Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etudier en Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon Hopkins

Jon Hopkins


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61
Emploi/loisirs : Scientifique

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:09

Bonjour à tous !

Admission Post-Bac ayant ouvert récemment, j'ai enfin fait mes petits vœux pour après le bac !

Après avoir rentré les classiques grandes prépas parisiennes en tête de liste, il me faut choisir d'autres vœux "de secours" au cas où je ne suis pas pris sur Paris.

Il se trouve que dans la liste des meilleures prépas de France, une - classée septième et qui a réussi à caser un élève à Polytechnique - a retenue mon attention. Il s'agit d'une prépa dans un lycée près d'Annecy.

Or, je crois savoir que certaines personnes du forum habitaient où on habité cette belle région qu'est la Savoie et je voulais donc savoir s'il était aisé de trouvé un logement "étudiant" dans ce coin là (je ne suis pas sûr d'avoir l'internat).

Bien cordialement,



Alexandre



P.-S. : Si vous avez aussi des informations similaires sur Paris XVIème ou Cachan, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Admin
John Hammond


Messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 33

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:42

Aisée de trouver je dirais oui.
Par contre faut s'accrocher. La Haute savoie est une des régions les plus chère de France et la chambre étudiant peux rapidement monter à des prix dépassant les 500€ / mois.

_________________
Etudier en Savoie Johnha10
Revenir en haut Aller en bas
Jon Hopkins

Jon Hopkins


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61
Emploi/loisirs : Scientifique

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:47

500 € / mois !? Aïe, ça va faire cher pour mes parents, j'espère que si je vais à Argonay j'aurai l'internat alors.


Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Admin
John Hammond


Messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 33

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:52

Si tu montes un bon dossier y devrait pas y avoir de soucis. J'ai peut être des contact à Argonay qui pourrait connaitre un logement.
C'est pour quelle école ?

_________________
Etudier en Savoie Johnha10
Revenir en haut Aller en bas
Jon Hopkins

Jon Hopkins


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61
Emploi/loisirs : Scientifique

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:36

Lycée Lachenal, tu connais ?

Mais rien n'est sûr ! Dans ma liste de voeux, j'ai déjà Jean-Baptiste Say à Paris et Gustave Eiffel de Cachan.

C'est juste mon troisième voeu mais Jean-Baptiste Say et Gustave Eiffel étant respectivement deuxième et troisième, je n'ai aucune idée du niveau requis pour y entrer et comme Argonay semble plus "rural" que Paris, je me demandais bien comment me dépatouiller avec ces histoires de logement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 693
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:06

Clairement, ça va être compliqué pour toi alors un conseil pour ta survie : Annecy et Argonay sont en Haute-Savoie :p Pas en Savoie :p Faut pas tout mélanger :p

Lachenal on connaît oui Smile c'est à 20 min de chez moi même pas ^^

Ensuite, les logements sur Annecy sont assez chers effectivement mais certains internats sont accessibles au prépa Smile Après vers Argonay tu sera pas vers le centre-ville donc les prix seront peut être plus accessibles Smile Mais l'agglomération Annécienne est bien desservi en bus donc même en étant pas à deux pas du lycée ça se fait je pense Smile

Ma soeur a une pote dasn ce lycée je pourrais demander si jamais t'a besoin de renseignements Smile éventuellement renseigne toi sur les portes ouvertes si tu veux voir un peu le coin ^^

_________________
Etudier en Savoie Sign-s12Etudier en Savoie 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Jon Hopkins

Jon Hopkins


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61
Emploi/loisirs : Scientifique

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:07

D'accord, Haute-Savoie, reçu ! Wink

Le problème du bus c'est que j'ai envie de me lever au dernier moment le matin (on est si bien dans son lit, au p'tit matin).

Pour les renseignements, cela ne sera pas la peine, j'irai à la journée porte ouverte, c'est prévu. Merci quand même !

Sinon, y a des trucs pour les jeunes du côté d'Annecy (j'arrive pas à me rendre compte de "l'ampleur" de la ville...) ? Clubs d'arts martiaux ? Squats ? Bars de tendances anarcho-communistes et antifascistes ? Je trouve quasi aucune info sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 693
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:33

Arts martiaux oui Smile y'a un club de judo et aïkido pas loin (à Meythet, j'ai fait un an de judo là bas ^^)

Niveau politique c'est très contrasté ^^' Dans les petites villes (Meythet, Cran-gevrier, Seynod ça vote à gauche mais pas au bord du lac logique :p ) donc je pense pas que tu trouve un "Bars de tendances anarcho-communistes et antifascistes" mais on a des pmu et même un truc du parti communiste :p

Pour les jeunes niveau boîte et tout y doit en y avoir quelque unes mais je les connais vu que je ne les fréquente pas Smile niveau bars j'en connais plus déja :p (merci les copains qui picolent :p) mais concrètement y'a peu de bus de nuit donc sans voitures c'est chaud ^^

Pour ce qui est de la taille de la ville c'est équivalent à Chambéry ^^ sauf que y'a toutes les petites villes autour et que nous on a un lac Very Happy (dat argument :p )

_________________
Etudier en Savoie Sign-s12Etudier en Savoie 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Jon Hopkins

Jon Hopkins


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61
Emploi/loisirs : Scientifique

Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:50

Je me souviens d'un tour de France où un contre-la-montre avait pris pour cadre le lac d'Annecy...

Ma foi, cela m'a l'air bien sympathique comme ville ! Si je suis pas pris à Paris ou à Cachan, c'est avec plaisir que je viendrais à Pringy ! Smile

En plus, la prépa de Lachenal m'a l'air pas mal du tout ! Peut-être autant voire plus régulière que celle de Cachan...

Je vais peut-être même la placer en deuxième vœux suivant ce que me dit le prof de SI des sup' et des spé' de mon lycée. Par contre, Paris reste mon vœux numéro un ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Etudier en Savoie   Etudier en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce en provenance de Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Zone de flood :: Discussions & Créations-
Sauter vers: