Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les questions récurrentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Les questions récurrentes  Empty
MessageSujet: Les questions récurrentes    Les questions récurrentes  EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:53


   
 ❝Les questions récurrentes❞
   

   



Qu’est-ce qu’un forum ❝RPG❞ ?

Un forum RPG est un forum d’écriture autour d’un univers dans lequel vous incarnez un ou plusieurs personnages avec une histoire unique et découlant directement de votre imagination ! Mais c’est aussi avant tout une communauté avec d’autres joueurs passionnés et inspirés par l’univers du forum !


Je ne m’y retrouve pas dans le forum, je n'y arrive définitivement pas, comment je fais ?

Nous sommes à votre entière disposition afin de vous aider à vous retrouver et à comprendre le fonctionnement du forum au mieux que nous le pouvons ! Vous pouvez ainsi nous envoyer des messages privés ou nous en parler sur la chatbox si nécessaire ! La navigation rapide présente sur la page d'accueil est également faite pour vous faciliter la tâche ! N'hésitez pas à vous en servir !


Comment choisir le métier qui me correspond le mieux?

Il s’agit là de votre premier choix et sûrement l’un des plus importants pour la création de votre personnage ! Les descriptions présentes dans le wiki ou dans le règlement sur les métiers peuvent déjà vous aider un peu, ensuite, vous pourrez choisir en fonction de votre propre personnalité et de vos préférences ! Vous pouvez également discuter avec nos membres sur la chatbox pour qu'il vous aide un peu !


Combien de personnages puis-je jouer et pourquoi?

Nous vous conseillons de ne jouer pas plus de deux personnages ! L’histoire d’un seul est censé vous prendre déjà beaucoup de temps et la création d’un second personnage est principalement autorisé pour les personnes qui souhaitent s’ouvrir à un autre “univers”, à un autre métier ou qui sont souvent bloqués dans des sujets avec leur personnage principal.


Je cherche un partenaire pour écrire mais je ne sais pas comment m’y prendre ?
Je souhaite discuter et organiser mes RP avec mes partenaires, où puis-je faire ceci ?

Une section est mise à votre disposition pour cela, il s’agit de la partie “Au coeur du RP” de notre forum ! Vous pourrez ici faire vos demandes et discuter librement de vos prochaines missions, de vos opérations actuels, etc...


Où poster mon premier sujet ?

Le mieux pour poster votre premier sujet serait de décrire votre arrivée dans l’entreprise et sur Isla Nublar. C’est un moment important pour votre personnage, un tournant intéressant de son histoire que vous écrivez ici puisque ce n’est pas une chose anodine ! Ainsi vous pourrez mettre en situation votre personnage sur n'importe quel lieu de l'île !


Quand dois-je écrire dans une mission ?

L’ordre de passage dans un RP est déterminé soit au début du sujet soit durant une discussion préalablement faites entre les membres concernés. Il s’agira donc de poster lors de votre tour. Un ordre de passage peut être modifier si un membre signale une absence prolongée et s'il accepte de passer son tour. Attention à ne pas passer trop souvent son tour et à ne pas profiter de cette fleur que l'on vous fait !


Je ne parviens pas à trouver de l’inspiration et à faire suffisamment de lignes dans mon RP, comment puis-je rassembler les différentes informations dites auparavant dans un RP pour rester cohérent dans mon propre post ?

En règle général, il s’agit dans vos écrits de décrire ce que vous voyez autour de vous et d’agir en conséquence. Si votre prédécesseur remplit son verre d’eau et dialogue avec vous, il sera pour vous utile de décrire les actions que votre personnage, ce qu'il voit, ce qu'il entend et ce qu'il fait et de réagir à ce que dit votre compagnon de route. N’oubliez pas que votre personnage a aussi des pensées ! Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les tutoriels de la section d'aide !


Je ne suis pas très bon en orthographe, comment puis-je m’améliorer ?

Il existe plusieurs manières d’améliorer votre orthographe mais la manière la plus efficace semble pour nous être la pratique ! Comme pour beaucoup de choses, il vous faut participer à des missions et des événements et persévérer encore et toujours ! Nous vous conseillons aussi d’écrire vos textes sur des logiciels comme Microsoft Word et Open Office et de surveiller vos erreurs grâce aux fonctions basiques de corrections ! Vous n’aurez plus qu’à copier et coller votre texte dans votre sujet et le tour est joué ! Bien sûr, ce système n’est pas totalement fiable et il est conseillé de vous relire tout de même !


Pourquoi dater le début de mes RP personnels ?

Dater vos sujets et vos RP est une chose primordiale pour notre forum ! En effet, cela permet d'une part de le placer dans la chronologie et dans l’historique du forum mais d'autres parts cela permet d'alimenter notre wikia ! Il est aussi capitale pour les autres joueurs qui lisent vos écrits de savoir quand votre RP se passent, où il se situe et donc quel contexte !


Comment mettre en valeur sa fiche ?

Il existe plusieurs façons de mettre en valeur sa fiche mais la plus basique et la plus efficace reste de ponctuer ses phrases, de sauter des lignes, de mettre en couleur ses dialogues et de faire des alinéas ainsi que des paragraphes !


Je souhaite faire interagir un personnage qui ne m’appartient pas, comment je m’y prend ?

S’il s’agit d’un personnage joué par quelqu’un il faut lui demander avant tout son autorisation ! En revanche, si vous voulez faire interagir un personnage non jouable de votre création, un personnage que vous rencontrez dans votre RP, vous le pouvez, bien entendu avec certaines conditions. S’il s’agit d’un dinosaure ou d’un personnage de la saga comme Ian Malcolm ou Simon Masrani qui disposent d'un compte et d'un avatar , il vous faudra en parler et demander l’autorisation aux administrateurs et au Maître du Jeu !


J’ai trouvé une astuce, des partenaires ou des membres susceptible de nous intéresser, comment puis-je les partager ? En sommes, comment puis-je contribuer au forum ?

Il est possible de nous en parler en message privé ou sur la chatbox si nous y sommes ! Si jamais, il est possible de contribuer aux forums avec un statut de collaborateurs et ainsi nous aider dans nos tâches administratifs mais aussi classiques sur le forum comme la recherche d’image, de partenariat ou de membres.


Mon partenaire a fait référence à quelque chose qui s’est déjà passé, je voudrais en savoir plus sur le contexte, où puis-je trouver ces informations ?

Vous pouvez parcourir l’historique, la chronologie ou le wikia pour en apprendre davantage, des annexes vous expliquent également comment marchent chacun de ces systèmes mis en place par nos soins pour votre confort et votre compréhension !


Qu’est-ce que le wikia ?

Le wiki est une plateforme participative (comme Wikipédia) qui nous sert de base de données pour le forum. Tout le monde peut y contribuer et est d'ailleurs encourager à le faire en postant la fiche de son personnage. Vous pouvez ainsi y copier-coller la fiche de présentation de votre personnage et la mettre à jour en y ajoutant un résumé chapitre par chapitre des rps que vous avez fait. Cela permet aux autres membres de voir l'évolution de votre personnage sans avoir à relire l'intégralité de vos rps ou alors simplement de retrouver un rp en particulier !
Vous pourrez y trouver des informations sur les lieux, les différentes organisations oeuvrant pour ou contre le parc, le résumé des différents chapitres et la chronologie dont nous reparlerons plus bas. Votre contribution au wiki peut s'arrêter à la création et à l'actualisation de votre fiche perso mais vous avez aussi la possibilité de venir nous prêter main forte pour le compléter  Nous vous accueillerons à bras ouvert car, cela nécessite beaucoup de travail et nous ne pouvons pas tout faire nous même. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas envoyer un message privé à John Hammond, Shaélynn Moore, Cole Hudson ou Marcos Shannon.


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ses liens :

Contexte > https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f173-contexte
Tutoriels > https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f47-les-tutoriels
Au Coeur du RP > https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f183-au-coeur-du-rp
   
   



Cordialement,

Les membres de l'administration,
John Hammond, Shaélynn Moore, Cole Hudson, Marcos Shannon

@Eques sur Never-Utopia

_________________
Les questions récurrentes  Signat14

Neuf roses

Les questions récurrentes  695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions récurrentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour et questions
» Invités : Vos questions et avis c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Welcome to Jurassic World :: Section d'Aide :: FAQ : la réponses à vos questions-
Sauter vers: