la nuit était classique, avec le confort de base que pouvait fournir un hôtel 4 étoiles. De toute façon, elle n'avait pas prévue de rester longtemps à Denver, et son séjour venait d'être écourté. Pendant un court instant, la jeune femme envisagea de s'allonger quelques secondes sur le lit. Elle avait besoin de repos... La matinée avait été épuisante pour la jeune femme. D'abord, sa crise de panique au manoir des Beckett, l'enterrement d'Emma, sa tentative de meurtre (voir son meurtre), sa rencontre avec un hybride,…

« Et c'est pas encore fini... » regretta la roumaine.

Mais si elle s'allongeait, la scientifique craignait de s'endormir sans s'en rendre compte. Et le temps lui était compter. Il lui restait encore beaucoup de choses à faire : régler la note de l'hôtel, annuler son avion de demain pour avoir un vol aujourd'hui pour San Francisco, et surtout elle allait devoir appeler quelqu'un qu'elle n'avait pas vraiment envie d'entendre. En tout cas, pas dans ces circonstances.

Après avoir fermé la porte de sa chambre, Elina se dirigea vers la salle de bain. Et en voyant son reflet, elle comprit immédiatement pourquoi elle avait été dévisagé de la sorte un peu plus tôt. Un simple manteau pour couvrir sa nudité, un maquillage ravagé par la pluie, des cheveux sales et une sorte de boule noire et rouge à la place de la main droite. Même si la couleur de son chemisier ne montrait aucune trace de sang, les parties de sa main qui n'étaient pas couverte par le tissu trahissaient la blessure de la jeune femme. En retirant son bandage de fortune, la jeune femme remarqua que la plaie saignait encore. Il fallait peut-être s'occuper de ça en priorité.

La roumaine fit glisser son imperméable jusqu'au sol et enleva ses vêtements mouillés avant de les chasser d'un coup de pied pour ne pas être gênée. Après s'être lavé les mains, elle utilisa l'alcool et les bandages qui étaient dans le kit de soin pour chien pour se faire un pansement un peu plus propre. Quand elle eut fini de se soigner, la jeune femme en profita pour se laver le visage et rincer sommairement ses cheveux. Elle retourna dans le salon pour enfiler des vêtements plus confortables, laissant derrière elle une véritable scène de crime. La céramique du lavabo était désormais sale et couverte de sang, et les papiers d'emballage traînaient un peu partout au milieux de ses vêtements trempés. Une fois habillée, elle envisagea de faire un peu de rangement, mais elle devait partir pour San Diego et retrouver l'homme qu'elle venait de sauver.



Après avoir signaler à la réception son départ précipité et régler sa note, Elina fut soulager de voir que son chauffeur avait tenu sa promesse. Ce dernier l'attendait même avec un parapluie et aida la jeune femme à monter à l'arrière de son véhicule avant de s'occuper de sa valise. Sans lui adresser un regard, sans même le remercier, Elina s'installa dans le taxi avant de regarder les vols pour San Francisco. Elle doutait réussir à prendre l'avion de 13h21 à cause de la circulation. Elle orienta son choix sur celui de 16h53. Ça lui laisserait le temps de prendre quelques affaires et rejoindre le métro pour le Manchester de San Diego. Elle devrait arriver en début de soirée.

« Vous semblez très préoccupé ma p'tite dame »

La voix du chauffeur venait de briser le silence ambiant, ce qui surprit Elina. Cependant, elle n'avait pas envie de parler, et encore moins avec quelqu'un qui ne pourrait pas comprendre ce qu'elle était en train de vivre. Elle haussa les épaules en guise de réponse et porta son attention sur la ville qui défilait sous ses yeux.

« Vous savez, quand j'ai fuis la Roumanie pour rejoindre ce pays, j'ai perdu toutes les personnes qui étaient importantes pour moi. Mais la vie est faites d'opportunités et parfois le destin peut nous réserver de drôles de surprises »

Il avait raison, et cette situation en était la preuve. Même si l'esprit de la scientifique était trop rationnel pour croire en des dogmes tel que la fatalité ou le destin, il fallait quand même avouer l'ironie de sa situation actuel. La jeune femme avait exprimé clairement à Emma son désir de ne plus jamais avoir à faire avec la Chimère. Aujourd'hui, elle venait de s'exposer volontairement à ce danger. Et dans quel but ?

« Comment c'était, la Roumanie ? »

La curiosité d'Elina venait d'être piquée. La roumaine ne connaissait rien de ses origines et voulait en profiter pour en savoir un peu plus à ce sujet. Elle ne s'y était jamais vraiment intéressé jusqu'à présent. Dans ses souvenirs, elle ne voyait que ce petit village proche des côtes anglaises où elle avait été recueillie.

« Oh, ça a beaucoup changé depuis la dernière fois. Mais le pays est toujours aussi magnifique »

Il y avait beaucoup de nostalgie dans la voix de l'homme, et c'était assez touchant de le voir parler ainsi des ces origines communes.

« Vous savez, vous devriez sourire plus souvent. Vous être bien plus jolie avec un sourire au coin des lèvres. »

Elina apprécia malgré elle la remarque de ce chauffeur qui semblait sincère depuis qu'il avait rencontrer la jeune femme.

« Je ne me souvient pas avoir sourit » rétorqua t-elle légèrement gênée par la flatterie de cet homme  qui aurait pu être son père au vu de son âge.

« Vous venez de le faire... »

Elle avait été piégée par son chauffeur qui, depuis le début, avait essayé d'arracher une parole ou une réaction de la part de sa passagère. Mais pour une fois ce n'étais pas si désagréable.

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Tumblr_inline_n1ygxrUuuh1s2djns540


Ils étaient enfin arrivés à l'aéroport. Et avant de partir, la jeune femme laissa un petit pourboire pour les courses. Et pour la patience du chauffeur. Et pour avoir trempé le siège arrière. Et pour ne pas culpabiliser d'avoir été peu bavarde durant tous les trajets. Il était plus simple de laisser quelques dollars en supplément, plutôt que de simplement s'excuser. Il avait l'air content du geste.

« Prenez soin de vous, ma p'tite dame. »

« Îmi poți spune Elina, vă mulțumesc pentru tot »

Il semblait surpris mais un large sourire se dessinait sur son visage. Ça n'a pas du être facile pour lui  d'évoluer loin de ses racines. Ces quelques mots avaient peut-être aidé cet homme à se sentir plus proche de tout ce qu'il avait perdu. Elina était contente de sa petite revanche. Elle aussi avait réussi à piéger le chauffeur. Il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle parle la langue de son pays.

« Voici ma carte, appelez moi si vous revenez à Denver mademoiselle Elina »  

La roumaine rangea la carte du chauffeur sans la regarder. Après tout, elle doutait devoir revenir ici un autre jour. Quoi que… Elle n'avait pas eu le temps de faire ses adieu à Emma ou de déposer quelque chose sur sa tombe. Peut-être qu'elle fera de nouveau appel à ses services quand elle reviendra.

« La prochaine fois, évitez de vous parfumer dans mon taxi s'il vous plait... »

______________________

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  3b8c4c039d82f5f778de83b146b2b76405623cde

« J'ai besoin de la chambre »

« Quoi, maintenant ? Mais elle est déjà vendue, Elina »


Il y avait un mélange de surprise et de colère dans sa voix, et c'était légitime. Mais elle n'avait pas d'autre choix. La jeune femme avait besoin d'un endroit où elle puisse se sentir en sécurité. Un endroit calme et isolé où elle pourrait mettre les choses au point. Elle avait également besoin de repos après ces événements récents, même si aujourd'hui la principale raison pour laquelle la roumaine avait besoin qu'on lui rende cette faveur était de pouvoir avoir des réponses à toutes les questions qu'elle se posait.

« J'en ai vraiment besoin » parvint-elle a articuler.

La culpabilité commençait à prendre le coeur d'Elina. En donnant la carte de l'hôtel et le numéro de chambre à Shivak, la jeune femme savait qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle allait devoir assumer les conséquences de ses actes.

« Je ferais attention cette fois » argumenta la roumaine pour essayer de faire pencher la balance en sa faveur, même si elle savait déjà qu'il lui donnerait la chambre.

Après un soupir son contact répondit simplement « Je compte sur toi » avant de raccrocher.

Le plus dur était fait. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

______________________



Cette chambre, elle la connaissait bien. Elle lui avait été utile plus d'une fois. Elina pouvait se sentir chanceuse d'avoir une personne de contact au Manchester Hyatt de San Diego. La jeune femme savait déjà ce que çà allait lui coûter d'avoir eu recourt à ce service, mais elle devait se concentrer sur la suite. En attendant, elle répéta les même opérations qu'à Denver et aspergea l’ascenseur, le couloir et l'entrée de sa chambre avec le répulsif pour chat. En attendant son invité, Elina observa le soleil se couché sur le panorama idyllique qu'offrait les fenêtres de la chambre. C'est alors qu'elle entendit la porte s'ouvrir.

Sans perdre une seconde, la jeune femme s'empara du couteau qu'elle avait garder dans son sac et se rua vers l'intrus avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que de Shivak. Bon sang, on lui a pas appris à frapper avant d'entrer ? Le pire c'est qu'il osait se plaindre de l'accueil que lui avait réservé la roumaine. Et il espérait quoi en entrant par effraction chez les gens, un tapis rouge ? Elina l'observa se mettre à l'aise, décontenancée, mais la poigne autour de son couteau se fit plus forte lorsqu'elle vit l'arme à feu de Shivak, même si ce dernier l'avait sorti pour la ranger sur une étagère.

Il espérait peut-être s'approprier la confiance de la jeune femme par ce geste, mais Elina n'était pas dupe : elle savait que cet ancien espion avait sans doute d'autres armes sur lui et qu'il ne serait pas aussi facile de le tuer qu'il le laissa prétendre. Par contre, ce qui rassura la roumaine était de sentir la forte odeur d'agrume et les puissants arômes boisées de son parfum quand il était passé devant elle pour entrer dans la pièce. Cela signifiait que lui aussi serait difficile à pister par l'hybride de la Chimère, mais surtout qu'il avait suivis ses consignes. Il s'agissait bien du Shivak qu'elle avait rencontrer au cimetière de Denver, celui à qui cette entreprise terroriste avait attenté à la vie.

« Pose ton couteau Elina, ce que tu veux ce sont des réponses. Tu auras tout le loisir de décider si tu décides de me tuer après ou non. »

La concernée l'observa s'installer confortable sur le lit comme si celui-ci lui revenait de droit. Il était … sérieux ce type?! Il se croyait où ? Emma avait déjà prévenu la roumaine que son homme était particulier, mais qu'elle avait été touchée par ses belles qualités. Et bien Elina était curieuse de les voir ces qualités ! Parce que pour le moment tout ce qu'elle voyait chez cet homme était un culot bien supérieur à son égo, et une nonchalance à toute épreuve. Ils étaient pourchassés par un monstre, et tout ce qui importait à ce… type… était de pieuter. Alors que celle qui méritait du repos, c'était bien elle !

« Oui, je sais qui tu es. Je vais tout te raconter, je répondrais à toutes tes questions mais j’en ai juste une à te poser avant de commencer si tu le veux bien...  Je voudrais savoir qui tu étais pour Emma, ce que tu faisais à son enterrement et pourquoi tu es intervenue pour m’aider ? »

Si l'on observait la scène d'un point de vue objectif, on pouvait voir que l'homme aux yeux vairons était venu ici avec les meilleures intentions. Après tout, il avait suivis les consignes de la roumaine, avait essayé d'instauré un climat de confiance, et n'avait montré aucune opposition à répondre aux questions d'Elina. Il lui avait même demander poliment si elle ne voulait d'abord répondre en premier à ses propres interrogations qui étaient totalement légitimes. Mais pour comprendre tout ça, il fallait un minimum d'empathie, et d'un peu de sang froid. Des éléments qui manquaient en ce moment chez la roumaine.

« Tu… sais qui je suis » répondit Elina en sentant la colère gronder en elle. « Dans ce cas, tu sais déjà que ma vie est un enfer depuis *sa rupture avec Erin *  l'attaque du parc ? Tu sais également que j'ai tout fait pour me tenir le plus loin possible de toute cette merde ces deux dernière année? »

Comment osait-il prétendre la connaître alors qu'il était inconscient qu'Elina venait de foutre en l'air deux années à fuir les intrigues de son amie ? Comment pouvait-il dire qu'il savait qui elle était sans savoir tout ce qu'allait lui coûter ce sauvetage improvisé ?

« Par contre, moi je ne sais pas qui tu es Shivak. S'il te plait parle-moi de toi! Tu pourrais commencer par me dire par exemple : Où t'étais quand elle s'est fait tué ? * et toi Elina, où est ce que tu étais quand c'était elle qui avait besoin de toi ?* Qu'est ce que tu branlais au lieu de la protéger ? * et toi, qu'est ce que tu as fais pour la protéger ? * Elle avait confiance en toi ! * Elle avait confiance en toi… * Tu étais son… * amie *

Elle ne parvint pas à terminer sa phrase. Des larmes de rage, de frustration et de culpabilité coulaient malgré elle sur son visage. Elle venait de perdre son sang froid et avait besoin de se calmer. Elle rangea son couteau dans son sac et en sorti son paquet de cigarette.

« S'il te plait, ne dis dis rien... »

Elle l'avait interrompue avant qu'il ne puisse prononcer un seul mot. Elle ne voulait pas l'entendre. Pourtant, il insista.

« LA FERME ! »

Elle ne voulait pas le voir. Elle ne voulait pas l'écouté. Elle détestait cet homme qui était le propre reflet de son impuissance et de son inaction. Aujourd'hui, Elina regrettait de s'être caché pendant si longtemps et de s'être menti à elle-même en pensant que tout allait bien se passer. Qu'Emma sauverait le monde sans son aide.  

La jeune femme ouvrit la fenêtre, tira une chaise à elle, et alluma sa cigarette avec l'aide de sa main bandée avant de s'installer en posant les pieds sur le rebord de la fenêtre. La nicotine commençait à calmer les nerfs de la jeune femme qui préférait contempler la ville plutôt que d'affronter le regard de Shivak. Et après avoir consommer les 3/4 de sa cigarette en un temps record, elle reprit la parole plus paisiblement.

titre de mon image

« Je lui dois la vie tu sais. Plus d'une fois. Elle m'a soutenu quand j'étais au plus mal. Elle a même travailler pour moi sur Nova »

La roumaine avait été injustement hostile envers lui. Elle tenta l'humour pour apaiser la tension qu'elle avait elle même provoquer, même si ce n'était pas son point fort.  

« C'est elle qui m'a appris à assommer les hommes-lézard avec une pelle »

Elina ignora la deuxième question de son invité. Elle avait été absente une grande partie de la vie d'Emma, et avait espéré que venir à son enterrement aurait suffit à rattraper le temps perdu. Par contre, elle pouvait répondre à sa dernière question.

« Je t'ai sauvé parce que…* tu es la seule personne à qui elle pouvait reprocher la mort de son amie, autrement qu'à elle-même. Tu es le seul qui pourrait l'aider à comprendre et possiblement l'aider à sortir de ce merdier. Tu allais te faire butter par son meurtrier. Mais surtout… * tu comptais beaucoup pour elle »

Elle se tourna enfin vers lui, et lui lança son paquet de clope sur le lit. S'il en voulait une, il n'avait qu'à se servir.

« Vas-y parle maintenant, et dis moi que j'ai été la pire amie qu'elle n'ai jamais connue »



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyDim 8 Oct 2023 - 18:32

Musique du RP:


La roumaine était plus tranchante que la lame de son arme. Il était évident qu’elle avait beaucoup de ressentiment à son égard et qu’elle n’était pas au courant de beaucoup de choses. Le fait d’avoir quitté le Jurassic Park à la suite de sa séparation (comme l’indiquait son dossier), de s’être noyé dans l’alcool (comme le montrait son compte en banque), montraient tout d’une personne qui avait chercher à fuir plutôt que de comprendre. Aujourd’hui, la tendance s’inversait et la jeune femme semblait prête à obtenir des réponses. Restait à savoir si elle serait prête à les entendre et plus difficile : à les accepter.

Elina avait ce regard farouche. Cette même détermination qu’il avait déjà pu lire dans les yeux de Shaélynn, mais les deux femmes n’avaient strictement rien à voir en commun. L’ancienne scientifique était plus petite, plus menue et fébrile, nerveuse. On pouvait aisément deviner ses émotions et ses intentions. Elle n’avait aucune confiance en lui. Bien qu’il ait tenté de montrer patte blanche en déposant son unique arme, elle gardait fermement son couteau entre ses mains, comme pour se rassurer. Elle n’en démordra pas, même une fois Shivak installé sur l’unique lit de la pièce. Visiblement, il lui avait paru trop familier ou trop aisé à son goût. En même temps, l’éducation qu’il avait reçu n’était pas forcément la meilleure non plus. Au sein de la Chimère, on fait « ce qu’on veut ». Les bonnes manières, on lui a apprises pour passer inaperçu pendant certaines missions diplomatiques ou d’espionnage. Le reste du temps, Shivak est… Shivak.

Ceci étant dit, il se demandait si Benjamin allait lui imposer des règles de vie en société si il retournait un jour au manoir Lockwood… La petite Maisie avait l’air d’une jeune fille bien éduquer. Cela demande du temps de prendre soin d’un enfant. Du temps et beaucoup d’investissement. D’après les informations récupérées par Emma, l’ex compagne d’Elina avait une nièce Alana dont elle avait désormais la charge. Une rupture douloureuse expliquerait aussi les choix de la Roumaine à s’extirper de l’île des brûmes. C’est le problème quant on vie un choc émotionnel important. On a tendance à revoir l’être aimé partout ou nous sommes passé avec elle. Et c’est difficile, souvent impossible, de rester dans ces endroits. Peut-être devait-il commencer à lui parler de ça pour aborder la conversation ? Non, il n’avait pas le temps pour ça. Et ça ne plairait pas non plus à Elina de savoir qu’il s’était immiscé dans sa vie privée. Le plus important c’était d’arriver à établir un rapport de confiance, même si ce mot était peut être un peu trop exagéré pour le moment.


« ...Dans ce cas, tu sais déjà que ma vie est un enfer depuis  l'attaque du parc ? Tu sais également que j'ai tout fait pour me tenir le plus loin possible de toute cette merde ces deux dernière année? »

De son point de vue, il était normal pour Elina de porter un jugement négatif envers Shivak. Après tout, il représentait l’ennemi et peut être l’une des sources de ses problèmes, l’un des éléments clé qui avait fait de ses dernières années un enfer. Effectivement, ce n’était pas le moment de remuer le couteau dans la plaie, surtout lorsque la personne qui vous parle, tiens l’arme dans ses mains. Tout fait pour se tenir à l’écart ? Non, Shivak n’avalerait pas ce mensonge. Des relevés de téléphone montraient que la jeune femme avait garder contact avec du personnel scientifique, qu’elle avait essayé d’appeler souvent Erin depuis leur rupture et le plus important : elle avait fait un nombre important de kilomètres pour aller à l’enterrement d’une ancienne collègue. Shivak avait donc deux hypothèses : soit elle tenait vraiment à Emma, soit elle n’avait pas renoncer au Jurassic Park.

« ...Moi je ne sais pas qui tu es Shivak. S'il te plait parle-moi de toi! Tu pourrais commencer par me dire par exemple : Où t'étais quand elle s'est fait tué ? »

Ou peut être les deux.

« ...Qu'est ce que tu branlais au lieu de la protéger ? Elle avait confiance en toi ! Tu étais son… »

Petite, mais vicieuse. La jeune femme savait faire mal. Pour la première fois depuis son arrivé, un masque de honte, chargé de colère, d’impuissance et de tristesse avait brisé la carapace de l’ancien espion. Touché. Emma avait été là pour lui. Sans elle, il ne serait pas l’homme d’aujourd’hui, il répondrait sagement à Handréas, comme un gentil petit toutou. C’est vrai ça… Qu’est ce qu’il faisait au lieu de la protéger ? Il était en cavale et couchait avec son ancienne némésis. Sympa le petit-copain. Et elle pendant ce temps, elle t’attendait, travaillait pour te protéger en secret. Il s’en voudrait éternellement. Il fallait qu’Elina le sache. Puisque c’est de ça qu’elle voulait parler, alors soit…

Shivak se redressa sur le lit, le visage fermé. Il sentait désormais les larmes monter à ses yeux tandis qu’il revoyait encore, la scène à San Jose et le corps sans vie d’Emma. Il ouvrir la bouche pour répondre quand la roumaine le stoppa net. Elle pleurait, elle aussi. Toutefois, Elina avait remarqué que sous la personne désobligeante qui se tenait devant elle, se trouvait aussi un être humain qui semblait avoir des remords et beaucoup à se reprocher. Elle finit donc par ranger son arme et s’empara de son paquet de cigarettes.

Devait-il faire une blague pour détendre l’atmosphère ? Lancer une phrase du genre « Heu, t’a pas plutôt des cubains ? » ou un truc dans le genre ? Non, il se fit sèchement réprimander et elle l’invita fermement à la fermer. Ce n’était pas dans les habitudes de Shivak de se taire, lui qui avait toujours un excellent sens de la répartie. Toutefois, il fallait bien se rendre à l’évidence, ils étaient tous les deux des âmes en peine, brisés par ces dernières années. Elina, sous sa silhouette fluette, était en réalité une personne avec un fort tempérament et même si elle semblait avoir tendance à noyer son chagrin dans différents types de calmants, elle avait tenu bon jusqu’à aujourd’hui, là ou d’autres, auraient trouvé des alternatives moins glorieuses. Elle en avait dans le ventre et cela plaisait à l’ancien documentaliste.

Ils patientèrent ainsi pendant plusieurs longues secondes, Elina à la fenêtre, sous le ciel plutôt gris, pollué de San Diego. L’air était morose, la température peu clémente. Comme si l’atmosphère cherchait à faire passer une note de tristesse et ajouter à la situation, un contexte plus triste qu’il ne l’était déjà. Shivak, lui, attendait qu’elle l’invite à faire le premier pas.


« Je lui dois la vie tu sais. Plus d'une fois. Elle m'a soutenu quand j'étais au plus mal. Elle a même travailler pour moi sur Nova. C'est elle qui m'a appris à assommer les hommes-lézard avec une pelle. »

Le jeune homme sourit, d'abord parce que c'était tout à fait le genre d'Emma, ensuite parce qu'il se rappelait la scène à l’enterrement. Il était peut être de dos, mais aurait tellement ri en voyant l’outil de jardin se fracasser sur la tête de son ennemi. Etait-il mort ? Impossible, Wellan était bien trop coriace pour mourir aussi stupidement. Ils avaient fui, ils avaient gagner du temps. C’était tout ce qui était important. En attendant, Elina avait détendu un peu l’atmosphère. Il y avait tant de choses qu’il ne savait pas sur Emma et il aurait donné tout ce qu’il avait pour pouvoir passer plus de temps avec elle. Étrangement, ça lui faisait beaucoup de bien d’en parler et d’en apprendre un peu plus. L’ancienne scientifique avait l’air d’avoir passer du temps avec elle. C’est étrange qu’Emma n’en ait jamais parlé. Il faut dire que lui non plus n’était pas très loquace…


« Je t'ai sauvé parce que… tu comptais beaucoup pour elle »

Vraiment ? Il ne savait pas si il méritait encore d’être sauvé. Il avait beau y réfléchir, parfois la mort aurait été une solution bien plus facile. Mais la faucheuse ne voulait pas de lui. Le destin l’avait conduit dans une quête qui le dépassait, qui les dépassaient tous. Il comptait pour Emma, oui. Il le savait. Jusqu’au bout, elle lui était resté dévouée. On ne peut pas dire que c’était vraiment son cas. La seule chose qu’il avait réussi à faire pour la « protéger », c’était de fuir. Quelle belle connerie. Fuir, se cacher, agir en lâche. Finalement, il avait peut être bien plus de points commun qu’il ne voudrait le croire avec la jeune scientifique. Dans un sens, elle aussi était sous une forme de « cavale ». Mais sa croisade visait à lutter contre la réalité ; une vie passée qu’elle cherchait à fuir. Devait-il la confronter à la réalité ? Lui parler de ce qu’il se tramait aujourd’hui, dans le monde actuel ? Après tout, Elina était une brillante scientifique d’après les rapports. Elle pourrait sûrement les aider dans la manipulation et l’étude du « Projet T » si ils arrivaient à mettre la main dessus en premier.

Putain stop ! Mais à quoi tu penses Shivak ? Il agissait comme Handréas avec ce genre de réflexions. Il ne devait pas impliquer une civile de plus dans cette histoire. Il ne devait pas envisager de conserver la Tétracyclomisyne. Si il se fiait aux conseils de Patrick Denver Hammond et de Benjamin Lockwood, avec l’aide de Gemstone, il était prédestiné à détruire le Bunker situé sur Isla Nublar.

La paquet de cigarettes atterrit à côté de lui, le sortant par la même occasion de ses songes. Ce n’était définitivement pas des cubains, mais des clopinettes bon marché. Il n’avait pas fumer depuis longtemps, il n’en ressentait absolument aucun besoin. Comme il devait se montrer un minimum poli et qu’il n’avait jamais été dépendant à autre chose qu’au café, il se permit d’en prendre une et indiqua d’un geste de main à la roumaine qu’il avait besoin de feu.


« Vas-y parle maintenant, et dis moi que j'ai été la pire amie qu'elle n'ai jamais connue » l’invita t-elle tout en lui lançant un briquet.

Shivak pris le temps d’allumer la cigarette, aspira quelques taffes et se dirigea à son tour vers la fenêtre pour ne pas laisser une odeur désagréables aux draps et aux murs. Il sentit Elina se raidir tandis qu’il approchait pour expirer les vapeurs toxiques, aussi il se montra rassurant en commençant par raconter un peu de son histoire.

- « La pire amie ? Non je crois pas. Si il y a quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher ici, c’est moi. »

Shivak lui raconta l’histoire de sa rencontre avec la jeune femme, des moments qu’il avait passé avec elle, de la façon dont elle avait changé sa vie. Un récit un peu long, mais qui semblait apaisé les tensions et permettait aux deux personnages de faire, dans un sens, une partie de leur deuil. Elina ne disait pas grand-chose pendant ce temps. Elle souriait parfois en imaginant certaines scènes, en se remémorant les bons moments avec Emma… Mais le jeune homme devait entrer dans la partie sombre de l’histoire, celle que la scientifique attendait. Celle qui allait changer l’ambiance de cette conversation.

- « Comme tu le sais sûrement pour l’avoir vu aux infos, je suis un ancien membre de la Chimère, à la solde d’Handréas Xerctëss. J’insiste sur le mot « Ancien ». Sans Emma, je serais certainement encore en train d’obéir à leurs ordres. Elle a su me détourner de cette organisation criminelle avant qu’ils ne lancent une attaque terroriste sur Isla Nublar il y a deux ans. Je suis responsable de nombreuses choses, mais certainement pas de toutes les morts qu’il y a eu ce jour là. J’étais le parfait coupable, les enregistrements vidéos le démontrent assez bien d’ailleurs. Un excellent montage pour faire de moi le coupable idéal. »

Shivak ne voulait lancer Elina dans « la théorie du complot » et des éléments complexes de l’histoire. Il ne savait pas si « in fine » elle le croirait de toute façon. Elle encaissa en tout cas les premières explications sans broncher, attendant la suite, sûrement pour se faire un avis.

- « Tu dois certainement te demander pourquoi la Chimère a attaqué le Jurassic Park ? Ce n’est pas pour les raisons décrites par les médias, ils n’ont jamais été intéressés par la récupération de matériaux génétiques. La vérité est bien plus troublante et est en réalité un secret protégé par John Hammond depuis plus de vingts ans. »

Il marqua une pause tandis qu’il arrivait à la moitié de sa cigarette. Il avait oublié le goût âpre et la sensation désagréable que cela pouvait procurer. Après une grimace amère, il continua d’insister sur les éléments clés de son récit. Toujours sous le regard attentif de la roumaine, qui semblait déjà avoir beaucoup de questions à lui poser sur le sujet…

- « A la fin des années 80, John Hammond et d’autres personnes influentes et riches, ont acheté Isla Nublar et d’autres endroit un peu partout dans le monde, pour en extraire une plante très rare, une fleur bleue appeler « Tulipa Tempus ». Celle-ci possède des dispositions génétiques uniques, utilisées aujourd’hui dans la création des dinosaures du parc. Sans elle, cela aurait été impossible, même pour le Dr Wu. »

Il s’arrêta à nouveau pour reprendre une taffe. Cette histoire était longue à raconter, mais elle était essentielle si il voulait qu’Elina comprenne la face cachée de l’histoire ; surtout si ça pouvait l’aider à l’apaiser et à trouver un semblant de paix après tant de temps passé en solitaire à ressasser de mauvais souvenirs. Il aurait peut être dû lui montrer la vidéo qu’il avait enregistré au manoir, ça aurait été plus vite… Mais c’était une mauvaise idée. Certains éléments qu’elle contenait n’étaient pas à entendre de tous. Il faisait déjà un effort considérable en mettant au parfum quelqu’un de plus au sujet de la tulipe bleue.

- « Clonage, médicament universel, immortalité, modification de l’ADN… Les possibilités de cette fleur sont immenses et dépassent l’entendement. C’est pourquoi certaines personnes comme Handréas veulent s’en emparer. Mais pour cela, il lui fallait un accès à Isla Nublar, car c’est sur cette île que la fleur est conservée, dans un bunker, au nez et la barbe de tous les visiteurs... »

Inutile de rentrer dans le détail des clés, il valait mieux pour lui garder certaines informations confidentielles. Il n’avait pas entièrement confiance envers la scientifique. Elle lui avait sauvé la vie, mais ça s’arrêtait là. Il ne connaissait pas ses intentions et espérait qu’elle réagisse déjà sur ses propos avant de se faire une idée pour la suite.

- « Lorsque Handréas a attaqué l’île, il n’a pas réussi à trouver la fleur, que l’on appelle plus communément « Projet T ». Il va donc de nouveau lancer une nouvelle offensive, dans les heures qui viennent...  Je cherche donc à rejoindre Isla Nublar pour l’en empêcher. Emma est morte pour avoir tenté de l’arrêter, elle aussi, en récoltant des informations pour le petit fils d’Hammond, Tim Murphy. Nous voulons empêcher ce malade de trouver le « Projet T », car il compte l’utiliser comme une arme biologique, capable d’infliger une dégénérescence cellulaire à tous ceux à qui il ne vendrait pas un antidote… Un genre de sélection naturelle pour les riches. »

Cette dernière partie manqua de décrocher la mâchoire de la scientifique. Cela faisait beaucoup d’informations d’un seul coup et elle encaissa, d’abord sans broncher, puis ensuite de manière plus véhémente. En même temps, Shivak n’était pas tout blanc dans l’affaire et il comprenait que la jeune femme lui en veuille, c’était des révélations complètement dingues et il n’était pas certain qu’elle allait le croire. Une bataille de négociation difficile allait maintenant s’engager. Il lui fallait absolument convaincre la jeune femme et cette tâche s’avérait plus que complexe.

Le jeune homme termina sa cigarette avant de la jeter par la fenêtre. Il écouta attentivement les questions de la jeune femme en se réinstallant confortablement sur le matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyVen 20 Oct 2023 - 21:39




F74I.gif110px-10.pngmvh4.jpg


Alliage inoxydable




Ils faisaient pitié, à larmoyer tous les deux sur le sort de leur amie disparue, cherchant désespéramment qui de la roumaine ou de son amant avait été la pire compagnie possible pour cette courageuse femme qu'avait été Emma. Quelque part, cette culpabilité qu'ils avaient en commun était rassurante. Shivak portait sur ses épaule le poids du remord de ne pas avoir pu protéger la femme qu'il aimait, et la roumaine cherchait un moyen de se soulager de cette honte qu'elle ressentait pour avoir disparue de la vie de son amie pendant ces dernières années. Finalement, Elina détestait cet homme parce qu'elle se détestait elle-même. Elle le détestait parce qu'il lui avait rappelé à quel point elle était faible et naïve. Mais surtout, elle le détestait parce que le jeune homme, contrairement à elle, n'était pas resté les bras croisés en espérant que le temps s'éclaircirait un jour. Et le plus grand défi pour Elina serait maintenant d'avouer ses torts et d'accepter le jugement de cet homme qui semblait bien déterminé à mettre un terme aux agissements de la Chimère. 

Alors que Shivak avouait emprunter le droit chemin pour et grâce à Emma, la scientifique prit conscience qu'il n'attendait rien d'elle. Comme le jeune homme le lui avait dit, elle voulait des réponses et elle les aurait. Cependant, la roumaine n'était pas totalement ignorante concernant les secrets de John Hammond. Après tout, elle avait eu le loisir d'étudier méticuleusement les dossier moisis qu'elle avait trouvé sur Sorna et était facilement parvenu à faire le lien entre les échecs génétiques des premiers clones d'InGen et ce mystérieux Projet T dont lui avait parlé Ian “enfoiré de sale traître” Malcolm. De plus, Emma était parvenue à convaincre la petite roumaine que son nouveau partenaire n'était pas le monstre qui avait été présenté comme étant responsable des centaines de morts lors de l'attaque de l'île. Ces premiers éléments n'étaient donc pas totalement inconnus de l'ancienne généticienne du parc. Mais tout ça, il ne pouvait pas le savoir. 

Ils ne se connaissaient pas. Lui n'avait jamais autrement existé qu'à travers les paroles d'Emma. Quant à la jeune femme, était-elle seulement un jour apparue dans la vie de cet homme ? Certainement pas. Ils étaient deux parfaits inconnus l'un pour l'autre et le fait que l'ancien espion à la solde de Kimeria Chemistry n'avait aucune idée des connaissances de la scientifique en était la preuve. Pourtant, il partageait tous deux la lourde responsabilité de connaître les dangereuses ambitions de cette entreprise malfaisante. Et cela semblait suffisant pour que Shivak s'explique aussi ouvertement auprès de l'étrangère qu'il avait face à lui. 

Les première paroles de Shivak avaient eu pour effet de calmer les nerfs de la jeune femme, exténuée par cette journée qui ne parvenait pas à se terminer. Mais la suite des révélations raviva de lourds souvenirs et la scientifique avait de nouveau l'impression de pouvoir craquer de manière imprévisible. Elle venait de prendre conscience que sa fuite, son silence et son inaction venait de mettre en péril le monde tel qu'elle le connaissait. 


 

Il y eut d'abord un grand silence durant lequel Elina tenta d'encaisser tout ce qu'elle venait d'entendre. Elle l'avait écouté. Du début à la fin. Sans l'interrompre. Et ce que cet homme venait de dire venait de faire remonter à la surface un passé qu'elle avait dissimulé au plus profond de son cœur quand elle avait sombré dans la psychose et la folie. Elle n'était plus au Manchester de San Diego. Les murs s'étaient effondrés et elle voyait désormais autour d'elle la végétation dense de l’île des brumes. Le mobilier avait disparu pour laisser place à des gardes armés tirant sur tout ce qui bouge. Elle se souvenait de tout. Elle ressentait de nouveau cette peur qui la faisait sursauter au moindre bruit suspect, au moindre craquement de branche, au moindre tir d'arme à feu, et son corps se mit à trembler. Mais surtout, elle se souvenait de sa plus grande erreur. Et elle voyait aujourd'hui les conséquences du pire échec de sa vie. 

Shivak savait beaucoup de choses. Mais paradoxalement, il ne savait rien de la situation catastrophique dans laquelle ils étaient tous embarqués. Le compagnon d'Emma avait sûrement beaucoup voyagé pour accumuler tout ce savoir. Il avait dû endurer les pires épreuves possible pour être arrivé jusqu'ici. Il avait même perdu la femme qu'il aimait et qui l'avait aidé à sortir de cette organisation terroriste. L'ancien espion était conscient de ses erreurs et du sort qui se jouait actuellement, et il s'était lancé à corps perdu dans cette quête à la recherche de rédemption. Et elle, qu'avait-elle fait ?

* Qu'est ce que j'ai fait ?! *

Il était difficile de croire que la peau de la roumaine pouvait devenir plus blanche qu'elle ne l'était déjà. Pourtant, c'est ce qui se passa. Elina blêmit en réalisant ce qu'avait coûté ces deux années de silence. Elle se pensait épuisée après les événements du cimetière, mais ces révélations lui ôtèrent ses dernières forces. Les informations de Shivak s'étaient associées aux connaissances de la scientifique et tout devint plus clair, et plus obscur aussi. Tout, autour d'elle, devenait de plus en plus noir, et ses vertiges menaçaient de la faire tomber de sa chaise. 

Elle croyait aux paroles de l'homme qui se tenait face à elle, mais elle ne lui faisait pas confiance. Il était Shivak. Le Shivak que lui avait décrit son amie. S'il était venu pour attenter à la vie de la roumaine, il l'aurait déjà fait depuis longtemps et n'aurait pas pris la peine de parler d'Emma. Pas ainsi. Mais le doute planait quant aux véritables intentions de cet ancien espion autoproclamé. Elina ne savait pas si elle pouvait se confier face à l'homme qui était actuellement assis sur le lit. Que fera-t-il, une fois qu'il saura ? Sera-t-il son sauveur ou son bourreau ? Mettra-t-il fin à toute cette souffrance, ou utilisera-t-il la roumaine pour d'autres ambitions ? Survivrait-elle à une nouvelle trahison ? 

Son regard croisa celui de Shivak. Il avait l'air inquiet. L'était-il pour la jeune femme ? Elle ne le croyait pas. Il s’inquiétait de ce qui allait sortir de sa bouche, des paroles qu'elle allait prononcer, des mots qu'elle allait utiliser. Peut-être était-ce le bon moment pour la scientifique de se repentir ? Une autre occasion se présentera-t-elle seulement un jour ? En tout cas, elle ne pouvait aujourd'hui plus vivre avec ce lourd secret qui la rongeait. Pas en sachant qu'elle avait condamné l'humanité tout en continuant de croire que tout reviendrait dans l'ordre naturellement. Que Emma, et les autres personnes impliquées sauveraient le monde. 

Elle se leva, sans vraiment comprendre comment elle y était parvenue, et commença à réfléchir à la meilleure manière de lancer le sujet. Pour le moment, Shivak ne savait pas que K-C était déjà en possession de ce fameux projet. Il était convaincu que cette molécule à la fois miraculeuse et dévastatrice était encore sur Nublar. Et c'était logique de le croire. Après tout, l'incendie qui avait ravagé le Jurassic Garden avait détruit toute trace de leur passage. Personne n'aurait pu savoir ce qu'il s'y était passé, si ce n'est les témoins de la scène ce jour-là. 

Elle lui lança finalement un regard emplit de peur et de fatigue. Elle avait besoin de calme et de repos. Elle avait besoin d'être seule ou avec des personnes qu'elle ne reverrait plus le lendemain. Elle avait besoin de s’assommer le crâne avec un demi-litre de whisky et de fuir à nouveau cette réalité qui ne lui plaisait pas. Mais elle se retenait de le faire. Elle devait d'abord faire prendre conscience à Shivak que tout ce qu'il essayait de combattre actuellement était déjà en cours de préparation. La Chimère possède déjà des clones et des hybrides, et ça signifie que le chantage génétique et médical allait arriver bientôt. Il fallait se préparer au pire… Ou agir maintenant.

« Il est déjà trop tard Shivak. Tu parles de clonage et de modification de l'ADN, mais tout ça, la Chimère en est déjà capable. Emma chassait les clones quand je l'ai vue pour la dernière fois, et la créature qu'on a vue au cimetière est la preuve qu'ils maîtrisent déjà l'hybridation des espèces mieux qu'InGen. Si tu penses qu'ils feront du chantage pharmaceutique avec le projet T, alors il faut partir du principe qu'ils en sont déjà capable.»

Il semblait perplexe, hésitant. Il avait raison de ne pas écouter les élucubrations d'une femme sortie de nule part. Pour convaincre Shivak que K-C était plus dangereuse qu'il ne le pensait, la scientifique allait devoir en dire davantage. 

« Je l'ai vu Shivak. » Elle se tourna dans sa direction, sans pour autant oser croiser son regard « Le projet T. »

Il avait toujours été là, sous son nez. Elle n'avait jamais cru que ces choses qu'elle créait étaient des dinosaures. Pourquoi utiliser l'ADN d'une grenouille moderne ? Pourquoi donner une collerette au Dilophosaure ? Pourquoi le Carcharodontosaurus avait-il les mêmes caractéristiques que la Desmodus rotundus ? Au même titre que le meurtrier d'Emma, les créatures du Jurassic Park ne sont rien de plus que des hybrides génétiques, le mélange de deux espèces qui ne sont pas faites pour se mélanger, un amalgame circassien d'une créature disparue depuis des millions d'année et du fruit de l'évolution d'un poisson qui a un jour voulu conquérir la terre. Mais pour dissimuler ce véritable exploit scientifique, Hammond, Wu, InGen, ils se sont tous donnés un mal fou pour faire croire que c'était aussi simple que ça. Mais l'ancienne responsable des scientifiques du parc n'avait jamais cru en cette simplicité. 

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  1697830567-elina-et-shivak-02

« C'est impossible » souffla-t-il avant de porter son attention sur son arme. Une lueur malsaine se mit à briller dans ses yeux. Elle connaissait ce genre de regard pour l'avoir vu de nombreuses fois à l'hôpital psychiatrique. Ce genre de regard que les gens ont avant de perdre totalement le contrôle. 

Elina paniqua, peut-être avait-il mal interprété les propos de la petite brune. En avouant avoir vu le projet T, peut-être croyait-il qu'elle était liée à la Chimère. Elle s'empressa de continuer ses explications pour lever ce malentendu. 

« Au début, ce n'était qu'une tâche d'encre sur un graphique, un bruit, une interférence dont on m'a convaincue qu'elle était liée à la calibration de l'extracteur. » 

Oui, on avait cherché à tromper, à temporiser la curiosité d'Elina. Cependant, la scientifique avait appris à maîtriser les différents appareils du labo puisqu'une partie de son temps était consacré à la programmation et la calibration des machines ultra-performantes du Jurassic Park. Et la principale caractéristique des interférences est qu'elles ne sont pas supposées être régulières. Et pourtant. 

« Mais une de ces erreurs était trop répétitive pour n'être qu'une simple interférence. Ce n'était pas normal qu'en superposant des résultats d'analyse que l’on obtienne la même courbe avec la même intensité pour la même espèce, aussi petite soit cette courbe. » 


Dans son explication, la roumaine mima la superposition des différents graphiques. Constater la répétabilité de la même courbe, au même endroit, pour toutes les extractions du même « dinosaures » n'avait rien de hasardeux. Après tout, ils n'étaient tous que des clones de leurs prédécesseurs. Il n'y avait que lorsqu'elle travaillait sur d'autres espèces que cette très légère courbe variait d'intensité. 

« Bien sûr, cette régularité pouvait provenir du catalyseur ou de la solution tampon qui est utilisée mais j'ai toujours pris en compte ces paramètres lors de la sélection de mon échantillon de référence. », continua la scientifique qui était lancée sur sa réflexion. 

« Donc, on a une molécule présente lors de chaque méthode d'extraction, en quantité tellement insignifiante qu'elle mériterait d'être reléguée au rang de simple interférence, et qui n'est ni liée à la méthode de préparation de l'embryon ou à la calibration de l'extracteur. C'était forcément quelque chose en plus de l'ADN qui réagissait. Mais cette molécule était présente en quantité tellement faible qu'il m'était impossible de l'isoler… Jusqu'au...» 

Jusqu'au jour où tout a basculé. L'avènement mais aussi la chute de la roumaine. Sa plus belle réussite, et son plus grand regret.

« Jusqu'à il y a deux ans... lors de l'attaque de la Chimère... j'ai croisé une… sorte de plante carnivore digne des plus grands films de science-fiction dans les sous-sol du Jurassic Garden. » 

Les différentes parties de sa phrase étaient très espacés. La roumaine cherchait ses mots. Elle essayait d'être le plus évasive et la plus concrète possible. Il y avait des choses que cet ancien espion n'avait pas besoin de savoir. De sa main bandée, elle fit de grands gestes pour éloigner les paroles que Shivak n'avait pas encore eu le temps de prononcer. 

« Je sais, laisse-moi juste finir mon explication. » 

Elle était consciente que ce qu'elle disait n'avait aucun sens pour le commun des mortels et elle espérait au moins que cet homme, qui savait maintenant de quoi était capable Hammond et cet Handréas, puisse la croire sans poser de questions. 

« Je l'ai poignardé. À plusieurs reprises. Si bien que j'avais son sang sur moi et sur mon couteau. Et quand le calme est revenu au parc, mon premier réflexe a été d'ordonner aux survivants de réparer les machines du labo pour que je puisse analyser le sang de ce monstre. » 

En plus de la confusion qui avait régné les jours suivants l'attaque, Elina avait également profité que la carte mémoire d'un des extracteurs soit endommagée pour faire ses propres recherches sans laisser de traces. Le docteur Wu était suffisamment paranoïaque pour vérifier que les machines du parc ne servent pas les ambitions personnelles des employés, et se montrait très suspicieux dans le cas de l'effacement d'un historique. Une machine défectueuse avait donné l'opportunité à la roumaine de travailler plus librement. Et se plonger dans ses recherches avait également atténué la peine de sa rupture pendant un moment.  

« Sans surprises, cette molécule inconnue était présente dans cette plante avec un taux de concentration à crever le plafond. J'ai donc…heu... isolé cette molécule avec un extracteur à moitié en état de marche… Et… je l'ai analysée avec un autre appareil que j'ai trouvé dans un vieux carton. » 


Elle croisa le regard de Shivak qui semblait intrigué que quelqu'un puisse reconstituer cette molécule, mais la roumaine calma instantanément les espoirs de cet homme. 

« Non ! Non, non, non. Je suis incapable de connaître la composition du projet T ou de le recréer en labo. Je ne suis pas assez bonne pour ça. Je ne connais que sa masse moléculaire approximative qui varie d'un hybride à un autre, sûrement à cause de l'utilisation de différentes souches de la même molécule, ainsi que son spectre électromagnétique général. »

Il semblait confus, ne comprenant pas où la scientifique voulait en venir et quelles étaient les conclusions à tirer de ces explications. 

« Shivak, ça veut dire que si le Chimère utilise le projet T pour faire ses clones, moi je suis en mesure de les repérer. Je suis donc une cible de premier choix pour eux ! Pour cette raison, j'ai détruit mes recherches et je me suis éloignée de tout ça pendant deux ans. Mais… »

Elle avait parlé trop vite. Comme à chaque fois, quand elle parle de ses recherches, Elina s'était emportée et avait laissé libre court à sa parole. Ce « mais » était de trop, et il était désormais trop tard pour faire marche arrière. Elle en avait trop dit. Comme toujours. 

« Mais ce n'est pas la seule raison... » parvint-elle à articuler en prenant une grande inspiration devant le regard insistant de Shivak. 

« Le soir de l'attaque, il y a deux ans, j'ai suivi Ian Malcolm dans les souterrains abandonnés du parc. Quand nous sommes arrivés près du Jurassic Garden, cette mystérieuse plante carnivore dont je te parlais plus tôt gardait une porte secrète. Il s'est servi de mon ex pour distraire la créature pendant qu'il utilisait mes accès pour entrer dans cette salle secrète. Et pendant que je tentais de sauver la vie d'Erin, Ian a fui avec une mallette contenant le projet T. »

Au plus elle se confessait, au plus elle réalisait à quel point son silence ces deux dernières années avait coûté cher à Shivak et à Emma. Elina perdait de plus en plus le contrôle de ses émotions, et tout le corps de Shivak était tourné dans sa direction. Il la dominait par sa taille, sa carrure, et la colère se lisait clairement dans ses yeux vairons que la roumaine tentait désespérément de fuir. Au bord des larmes, Elina continua sa confession. titre de mon image

« Nous avons finalement réussi à mettre le feu à cette plante monstrueuse, et au Jurassic Garden par la même occasion. J'ai traversé la forêt pour essayer de rattraper Ian, mais… J'ai échoué. Je ne savais pas que le docteur Malcolm allait nous trahir, sinon je ne lui aurais jamais donné mon badge d'accès. »
 

Cette fois-ci, la conclusion était évidente. Elle aurait pu se taire. Elle aurait voulu se taire. Mais il voulait savoir. Il voulait l'entendre. Il voulait en être sûr. Et ça se voyait à sa posture menaçante et à son regard perçant. 

« C'est moi qui ait donné le projet T à la Chimère. »

Comprends-tu maintenant pourquoi c'était elle la pire amie que l'on puisse un jour avoir dans sa vie ?




Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:23

Vies parallèles, destins tragiques, traumatismes et dépressions. A quoi se résumait la vie de Shivak et Elina ? Comment ces deux âmes brisées n’avaient elles jamais trouvé un instant à s’accorder auparavant ? Pourquoi Emma ne les avait jamais présenté ? Ils auraient certainement pu s’entendre si le contexte avait été différent, si ils n’avaient pas été si éloignés. Elle n’était qu’un reflet, un écho de sa propre existence. Ils étaient en morceaux. L’alcool, la lâcheté, la fuite, tant de moyens dérisoires les avaient éloignés de leurs rêves, de leurs amis, de la vie en général. Ils étaient faible et au plus bas de leurs conditions. Pour couronner le tout, la roumaine s’apprêtait à faire des révélations qui allaient sceller à jamais le voyage des deux anciens employés du Jurassic Park.

Après avoir longuement écouté Shivak, en silence, encaissant tant bien que mal chacune des révélations du jeune homme, Elina s’était levée et rapprochée de lui, hésitante, tremblante, le regard   vide, chargé de remords. Une ambiance pesante, lourde, s’était soudainement installée, comme si le ciel obscurcit était d’un seul coup devenu plus sombre, empli de ténèbres.


« Il est déjà trop tard Shivak. Tu parles de clonage et de modification de l'ADN, mais tout ça, la chimère en est déjà capable. Emma chassait les clones quand je l'ai vue pour la dernière fois, et la créature qu'on a vu au cimetière est la preuve qu'ils maîtrisent déjà l'hybridation des espèces mieux qu'InGen. Si tu penses qu'ils feront du chantage pharmaceutique avec le projet T, alors il faut partir du principe qu'ils en sont déjà capable.»

Trop tard ? Non. Ce n’était pas vrai. Du moins, pas tout à fait. Ce qu’Elina appelait « clones », c’était une technologie de la chimère appelée « Doppleganger ». Une sorte de masque capable de revêtir traits pour traits le visage d’une autre personne. Une arme d’espionnage redoutable dont il avait lui même fait les frais. Grâce à Handréas, il était désormais recherché par Interpol et de nombreux autres organismes internationaux.  Quant à Wellan… Qu’est ce qui lui était passé par la tête ? Avait-il vraiment réussi à fusionner son ADN à celui d’un reptile préhistorique ? Pourquoi faire ? Dans quel but ? Ce n’était pas logique. Il était le plus fervent homme de main de K-C, celui en qui son ancien chef avait le plus confiance. Il savait pertinemment que seule la molécule souche de la Tulipa Tempus lui permettrait d’atteindre des recherches plus poussées et prolifiques. Pourquoi ne pas avoir attendu ?

Un flashback de sa confrontation avec le monstre lui revint rapidement en tête. Outre la peau froide et râpeuse de l’homme reptile, il se souvenait du visage transpirant au regard psychotique de son némésis. Avec du recul, Shivak aurait presque pu dire que le scientifique souffrait et qu’il mentait sur son discours pro-évolutif. Emma l’avait-elle vu ainsi avant de mourir ? Elle devait être mortifiée. Avait-elle au moins pu se défendre face à son geôlier ? La scène s’était passée si vite, mais chacun des détails était gravé dans sa mémoire. Il ne pouvait pas oublier le corps sans vie de son ancienne compagne. Les images horribles de l’appartement vide au Costa Rica lui revenaient de plein fouet. Ses yeux, déjà embuées, continuaient de pleurer à chaudes larmes. L’une d’elle, ruissela sur sa main et s’arrêta en une minuscule flaque. Flaque verte. Projections. Un détail auquel il n’avait pas fait attention. Au pied du corps d’Emma, il y avait un liquide verdâtre, de minuscules bris de verre. Elle s’était battu. Se pourrait-il qu’elle soit à l’origine de la condition de Wellan ?


« Je l'ai vu Shivak.» Elle se tourna dans sa direction, sans pour autant oser croiser son regard « le projet T. »

Elle l’avait fait sortir immédiatement de ses songes. Qu’avait-elle dit ? Avait-il bien entendu ? Non, ce n’était pas vrai. Ce n’était pas logique. Depuis deux ans il cherchait des réponses et cette jeune femme avait la solution depuis le début ? Etait-elle engagée auprès de la Chimère ? L’avaient-ils payée pour qu’elle se taise et ne dise rien ? Depuis combien de temps Shivak était-il en retard ? Non, c’était…

- « C’est impossible » Souffla t-il

Presque désemparé, n’ayant pas le temps de réfléchir à la situation, son regard devint fou, vide. Il se tourna vers son arme, comme pour se rassurer. Allait-il devoir s’en servir ? Allait-elle s’en servir ? Il n’avait pas confiance en elle et c’était réciproque. La tension était palpable, à son comble. Du calme, un faux mouvement et il n’en saurait pas plus. La laisser terminer. Si jamais la situation venait à dégénérer, il pourrait saisir son arme en moins de deux secondes. Patience…

Elina paniqua, peut-être avait-il mal interprété les propos de la petite brune. Elle s'empressa de continuer ses explications pour lever ce malentendu.
 

« Au début, ce n'était qu'une tâche d'encre sur un graphique, un bruit, une interférence dont on m'a convaincue qu'elle était liée à la calibration de l'extracteur. » 

De quoi parle t-elle ? Shivak était perplexe. Avait-elle vraiment vu la Tulipe bleue ? Shivak commençait à en douter. La pression redescendit d’un coup. Attendre la suite des explications. Il se sentit déraidir et Elina sembla soulagé par la situation.

« Mais une de ces erreurs était trop répétitive pour n'être qu'une simple interférence. Ce n'était pas normal qu'en superposant des résultats d'analyse que l’on obtienne la même courbe avec la même intensité pour la même espèce, aussi petite soit cette courbe. » 

Shivak avait compris. Elle ne parlait pas du « Projet T », elle parlait de la Tétracyclomisyne. Il avait paniqué pour rien. En même temps, il n’avait pas beaucoup dormi ces derniers temps et le matelas sur lequel il se trouvait était très confortable. Ses pensées étaient altérées entre la fatigue et la nervosité. Il devait faire plus attention. L’ex journaliste bougea un peu sur le lit pour ne pas somnoler et se reconcentra sur le charabia scientifique d’Elina. Il avait certes quelques notions, mais  à un niveau basique. Au pire des cas, si il avait besoin de la couper pour obtenir de meilleures explications, il le ferait. Pour le moment, il arrivait à suivre les grandes lignes.

« Bien sûr, cette régularité pouvait provenir du catalyseur ou de la solution tampon qui est utilisé mais j'ai toujours pris en compte ces paramètre lors de la sélection de mon échantillon de référence » continua la scientifique qui était lancée sur sa réflexion.

Euh… Là, il avait perdu le fil. Pouvait-elle le détailler plus simplement ? En tout cas, si une chose était sûre, c’est qu’Elina était une passionnée et une personne très calée dans son domaine. Son attitude et sa détermination avaient changé du tout au tout. Elle était désormais plus sereine et moins nerveuse qu’auparavant. Cette femme avait tout d’une battante au fort caractère. Encore une similitude de leurs parcours respectifs. C’était un peu comme avoir un miroir au féminin. Cette situation l’exaspérait. Il avait déjà assez à faire avec ses propres problèmes. En quoi toute cette histoire allait bien pouvoir l’aider ? Tout en acceptant d’écouter Elina, il se déplaça vers le minibar de la chambre. Il n’y découvrit qu’une seule bouteille, à moitié vide. Tant pis. Il n’allait pas appeler le room service.

« Donc, on a une molécule présente lors de chaque méthode d'extraction, en quantité tellement insignifiante qu'elle mériterait d'être reléguée au rang de simple interférence, et qui n'est ni lié à la méthode de préparation de l'embryon ou à la calibration de l'extracteur. C'était forcément quelque chose en plus de l'ADN qui réagissait. Mais cette molécule était présente en quantité tellement faible qu'il m'était impossible de l'isoler… Jusqu'à il y a deux...»

Le ton de sa voix avait changé. Shivak y percevait des regrets, un profond ressentiment. Il avait lu dans le rapport qu’elle avait brusquement quitté le Jurassic Park il y a 2 ans. Aurait-elle fait une découverte significative à ce moment là ? Il devait savoir. Il s’essaya sur le rebord du matelas, plus attentif que jamais.

« Il y a deux ans... lors de l'attaque de la Chimère... j'ai croisé une… sorte de plante carnivore digne des plus grand film de science fiction dans les sous-sol du Jurassic Garden »

Les différentes parties de sa phrase étaient très espacer. La roumaine cherchait ses mot. Cherchait-elle à lui dissimuler quelque chose ? Attends, quoi ? Une plante carnivore géante ? Shivak fit rapidement le calcul dans sa tête. Les sous sols du Garden, la mission de Wellan avec le « Doppleganger » , le rapport qu’il avait fourni à Handréas sur les protections mises en place par Hammond pour protéger les accès aux souterrains du parc… Tout s’expliquait ! Il avait comprit. Grâce à Elina, il disposait d’une piste suffisamment sérieuse pour savoir désormais ou se trouvait le véritable « Projet T ». Il était si excité et pressé de prendre la parole qu’Elina le contint. De sa main bandée, elle fit de grands gestes pour éloigner les paroles que Shivak n'avait pas encore eu le temps de prononcer.

« Je sais, laisse moi juste finir mon explication »

Ok, mais dépêche toi.

« Je l'ai poignarder. À plusieurs reprise. Si bien que j'avais son sang sur moi et sur mon couteau. Et quand le calme est revenu au parc, mon premier réflexe a été d'ordonner aux survivants de réparer les machines du labo pour que je puisse analyser le sang de ce monstre. Sans surprises, cette molécule inconnue était présente dans cette plante avec un taux de concentration à crever le plafond. J'ai donc…heu... isoler cette molécule avec un extracteur à moitié en état de marche… Et… je l'ai analyser avec un autre appareil que j'ai trouvé dans un vieux carton.»

Une créature surdosée au « Projet T ». Handréas avait souvent fait état dans ses explications des nombreux ratés d’InGen lors de la création du Jurassic Park. De nombreux bruits de couloirs faisaient état que John Hammond ne s’était pas forcément débarrassé de toutes les créatures obsolètes. Certains racontaient que les anciens tunnels qui avaient servis à l’acheminement du premier parc, dans les années 90, avaient été condamnées et que les dinosaures jugés trop dangereux pour les visiteurs, auraient été jetés dans ces derniers pour ne pas alerter la presse sur les agissements d’InGen sur Isla Nublar. Certains rebus avaient même été dérobés par la Chimère pour les installer dans l’Arène de combat sur Isla Muerta. Si ces légendes s’avéraient vraies, alors cette plante carnivore géante faisait certainement partie de ces « ratés ». Restait à comprendre ce qu’Elina avait appris de ses recherches. Inquisiteur, Shivak continua de l’écouter.


« Non ! Non, non, non. Je suis incapable connaître la composition du projet T ou de le recréer en labo, je ne suis pas assez bonne pour ça. Je ne connais que sa masse moléculaire approximative qui varie d'un hybride à un autre, sûrement à cause de l'utilisation de différentes souches de la même molécule, ainsi que son spectre électromagnétique général. »

Personne ne peut recréer le « Projet T ». Handréas s’en était assuré. Durant près de vingt ans, il a amassé de nombreux scientifiques et experts pour tenter de reproduire la molécule clé, sans la moindre avancée significative. La Tétracyclomisyne était la seule trace disponible d’une infinité de gènes qui composent la Tulipa Tempus. Il fallait un échantillon souche. L’analyse d’Elina, malgré ses lacunes, comme elle les présentaient, était bonne. Elle avait fait le lien entre les espèces de dinosaures, leur création et la fleur de toutes les convoitises. Elle faisait désormais partie du cercle fermé des personnes à avoir réussi à identifier la véritable nature et les pouvoirs de cette plante ; ce qui ne faisait pas de la roumaine une débutante. Ses talents pourraient finalement être mis à profit.

Shivak restait cependant confus. Ou voulait-elle finalement en venir ? Lui dissimulait-elle encore quelques informations cruciales ?


« Shivak, ça veut dire que si le Chimère utilise le projet T pour faire ses clones, moi je suis en mesure de les repérer, je suis donc une cible de premier choix pour eux ! Pour cette raison, j'ai détruit mes recherches et je me suis éloigner de tout ça pendant deux ans. Mais… »

Cette révélation était complètement dingue. C’était sans doute la meilleure de la journée. Shivak ne put s’empêcher de pousser un soupire de soulagement en souriant. Ils tenaient là leur atout majeur. Pister le « Projet T » en se basant sur une technologie de traçage moléculaire à l’aide de la Tétracyclomisyne. Elina était une génie. Ses recherches allaient s’avérer être un don du ciel. Grâce à cela, ils seraient en posture de suivre les traces de la molécule et peut être même détecter l’endroit d’où provient la source.

« Mais ce n'est pas la seule raison... » parvint-elle a articuler en prenant une grande inspiration devant le regard insistant de Shivak. « Le soir de l'attaque, il y a deux ans, j'ai suivis Ian Malcolm dans les sous-terrains abandonnés du parc. Quand nous sommes arrivé près du Jurassic Garden, cette mystérieuse plante carnivore dont je te parlais plus tôt gardait une porte secrète. Il s'est servi de mon ex pour distraire la créature pendant qu'il utilisait mes accès pour entrer dans cette salle secrète. Et pendant que je tentais de sauver la vie d'Erin, Ian a fuis avec une mallette contenant le projet T. »

Elina se fourvoyait. Ce n’était pas Ian Malcolm ce soir là. C’était Wellan. Quand à la malette, elle contenait qu’une simple fiole de sérum synthétique destiné à donner plus de temps à Handréas. Le nom d’Erin quant à elle, lui rappelait une jeune Paléobotaniste avec qui il était parti sur le Site B, lors d’une mission. Ainsi, Elina était lesbienne et était en couple avec cette jeune femme ? Il se souvenait l’avoir lu, mais n’y avait pas pris plus attention. De si belles femme, quel gâchis, pensa Shivak dans un beau réflexe de beaufitude.

« Nous avons finalement réussi à mettre le feu à cette plante monstrueuse, et au Jurassic Garden par la même occasion. J'ai traversé la forêt pour essayer de rattraper Ian, mais… j'ai échoué. Je ne savais pas que le docteur Malcolm allait nous trahir, sinon je ne lui aurait jamais donner mon badge d'accès »

Un obstacle de moins à passer si ils décidaient d’entrer dans les souterrains. Toutefois, il semblerait qu’un badge d’accès soit nécessaire pour pouvoir passer dans certaines zones du parc. Qu’en était-il aujourd’hui ? Aux dires de Nedry, la sécurité du Jurassic World était « imprenable sans son aide ». Ils allaient devoir concocté un plan rapide et vite. Le temps pressait, le QR Code sur son téléphone n’affichait plus beaucoup de temps.

Il sentit que la voix d’Elina faillit tressaillir. Elle était plus fragile et blessée qu’avant. Tout ce poids qu’elle avait gardé sur le cœur ces dernières années, elle était en train de le confier à lui, un inconnu au bataillon, un simple nom, haït pendant des mois, chargé de reproches et de douleurs, de souvenirs douloureux.


« C'est moi qui ait donner le projet T à la Chimère »

Alors, c’était donc ça. Shivak ne put s’empêcher de rire nerveusement, ce qui ne manqua pas de vexer la jeune femme. Pendant deux ans, elle était dans le faux. Elle s’était prise pour responsable de quelque chose qui l’a dépassait et qui avait ruiné sa vie. C’était triste pour elle, il se devait de lui avouer la vérité. Comme lui, elle avait droit à la rédemption et au pardon. C’était un peu de ça qui leur avait permis de se rencontrer. Sans les regrets qu’ils avaient eu réciproquement pour Emma, ils n’auraient jamais croisés leurs chemin. Même après sa mort, la jeune femme avait trouvé un moyen de les aider et Shivak comptait bien tenter sa chance.

- « Elina, la Chimère n’a pas le « Projet T ». Tu ne leur à rien donné d’important. Tu es malheureusement victime d’une manipulation. »

l’ancien homme de main d’Handréas se releva pour se rapprocher de la jeune femme afin de se tenir à quelques pas d’elle. Il garda une petite distance entre eux, il ne voulait pas se montrer trop amical, mais ce déplacement se voulait rassurant. Il se devait maintenant de lui dire la vérité, ou du moins une partie. Il ne savait pas encore comment elle allait réagir à ces révélations, ni même à la proposition que Shivak comptait lui faire, mais il devait tenter le tout pour le tout.

- « Je te remercie de t’être confié ainsi, je pense qu’il est trop tôt pour se faire confiance, mais je commence à comprendre pourquoi Emma parlait de toi. Je pense que si nous nous étions rencontrés plus tôt, tout aurait pu être différent. »

Shivak passa la main dans ses cheveux pour se gratter l’arrière du crâne et honteusement, il commença par donner quelques précisions aux arguments tenus par la roumaine. Mieux valait d’abord aborder ce sujet et apaiser les tensions. Révéler également la véritable nature du « Projet T » permettrait à la jeune femme de mieux comprendre les raisons de son tourment. Elle n’avait en réalité jamais rien fait de mal.

- « Ce que tu as découvert, c’est une cellule appelée Tétracyclomisine. Elle existe en infime quantité sur chaque dinosaure recrée. Tu as vu juste à ce sujet. Elle provient de la Tulipa Tempus dont je t’ai parlé. C’est cette fleur qui est le « Projet T ». Ce que vous avez trouvé dans les souterrains, ce n’est qu’un sérum synthétique recherché par Handréas pour soigner une maladie incurable qu’il traîne depuis plusieurs années. »

Il savait que toutes ces révélations auraient un impact très important sur la jeune femme qu’il avait vu pâlir à un seuil de tolérance relativement bas. C’était cependant un mal pour un bien car il savait pertinemment quel poids pouvait représenter les erreurs du passé et le bonheur que procurait le soulagement d’en être libéré. Lui même en avait fait les frais récemment.

- « Ian n’a jamais été présent dans ces souterrains et les clones n’ont jamais existé. La Chimère utilise une nanotechnologie de pointe appelée « Doppleganger » qui vise à reproduire à la perfection le visage d’une personne choisie, comme si l’on portait un masque. C’est un scientifique appelé Wellan Wörst qui a prit les traits du professeur Malcolm ce jour là. C’est le…. L’hybride que tu as assommé. Le véritable Ian cherche avec Tim Murphy, le neveu de John Hammond, un moyen de stopper Handréas et ses hommes. »

La seule chose que Shivak pouvait lui offrir, autre que des révélations choc, c’était un peu d’espoir. La plus puissante arme et le plus beau cadeau que l’on puisse offrir. Qui possède l’espoir n’a plus rien à perdre. Aujourd’hui, ils avaient besoin de relever la tête. C’était de ça qu’il s’agissait.

- « Tu n’es nullement fautive Elina. Bien au contraire, je pense que tu as les capacité de tous nous sauver... »

Il avait tout de suite identifié le regard inquisiteur de la jeune femme. Elle l’observait fixement, guettant ses prochaines paroles, comme une lueur dans les ténèbres. En un instant, ils étaient sorti du sombre tunnel de la peur. Un nouveau jour s’offrait à eux, une nouvelle destinée, une chance unique de pouvoir enfin tourner la page. Mais ce n’était qu’une étape. L’art de la négociation était tout autre chose et Shivak devait employé les bons mots pour lui faire désormais comprendre l’importance des recherches que la scientifique avait menée. Pas simplement pour elle, mais aussi pour les événements à venir. Elle détenait la clé du futur.


- « Si j’ai bien compris, tu es en mesure d’isoler la Tétracyclomisyne pour pouvoir la localiser, un peu comme un GPS c’est bien ça ? »

Il vit la roumaine perplexe, mais cette dernière lui répondit favorablement. Il était temps de passer à la phase la plus complexe de l’idée qui avait germé dans sa tête… Jusqu’à maintenant, il n’avait pas  de réel plan d’attaque contre Handréas, mais aujourd’hui, en cet instant, les cartes avaient été rebattues et le hasard venait de donner un tournant favorable à leurs mésaventures. Il savait maintenant comment localiser la Tulipa Tempus, il savait ou fouiller, il ne pouvait pas laisser Elina sans disposer de ses recherches ; toutefois, il ne pouvait pas non plus la brusquer ou l’obliger. Il devait lui faire prendre conscience de l’importance des enjeux qui se dessinaient à l’horizon.

Il était temps. Ils devaient rentrer.


Musique du RP:

- « Dans ce cas, j’ai besoin de toi. Je voudrais que tu m’accompagnes. Il faut que l’on retourne sur Isla Nublar ».

Revenir en haut Aller en bas
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:13




F74I.gif110px-10.pngmvh4.jpg


Alliage inoxydable




C’est un scientifique appelé Wellan Wörst qui a prit les traits du professeur Malcolm ce jour là. C’est le…. L’hybride que tu as assommé. Le véritable Ian cherche avec Tim Murphy, le neveu de John Hammond, un moyen de stopper Handréas et ses hommes. »

« D'accord, je »

« Tu n’es nullement fautive Elina. Bien au contraire, je pense que tu as les capacités de tous nous sauver... »

« ok peut-être mais je ne »

« Si j’ai bien compris, tu es en mesure d’isoler la Tétracyclomisyne pour pouvoir la localiser, un peu comme un GPS c’est bien ça ? »

« oui c'est ça, mais écoute »

« Dans ce cas, j’ai besoin de toi. Je voudrais que tu m’accompagnes. Il faut que l’on retourne sur Isla Nublar ».

« Shivak ! Je ne viendrai pas avec toi sur Nublar. Aucune force au monde ne me fera retourner sur cette île... »


 

C'est à cet instant qu'ils réalisèrent à quel point ils étaient différent. Elina venait de briser le miroir dans lequel Shivak pensait voir son reflet lorsqu'il regardait la jeune femme. Elle n'était pas la lumière au bout du tunnel pas plus qu'elle ne représentait les ténèbres qui entourait cet homme. Elle venait même d'éteindre cette lueur d'espoir aussi rapidement qu'elle aurait pu le faire en soufflant sur une bougie, laissant derrière elle une odeur irritante et une sensation sèche dans la gorge. Ils partageaient tous les deux un lourd fardeau à n'en pas douter, et avec lui venait le poids des responsabilités. C'est sans doute ce qui expliquait pourquoi Elina et Shivak avaient l'air abattus. Mais leur culpabilité, et leurs secrets, étaient les seules choses qu'ils avaient en commun. Et pendant que l'ancien espion de la Chimère pensait racheter ses fautes en arrêtant son ancienne organisation, la scientifique quant à elle avait déjà abandonné toute envie de se battre depuis bien longtemps.

La situation actuelle ressemblait au naufrage d'un navire. Le bateau étant en train de couler, tout le monde cherche actuellement un moyen de sauver sa peau par tous les moyens. Certains se marche les uns sur les autres. D'autres, fatalistes, acceptent leur mort et jouent « Nearer, My God, to Thee” avec leurs instruments. Et dans la panique ambiante, Shivak tentait de boucher le trou dans la coque pendant qu'Elina observait le monde s'écrouler depuis le sommet de la plus haute cheminée. Il suffisait de patienter et d'analyser la situation pour s'y adapter au mieux. Et quand viendra le moment d'intervenir, Elina rejoindra tout ces badauds sans valeur. Est ce que ce sera pour rejoindre un canot de sauvetage, pour vider la cale après réparation de la fuite, ou pour écraser les plus faibles afin d'assurer sa propre survie ?

C'était une vision purement égoïste mais tellement réaliste de ce que représentait la Chimère et sa quête du projet T aux yeux de la roumaine aujourd'hui. Pourtant, elle n'avait pas toujours vu la situation sous cet angle. Au début, elle avait été terrifiée par les terribles conséquences qu'aurait pu valoir son échec et sa découverte. Elle s'était même fait tirer dessus pour avoir partager ses informations avec sa meilleure et seule amie. Mais ces deux dernières années, personnes n'avait de nouveau attenté à la vie de la scientifique. Peut-être s'étaient-ils tous dit que la jeune femme était suffisamment doué pour se foutre en l'air toute seule à tel point que leur intervention n'était pas requise. Et dans un sens, ils avaient eu raison. Mais de cette période de peur et de paranoïa, Elina avait appris à relativiser : autant les regarder s'entre-tuer et rejoindre le camp des vainqueurs si cela s'avérerait nécessaire.

Shivak savait beaucoup de choses, mais il ne savait rien des ambitions de la scientifique. Il s'était sans doute imaginé qu'ils sauveraient le monde tous les deux en apprenant qu'Elina était capable d'isoler une des composantes essentielles à la recombinaison génétique des hybrides du parc. Pourtant, ce que l'ancienne généticienne était parvenue à faire, toutes les personnes dotées de neurones pouvaient y arriver également. Aux yeux d'un homme de terrain ne connaissant que la manipulation et le combat, l'univers scientifique pouvait paraître très complexe. Mais si la roumaine avait pu isoler cette étrange molécule il y a deux ans, alors n'importe qui aurait pu avoir réalisé cette manipulation entre-temps. Il était difficile de croire qu'elle était la seule personne sur qui Shivak pouvait se fier. Le jeune homme trouverait sûrement quelqu'un d'autre pour l'accompagner dans son combat. S'il voulait qu'Elina l'accompagne, l'ancien espion de la Chimère allait devoir convaincre une personne égoïste, apeurée, et rationnelle de mettre sa vie en danger pour un bien commun dont elle n'avait rien à foutre.

Voir le monde brûler en sachant qu'elle aurait pu empêcher cela ne serait pas un fardeau trop lourd à porter pour la jeune femme. Après tout, que pouvait-elle faire ? Elle ne savait pas se battre, et se blessait dès qu'elle utilisait une pelle. Elle faisait également preuve de beaucoup de maladresse avec les armes à feu. Emma avait essayé de lui apprendre à tirer, mais la roumaine était un cas désespéré à ce niveau là. Comment pouvait-elle sauver le monde de la Chimère et de ses sbires alors que tout ce dont elle était capable de faire était de fuir et de se cacher ? Elina en était convaincue, elle serait un poids pour lui s'ils s'associaient.  


Et puis, quel genre de personne voudrait s'associer avec lui ? Elle venait de lui ouvrir son cœur, de partager sa peur la plus profonde et lui, venait de rire aux éclats. La situation était pourtant dramatique ! L'ennemi avait entre les mains l'arme la plus puissante au monde. K-C avait désormais entre les mains la capacité de modeler le monde à son image. Plus rien ne serait jamais comme avant ! Et la responsable de cette catastrophe lui faisait face. Et lui, il s'en moquait. Si Shivak prenait cette situation avec autant de légèreté, cela signifiait qu'il avait en sa possession des éléments que la roumaine n'avait pas ou qu'il était encore un membre actif de la Chimère et qu'il était venu finir le travail.

À cette idée, la roumaine recula lentement vers la table où se trouvait son sac et commença à chercher son arme à tâtons, tout en faisant face à cet ennemi potentiel.

« Elina, la Chimère n’a pas le « Projet T ». Tu ne leur à rien donné d’important. Tu es malheureusement victime d’une manipulation. »

Il s'était tourné vers elle après s'être calmé, et la jeune femme ne s'était pas attendue à ce genre de révélation. Elle s'était déjà imaginé une réplique du genre « oui c'est grâce à toi, et on te remercie » avant que l'homme ne pointe une arme vers la roumaine en lui disant « passe le bonjour à Emma ». Et ce scénario aurait été préférable plutôt que d'entendre qu'on l'avait manipulé, une fois de plus. Mais puisque Shivak ne semblait pas hostile pour le moment, et qu'il s'était amusé de la situation plutôt que de s’être moqué de la scientifique, il était peut-être intéressant d'écouter ce qu'il avait à dire.

« Je te remercie de t’être confié ainsi, je pense qu’il est trop tôt pour se faire confiance, mais je commence à comprendre pourquoi Emma parlait de toi. Je pense que si nous nous étions rencontrés plus tôt, tout aurait pu être différent. »

En effet, il était beaucoup trop tôt pour parler de confiance. Ils semblaient partager la même tristesse, les mêmes responsabilités, mais rien ne garantissait que les intentions de cet homme étaient bonnes. Les dernières révélations de la petite brune avaient changé radicalement l'ambiance générale de la pièce. Shivak avait semblé détendu, rassuré, au fur et à mesure que la scientifique avait raconté son histoire. Et depuis qu'il avait repris la parole, il y avait quelque chose de nouveau dans la voix du jeune homme. Il y avait de l'espoir.

Mais Elina ne partageait pas cette joie. Oui, les choses auraient sûrement été différentes s'ils s'étaient croisés plus tôt. L'ancien espion aurait alors trouvé une maniaco-dépressive toxicomane gisant au milieu de centaine de cadavres de bouteilles. Mais s'ils avaient pu se confier l'un à l'autre à cette époque, peut-être que la jeune femme aurait pu y voir l'opportunité de se relever et de se racheter de ses fautes. Et ce n'était plus le cas aujourd'hui.

Certes, elle n'était pas parvenue à se pardonner son silence et son échec qu'elle avait cru terrible pour l'humanité. Mais elle s'était relevée seule, et elle avait continué à avancer en portant ce lourd secret. Elle s'était rassurée en sachant que si le Chimère détruisait le monde, elle pourrait toujours s'adapter.  

Ce qui avait été le plus dur à supporter pour la jeune femme, c'était de ne pouvoir parler à personne de ce qu'elle avait vu, de ce qu'elle avait fait. Les avocats d'InGen étaient capables de mettre énormément de pression avec leur clause de confidentialité. Et de toute façon, personne ne la croirait ou ne la comprendrait. Shivak, lui, avait offert l'opportunité à la jeune femme de rencontrer quelqu'un qui pourrait la comprendre et qui pourrait l'aider également à comprendre pourquoi tant de gens étaient mort sur le parc. Il serait également capable de donner un sens à toutes ces manipulations dont elle a été victime.

« Ce que tu as découvert, c’est une cellule appelée Tétracyclomicyne. Elle existe en infime quantité sur chaque dinosaure recrée. Tu as vu juste à ce sujet. Elle provient de la Tulipa Tempus dont je t’ai parlé. C’est cette fleur qui est le « Projet T ». Ce que vous avez trouvé dans les souterrains, ce n’est qu’un sérum synthétique recherché par Handréas pour soigner une maladie incurable qu’il traîne depuis plusieurs années. »  

Le langage non verbale de Shivak ne trompait pas. Si le simple geste de se gratter la tête pouvait sembler anodin, cela montrait à la scientifique que ses paroles avaient été prononcer non sans une légère pointe de honte. L'homme en face d'elle n'était pas son ennemi. Il ne pouvait pas l'être. Elle le lui interdisait. Elina était fatiguée, et se sentait poisseuse. Elle n'était pas en état de se battre, pas plus que de se défendre. Il ne devait pas être son ennemi…

Le professeur Malcolm lui avait en effet parlé des propriétés curatives phénoménales de ce fameux projet, et la scientifique comprenait enfin la différence entre ce qu'elle avait découvert après l'attaque du parc et ce qui avait été volé par l'homme qu'elle avait admiré. La colle qui permettait de lier les gènes de deux périodes différentes était donc la Tetracyclomicyne. Instinctivement, Elina tenta de reconstruire la molécule dans sa tête avec le nom de la molécule, mais il devait s'agir d'un nom simplifié car aucune nomenclature ne faisait mention d'un carbonyle « micyne » en chimie organique. Peut-être que Shivak avait mal compris, et qu'il s'agissait en fait d'une Myosine ou d'une Aminoside.

Dans tous les cas, cette molécule n'était en fait qu'une seule caractéristique de cette tulipe préhistorique qui en possédait bien plus. Si la chimère était parvenu à mettre la main sur un sérum de vie créé grâce à cette plante, ils auraient déjà dû être capables de la recréer en labo. Ils devaient en avoir les moyens. À moins que… à  moins que pour pouvoir recréer ce sérum, ils aient besoin de la fleur originale. Ça voulait donc dire que Shivak et K-C étaient donc à la recherche d'une tulipe bleue sur l'une des différentes îles que possédaient InGen. L'attaque sur le parc n'avait donc servi qu'à prolonger l’espérance de vie du dirigeant de la Chimère. Le but que suivait Shivak actuellement était donc d'empêcher cette société terroriste de s'emparer de la fleur et de laisser Handréas mourir naturellement. K-C n'auraient alors plus aucune raison d'exister… À priori.

« Ian n’a jamais été présent dans ces souterrains et les clones n’ont jamais existé. La Chimère utilise une nanotechnologie de pointe appelée « Doppleganger » qui vise à reproduire à la perfection le visage d’une personne choisie, comme si l’on portait un masque. »


Il s'agissait là de la pire nouvelle de la journée. Elle qui pensait être à l'abri de la Chimère en pouvant démasquer leurs éventuels clones, elle venait de perdre tout espoir de se sentir un jour en sécurité. Le domaine de la nanotechnologie dépassait largement les connaissances d'Elina qui n'était qu'une simple généticienne. Si ce que disait Shivak était vrai, alors il serait impossible de différentier les vrais et les faux amis. Un masque qui nous donnait l'apparence et la voix de la personne voulue, voilà un procédé bien pervers. La roumaine n'avait désormais plus aucune carte à jouer dans cette partie. Elle était définitivement hors jeu. Ce qui était rassurant en fait. Elina pensait que ses connaissances faisaient d'elle une cible importante pour K-C. Mais finalement, sa découverte ne changeait rien pour le groupuscule terroriste qui ne s'intéressait pas à la TCM.

« C’est un scientifique appelé Wellan Wörst qui a prit les traits du professeur Malcolm ce jour là. C’est le…. L’hybride que tu as assommé. Le véritable Ian cherche avec Tim Murphy, le neveu de John Hammond, un moyen de stopper Handréas et ses hommes. »


Il s'était avancé. Elle avait reculé.
Il la dévorait du regard pendant qu'elle fuyait le sien.
Elle savait où le grand brun voulait en venir. Elle l'avait vu dans ses yeux, et l'avait entendu dans sa voix. Mais il faisait fausse route. Si le véritable Ian, le neveu de Hammond et Shivak étaient en train de chercher un moyen d'arrêter la Chimère, alors tant mieux pour eux. Mais la roumaine n'ajouterait pas son nom à ce groupe de résistant.

« D'accord, je »

« Tu n’es nullement fautive Elina. Bien au contraire, je pense que tu as les capacités de tous nous sauver... »

Tous les sauver ? Elle ne le voulait pas. Elle ne connaissait personne à sauver, si ce n'est elle-même. Alors pourquoi prendrait-elle de tels risques pour des personnes qu'elle ne connaissait pas ?  

« ok peut-être mais je ne »

« Si j’ai bien compris, tu es en mesure d’isoler la Tétracyclomicyne pour pouvoir la localiser, un peu comme un GPS c’est bien ça ? »


C'était exact, mais pour faire cette manipulation la scientifique avait besoin de produits organiques, de solvants et de détergents chimiques, d'un extracteur, d'un centrifugeur, d'un spectrophotomètre à fluorescence. Elle avait besoin d'un laboratoire entier ! Cela n'avait de rien d'aussi simple que de tracer un signal GPS avec un traceur.

Il s'était encore avancé. Mais rien de menaçant n'émanait de cet homme. À la place, elle sentait que son excitation montait en flèche. Il voyait en Elina une lumière qu'il avait sans doute chercher pendant deux ans. Mais il se trompait. Il s'imaginait des choses qui n'arriveraient jamais.

« oui c'est ça, mais écoute »

« Dans ce cas, j’ai besoin de toi. Je voudrais que tu m’accompagnes. Il faut que l’on retourne sur Isla Nublar ».

« Shivak ! »

Elle le gifla de sa main valide pour l’arrêter. Il était parti trop loin. La jeune femme ne pouvait pas le laisser continuer sur cette voie. Tout ce que voulait Elina pour l'instant, c'était de pouvoir enfin se reposer. Mais elle ne dormirait pas avec Shivak dans la même pièce, pas plus qu'elle ne le suivrait sur cet île infernale. Et ça, l'ancien espion devait de comprendre maintenant. Elle lui avait sauvé la vie, et il lui avait donné des réponses. Elle lui avait donné une piste, et il lui avait partagé des informations importantes. Aux yeux de la roumaine, ils étaient quittes.

« Je ne viendrai pas avec toi sur Nublar. »

Elle plongea son regard dans les yeux du jeune homme. Elle le voyait désormais. L'homme qui avait réussi à séduire Emma. L'humain qui, après s'être perdu au fin fond de son âme, était revenu à la surface. Elle pouvait même voir le cœur battant du grand brun, ce même cœur qui dictait aujourd'hui ses actions et le faisait avancer. Il n'était plus une coquille vide qui se contentait de faire ce qu'on attendait de lui. Il n'était plus un acteur dissimulant ses véritables émotions avec un sourire faussement rassurant. Ses yeux ne mentaient pas. Elle y voyait de l'incompréhension, et sans doute un peu de colère après son geste. Mais la jeune femme y voyait également sa détermination. Son courage. Son honneur qui était en jeu. Et le spectacle était tellement magnifique qu'elle se laissa emporter par cette intensité. Elle aurait aimé lui renvoyer la même image afin que Shivak puisse se rendre compte de sa propre valeur. « Être humain » n'avait jamais eu autant de sens qu'à ce moment précis.

Pourtant, le regard d'Elina n'avait rien en commun avec l'homme qui se tenait fièrement face à elle. Elle était terrorisée et épuisée. À cet instant, la roumaine serait prête à vendre son humanité pour une bouteille d'alcool et la promesse d'une bonne nuit de sommeil. Et en refusant catégoriquement de l'accompagner sur cette île, elle vit l'étincelle d'espoir s'éteindre dans ses yeux vairons. Elle était tellement déçue de décevoir cet homme que la culpabilité lui fit se mordre les lèvres. Elle n'était pas humaine. Elle était lâche, et faible, et elle l'avait accepté depuis longtemps. Elle n'avait rien d'une héroïne. Elle n'était pas Emma. Elle n'était pas Shivak.

« Aucune force au monde ne me fera retourner sur cette île... » insista la jeune femme pour prouver sa propre détermination à Shivak.

Elle baissa la tête, sentant l'impact qu'avait eu ses paroles sur le jeune homme, et fit un pas en arrière avant de croiser les bras pour le libérer de son emprise. Et un lourd silence se mit à planer dans la pièce pendant qu'Elina s'éloignait de la source de sa culpabilité. Elle se dirigea vers la porte de la chambre, l'ouvrit, et se mit à attendre, bras croisé, que son invité ne prenne congé auprès d'elle.

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  779e881afebe48525e744c6fe7796974



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:23

Musique du RP:

Abasourdi. Démuni.

En un instant, la situation avait dramatiquement changée. Il pensait avoir trouvé une alliée, une alternative, un moyen de s’en sortir ; mais il n’avait pas pris en compte la charge émotionnelle que cela impliquait pour Elina. Cette claque, cette expression corporelle, ce regard rempli de peur, de doutes et de haine. Tout indiquait en elle un désaccord profond. Sa position semblait scellée.

Il sentit comme un poids lourd sur ses épaules. Comme si ce geste de la jeune femme l’avait soudainement rendu plus faible. Ses muscles semblaient s’effondrer sous son propre corps, mais il restait debout, insipide, froid. Il n’avait aucune expression. Ce geste d’agression était simple, banal, mais tellement chargé en émotions. Il se sentait nu, vulnérable et dépité. Stupide aussi, il n’avait pas suffisamment pris en compte les paramètres et le langage corporel que lui revoyait la roumaine. D’abord stupéfait par le geste aussi rapide que surprenant, Shivak n’avait pas esquivé l’attaque de la roumaine.

En un sens, il l’avait mérité. C’était logique, il était responsable d’une grande partie du mal qui avait été causé à la jeune femme. Pas directement certes, mais il avait la ferme conviction d’en être l’auteur. Ce qu’il avait imaginé comme un moyen de rédemption pour Elina n’avait en fait qu’augmenter le gouffre qui les séparait. Si d’un premier aspect les deux personnages étaient fait pour s’entendre, ils avaient en réalité, tous deux, des visions différentes de ce qu’ils espéraient pour l’avenir. Elle ne devait pas se rendre compte des enjeux. Ce n’était pas possible…

Ce n’était pas juste leur relation qui venait d’échouer. C’était toute une partie de son nouveau plan qui tombait à l’eau. L’espace d’un instant, il avait cru… Non, il avait espéré un meilleur dénouement à cette entrevue. Il n’avait pas beaucoup d’alliés, Elina aurait été l’atout parfait qu’il lui manquait pour localiser le « Projet T » et devancer Handréas. Ce contrecoup le laissait dubitatif. Quel avenir désormais ? Comment allait-il réussir sans elle ? Il lui fallait un plan de secours. Non impossible : c’était elle le plan de secours.

La roumaine avait dit oui. Elle pouvait isoler la Tétra pour la localiser. Shivak ne pouvait donc pas la laisser s’échapper. Il ne devait pas partir sans elle. En temps normal, il aurait trouvé une autre solution, serait passé par un autre scientifique calibré, mais le temps leur était compté. Le QR code qu’il avait récupéré sur l’agent de K-C diminuait trop rapidement et le seul équipement qui leur permettrait d’agir dans les temps se trouvait sur l’île des brumes.

Le gros problème de l’ancien documentaliste, c’était sa fâcheuse habitude à toujours vouloir avoir raison et à ne jamais renoncer. Têtu, lorsqu’il avait une idée en tête, il lui était très difficile de pouvoir y renoncer. Sa ténacité paierait, il en était convaincu. Tandis qu’il prenait le temps de réfléchir à la suite, à comment il allait pouvoir faire en sorte que la jeune femme l’accompagne pour cette mission, Elina en avait profité pour se diriger vers la porte. Shivak s’était raidi en la voyant passé à côté de son arme, mais elle n’en avait fait aucun cas. Tout ce que souhaitait la scientifique, c’était être seule désormais. Mais lui, n’en avait pas fini avec cette histoire. Elle ne voudrait peut-être pas l’écouter, mais il se devait d’essayer. Trop de vies étaient en jeu.

Shivak, toujours debout au milieu de la pièce, soupira longuement et demanda gentiment à la jeune femme de refermer la porte. Le silence, lourd, nerveux, semblait indiquer un malaise. Pourtant il n’y en avait point. Ils étaient juste tous les deux en désaccord. L’ambiance était froide, à l’identique de la météo. Ils n’avaient plus envie de sourire, simplement que tout cela cesse. Le poids de leurs échanges était devenu trop lourd, trop sensible. Trop. Il se tenait devant elle, le regard suppliant et complètement vulnérable, ce qui ne l’enchantait guère. Pourtant, il devait tenter quelque chose, n’importe quoi. La boule au ventre, il laissa son cœur parler à la place de sa raison :


- « Ok. S’il te plaît, laisse-moi deux minutes, il y a trop de vies en jeu. Je sais, j’y suis allé un peu fort mais cela nous dépasse complètement toi et moi, j’ai bien compris ton positionnement, mais laisse-moi la chance de pouvoir trouver une solution avec ton aide si tu le veux bien… ? »

Il y eu un petit moment d’hésitation. Elle avait eu ce genre de tic un peu nerveux, mais elle restait campée sur ses positions. Sa volonté semblait sans limites. Ce petit bout de femme était bien plus forte qu’il ne l’aurait imaginé (et elle cognait plus fort que Shaélynn). Pourquoi penser à la paléobotaniste à ce moment-là ? Pourquoi encore comparer un événement précis à celle qui le tourmentait le plus ces derniers jours ? Tant bien que mal, il essayait de ne pas y penser pour pouvoir se focaliser sur l’essentiel, mais ce geste d’Elina n’était pas sans rappeler la bagarre que les deux amants avaient eue sur le bureau du journaliste.  C’était le bon vieux temps. Quand il n’avait pas à se soucier du « Projet T », que ses distractions se résumaient à pourrir la vie de l’espionne de Biosyn et mettre des bâtons dans les roues à ses camarades. Et maintenant il voulait y retourner en mode « sauveur » ? Il n’arrivait déjà pas à convaincre l’ancienne scientifique. Home sweet home…

Elina avait beau paraître vulnérable et faible physiquement, elle n’était pas faite du même bois que Shaélynn. C’était tout l’inverse de son ancienne Némésis. La scientifique agissait par pulsions, défendait ses convictions à l’instant présent ; l’autre était capable d’intérioriser pour mieux vous le faire payer des mois plus tard, après avoir récolter suffisamment de preuves pour vous anéantir.

Deux types de femmes très différentes, mais chacune avec leurs atouts et leurs points faibles. Shivak allait devoir faire un effort colossal s’il comptait s’en tirer à bon compte. Il ne devait plus brusquer la roumaine. Réfléchir. Du temps. Oui, il lui fallait un peu de temps. Que pouvait-il évoquer, quel argument pourrait l’aider à se sortir de ce guêpier ? Elina était venu à l’enterrement d’une ancienne collègue. Aurait-elle réagi de même si c’était un autre de ses anciens collègues ? Puisqu’elle réagissait aussi sèchement, il devait la brusquer, il fallait essayer.


- « Je t’en prie, juste deux minutes s’il te plaît ! Pas pour moi, je ne le mérites pas… Mais certains de tes anciens collègues sont là bas. Cole Hudson, Marcos Shannon, Shaélynn Moore… Ils vont tous se battre pour tenter d’arrêter la Chimère. Eux n’y sont pour rien, je dois aller les aider ! Aide moi je t’en supplie ! »

Elle était agacée, impatiente qu’il s’en aille, toutefois, elle referma la porte. Pour quelle raison ? Il l’ignorait. Mais c’était un signe, une première amorce, une attitude qui encourageait l’ancien photographe à ne pas renoncer.  Visiblement énervée, il allait devoir redoubler de prudence s’il ne voulait pas risquer sa seule chance de faire équipe avec elle. Mais tout indiquait chez la jeune femme qu’il devait faire vite et s’en aller. Les bras croisés, le regard détourné, une oreille inattentive. Il allait devoir capter son attention.

Encore sonné par la claque, il sentait que sa joue était encore chaude et picotait par moment. Il fallait la jouer fine si il ne voulait pas se retrouver de nouveau avec un coup de la roumaine. Elle était revenue près de lui, non sans une hésitation. Voyant qu’il ne s’exprimait toujours pas, elle s’arrêta tout en gardant une certaine distance, confortant sa position. Le regard sombre, elle ne le quittait pas des yeux. Encore un moment de silence, intense, gênant. Maintenant, il fallait qu’il parle. L’impatience de la jeune femme transperçait la pièce. Il devait réfléchir rapidement, balayer toutes les éventualités, les possibilités d’échecs, de réussites. Son cerveau devait analyser rapidement tout ce qu’il savait d’Elina, de ses derniers échanges avec elle, de son attitude, de son positionnement, de ses réactions, de ce qu’Emma avait récupéré sur elle, de ce que la base de données du Jurassic World disposait et de ce dont il se souvenait. En réalisant un composite de toutes ces informations, il pourrait certainement la convaincre de se joindre à lui.



Musique du RP:


Option 1 : L’Argent

Shivak savait que la jeune femme était en difficultés financières. En quelques années, elle avait subie deux opérations chirurgicales coûteuses qui l’avaient endettée au plus haut point. La première, la plus impressionnante des deux, était qu’elle avait dû se séparer de l’un de ses deux poumons. Si au départ ils avaient cherché à le reconstituer ils avaient dû se rendre compte rapidement, qu’après l’ingestion de fumées et d’inhalations toxiques, ce dernier ne serait pas remplaçable. Aujourd’hui, elle n’est plus autorisée à faire de sport et encore moins à fumer… Mais bon, inutile d’indiquer que les règles et Elina ne faisaient pas bons ménage ensemble. La seconde intervention était de se faire extraire une balle, là encore, une cicatrice qui ne pourrait pas s’effacer, même avec le temps. C’était des souvenirs pénibles et difficiles à oublier pour Elina.
Incapable de trouver un job suffisamment stimulant pour elle et ressassant sans cesse le passé, le rapport indiquait également une forte dépendance à l’alcool. Elle se ruinait et avait beaucoup de mal à remonter la pente. Le mini bar en était témoin. C’était presque à se demander comment faisait-elle pour tenir encore debout ? Un coup de pouce financier pourrait être bénéfique pour elle et le jeune homme disposait de nombreux stocks d’argents dans certaines de ses planques. Cela lui permettrait de trouver un chirurgien compétent et peut être trouvé un poumon artificiel ? En outre, il pourrait toujours compter sur un coup de pouce de Benjamin Lockwood ou Patrick Denver Hammond s’il en avait besoin.

A la Chimère, on lui avait appris que tout s’achetait. Les hommes sont de nature faible et vulnérable face à l’argent. Lorsqu’il est facile à obtenir, les gens sont prêts à tout. Rares sont les personnes de valeur qui ne se laissent pas corrompre. C’était également le principal moyen de négociation dont il disposait. Elina ne refuserait certainement pas une grosse somme capable de rembourser aussi bien ses dettes qu’assurer son avenir.


- « Combien ? Deux cent mille ? Cinq cent mille dollars ? Dis-moi combien tu veux pour te joindre à moi ? »

Outrée, la jeune femme lui mit une seconde claque, bien plus puissante cette fois-ci. Ce n’était pas le bon choix. Encore un signe de sa grande force de caractère.

Tu l'as bien cherché:

Option 2 : Le Pouvoir

En dehors de l’aspect financier, l’échelle sociale et le second aspect important à prendre en compte dans une négociation. Elina semblait attachée aux sciences. Shivak n’aurait pas de mal à lui dénicher un bon poste par le biais de ses relations et ce, loin du Jurassic World. Il ne comptait pas lui faire prendre de risques, elle devait juste mettre à disposition ses connaissances dans les labos pour qu’ils puissent ensuite partir à la recherche du « Projet T » ; elle pourrait ensuite faire ce que bon lui semble et se faire engager dans une autre grande firme scientifique. Après autant de petits jobs pour chercher à rembourser ses dettes, reconstruire une vie saine dans un environnement sain était sûrement la bonne piste à suivre.

- « Je peux t’obtenir un poste haut placé avec un très bon labo, tu n’as qu’un mot à dire et... »

SBAF ! Là encore, il prendrait une nouvelle claque et la porte par la même occasion.

Tu l'as bien cherché:

Option 3 : L’avenir

Elina semblait avoir été sensible à l’évocation des noms de ses anciens camarades. Elle se reprochait suffisamment la mort d’Emma pour laisser tomber d’autres connaissances/amis qu’elle avait pu se faire du temps d’InGen. Y en avait-il un avec lequel elle se sentait plus proche ? A y réfléchir, d’après les rapports, c’était tout vu : elle n’était plus avec son ex, mais elle y était peut-être encore attachée. Les relevés téléphoniques, internet, Emma avait creusé bien plus qu’il ne l’aurait imaginé.

Avait-elle deviné qu’elle en savait trop sur le « Projet T » pour autant la surveiller ? C’était pourtant son amie. Le simple fait d’y penser faisait froid dans le dos. Elina avait eu du mal après la rupture, elle avait en quelque sorte, toujours son ex dans la peau. C’était en grande partie due à l’arrivée de la filleule d’Erin que leur relation avait cessé, mais elle avait continuée d’essayer de l’appeler et consultait de temps en temps les réseaux sociaux de la rouquine. La carte de la sensibilité affective ? Il fallait tenter le coup :


- « Elina, tu dois m’accompagner. Nous pouvons sauver tes amis sur l’île, mais aussi protéger tous ceux en dehors. Tu ne tiens pas à Erin ? Fais-le au moins pour Emma... »

Elle était devenue pivoine. La joue de Shivak également.

Tu l'as bien cherché:

Option 4 : Alcool à volonté

Tout simplement. L’alcool est parfois le meilleur des arguments pour obtenir un service. Si cela ne réussissait pas toujours à délié les langues, cela permettait de briser les carapaces un peu trop solides. Shivak en avait fait l’expérience en Egypte, on pouvait radicalement changer une personnalité en se posant les bonnes questions autour d’une bonne rasade. Le jeune homme avait pris la bouteille du minibar, l’avait dégoupillée et en avait proposait une gorgée à la roumaine. Ils échangèrent ainsi quelques lampées d’un spiritueux très corsé, sans rien dire. Ce n’est qu’après avoir fini la bouteille que Shivak et elle, après un long regard et l’alcool qui leur montait à la tête, s’enlacèrent précipitamment et s’embrassèrent vigoureusement...

Non ! Oublie. Mauvais scénario. Pourquoi diable imaginer ça d’ailleurs ? On aurait dit du fan service pour une vieille série télé. Cette simple pensée l’avait mis mal à l’aise. Il n’oubliait pas Shaélynn. C’était elle qu’il voulait. Qu’est-ce qu’il pouvait être con parfois...


Option 5 : Échange de bons procédés.

Un service. Un prêté pour un rendu. Il y avait bien sur cette Terre, quelque chose, une force, n’importe quoi qui pouvait faire plier cette jeune enquiquineuse. Il fallait trouver quoi.

- « Aucune force ? Tu en es certaine ? Il y a bien au moins une chose qui pourrait te convaincre ? Réfléchis-y s’il te plaît. »

Elle avait hésité dans un premier temps, puis, campée sur ses positions, avait rouvert la porte et l’avait fortement invité à sortir en lui affirmant qu’elle ne voulait plus jamais le voir. Plus d’alliée, mais pas de claque. On progresse, dans un sens…

Option 6 : La menacer

Shivak devait-il retourner à son 9mm, braquer la jeune femme et lui imposer le choix ? C’était bien plus rapide et plus efficace que tout ce qu’il avait pu imaginer jusqu’à présent. Quant à son attitude face à une arme, il avait bien capté les réticences d’Elina lorsqu’elle l’avait vu déposer son arme. De plus, elle avait été paniquée lors de la confrontation avec Wellan au cimetière. Devant un canon pointé, elle ne résisterait pas.

Non. Il ne devait surtout pas faire ça : il perdrait toute sa confiance et ils se feraient facilement repérés. Et qui sait… La jeune femme était relativement instable. Le scénario pourrait vraiment mal tourné. De plus, Shivak avait renoncé à ce genre de pratiques. Il devait changer.

Son passif avec la Chimère, il devrait vivre avec, mais si il voulait mettre à terme à tout ça, à ce cycle infernal, il devait à tout prix se détacher des enseignements d’Handréas. Agir sur un coup de tête, comme il le voulait. Prendre ce qu’il estimait lui revenir de droit, c’était terminer. Il n’avait plus à assassiner, à extorquer ou à pister pour survivre. Emma lui avait enseigné une autre voie, pour sa mémoire, il se devait de tenir bon et tenter une autre approche.

Il ne s’en prendrait pas à Elina. Il ne s’en prendrait plus aux innocents.


----------------

Il était à court d’options. Il avait beau se remuer les méninges, se torturer l’esprit dans tous les sens, mais non. Rien. Il savait que même en jouant sur l’aspect charismatique et beau parleur, il n’arriverait pas à convaincre la jeune femme. Elle était trop rigide, inflexible. Il renonça. Elle avait gagné. Il pouvait voir dans son regard qu’elle avait compris. Elina semblait attendre une réaction quelque chose. Peut-être qu’elle espérait vraiment pouvoir être convaincu, peut être cherchait elle aussi une sorte de rédemption, mais le jeune homme n’arrivait pas à mettre la main dessus. Elle était tout aussi têtue que lui.

On ne convainc pas une personne obstinée. On la laisse choisir par elle-même. Et si convaincre Elina, c’était tout simplement…. Ne pas la convaincre.


- « En fait… C’est peut être toi qui a raison. Tout claquer, tout quitter, ne plus se soucier des problèmes alentours…J’aimerais tellement pouvoir moi aussi me reposer, arrêter d’être en cavale, siroter un mojito sur une plage paradisiaque et ne m’occuper que de ma petite personne. Tout le monde aspire à la tranquillité, à une vie paisible... »

Tout en disant cela, le jeune homme s’était levé, avait récupéré ses lunettes de soleil et se dirigeait maintenant en direction de la porte, en passant devant la jeune femme, l’air dépité. Il marqua une courte pause devant elle, se plaçant à quelques centimètres de la scientifique.

- « J’aurais pu te convaincre de mille et une façon mais tu as fait ton choix. Je le respecte. Mais n’oublie pas que tu devras vivre avec... »

Le regard de Shivak avait brusquement changé, tout comme le ton qu’il employait. Désormais, c’était avec une once de reproches et des yeux insistant qu’il faisait la morale à la jeune femme. Il se dirigea maintenant vers l’entrée, récupérant son arme, replaçant sa veste « Pingoo » sur ses épaules.

- « Si ta stratégie c’est continuer de te morfondre sur toi et sur ton sort et bien soit. Continue à vagabonder entre l’alcool et tes regrets. On se retrouvera sur la tombe de tes autres « amis » que tu auras laissé tomber. »

C’était purement méchant, mais il fallait un électrochoc à la Roumaine. Il espérait qu’elle le retienne. Qu’elle fasse quelque chose, un geste. Mais non… Elle ne l’empêcha pas de mettre la main sur la poignée et d’entrouvrir cette dernière, il était trop tard.

- « Content de t’avoir rencontré. On se retrouvera là-haut, avec Emma. »

Il sentit qu’elle allait lui dire quelque chose, qu’il avait fait mouche, mais au moment où il ouvrit la porte : plus rien. Elle ne l’avait pas suivi. C’était trop tard. Il claqua cette dernière derrière lui et vagabonda dans le couloir, se torturant l’esprit en repensant à ce qu’il avait dit de travers ou fait de mal. Mais à quoi bon ? Ce n’était pas lui le fautif. Pour une fois, il fallait savoir renoncer.



Musique du RP:


Tout en se dirigeant vers l’ascenseur, d’un pas lent, Shivak fit le point. Sans Elina, il allait devoir improviser. Tout d’abord, il devait assurer son point de fuite et se rendre à l’endroit prévu de RDV avec son «chauffeur ». Chris Nedry leur avait en effet prévu un transport direct pour l’île des brumes et un moyen d’entrer au Jurassic World sans être repérés par le système de reconnaissance faciale. Si l’expert en chips n’avait pas daigné le renseigné sur la tenue du plan en détails, il comptait sur ses techniques de piratages pour passer inaperçu. Ce génie n’avait plus rien à prouver pour lui, il avait en quelque sorte, une confiance aveugle en l’informaticien. Mais même cette relation avait sa part de risques. Chris et lui n’avait qu’un accord tacite auquel Shivak avait répondu : lui remettre des informations sur l’un des membres de sa famille Denis, qui travaillait auparavant pour le 1er Jurassic Park. Maintenant qu’il allait être en possession de ces données, allait-il réellement tenir parole et l’aider ?

Et encore, une fois sur place les choses allaient se corser. En se basant sur le récit d’Elina, il semblerait qu’Hammond ait placé des pièges sur les accès souterrains, seuls lieux fermés au public et accessibles uniquement pour ceux possédant les accès requis. Hors, des chefs de sections, il n’en connaissait pas beaucoup. Des gérants, un seul. Encore faudrait-il qu’il ait réussi à revenir sur place et pu transmettre son message. Il doutait fortement des capacités de Cole, même après qu’il l’ait sauvé en Écosse. Pour lui, il ne restait qu’un joker à double tranchant, qui pourrait facilement se retourner contre lui. Il avait cependant besoin de cet accès. Et d’armes également ; hors de question d’affronter des plantes carnivores et dieu sait quelles autres surprises sans un bon équipement.

Ils rentreraient sur l’île sans arme. Les contrôles étaient bien trop importants. Une des étapes reviendrait donc à passer par l’une des réserves du nouveau parc, certainement très bien gardée. Il avait besoin d’explosifs pour forcer l’entrée aux souterrains, au cas où l’option A ne fonctionnait pas. Un bon fusil d’assaut avec visée laser, une arme à impulsion électrique, des grenades aveuglantes, tactiques, explosives… Seul un arsenal digne de ce nom lui permettrait de palier à toute éventualité. Il devait aussi prévoir de l’équipement pour ses alliés. Même si ils n’étaient pas entraînés pour ce genre de missions, ils n’allaient certainement pas riposter face à la Chimère avec de belles paroles mielleuses et des discours pro-sauveurs du monde. On ne combat pas une armée de mercenaires sans un minimum de préparation. Il n’affronterait pas Handréas sans possibilité de lui coller une balle entre les deux yeux.

Voler une carte avec un accès suffisant pour les couloirs et une réserve des Rangers, il en avait les moyens. Mais par qui, par où commencer ? Chris pourrait peut-être le rencarder ?  Encore des incertitudes, toujours des incertitudes… C’était devenu trop fréquent, trop brouillon. Il n’avait pas d’options à disposition, il ne pouvait fonctionner que par hypothèse. Handréas lui avait pourtant enseigné qu’avec des « Si » on pouvait refaire le monde, mais que rien ne pouvait apporter la victoire mieux qu’un plan préparer de A à Z. Il était donc là, déambulant dans cet hôtel, à se questionner sur des probabilités douteuses, incapable de visualiser suffisamment l’avenir pour prétendre à un plan béton.

Qui pourrait l’aider ? A qui pourrait-il faire confiance sur l’île ? Tout en se posant la question, il approcha de la porte de l’ascenseur et en actionna le bouton principal. L’appareil devait encore grimper d’une bonne dizaine d’étages…
Quand bien même il disposerait d’un accès, il lui faudrait accéder aux souterrains. Le meilleur passage restait indéniablement celui de la station géothermale car elle alimentait toute l’île il y a deux ans. Ce serait sûrement le cas aujourd’hui aussi. Mais c’était voué à l’échec. La Chimère ciblerait automatiquement ce bâtiment comme entrée principale et ce serait trop risqué de passer par là.

Il devait aussi prendre en compte les plans d’Handréas. A sa place, il aurait sécurisé plusieurs accès. Les ports de seconde main seront certainement sous sa coupe. Les « Dopplegangers » entreraient en actions et sans que personne ne s’en aperçoive, ils seraient déjà sur Isla Nublar. En plus de la station géothermale, ils devaient certainement avoir un œil sur les caméras du parc. Un homme dans le centre de contrôle principal serait leurs yeux. Ce qui veut dire que toute approche frontale, par la grande porte, était vouée à l’échec. Avec un peu de chance, seuls les anciennes routes du précédent centre des visiteurs étaient peut être non surveillées et idéales pour s’infiltrer. Encore fallait-il pouvoir s’y rendre. Et rien ne disait non plus que la Chimère ne s’en servirait pas comme d’un camp de base. Elina avait parlé de la grotte aux fossiles. Il ne devait surtout pas s’en approcher. Si Wellan était déjà passé par là, alors ils surveilleraient probablement cet accès aussi. Plus il réfléchissait, plus la tâche devenait complexe.

Il lui fallait un autre accès, mais le parc avait tellement changé, les plans n’étaient plus à jour. Il devait tout revoir, tout reprendre, mais il n’avait pas le temps. L’ancien QG des guides lui donnerait peut être l’occasion de consulter les nouveaux plans et se frayer un chemin ? Il en avait marre de dépendre des autres. C’était tellement facile de monter un plan avant… Aujourd’hui, tout était devenu trop imprécis, dangereux… Fou.

Shivak se sentit encore plus lourd que dans la chambre qu’il avait quittée. Il semblait porter le poids du monde sur ses épaules et l’importance de la tâche et les risques très élevés d’échecs lui donnèrent la nausée. Une force maléfique nouvelle le rongeait de l’intérieur : la peur, la vraie. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, le doute perpétuel était présent. Il ne pouvait s’empêcher de penser à ses choix, à ceux qu’il avait dû faire, à ceux qu’il devait encore faire et à ceux dont il ignorait encore l’importance. Détruire le « Projet T » ? Le Sauver ? Sacrifier des innocents au prix de la sauvegarde de l’humanité ? Éliminer un chef de guerre meurtrier au risque de voir une nouvelle tête pousser à l’hydre infernale du pouvoir et de l’argent ? Il n’avait plus le temps, il n’avait plus de forces pour y réfléchir. Il était las de toute cette situation.

Les portes s’ouvrirent, face à ses angoisses, à ses regrets, à son incapacité à traiter avec l’inexorable et intangible face à face qui les attendaient. Shivak était complètement perdu. Rares étaient les lueurs d’espoir en ces temps sombres et sa confiance avait atteint un seuil critique. Son plan était ridicule. Handréas était trop intelligent et préparé pour espérer le contrer à temps. Shaélynn et les autres étaient en danger, il avait du retard sur son organisation. Il avait envie de hurler, mais il se retint, tout en franchissant le seuil de l’ascenseur. Péniblement, il passa le doigt sur le bouton zéro afin de retourner au rez de chaussée. C’est dans les plus mauvaises dispositions qu’il s’apprêtait à repartir à l’abattoir, vers un destin funeste, une mort quasi certaine. Pour qui ? Pour quoi ?

Quelle était cette force qui le maintenait encore debout ? Quelles étaient réellement ses motivations ? Venger Emma ? Sauver Shaélynn ? Tuer Handréas, Wellan et les autres membres de la Chimère. Venger, Sauver, Tuer. Il était loin de se sortir de ces années de cauchemar.

La sonnerie caractéristique de l’ascenseur retentit, indiquant la fermeture des portes. Shivak dépité, laissa sa tête reposer en arrière, contre la paroi métallique et froide de la cage. Les yeux tournés vers la lumière aveuglante de l’appareil, il ressassa encore et encore. Depuis quelques jours, il enchaînait les variations émotionnelles, accumulait la fatigue et se retrouvait en conflit permanent avec lui-même. Il en avait marre de se battre contre des forces invisibles. Ces dernières semaines avaient été terriblement éprouvantes. A la manière d’un forgeron il s’était battu contre les éléments, la mort d’Emma comme point d’encrage, puis une lutte incessante, à marteler les obstacles, à frapper l’acier et ses adversaires, à tenter de survivre, lutter à bonne température, entre le froid glacial du Cry-poison et la chaleur indescriptible des retrouvailles avec une famille perdue. Il avait affûté sa lame ces derniers jours, reprenant courage avec la découverte de Gemstone, mais s’était finalement retrouvé avec une arme émoussée, fragilisée. Il lui manquait quelque chose pour mettre un point d’honneur à cet édifice. Pour finir son travail d’orfèvre, il lui fallait un élément neuf, une lumière dans les ténèbres, quelqu’un, quelque chose de suffisamment puissant pour parer les joutes ennemis et traverser les eaux tumultueuses qui menaient à Isla Nublar.

Il lui fallait un alliage inoxydable.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 0:29




F74I.gif110px-10.pngmvh4.jpg


Alliage inoxydable





Il la suppliait, semblant totalement désarmé par le refus de la roumaine. Elina ne comprenait pas ce qu'elle avait de si spécial qui puisse mettre cet homme en déroute. Ce qu'elle avait fait n'était en rien un exploit. Et surtout, cela n'avait plus aucune utilité. Elle était capable de déceler la TCM dans des créatures dont on savait qu'ils avaient cette molécule en eux. C'était un peu comme prouver l’existence du sang dans un corps humain. Sa découverte ne valait plus rien. Et pourtant, Shivak insistait pour qu'elle l'accompagne sur l'île. Il insistait pour que l'ancienne généticienne du Jurassic Park l'accompagne sauver le monde.

Mais tout ce que voulait Elina, c'était de voir cet homme partir. Elle avait besoin de repos. Elle avait besoin d'une douche. Elle avait besoin de changer ses vêtements poisseux qu'elle portait depuis le cimetière où la pluie avait fait rage. Elle n'avait certainement pas besoin que Shivak reste une seconde de plus dans cet hôtel. Mais ça, il ne semblait pas le comprendre. Il se refusait à le comprendre. L'ancien espion s'obstinait à vouloir l'aide d'Elina Moldovan : la scientifique ratée d'InGen. Ça n'avait aucun sens.

Cependant, elle ne pouvait pas nier que la sincérité du jeune homme était touchante. Il semblait réellement déterminé à aider les autres contre la Chimère. Mais qui étaient ces « autres » pour Elina ? Des fantômes, des âmes errantes dont les noms avaient à peine ravivé quelques souvenirs morcelés par le temps. Ils ne représentaient rien pour Elina, et c'était sûrement réciproque. Mais pour Shivak, ces personnes comptaient, à tel point qu'il était prêt à se battre et qu'il en était venu à sacrifier son honneur en implorant la scientifique de les aider, eux. Lui, il ne méritait pas qu'Elina perde le peu qu'elle était parvenu à sauver de ce cauchemar. Mais pour lui, la jeune femme devait mettre sa vie en jeu pour aider leurs anciens collègues. C'était absurde.

La roumaine n'avait jamais pris le temps de tisser une relation suffisamment solide avec aucun des noms qu'il venait de mentionner pour justifier un tel dévouement de sa part. Mais Shivak était prêt à tout pour aider Cole, Marcos, et Shaélynn dans ce combat. Pourtant, aussi loin qu'elle s'en souvenait, le documentaliste de l'époque n'avait pas une si bonne réputation auprès de ces employés du parc. Leur relation s'est sans doute forgée au cours de ces deux dernières années. Avoir le même objectif et un ennemi commun avait sans doute contribué à renforcer le lien qui les unissait. Il avait désormais trouvé des personnes à protéger et un sens à sa vie. Et quelque part, il avait réussi là où la scientifique avait échoué. Il pouvait s'estimer chanceux et riche de pouvoir jouir d'un tel cercle social. Et ses compagnons de mésaventure étaient sûrement redevables de tous les sacrifices que Shivak était prêt à faire.

« Deux minutes. » lâcha-t-elle froidement avant de fermer la porte, tout en laissant planer le lourd sous-entendu qu'il n'y aurait pas une seule minute de plus.

Elle lui donnait deux minutes pour la convaincre. Elle attendait de lui qu'il lui trouve une raison de l'aider. Pensait-il réellement pouvoir trouver un argument après tout ce que la roumaine lui avait dit ? N'avait-elle pas été assez claire ? Ou s'agissait-il d'un caprice venant d'une personne qui n'avait jamais appris à entendre « non » ? Difficile pour la roumaine de comprendre les véritables intentions de l'homme qui lui faisait face. Mais ce qu'Elina avait le plus de mal à comprendre, c'était pourquoi elle lui avait donné une chance de la convaincre.

En vérité, la jeune femme avait besoin d'argent. Peut-être que Shivak pouvait lui proposer une somme d'argent suffisamment conséquente pour rembourser ses différents crédits et ses différentes dettes. Mais Elina était-elle seulement prête à vendre littéralement son âme pour quelques billets verts? Et puis, à quoi lui servirait cet argent si elle mourrait sur l'île ? De plus, la roumaine jugeait les gens et se jugeait elle-même, au mérite. Elle s'était battue pour fuir ce parc. Elle s'était battue pour retrouver une routine fade et ennuyeuse. Elle survivait et elle avait appris à en être fière. Toucher à de l'argent qu'elle n'avait pas gagné ne l'intéressait pas. Elle n'était même pas sûre de mériter la générosité de Shivak.

Cependant, son boulot de serveuse lui permettait à peine de contribuer au loyer et aux factures. Une fois l'argent versé pour rembourser une partie de ses dettes, il restait à la jeune femme moins de 200$ pour vivre. Pourtant, elle n'était pas conne. N'importe quel labo serait prêt à embaucher un ancien employé d'InGen et Elina était plutôt bonne dans son domaine. Malgré ses dépendances chimiques et affectives, elle était parvenue à retrouver facilement du travail après que K-C ait laissé une marque indélébile dans son cœur. Mais rien n'était plus pareil. Aucun des autres laboratoires qu'elle avait trouvés ne lui avait fait ressentir la même excitation, la même euphorie, les mêmes sensations qu'elle avait connu auparavant. Elle s'y était ennuyée. Elle s'y était perdue. Et la seule chose qui la faisait se sentir encore vivante aujourd'hui, c'était de se faire harceler par des clients alcoolisés du bar. Mais au moins, on ne la considérait plus comme un génie.  

Toutes les personnes qui avaient mis un jour en valeur les talents intellectuels de la scientifique avaient fini par la trahir. A tel point qu'elle haïssait aujourd'hui sa plus belle qualité. La jalousie et la convoitise avaient été les seules émotions qu'elle avait vu dans le regard des autres quand ils se rendaient compte des nombreuses connaissances de la jeune femme. Et de son côté, son génie l'avait plongé dans l’orgueil et le contentement. Pourtant, n'importe quel primate doté des mêmes capacités cérébrales pouvait faire ce qu'elle faisait. Les humain naissent égaux et choisissent par la suite la voie de la facilité plutôt que celle du travail. Si au lieu de se saoûler la gueule pendant leurs études les étudiants écoutaient un peu plus leurs professeurs, le monde serait rempli de gens comme elle ! Et elle ne serait alors plus la seule à souffrir de cette solitude dont souffrent les gens intelligents.

Alors, devait-elle risquer sa vie pour sauver ces fainéants qui ne parvenaient pas à la comprendre ? Devait-elle se mettre en danger pour que les piliers de comptoir puissent continuer à lui mettre la main aux fesses à chaque fois qu'elle passait devant eux ? Y avait-il seulement une seule personne au monde qui méritait d'être sauvée ? La roumaine connaissait déjà la réponse à cette dernière question. Évidemment que tout le monde ne méritait pas de subir les atrocités que planifiait la Chimère en secret et il y avait également encore quelques rares personnes auxquelles Elina tenait malgré elle. Mais elle en était persuadée, elle parviendrait à les protéger. Elle était un génie après tout…

Travailler dans des bars lui avait au moins permis de forger son caractère. Et, paradoxalement, ça l'aidait également à gérer son alcoolisme. Même si elle ressentait désormais beaucoup moins les effets du manque, la tentation était toujours présente. Mais voir quotidiennement ces déchets sans valeurs baigner dans leur propre vomis renvoyait une image suffisamment choquante pour convaincre la jeune femme qu'elle ne désirait plus finir comme eux. Elle s'était jurée de ne plus retomber aussi bas et elle tiendrait cette promesse. Même si un petit verre de temps en temps ne faisait pas de mal. Même si, elle le savait, un petit verre maintenant lui ferait du bien. Peut-être même que l'alcool l'aiderait à trouver le courage de retourner affronter les dangers de l'île des brumes.

Dans tous les cas, si elle acceptait d'accompagner Shivak, il lui serait redevable. Quoi que… les morts n'ont aucune dette à payer. S'il lui arrivait quelque chose sur Nublar, il serait impossible pour le jeune homme de lui rendre ce service. Et puis, que pouvait-elle lui demander ? Avait-elle seulement le droit de lui demander quelque chose. Elle n'était personne et ne servirait à rien dans cette histoire. Elina voulait comprendre pourquoi le grand brun insistait tant pour qu'elle le suive. Peut-être que Shivak avait lui aussi besoin de se sentir en sécurité en ayant avec lui une présence rassurante. Peut-être avait-il lui aussi peur de finir seul.

Et puis, s'il voulait vraiment avoir la roumaine à ses côtés, rien de l'empêcher de prendre son pistolet et de lui coller sur la tempe. Même si Elina avait appris à se battre avec son amie et qu'elle avait déjà échangé quelques coups dans les bars, elle n'aurait aucune chance de résister face à cet ancien espion surentraîné. Mais s'il choisissait la violence, Shivak perdrait alors toute crédibilité auprès de la jeune femme. Lui qui avait commencé la soirée en précisant qu'il avait coupé tout lien avec la Chimère montrerait alors son vrai visage. Si cela devait se produire, elle se battrait. Peut-être pas directement, mais elle ne se laisserait pas faire. À la moindre occasion, elle lui planterait sa lame pour qu'il l'accompagne dans la mort. La jeune femme était déterminée à ne plus se laisser manipuler par personne.

Elle le regarda et attendit un argument qui ne venait pas. Comme le jeune homme était assis sur le lit, Elina le dépassait de quelques têtes malgré sa petite taille, accentuant sûrement l'impression qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Pourtant, elle attendait une réponse. Bras croisés, le regard fixe, contrôlant le rythme de sa respiration, elle doutait réellement que Shivak ait le pouvoir de la convaincre parce que elle-même ne parvenait pas à trouver une raison de le suivre. Et finalement, le miracle ne vint pas.

« En fait… C’est peut être toi qui a raison... »

Elle sentit toute la résignation de l'homme dans ses paroles. Elle avait gagné. Elle était parvenue à tenir tête à ce fou qui voulait détruire son ancienne organisation. Mais cette victoire laissait un goût amer dans le cœur de la roumaine.

- « … Tout claquer, tout quitter, ne plus se soucier des problèmes alentour…J’aimerais tellement pouvoir moi aussi me reposer, arrêter d’être en cavale, siroter un mojito sur une plage paradisiaque et ne m’occuper que de ma petite personne. Tout le monde aspire à la tranquillité, à une vie paisible... »

De nouveau, sa sincérité toucha la jeune femme qui ne se sentait plus aussi fière d'être égoïste. Finalement, Shivak lui ressemblait plus qu'elle ne voulait l'admettre. Lui aussi cherchait le calme et la paix d'une vie simple et sereine. Tout comme la jeune femme, il avait envie que tout s'arrête pour enfin profiter d'un repos mérité. C'était pour ce rêve qu'il se battait et qu’elle fuyait. La scientifique avait envie de l'inclure dans le cercle des personnes qu'elle voulait protéger mais elle venait de se rendre compte à quel point cette idée de protéger les personnes qu'elle aimait était fragile. Il était un dangereux assassin, cherché dans le monde entier par les cartels les plus sombres de la planète et elle, elle n'était qu'une serveuse qui s'imaginait trouver la solution miracle à une guerre biologique. Comment pourrait-elle le protéger, lui et leur rêve commun, alors qu'elle n'était personne ? L'arrogance faisait également partie des défauts associés à son génie. Elle se sentait honteuse.

Shivak avait quitté le lit et la dominait maintenant de toute sa taille. Pourtant, il n'avait rien d'intimidant dans sa posture. Elina voyait simplement un homme déçu de la tournure des événements récents. Il y avait un mélange de chagrin et de colère dans le regard de l'espion lorsque celui-ci changea le ton de la conversion pour la transformer en un jugement injuste.

- « Si ta stratégie c’est continuer de te morfondre sur toi et sur ton sort et bien soit. Continue à vagabonder entre l’alcool et tes regrets. On se retrouvera sur la tombe de tes autres « amis » que tu auras laissé tomber. »

Elina affronta à nouveau le regard de l'espion mais la rage avait remplacé la honte. Comment pouvait-il se permettre de juger la jeune femme ? Que connaissait-il de sa souffrance et de son désespoir ? Que savait-il d'Elina Moldovan et de son alcoolisme ? La roumaine était perdue. Il avait visiblement fait quelques recherches à son sujet, Shivak savait donc à qui il avait à faire quand il a accepté de rencontrer la jeune femme dans cet hôtel. Pourquoi lui reprocher maintenant ce qu'il savait depuis le début ? Il n'était personne pour lui faire des leçons de morale.

- « Content de t’avoir rencontré. On se retrouvera là-haut, avec Emma. »

Et bien qu'il se casse, lui et son arrogance ! Elina ne parvenait pas à trouver une réponse qui n'incluait pas une nouvelle gifle. Mais aucun des coups que lui porterait la roumaine ne pourrait faire ressentir à Shivak la douleur de ses paroles. Il se croyait tellement supérieur sous prétexte qu'il voulait sauver le monde et protéger ses amis. Si ça lui permettait de croire qu'il était devenu un mec bien, grand bien lui fasse ! Mais il venait de prouver par sa réaction capricieuse qu'il était toujours un immonde connard.

Elle le regarda prendre ses affaires et quitter la pièce en lui renvoyant son regard plein de dépit. La jeune femme sursauta quand il claqua la porte. Elle était autant frustrée et en colère que lui, sauf que Shivak n'avait à aucun moment cherché à se mettre à la place de la roumaine ou du moins d’essayer de la comprendre. Il était aussi égoïste qu'elle mais au moins, il était parti.



La porte s'était refermée. Enfin. Elle était désormais enfermée avec elle-même dans cette chambre, en tête à tête avec ses angoisses, ses peurs, sa solitude et sa détresse. Au fond c'était ce qu'elle voulait depuis le début : être seule. Elle n'avait jamais voulu revivre ça. Elle n'avait jamais voulu reparler de cette île, de ce travail, de ses collègues. Tous ces éléments faisaient partie d'un passé qu'elle avait enterré depuis longtemps. Ce boulot sur Nublar avait failli lui coûter la vie plus d'une fois. Chacune des missions avait exposé la scientifique dans des situations plus que inconfortables et elle s'était sortie de ces situations avec, à chaque fois, une nouvelle blessure. Grâce à ses efforts, elle était parvenue à fuir et à oublier cette vie. Jusqu'à aujourd'hui.

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  50235b39bff1ccb0c4692dc169a36680

Jamais la roumaine n'aurait jamais pu imaginer qu'assister aux funérailles de son amie auraient eu ce genre de conséquences. Elle s'était imaginée pleurer sur la pierre tombale, prononcer quelques paroles d'adieux avant de retourner à San Francisco et continuer à vivre comme si tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve. Mais l'enterrement avait pris une tournure inattendue. La présence du meurtrier d'Emma, l’existence d'un hybride humain monstrueux, les révélations sur le projet T. Pendant que la jeune brune s'était cachée aux yeux d'InGen et de tous ses concurrents, les choses avaient drastiquement évolué et la situation aujourd'hui était pire que catastrophique. Le monde tel qu'elle le connaissait était en train de devenir un véritable cauchemar. Et Emma était morte en essayant de l'en empêcher.

Pourtant, la scientifique n'avait pas tout de suite accepté la disparition tragique de son amie. La théorie des Clones avait permis à Elina de garder un semblant de contrôle et avait entretenu l'espoir d'un miracle. Si elle avait pu prouver la présence de la TCM dans le sang du corps qui ressemblait à Emma, elle aurait pu prouver que la vraie Emma était encore en vie et que dans le cercueil se trouvait une simple copie envoyée par la Chimère pour duper ou piéger Shivak ou ses proches. Mais ce fantasme qui avait aidé la roumaine à échapper à la réalité avait été détruit par le projet doppel et par les révélation de ce monstre de Wellan. Emma était bel et bien partie, pour toujours et Elina n'avait désormais plus aucun espoir de revoir l'amie qui lui avait autrefois sauvé la vie.

Emma était morte et ça, c'était la réalité. Elle devait l'accepter. Tout le reste n'était que théorie ou extrapolation d'idées. Mais une autre chose était sûre : Elina ne pouvait pas laisser ce crime impuni après tout ce que l'Américaine avait fait pour elle. Alors, la jeune femme sortit son visage de ses genoux pour fixer amèrement le vide de sa chambre d'hôtel  et fit la même promesse que son amie deux années plus tôt.

« Repose toi maintenant. Je vais retrouver celui qui t'a fait ça et je vais le lui faire regretter »

_________

Elle parvient juste à temps à bloquer les portes des ascenseurs, les empêchant de se refermer. Et lorsqu'elles se rouvrirent, Shivak pouvait voir les yeux rouges de tristesse de la jeune femme. Mais il pouvait également voir un regard sévère, déterminé et profond. Elina, à bout de souffle après avoir couru qu'une vingtaine de mètres, ne savait pas si elle avait fait le bon choix en rattrapant l'ancien espion. Mais elle était désormais convaincue que ne rien faire serait une idée bien pire.

Son regard, à lui, devint plus grand, moins sombre. Ses yeux s'écarquillèrent en revoyant le visage de la roumaine. Sans doute avait-il déjà accepté l'idée de ne plus la revoir. Sans doute s'était-il résigné à devoir combattre cet ennemi seul. C'était certainement la raison de l'étonnement et de la stupeur de Shivak, à tel point qu'il faillit en perdre sa mâchoire. Mais la jeune femme n'était pas revenue sans conditions ni règlement de compte.

Bloquant la porte de sa main blessée, elle plongea son regard dans celui de Shivak. Il exprimait de nombreuses émotions que la scientifique ne parvenait pas à interpréter. Mais la seule chose que cherchait Elina à travers les yeux du jeune homme, c'était de savoir s'il ne lui mentirait pas. Elle ne le laisserait pas abuser d'elle. Et si elle avait le moindre doute à son sujet, il la perdrait.

Elle prit la parole en même temps que lui et le coupa involontairement.

« La seule chose que je déteste plus qu'un inconnu qui fouille dans ma vie privée, c'est d'être jugée par ce même inconnu. »

Shivak savait beaucoup de choses. Mais savait-il seulement la fatigue que provoquait l'insomnie et les cauchemars ? Savait-il la difficulté de vivre avec une addiction ? Savait-il seulement comment communiquer normalement avec des gens normaux ? Emma lui en avait déjà parlé. Shivak était… Shivak. Égocentrique mais avec un bon fond. Il fallait lui accorder le bénéfice du doute. Il l'avait blessée parce que elle-même avait heurté son amour propre en refusant son offre sans chercher à l'écouter. Elle allait lui donner une seconde chance.  

« Je ne suis pas qu'une simple tâche d'encre sur un rapport psychologique. Tu peux sûrement trouver beaucoup de choses sur moi grâce à tes compétences ou à tes contacts. Mais tu ne sauras jamais véritablement qui sont les personnes qui t'entourent en procédant de la sorte. »

Toujours appuyée à l'entrée de l’ascenseur pour éviter que les portes ne se referment, la jeune femme sentit les larmes lui monter aux yeux. Alors, elle brisa le lien visuel qui la connectait à l'américain en baissant la tête et se frotta le visage. Ses paroles l'avaient blessée, non pas parce qu'il avait eu raison mais parce qu'Elina ne s'était pas permise de critiquer ou de remettre en questions les motivations de l'ex-agent de la Chimère. Contrairement à lui qui l'avait insulté juste par caprice. C'était blessant mais il avait sûrement réagi ainsi sous l'émotion. Tout comme la roumaine quand elle l'avait giflé. Finalement, peut-être méritait-elle le mépris du jeune homme.

La petite brune se redressa et captura à nouveau le regard de Shivak, en refoulant ses émotions au fond d'elle-même.  

« Je dois savoir tout ce que tu sais et ce n'est pas de la simple curiosité. Tous les détails sont importants. Je ne pourrai pas t'aider efficacement sur Nublar s'il me manque des informations. Je dois comprendre en quoi je peux t'être utile. »

Elina avait besoin de connaître le plan de son allié, le temps qu'ils avaient à leur disposition, les forces ennemis, leurs amis potentiels. Mais surtout, Elina avait besoin d'être rassurée.

« Promets-moi que je ne laisserai pas ma vie sur cette île et qu'après ça, tout sera terminé ! »


Bien sûr qu'elle avait peur de mourir, peur de mener un combat perdu d'avance, peur de perdre le peu qu'elle était parvenue à avoir ces deux dernières années. La jeune femme voulait plus que tout que cette histoire se termine car elle était fatiguée d'avoir peur. Et même s'il avait semblé hésitant, entendre Shivak prononcer sa promesse la calma un peu.

« Retrouve-moi dans une heure au bar juste en face de l'hôtel. Tu sembles déjà bien connaître l'endroit » fit-elle en posant son regard sur le blouson du biker. « Au besoin, dis simplement à Ginny que tu me connais »

_



Elle était enfin seule mais le sentiment de solitude l'avait maintenant quitté. De retour dans sa chambre, la roumaine allait enfin pouvoir se reposer un peu avant de découvrir toute l'étendue du plan de Shivak pour trouver la tulipe avant les membres de la Chimère. Elle se sentait soulagée d'avoir rejoint le camp du jeune homme et avait l'impression qu'un poids énorme avait disparu de ses épaules. Elle doutait encore d'avoir fait le bon choix, mais cette décision l'avait libérée d'un sentiment qui la rongeait en silence depuis des années. Elle en était maintenant persuadée : se battre était sans doute une mauvaise idée mais fuir ou se cacher n'avait jamais été une solution. Cependant, le temps jouait en sa défaveur. Il ne lui restait qu'une heure pour se ressourcer avant de devoir affronter un nouveau déluge d'émotions.

En se dirigeant vers la salle de bain, la jeune femme commença à dérouler lentement le bandage qu'elle avait à la main. La plaie était encore récente et menaçait de se rouvrir à tout moment. Cette blessure marquerait sans doute à jamais son corps, comme les autres cicatrices qu'elle portait déjà. En s'aidant de la pointe du pied, elle se déchaussa et laissa ses chaussures dans le couloir d'entrée avant de commencer à se déshabiller. La petite brune n'avait même pas encore ouvert la porte de la salle de bain qu'elle était déjà torse nue et avait jeté nonchalamment son t-shirt et son soutien-gorge sur le lit. Attirée par l'odeur de la pluie, la fraîcheur de la nuit et les lumières de la ville, son regard tomba sur la fenêtre où elle avait fumé sa dernière cigarette en compagnie de Shivak. Elle regarda ensuite son paquet de clopes, puis les bouteilles du minibar et se perdit dans ses envies. En ce moment, la roumaine voulait fumer, boire, se laver, et dormir en même temps. Et chacun de ces désirs se faisait pressant, à tel point qu'elle ne savait pas quelle priorité leur donner. La poitrine dévêtue, elle regarda un moment le vide devant elle avant de rentrer dans la salle de bain dans un soupir.

D'un geste, elle poussa son pantalon de tailleur noir et sa culotte verte jusqu’au sol, s'en débarrassa en donnant plusieurs coups de pied dans le vide, jusqu'à ce que les deux vêtement tombent aléatoirement dans un coin différent de la pièce. Quand elle se redressa, elle fit face à son reflet dans le miroir mural de la salle de bain qui n'était pas assez grand pour voir plus bas que sa taille, quelques centimètres sous le nombril. Pourtant, c'était suffisant pour voir les cicatrices qu'elle portait. En les regardant, la roumaine pouvait encore ressentir la douleur de chacune d'entre elles mais aucune de ces douleurs n'était physique. Nue face à elle-même, Elina ferma quelques instant les yeux et essaya d'imaginer ce qu'aurait été sa vie sans ces cicatrices, sans ce vécu. Elle avait l'impression qu'elle portait sur elle un poids beaucoup trop lourd pour la femme de 31 ans qu'elle était. À cet âge, les nanas parlent de leur vie de couple merveilleuse, de leurs projets d'avenir, réfléchissent à leur évolution et leur épanouissement. Sûrement... Elina avait créé des monstres, faillit être dévorée et elle avait été pourchassée par de dangereux terroristes. Elle était très loin de la jeune femme ordinaire et ses marques sur son corps en était la preuve.

Avant d'entrer dans la cabine de douche, la jeune femme fit d'abord couler l'eau et attendit que celle-ci soit à bonne température. Et après seulement quelques secondes de patience, Elina pouvait enfin profiter d'un moment de détente. Elle ferma les yeux et leva la tête vers le pommeau de douche, laissant ainsi l'eau chaude arroser son visage et tomber le long de son corps. Pendant un instant, la roumaine se concentra sur cet instant de bien-être qu'elle était en train de ressentir. Et quand elle ne parvint plus à retenir son souffle, elle pencha la tête vers l'avant pour laisser l'eau couler sur sa nuque et le long de son dos. Manquant de perdre l'équilibre, elle s'appuya contre le mur pour ne pas tomber à cause du vertige qu'elle venait de ressentir. Et une douleur foudroyante dans la paume lui rappela d'utiliser sa main gauche désormais pour ce genre de chose. En tout cas pour le moment.

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6c665641797a673168474e5a6c413d3d2d3734303831353939382e313561346632353466666330396332353537333333343933323937342e676966

Quand le vertige fut passé, la jeune femme se redressa et croisa les bras en se demandant combien de temps pouvait-elle encore profiter des effets relaxants de cette douche avant de sortir. 5 minutes ? 15 minutes ? Si elle voulait faire une sieste avant de rejoindre Shivak au bar, il fallait mieux pour elle que cette douche ne s'éternise pas. Pourtant, cela lui faisait énormément de bien de pouvoir se détendre de la sorte après tout ce qu'elle venait de vivre en si peu de temps. Et dire qu'il y a quelques heures à peine, elle enterrait son amie.

Après s'être lavé rapidement le corps et les cheveux en utilisant les échantillons de l'hôtel, elle se sécha entièrement et s'enroula dans une serviette de bain pour se protéger du froid et rejoignit sa chambre pour s'habiller. Puisqu'elle n'avait pas prévu de s'éterniser à Denver, Elina avait voyagé léger : elle enfila les seuls sous-vêtements propres qui lui restait, un simple jean et un vieux t-shirt qu'elle porterait en dessous de sa veste quand elle sortira au bar seront suffisant. Et une fois habillée, elle s’allongea sur le lit, par-dessus les vêtements qu'elle avait jeté quelques minutes plus tôt et programma un réveil sur son téléphone pour ne pas rater son rendez-vous.

Elle n'était supposée passer qu'une seule nuit à Denver avant de retourner à San Francisco. La roumaine passerait finalement la nuit à San Diego et ne savait pas si elle retournerait chez Charlie le lendemain. Et comme toujours, Elina ne pouvait pas expliquer les raisons de son absence. Sachant qu'elle serait attendue, la jeune femme décida d'envoyer un message et d'écrire à sa colocataire « je ne sais pas quand je reviendrai » alors que la vérité était qu'elle ne savait pas si elle reviendrait un jour.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  EmptyDim 3 Déc 2023 - 18:07

Le syndrome de la page blanche. Quand tu n’as plus aucune inspiration, que toutes tes idées et ton génie créatif se sont soudainement envolés à des lieux d’ici. Tu broies du noir, dans l’immensité du vide. Rien ne t’intéresse, rien ne te motive, rien ne te passionne. Tu n’as rien à raconter car tu as l’impression que personne ne veut de toi, que personne ne sait ce que tu veux leur dire. C’est ainsi fait. Il était complètement noyé, une coquille inerte, dénuée de matière grise, assis dans un ascenseur, pensif, perdu. Shivak était définitivement seul désormais et ne pouvait compter que sur lui-même pour tenter d’arrêter la Chimère. Il était trop tard. Elina était déjà trop loin et il ne lui en voulait pas d’avoir fait ce choix. Il s’en voulait de n’avoir encore été qu’un connard égocentrique et d’avoir mis son nez dans des histoires qui ne le regardait pas. Maintenant, il devait avancer et fermer la porte de son histoire avec Emma pour passer à la suite, se focaliser sur Handréas. Et comme si elles avaient entendu ses pensées, les portes de l’ascenseur se refermèrent tandis qu’il réajustait ses lunettes de soleil, pour masquer ses yeux rougis par la honte et le désarroi.

Musique du RP:

Le nouveau Lockwood se sentit sursauter lorsqu’une main vint intercepter l’appareil au dernier moment, rappelant immédiatement au jeune homme son statut de fugitif. Arme en main, il s’apprêtait à la décrocher de sa ceinture pour faire feu face à un potentiel ennemi, lorsqu’il comprit qui se trouvait en face de lui. Ainsi, il se ravisa. C’était elle !
Et comme par magie, le souffle de l’espoir l’avait soudainement requinqué. Il sentait son feu intérieur bouillonner, sa rage de vaincre se rétablir, l’envie de se battre encore, tant qu’il était temps de pouvoir le faire. Il lui restait peut être une chance, maigre, mais elle était là, devant lui. Les yeux rougis par le chagrin, elle aussi venait de vivre un moment intérieur difficile, confrontée à ses choix, aux paroles difficiles qu’il avait employé envers elle et sans doute, la crainte, la peur qu’il avait dû susciter en elle, lorsqu’elle avait découvert qu’il avait fouillé dans sa vie privée. Elle ne tarda pas d’ailleurs à le lui faire remarquer sur un ton de reproches, rappelant à Shivak toute l’énergie dont disposait ce bout de femme.


« Je dois savoir tout ce que tu sais et ce n'est pas de la simple curiosité. Tous les détails sont importants. Je ne pourrai pas t'aider efficacement sur Nublar s'il me manque des informations. Je dois comprendre en quoi je peux t'être utile. »

Elle ne l’appréciait pas, mais elle désirait établir un rapport de confiance. Il en était au même point qu’avec Shaélynn au début de leur cavale et il savait pertinemment comment s’y prendre. A moins de se livrer totalement et sans omettre de détails, la roumaine ne le suivrait pas sur l’île des brumes. Cette situation impliquait malheureusement la révélation de nombreux secrets, la mise en place d’un plan incertain et des risques encourus énormes. La dernière personne qu’il connaissait à avoir été mis au courant pour la tulipe, il venait de l’enterrer. Elle semblait ne pas se focaliser sur ce détail, même si elle y avait forcément pensé à un moment donné.

Qu’est ce qui avait pu la faire changer d’avis ? Shivak se posait la question sans arriver à réellement comprendre le pourquoi du comment. Il avait passé et repassé dans sa tête tous les scénarios possibles, maintes fois. Il appréciait ce revirement de situation, mais n’aimait pas se tromper dans ses calculs. Visiblement, Elina n’avait pas tort, lorsqu’elle le jugeait sur son incapacité à connaître les gens autrement que par leurs dossiers. Mais ce n’était pas vraiment sa faute, on l’avait éduqué et formé de cette manière. Le social, ce n’était pas sa tasse de thé. La jeune femme luttait toujours contre la fermeture de l’ascenseur, le regard toujours chargé de reproches et d’interrogations.

Finalement, ressasser n’avait pas d’importance, il devait avancer, avec elle. Le destin lui faisait cadeau d’une énième seconde chance et il n’avait pas le droit de gâcher celle-ci. Il se devait d’être complètement transparent et honnête avec elle.


« Promets-moi que je ne laisserai pas ma vie sur cette île et qu'après ça, tout sera terminé ! »

Non, ça c’est impossible. Il ne pouvait pas faire ça. Assurer la sécurité de la jeune femme au Jurassic World allait s’avérer trop compliqué. Et que feraient-ils s’ils se retrouvaient face à des hommes de K-C ou à un dinosaure ? Non, il était hors de question pour Shivak de lui promettre une telle chose. Pourtant, elle ne le quittait pas des yeux, guettant chez lui la réaction, l’intention qui allait pouvoir la rassurer, lui permettre de passer à la suite des choses, de manière sereine. Mais le jeune homme avait hésité et elle l’avait remarqué.

-----------------------

« Tu parles de confiance mais pour le moment je ne suis pas très disposée à te donner la mienne. Il va falloir de bonnes raisons pour que tu la récupère. Prouve-moi que je n’ai pas fait une erreur en tombant amoureuse de toi Shivak »

Pourquoi les femmes ont-elles ce besoin primaire de se sentir en sécurité auprès d’un homme ? De savoir qu’il sera là pour les protéger, les défendre en cas de problèmes, quel que soit les raisons, même si elles ont tort ? La confiance mutuelle… Cette chose si précieuse à gagner et à garder. Saurais-tu te jeter dans la gueule du loup pour moi ? Risquerais-tu ta vie si je te le demandais ?


« Il est possible de s'habituer à l'absence des gens qu'on aime à la seule condition que d'autres viennent prendre leur place. Mais il se trouve que parfois, une personne très particulière est étrangement irremplaçable. »

Shivak se souvenait de sa déclaration à Emma comme si c’était hier, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la tour panoramique, pendant les premiers attentats. C’était la seule fois où il avait réellement su ouvrir son cœur, où il avait pu exprimer ses sentiments, expliquer ô combien il était désolé, qu’il faisait lui-même partie de la Chimère et qu’il aimait la jeune ranger plus que tout. La confiance est quelque chose de fragile. Quand on a accordé sa confiance à quelqu'un, on éprouve un sentiment de grande liberté. Mais quand on trahit la confiance de quelqu'un, elle peut être définitivement perdue.

- "Emma, j'ai besoin de toi pour reprendre la Tour que tu me croies ou non. Nous devons les arrêter et les empêcher de retrouver ce qu'Hammond a caché sur l'île ! Il s'agit d'une arme qui pourrait causé un nombre incalculable de victimes, peut être même nous éradiquer ! Je te jure que je ne plaisante pas en t'avouant tout ça, mais tu dois absolument me croire. Si jamais ils trouvent ce qu'ils sont venu chercher, alors tout ce qu'on aura fait et battit jusqu'à aujourd'hui n'aura servi à rien ! Je peux compter sur toi ?"

Elle avait foncé, tête baissé, avait cru à ses paroles, à son histoire, avait écouté son cœur. Emma avait toujours été un modèle de force, de courage et de sang froid dans ces moments-là.

Évidemment, après ces incidents, ils avaient eu une discussion dont il se souvenait encore puisqu’il en avait pris plein la figure, mais la solidité de leur relation était partie de cet instant, du moment où il avait enfin lâché prise et pris la décision de ne rien laisser derrière lui. Cette opportunité se répercutait désormais sur Elina avec qui il avait un choix à faire. Mais le genre de promesse qu’elle demandait était un poids bien trop lourd pour Shivak et malgré tout, il voulait croire en sa faisabilité. Il se devait d’être honnête avec elle et tout faire pour la mettre en question, même si mentir était la seule solution viable qui lui venait à l’esprit… Un tout petit mensonge pour assurer la suite de leur partenariat. Il l’avait déjà fait cent fois.


---------------------

Musique du RP:

- « Je te le promets... » Finit-il par avouer d’un ton franc pour masquer un peu sa culpabilité.

Non, ce n’était pas correct. Il devait se rattraper, vite. De l’honnêteté Shivak, fait un effort. Ta crédibilité passe par l’ouverture de ton cœur au reste du monde. Comment pourrais-tu convaincre quelqu’un de t’aider si tu n’arrives pas toi-même à trouver la paix intérieur ? Lâche du lest. Expliques lui la vérité.


- « … D’assurer ta sécurité du mieux que je le pourrais. Je te protégerais de la Chimère et de tout ce qu’on pourras rencontrer là bas. Mais je ne peux pas te promettre que nous nous en sortirons, ce serait mentir. Dans tous les cas je ne te ferais prendre aucun risque considéré. Si tu veux faire marche arrière à n’importe quel moment, je me plierais à ta décision. Si cela te convient... »

Elle n’avait pas dit un mot, mais avait simplement hoché de la tête, analysant bien chacun de ses mots, cherchant à prouver leur véracité mais n’avait certainement trouvé que de la sincérité. Shivak se sentait soulagé d’avoir pu lâcher prise et se sentait moins psychorigide. C’était comme s’il avait retiré un nouveau poids sur la lourde liste qui pesait sur ses épaules. Cette réponse semblait lui convenir, malgré tout. Après un long silence insistant, des échanges de regards par lesquels passaient de nombreuses émotions et face à la longue liste de clients des différents étages qui voulaient eux aussi prendre l’ascenseur, Elina fini par accepter sa promesse :

« Retrouve-moi dans une heure au bar juste en face de l'hôtel. Tu sembles déjà bien connaître l'endroit » fit-elle en posant son regard sur le blouson du biker. « Au besoin, dis simplement à Ginny que tu me connais »


De mieux en mieux. « Pingoo » avait décidément beaucoup de succès. Il avait visé juste en allant dans le bar d’à côté, mais plus il analysait cette proposition de la roumaine, plus les questions affluaient. Quel était sa relation avec Ginny ? Que faisait-elle dans un rassemblement de motards ? Pourquoi lui donner rendez-vous là-bas alors qu’ils auraient très bien pu en parler dans la chambre d’hôtel ? Shivak ne chercha pas trop à comprendre et il arrêta d’essayer d’analyser sa nouvelle alliée. Il devait se montrer plus humain, plus compréhensif. La vérité était toute simple, beaucoup plus primaire. Elle avait besoin d’un moment pour souffler, respirer et retrouver ses esprits avant de se préparer mentalement à toutes les révélations qu’il allait devoir lui faire. Mais pour leur, il se sentait fort d'une toute nouvelle puissance : il n'était plus seul à lutter. Il se sentait instoppable.

Elle l’avait donc laissé en plan et les portes s’étaient enfin refermées. A force d’attendre, l’ascenseur se retrouva monopolisé par la plupart des étages et très rapidement, ce dernier fût rempli de touristes, de riches et de personnalités hétéroclites. Lui se retrouva coincé sur près d’une dizaine d’étages, entre une vieille dame et son caniche (qui lui lécha désagréablement l’oreille plusieurs fois), un homme d’affaire et sa valise encombrante, un couple un peu trop débordant d’amour, qui n’avait rien d’autre à faire que de se rouler une pelle en plein milieu de la foule et un agent d’entretien, qui non distrait par une telle agitation, frottait du mieux possible le miroir de la cage. Un indien qui d’après son étiquette employé s’appelait « Ranjack » . Est-ce qu’avec Ranjack la saleté s’attaque également ? Il sourit en pensant à la scène de ménage dans l’appartement d’Emma. De telles futilités, moments d’égarement, de douceurs, de simplicités… Tout cela lui manquait terriblement.

Une heure à tuer. C’était bien sa veine, il n’avait pas cinquante mille choses à faire et il devait surtout rester un maximum hors champ de visibilité des caméras d’Interpol et de la CIA, pour éviter de se faire repérer. La traque, même dans des moments de répits, continuait d’être active. Et elle le serait d’autant plus qu’ils approchaient de l’instant fatidique ou ils devraient retourner à Jurassic Park. Ou World… Enfin un des deux. Il ne savait plus vraiment comment il fallait appeler cet endroit de malheur. Sa seule porte d’entrée, c’était Chris Nedry. Il fallait qu’il le recontacte, qu’il soit certain du plan, de l’heure et de l’endroit où ils devaient se retrouver. C’était le seul moyen suffisamment discret dont ils bénéficiaient.
Tout en continuant à descendre et à se faire nettoyer le lobe par « Mr Peackles », non sans feindre une grimace déplaisante à l’animal, Shivak se mit à réfléchir à son plan. Maintenant qu’Elina était de la partie, il faudrait établir une stratégie précise et utiliser les capacités de la généticienne du mieux possible. La sauvegarde potentielle du « Projet T » à des fins justes et bénéfiques pour le monde pouvait passer par elle. Le moyen de le localiser également. Ce n’étaient que des pistes bien sûr et elle comblerait les blancs de son plan une fois qu’ils en discuteraient, mais au moins, ils disposeraient d’une base de travail solide. Quant à la Chimère, aux souterrains et aux différentes contraintes qu’ils pourraient rencontrer, il faudrait aviser sur place.

Il saisit le téléphone dans sa poche, essayant de ne pas heurter le couple langoureux, mais ne pouvait pas se mouvoir aussi bien qu’il l’aurait souhaité. Il patienta donc quelques longues minutes le temps que l’ascenseur se désengorge, puis fut enfin libéré lorsque ses voisins direct et le maudit chien disparurent dans les méandres de l’hôtel. De nouveau, à contre sens, il prit les allées réservées au personnel et pris la sortie de secours qui menait directement vers l’extérieur, en direction du bar des bikers. Cinquante trois minutes à patienter. Il savait comment les dépenser. En possession de son téléphone, il composa un numéro qu’il avait pris soin de noter lors de son passage au Manoir Lockwood. Il avait une discussion à avoir avec quelqu’un. Une discussion qu’il n’aurait peut-être pas le temps d’avoir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty
MessageSujet: Re: Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)    Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le Marteau et l’Enclume. - L'Alliage inoxydable (Dernière partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Monde Extérieur :: Continent Américain-
Sauter vers: