Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos moments, scènes, bruit chair de poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashley Wirricks

Ashley Wirricks


Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:14

On a tous eu ce moment au cinéma, un effet de son, une image, une musique... qui nous a fichu la chair de poule.
Pas nécéssairement un moment du film qui fait peur, mais simplement, cette sensation inexplicable qui parcourt tout votre corps, comme un shot d'adrénaline ou, à l'inverse, d'endorphine.

Pour moi, ces moments ont souvent à voir avec la musique. Un des meilleurs exemples que je puisse donner, c'est la séquence d'ouverture de Titanic:
Dans un autre film, dans le même contexte, on retrouve le thème des hommes dans Bambi:
La musique montant en crescendo jusqu'à ce que la boucherie commence, m'a toujours fait plus d'effet que le thème des dents de la mer. Brrr, j'en tremble! Avouons que les 3 notes de Bambi et les deux des dents de la mer sont proches!

Et vous? Quels sont vos moments "chair de poule"?
Revenir en haut Aller en bas
Jon Hopkins

Jon Hopkins


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61
Emploi/loisirs : Scientifique

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptySam 15 Nov 2014 - 21:19

Je ne sais pas si on peut appeler ça une "grosse frayeur" mais cette musique :



me fait... quelque chose. Disons que c'est l'ambiance (surtout si on a vu le film et sa fin) de l'ensemble qui me laisse... l'air étrange. Je la trouve inquiétante. Très inquiétante. Ennio Morricone, génie de la musique le prouve une nouvelle fois avec ce superbe thème de The Thing.

Très bonne idée ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Wirricks

Ashley Wirricks


Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:27

Retombé aujourd'hui, en errant dans ma collection, sur deux chefs-d'oeuvre de la BO, je vous présente un petit comparatif de 2 de mes films préférés, en particulier sur leur scène finale:
Les Dents de la Mer:


Les Dents de la Mer 2e partie


Personnellement je préfère la fin du 2e. C'est toujours cette musique qui me fiche une chair de poule Very Happy
Des avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elina Moldovan

Elina Moldovan


Messages : 203
Date d'inscription : 15/09/2013

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:23

Cette scène de JP Razz

Vos moments, scènes, bruit chair de poule DhMEKGX
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Admin
John Hammond


Messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 33

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:03

Et ça on en parle ?

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Ob_db369c_red-wedding-scene

*Traumatisé à vie*

_________________
Vos moments, scènes, bruit chair de poule Johnha10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Wirricks

Ashley Wirricks


Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:30

Game of Thrones c'est ça? Faut vraiment que je commence à regarder cette série :p
Revenir en haut Aller en bas
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:06

Quand je n'étais qu'un petit innocent collégien, en sixième pour être plus précis, notre chauffeur était fantastique ! Il nous mettait des films pendant le trajet et la plupart du temps il était super, j'adore le cinéma depuis que je suis tout petit, je suis même obnubilé par les écrans. Jusqu'au jour où ce dernier passa CE film, mon premier film d'horreur et le dernier avant looooongtemps ! J'ai reregardé un film d'horreur pour la première fois en première avec des amis et j'étais même légèrement alcoolisé donc ça a fait passer la pilule xD

Attention, âme sensible s'abstenir :p


_________________
Vos moments, scènes, bruit chair de poule Signat14

Neuf roses

Vos moments, scènes, bruit chair de poule 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Wirricks

Ashley Wirricks


Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:05

Ahahah j'adore :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Vos moments, scènes, bruit chair de poule   Vos moments, scènes, bruit chair de poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moments, scènes, bruit chair de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Comme un bruit de verre brisé ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Zone de flood :: Discussions & Créations :: Le 7ème Art-
Sauter vers: