Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson

Aller en bas 
AuteurMessage
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson   Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:25

Petite rubrique où je posterai de tant à autres quand l'envie m'en vient des anecdotes sur l'histoire du cinéma, des films en particulier Smile Je pense que cela pourrait en intéresser certains et si jamais vous voulez poster une anecdote alors pourquoi pas Smile 

Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson Le-saviez-vous

Vous connaissez probablement tous le célèbre film de Brian De Palma avec Al Pacino sortie en 1983 ? Oui oui, je parle de Scarface ! Peu de gens le savent mais il s'agit là seulement d'un remake en vérité du remake du Scarface de Howard Hawks  sortie en 1932.

Les histoires sont différentes puisque le premier Scarface est une directe référence à Al Capone, aux meurtres de la saint valentin et plus généralement à la prohibition tandis que le remake parle seulement de l'ascension d'un criminel cubain qui va devenir un des plus grands dealeurs de drogues.

Tony Camonte et Tony Montana, deux personnes totalement différents mais avec quelques points communs si ce n'est le désir du pouvoir, de respects et d'argent. L'original reste plus élaboré avec plus de subtilité puisqu'en effet à l'époque ce genre de sujet était tabou et c'est pourquoi il fut parut tout d'abord sous le nom de "Scarface, the shame of a nation" ou en français "Scarface, la honte d'une nation". D'ailleurs de nombreux autres sujets tabous et susceptible d'être censurer était glissé subtilement dans le film comme l'inceste, les le rôle des femmes chez les gangsters. Tony Camonte, Al capone en personne ou presque puisqu'il est l'acteur principal du film et que, comme le gangster, il a eu une cicatrice sur la joue bien caractéristique. D'où le nom du film également puisque Scarface en anglais veut dire "cicatrice".

Je ne pousserais pas plus loin et je vous laisse le bonheur de regarder ces deux chef d'oeuvre !

Alors ? Le Saviez-Vous ?

_________________
Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson Signat14

Neuf roses

Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? Les anecdotes cinématographiques de Cole Hudson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cole Hudson
» Les productions cinématographiques de Cole Hudson
» Interview de Cole Hudson
» Absence de Cole Hudson
» Kit Avatar et Signature par Cole Hudson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Zone de flood :: Discussions & Créations :: Le 7ème Art-
Sauter vers: