Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – ...
2.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règles du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
John Hammond
Admin
John Hammond

Messages : 468
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 29

Règles du Jeu Empty
MessageSujet: Règles du Jeu   Règles du Jeu EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:43

Pour commencer, nous sommes tous conscient que certains n'ont jamais pratiqué le « RP » ou « rôleplay » de son nom exact. Mais qu'est-ce que c'est le « rôleplay »? Pour faire simple, il s'agit d'un terme anglais signifiant littéralement « Jouer un rôle » ou « Jeu de rôle ». Le « rôleplay » désigne donc le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. On parle également de « RP » lorsque l'on veut désigner un sujet, une mission, un topic.
A – Fiches de présentation et Personnages



Vous devrez débuter ici par vous créez un personnage, lui créez une histoire, un caractère et un physique. Pourquoi trouve-t-il un intérêt (ou non) pour InGen ? Comment est-il arrivé dans le domaine auquel il sera affecter dans l'entreprise ? Etc. Mais chaque chose en son temps, commençons par la présentation de votre premier personnage. Pour des raisons évidentes, il est interdit d'ouvrir ou de commenter un sujet avant que votre fiche ne soit valider par un membre du Staff.

1. Afin qu'un membre de l'administration puisse valider votre présentation, vous devrez trouver les codes qui se situent dans la partie « Règlements et Informations » et les placer dans votre fiche de présentation. Il est également conseillé d'aller se renseigner sur les métiers disponibles, les scénarios et les personnages prédéfinis. Il vous est aussi demandé d'utiliser la fiche modèle qui est mis à votre disposition dans les fiches de présentations.

2. Les personnages prédéfinis, qu'est-que c'est ? Ce sont l'intégralité des personnages des films, des jeux et des livres de la franchise Jurassic Park qui sont encore vivants (sauf exception). Exemple : Alan Grant, Ellie Settler ou encore Lex Murphy. Pour jouer un personnage prédéfinis, une demande et une évaluation de votre niveau vous sera tout d'abord demander pour les raisons évidentes que l'on ne peut pas assigner ces rôles d'une importance capitale à n'importe qui. Il est interdit de reprendre des personnages du livre qui sont décédés dans les trois premiers films, tentez de faire preuve de créativité ! Pour savoir quels personnages sont disponibles rendez-vous sur ce lien => https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/t63-les-personnages-predefinis

Ps: Certains personnages ont déjà des comptes mais sont tout à fait jouables (ex : Ian Malcom, Henry Wu etc...)

3. Les membres de l'administration valideront votre fiche lorsqu'ils l'auront décidé, il est donc inutile de les harceler. Il vous suffit simplement de signaler une fois les changements apportés à votre présentation s'il y en a. Il est interdit de demander directement ou indirectement à un membre du Staff d'aller vérifiez votre fiche de présentation. En cas de demandes à répétitions, votre validation sera retardé de 24h, de 48h si vous persistez et, pour finir, par un bannissement au bout du troisième avertissement.

4. Après un certain temps, une présence régulière et une évaluation de vos « RP », votre ou vos personnages pourront monter en grade. Ces derniers vous seront précisés et détaillés un peu plus loin dans le règlement. En montant de grade, vous devenez bien entendu un personnage avec plus de responsabilités et vos sujets devront refléter également le rôle qui vous est attribué selon les situations et la ou les personnes avec qui vous jouez. Par la même il est interdit d'avoir plus d'un compte dans le même groupe.

5. Le nom et le prénom de votre personnage ainsi que votre avatar seront choisis par vos soins. Il s'agit d'un forum « rôleplay » avec un contexte précis, ici Jurassic Park, il est donc logique et évident que nous ne voulons pas de Naruto Uzumaki, de Jack Bauer, de John Rambo, de Indiana Jones ou de Captain America. Nous en passons et des meilleurs, vous avez saisi l'idée. En revanche, si ce dernier n'est pas déjà utilisé, vous pouvez bel et bien prendre comme avatar le personnage en question. (On ne veut toujours pas de Naruto ou c'est plutôt fortement déconseillé). Dans les exemples cités, cela serait alors (dans l'ordre) Kiefer Sutherland, Sylvester Stalone, Harrison Ford et Chris Evans. Pour connaître les avatars déjà utilisés et donc pris vous pouvez consulter ce lien => https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/t265-le-bottin-des-avatars#1824.
Vous pouvez également consulter ce lien si vous manquez d'inspiration pour votre avatar => https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/t85-proposition-d-avatar

6. Le double compte est autorisé, c'est déjà énorme et cela demande beaucoup voir énormément de travail pour avoir un « background » (Contexte, arrière-plan de votre personnage) complet et intéressant pour chacun d'entre eux. Nous ne voulons pas qu'un ou plusieurs joueurs se plaignent suite à une surcharge de « RP » et qu'ils souhaitent par exemple faire disparaître un de leurs personnages. Il s'agit de votre responsabilité et de vos comptes. Pensez également à vos partenaires de « RP » qui apprennent à apprécier vos personnages, ce ne sont pas des jouets que l'on jette comme on le souhaite.
B – Les sujets, topics ou « RP »



Il est évident que, en vous inscrivant sur ce forum, vous serez amener à écrire des « RP » et cela nécessite donc l’apprentissage de quelques petites règles. Une des questions que l'on peut se poser lorsqu'on rejoint pour la première fois un forum de jeu de rôle, c'est : comment se déroule un sujet, un « RP » ? Selon le type, le contexte et le thème du forum, un topic peut s'écrire de différentes façons. Pour la plupart des forums et y compris le notre, les sujets sont libres avec juste une ligne directives  pour garder tout même une certaine cohérence.


1. Vous ne pouvez évidemment pas contrôler ou décider des actions d'un personnage qui ne vous appartient pas sauf si vous avez l'accord de son propriétaire, bien entendu. Cependant, il est possible que vous fassiez entrer en jeu des « PNJ » ou Personnage Non Jouable pour, par exemple,  donner du volume et de l'intérêt à un « RP » en particulier. Un flash-back où une personne quelconque vous racontes une blague, une sorte entre collègue, etc. Attention à prévenir les personnes qui jouent avec vous si jamais vous faites un sujet de groupe, Si l'un d'entre vous mentionne une personne de plus, il ne faut pas que le membre qui postera après vous l'ignore. Pour une bonne entente et pour plus de confort , une communication est nécessaire  et plus que conseillé entre vous pour garder une cohérence dans vos « RP ».

2. Pour vous évitez une surcharge inutile et pour faciliter la compréhension et la gestion des « RP », il vous est autorisé seulement trois sujets maximum en même temps quelque soit leur chronologie. Cela vous permet à la fois de prendre le temps de vous organisez et de réfléchir à vos sujets mais aussi d'y répondre convenablement sans perdre votre motivation à les écrire.

3. Il vous est demandé de rédiger un « RP » d'un minimum de 250 mots, il est bien entendu conseillé d'en écrire davantage pour obtenir un « RP » avec un contenu intéressant à la fois à lire mais aussi pour que la personne après vous puisses répondre en s'appuyant dessus. Si vous débutez dans ce genre de forum, peut être que cela peut vous paraître énorme mais il ne s'agit pas d'une corvée ou d'une compétition, cela demande simplement de votre imagination. Pour facilier le compte des mots, un outil de calcul des mots a été intégré au forum. Lorsque vous posterez, vous aurez la possibilité de cliquez sur "compter les mots" juste à :coté de "prévitualiser" pour obtenir votre nombre de mots.

4. Votre langage doit être adapter à l'histoire mais aussi au statut et au grade de votre personnage. Vous serez parfois contraint d'employer des mots techniques, des noms de dinosaure, de plantes, etc … Vous n'y connaissez rien à ces grosses bêtes étranges mais trop cool ? Vous connaissez pas du tout cette fleur rouge et verte ? Vous ne connaissez aucun termes techniques se rapportant aux sciences ou à la paléontologie ? N'hésitez pas à communiquer avec les autres membres, à faire une petite recherche rapide et à consulter le Wiki que les membres ont créé spécialement pour vous => http://fr.jurassic-park-universe-rpg.wikia.com/wiki/Wiki_Jurassic_Park_Universe_RPG

5. Les fautes sont tout à fait normales mais il vous est bien évidemment demandé de faire des efforts. Il existe plusieurs solutions pour les corriger ainsi que plusieurs moyens mémo-techniques pour les éviter. Il est conseillé de taper d'écrire et de passer son texte sur Word, Open Office ou Libre office pour pouvoir corriger automatiquement le plus gros de vos potentielles fautes et ensuite de copier votre texte sur l'éditeur du forum afin de le poster. Cela vous permet aussi de pouvoir travailler en toute sécurité, Internet peut parfois planter pour une raison ou pour une autre et il serait regrettable que vous connaissez l'horrible sentiment que d'avoir taper un texte d'un certaine longueur pour rien à cause d'un plantage. Vous pouvez très bien aussi aller sur des sites d'orthographe pour vous aider, par exemple => www.bonpatron.com.

6. Les « RP » à contenu sexuel, violent verbalement ou physiquement sont tolérés mais veuillez cependant à le décrire avec le plus de gène possible pour les raisons évidentes qu'il ne s'agit ni de l'endroit ni du contexte pour écrire ce genre de choses . Il vous est également demandé de mettre une annotation [-18ans] dans le titre du votre sujet pour éviter de heurter à la sensibilité des plus jeunes membres.
C – Les groupes




Les groupes de ce forum représentent les différents métiers que vous pourrez exercer dans les parcs. Il en existe actuellement huit et chacun ont bien entendu leurs propres rôles. Certains seront plus sollicités que d'autres en fonction de la mission qui vous sera présenter. Si aucun de ces métiers ne vous convient et si vous avez une idée à par entière, n'hésitez pas à contacter un membre de l'Administration et à nous faire votre proposition. Votre demande sera étudier avec grande considération.


Paléontologie/Paléobotaniste :

Ce groupe contient et associe les paléontologues ainsi que les paléobotanistes. Leur rôle est essentiellement concentré sur la recherche et l'étude de restes fossilisés de dinosaures et de plantes. Très peu privatisé, InGen a su incorporer ces deux métiers avec brio dans la liste de ses domaines d'activités et ils sont maintenant indispensable au bon fonctionnement du parc. Ils sont la première étape pour la création de nouvelles espèces animales et végétales qui verront le jour dans les laboratoires de la société et ils permettent par la même une meilleure compréhension de leurs comportements dans leurs milieux naturels.


Scientifique :

Ce groupe, comme son nom l'indique, est consacré aux sciences et à tout les domaines qui s'y apparentent. Biologie, anatomie, chimie, etc... Les fonctions du scientifique sont multiples et très diversifiées : fabrication et amélioration de génomes, extraction d'ADN, études et soins des bébés dinosaures en couveuses, création de vaccins, etc. Ils sont la deuxième étape pour la création de nouvelles espèces animales et végétales. Ils surveillent le bon déroulement des opérations lorsque l'on transfère un nouveau dinosaure, ils accompagnent souvent les soigneurs et les rangers lors de certaines missions pour pouvoir récupérer un peu d'ADN, des échantillons afin de réparer les possibles imperfections d'un génome, de préparer un éventuel vaccin, etc. Si tout paraît si parfait, c'est grâce à eux. Les qualités et les défauts, c'est également eux.


Soigneur :

Les soigneurs ont une importance à part entière dans les différents parcs. Ils seront souvent accompagnés de scientifiques ou de rangers pour les raisons suivantes : c'est eux qui observent le comportement et les possibles défauts des dinosaures. Ils sont présent lors de l'intégration d'une nouvelle espèce ou d'un nouveau jeune adulte, ils surveillent le bon fonctionnement de toutes les opérations de transaction puisque ce sont généralement eux qui administrent les tranquillisants. Ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour les créatures qu'ils chérissent, ils veillent aux biens êtres des dinosaures et ils sont les premiers à intervenir en cas de problème tels que des maladies ou une migration inexpliquée, un heureux événement et autres.


Ranger :

Les rangers sont garant de la sécurité dans les parcs. Ils sont la principale défense humaine du Jurassic Park. Une opération antiterroriste, un espion, un dinosaure qui s'échappe ou devient incontrôlable, c'est généralement à eux que l'on fait appel lorsque la situation dégénère. Ils sont assez discret mais ils sont bien là, vous ne les voyez pas mais votre vie est souvent entre leur main. Ils sont présents et surveillent le bon déroulement de toutes les opérations pour prévenir des dangers et de l'insécurité. Spécialisés dans les interventions armés et équipés, ils font tout leur possible pour maintenir la sécurité et faire régner la paix.


Informaticiens/Maintenance :

Les informaticiens sont indispensables à la bonne gestion du Jurassic World. Toutes les fonctions et attractions banales et primaires qui vous semblent naturels sont leur création et sont en réalité beaucoup plus complexe qu'elles n'y paraissent. Le circuit des Land Cruiser, les enclos, les caméras de sécurité et la plupart des installations électriques, c'est bien eux qui ont réalisé tout ça. Il est donc logique que ce soit eux qui répare en cas de bug, de pannes ou d'éventuels problèmes dans les systèmes électriques. Ils gèrent les maintenances et les mises à jour des terminaux et surveillent l'île grâce à un réseau de caméra de sécurité et signalent toutes anomalies  et activités suspectes aux rangers.  Ils ont un rôle clé et, malgré le cliché du gros gourmand derrière son écran qui glande rien de la journée, vous le remercierez bien plus de fois que vous ne le pensez.


Politiciens/Avocats :

L'illégalité est une chose bien connue chez John Hammond et si jamais vous ne le connaissez pas pour les nombreuses attractions et réserves naturelles auxquels il a contribué, c'est bel et bien par l’intermédiaire des poursuites judiciaires que vous le connaîtrez. Il est donc évident que le vieillard soit accompagné d'une armée d'avocats et de politiciens. Ce groupe a donc lui aussi son importance pour la protection juridique de la société InGen. Il regroupe deux catégories : ceux qui protègent InGen, comme préciser précédemment et ceux qui cherchent à faire couler la société de n'importe quelle manière possible. Politiciens et Avocats sont forcément ensemble quand la cible ou l'objectif vaut de l'or.


Gérant du parc :

Le gérant du parc est la personne assignée à la tête d'une île. Son rôle est le plus important au sein d'un parc, il gère les employés et participe activement à la satisfaction des visiteurs. C'est lui qui décide de la création de nouvelles attractions et de nouveaux aménagements avec, bien entendu, l'aide des directeurs de sections et avec l'accord des administrateurs. Il est celui qui prend la plupart des responsabilités et des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il est évident qu'un gérant se doit d'avoir une bonne réputation et une bonne entente avec la clientèle, les politiciens et éventuellement avec les employés du parc... Il se doit de faire face à toutes les situations qui se présente à lui et les gérer avec calme et ingéniosité. Il représente la société et il est capital d'avoir une bonne image pour la société InGen. Ce métier là est évidemment inaccessible aux nouveaux arrivants, il est nécessaire d'aboutir un bon nombre d'expérience pour gérer un parc et il est logique que les places sont limités.


Guides /  Photographes / Vidéo-Documentaliste :

Les guides, les photographes et les vidéo-documentalistes sont bien souvent considérés comme des artistes. Source d'informations pour les visiteurs, publicités des parcs, sensibilisation, demande de don, visite guidée, etc. On peut clairement imaginer que ce groupe est la source numéro une des rentrées d'argent de la société. Un langage exemplaire, une bonne publicité, ils sont l’intermédiaire entre les visiteurs et l'entreprise InGen. Ils sont l'image de la société et il est donc nécessaire d'avoir une attitude irréprochable et une qualité de présentation parfaite. Ce groupe est d'une importance capitale et ils sont souvent appelés sur le terrain pour des tournages, des reportages, des documentaires ou simplement pour leur capacité à connaître les lieux et y compris celle de gérer un groupe.
D- Les Missions et Opérations




Notre forum est organisé en chapitre et en saison d'après un scénario original créé par l'Administration et inspiré des livres, des films et des jeux Jurassic Park. Chaque chapitre a pour une ligne directive une mission obligatoire  appelés aussi « événements » sur d'autres forums.


1. Les Missions et Opérations principales :

Ce sont des Missions et Opérations organisées par l’Administration, elles sont moins fréquentes que les missions secondaires mais sont plus longues et plus importantes dans le sens où elles tracent la ligne directive d'un chapitre, d'un épisode, du contexte au moment où elles entrent en jeux et sont en rapport avec l'Histoire du Jeu. Elles font avancés les différentes intrigues de chaque épisode et sont souvent bien payés en terme de récompenses. Il y a en général une mission principale par chapitre et elles sont obligatoires.


2. Les Missions secondaires :

Les Missions secondaires sont organisés et préparés essentiellement par les chefs de sections mais aussi par les membres dans la partie « INGAME » du forum => https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f15-ingame-demandes-et-nouvelles-sur-le-rp et dans celle des « avancements des projets du parc » => https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f34-avancement-des-projets-du-parc-ddqg. C'est à vous de jouer, de proposer et de communiquer entre vous des idées à vos camarade et vos chefs de sections. Les Missions les mieux organisées, les mieux préparées et les plus aboutis seront validés par l'équipe d'Administration pour être mis en place dès que possible en fonction de leur cohérence au contexte du chapitre et de l'épisode actuel.


3. « RP » libres :

Ce sont vos « RP » que vous en tant que membre faîtes, c'est à vous de jouer et de constituer des sujets libres avec les membres de vos choix pour faire avancer l'histoire de vos personnages, leurs relations, mettre en œuvre des changements dans leurs manières de pensées, etc. Vous pouvez communiquer entre vous dans la partie « INGAME » => https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f15-ingame-demandes-et-nouvelles-sur-le-rp  afin d'organiser vos sujets.
E – Informations complémentaires



1. Logements :

Dans ce forum de jeu de rôle, vous ne payez pas de logement, vous êtes hébergé directement dans le parc dans le quartier des employés, que se soit sur Isla Nublar ou Isla Nova. (A condition d'être embauché par InGen ou Jurassic Park) {C.O.D.E.2=Grant}. Dans un « RP » vous pouvez vous créer un logement, un bungalow  dans l'un des parcs et l'emménager à l'aides d'images et d'inventions de votre choix. Photoshop, utilisation de logiciel architecte, dessin, plan en 3d ou même les sims si vous voulez, c'est à vous de décider à quoi ressemble vos appartements et faites selon votre style et votre imagination, n'oubliez pas cependant que vous ne décidez que de l'intérieur et non de l'extérieur. Comme certains pays ou régions de France, il y a des normes de construction à respecter c'est pourquoi les appartements et bungalows de l'île sont identiques.


2. Nouveaux Dinosaures :

Chaque mission apportant son lot d’événements et de nouveautés, il ne sera pas rare que le parc s’enrichisse de nouveaux occupants. L’ouverture d’un nouveau parc sera également l’occasion d’accueillir d’autres espèces. Vous pourrez trouver une liste complète de nos pensionnaires sur la page d’accueil en cliquant sur ces liens :

Jurassic World : https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f6-site-a-isla-nublar-costa-rica

Réserve de Isla Sorna : https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f7-site-b-isla-sorna-las-cinquas-muertas

Jurassic Sea Life : https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/f8-site-c-isla-nova-europe



3. Frise Chronologie :

Afin de faciliter le déroulement des « RP », nous avons décidé de créer une chronologie des différents événements du jeu. Chaque chapitre aura donc une date de début et une date de fin et nous vous demanderons de donner à vos sujets libres et à vos missions une date précise afin que les autres joueurs puissent savoir à quel moment celui-ci aura eu lieu et s'ils doivent en tenir compte ou non dans leurs propres textes. Cela permettra également de faire évoluer et vieillir vos personnages mais aussi une meilleure compréhension et lisibilité de l'histoire.

Chronologie : http://fr.jurassic-park-universe-rpg.wikia.com/wiki/Chronologie
4. Système de points et Inventaire:

Vous aurez la possibilité durant votre aventure de participer à des missions, à des opérations et à des événements qui vous feront remporter des points. Les points vous permettront ensuite d'acheter des armes, des véhicules ou des produits illicites dans les commerces de San José ou le centre commercial de San Diego. Ce système vous incite donc à participer aux activités du forum tout en vous amusant !

En contre-partie, il vous sera demander lors d'une mission ou d'une opération de remplir la fiche inventaire de votre personnage que vous pourrez trouver dans votre profil dans "feuille de personnage". Si vous ressentez l'envie ou le besoin d'amener une arme ou un objet avec vous il vous suffira alors simplement de remplir les cases à disposition (Arme principale, arme secondaire et Objet). Les véhicules sont autorisées ou non sur certaines missions, il est préférable de vous renseigner avant de le spécifier dans votre feuille de personnage.

Les commerces de San José : https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/t76-les-commerces

Le centre commercial de San Diego : https://jurassicparkuniverse.forumactif.fr/t443-le-centre-commercial



Cordialement,

John Hammond, Shaélynn Moore et Cole Hudson
Membres de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Le Règlement-
Sauter vers: