Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je suis Shivak Lockwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Shivak Lockwood

Shivak Lockwood


Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2013

Je suis Shivak Lockwood Empty
MessageSujet: Je suis Shivak Lockwood   Je suis Shivak Lockwood EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:48

Il était tard et cette journée compliquée lui avait suffisamment retourné la tête. Las, il commençait à sentir la fatigue le submerger mais il lui restait bien mille choses à faire avant de se laisser cueillir par les bras de Morphée. Toutes ces informations obtenues par Benjamin, Patrick Denver, Tim, Ian et Emma n’avaient fait qu’éveiller un passé bien trop complexe et tumultueux. Il avait besoin de faire le tri, de dire les choses à voix haute pour s’en convaincre lui-même. Il devait plus que jamais marquer le coup en enregistrant sa propre version des faits, un genre de témoignage, de sauvegarde de ce qu’il savait, de ce qu’il était aujourd’hui.

Après avoir stocké ses données dans un cloud sécurisé, il s’empara du PC portable que Mills avait mis à sa disposition avant de l’installer de manière à pouvoir se filmer par l’intermédiaire de la webcam. Après une grande inspiration et un verre d’eau pour s’éclaircir la gorge, il prit place devant la caméra et ajusta son col, sa coiffure afin de paraître le plus présentable possible. L’important c’était surtout d’être franc et naturel, ce qui était un doux euphémisme quand on connaissait l’ancien documentaliste du Jurassic Park.

Peu à l’aise dans ce genre d’exercice où il fallait ouvrir son cœur, Shivak sentait les palpitations de son cœur et des sueurs froides le long de ses bras. Il sentait le sol se dérober sous ses pieds, bien qu’il fût en position assise. Avec un ton grave, c’est hésitant qu’il commença malgré tout, son récit et ses aveux.


- « Cette vidéo est adressé à quiconque jugera utile de l’utiliser. Elle contient des informations qui pourraient changer la face du monde tel que nous le connaissons. Il est donc très important de ne pas la dévoiler à des personnes qui auraient de mauvaises intentions. J’avoue ne pas savoir moi-même comment je vais m’y prendre… C’est aussi ce qui me terrifie et me pousse à faire cette vidéo, car j’ai besoin de confesser certaines de mes actions et certains de mes secrets pour m’aider à prendre une décision.  Si vous êtes en train de la visionner, c’est que j’ai probablement échoué.»

Le jeune homme pris une nouvelle inspiration, se redressa un peu sur sa chaise et passa une main dans ses cheveux comme pour réfléchir par où commencer. Il y avait tant à dire… Il lui fallait rester le plus honnête possible et débuter par les prémices de son histoire. Enfin, pas la sienne. Celle des fondateurs, de ses parents et de son lien avec tout ça.

- « Je m’appelle Shivak Lockwood. Oui, c’est bizarre pour moi aussi de l’entendre. Vous me connaissez probablement sous le nom « Garland », un nom d’emprunt qui m’a été donné pour me faire oublier mes origines et pour m’endoctriner dans une cause que j’ai longtemps cru être la mienne. Je suis le fils de Thomas et Lilas Lockwood, deux brillants scientifiques qui ont été obligés de fuir le manoir de mon grand-père Benjamin Lockwood pour se réfugier en Afrique, dans la réserve zoologique de John Hammond. Un abri censé être sûr pour mes proches et moi. Malheureusement... »

Shivak revoyait quelques bribes de scènes cauchemardesques de son enfance. Flammes, accident, le visage calciné de sa mère, l’odeur de brûlé. Un flash auquel il préféra éviter de penser. Ses poings se serrèrent en se crispant. Il sentait la pointe de ses ongles s’enfoncer légèrement dans la peau intérieure de ses paumes.


- « Nous avons été attaqué par un groupuscule terroriste mené par Handréas Lucio de Garden, aussi appelé Handréas Xerctëss. Cet homme est le leader de Kimaria Chemestry, entreprise de biotechnologie également réputée pour ses crimes de contrebandes, expériences illégales, meurtres, espionnage et de nombreux autres faits dont je ne pourrais pas vous parler à travers cette vidéo. Je faisais partie de cette organisation. J’y ai été recruté enfant, par ce même homme qui m’a manipulé et qui s’est servi de moi... »

Il marque une pause. C’était très difficile pour lui d’avouer ses fautes, surtout lorsque le souvenir de Shaélynn et de la dernière révélation qu’il lui avait fait le hantait. De la frustration, naquis la colère. Ses yeux, larmoyant de rage, avaient pris le dessus. Sa voix, tremblait plus que jamais, ses mains, s’étaient desserrées pour tenir fermement son pantalon, au niveau des genoux. Il y avait dans ses aveux, une grande part de regrets et de dégoût pour ce qu’il avait dû faire.

- « J’ai tué ou participé au meurtre de 23 personnes pour le compte de la Chimère. J’ai espionné et volé des informations confidentielles à InGen, Dynamics et d’autres sociétés côtés en bourse. Je fais partie des responsables de l’organisation de l’attaque terroriste survenue à Isla Nublar, il y a deux ans de cela. Je dispose de plusieurs centaines de milliers de dollars provenant de contrebande, vente d’informations et paiement au black pour divers services rendus. Chasseur de primes faisant partie de ces activités. »

Il y avait un silence lourd et pesant dans la pièce, comme si les murs, l’air autour de lui, étaient en train de le juger. Le poids de ces mots était si imposant qu’il sentit une forme de soulagement en les énonçant. Pourtant, cela n’enlevait pas leurs conséquences.

- « Parmi les personnes auxquelles j’ai participé à l’assassinat, il y avait Jonathan Moore, une personne importante dans le récit que je m’apprête à vous conter, car il possédait une clé secrète cachée sous la forme d’une chevalière. Une clé unique dont il était le gardien. Une parmi les 4 qu’il faut obtenir pour pouvoir pénétrer dans un bunker secret situé sur Isla Nublar. Un bunker contenant une plante aux actions régénératrices. Une plante appelée « Tulipa Tempus », découverte à la fin des années 80, par mon père Thomas Lockwood. Cette fleur dispose de propriétés génétiques uniques grâce à sa cellule souche : la Tétracyclomisyne. Grâce à elle, nous serions capable de crée tant de choses utiles pour l’humanité, parmi lesquelles, un remède pour toutes les maladies incurables, certains scientifiques auraient même prononcé la possibilité qu’il nous mène jusqu’à l’immortalité. »

Il marqua une pause, recadrant dans sa tête les différentes étapes, les points importants à ne pas oublier dans son discours. Il fallait avant tout qu’il soit convainquant et qu’il apporte des preuves à ce sujet.

- « Je sais que mes propos pourraient paraître aberrants, aussi, je vais vous apporter une preuve de la véracité de mes dires : tous les dinosaures crées depuis Jurassic Park par John Hammond et le Dr Wu en 1993 sont issus de recherches menées grâce à la Tétracyclomisyne et vous trouverez une version synthétique de cette cellule dans toutes les créatures anciennement disparues. Sans elle, ils n’auraient pas pu redonner vie aux dinosaures. C’est dire la puissance de cette molécule. Mais ce n’est pas tout, si ces expériences peuvent paraître merveilleuses au premier abord, ce n’est qu’une douce illusion par rapport à ce que Kimaria Chimestry et d’autres personnes mal intentionnées pourraient en faire. Dégénérescence cellulaire sous forme d’aérosol chimique, modifications génétiques humaines, sélection naturelle d’être vivants, comme les aryens pour Hitler… Nous n’avons jamais été aussi proches d’une troisième guerre mondiale, une guerre chimique, scientifique, plus destructrice que n’importe laquelle où seules les personnes riches et choisies par le détenteur de la Tétracyclomisyne pourraient survivre. »

Il desserra enfin les mains de ses jambes et ses traits de visage s’affinèrent. Shivak ressentait un besoin omniprésent de trouver du soutien, une oreille attentive, quelqu’un chez qui trouver du réconfort, mais il n’y avait que lui, face à l’intense silence, la nuit noire et le manoir vide. Et il s’apprêtait à raconter l’élément clé de l’histoire, l’élément le plus important de cette dernière.

- « Lorsque mon père a découvert la « Tulipa Tempus », il l’a fait principalement grâce aux financements de plusieurs personnes que j’appellerais « Les fondateurs » pour la suite de cette vidéo. Parmi eux, il y avait John Hammond et son frère Patrick Denver, Jonathan et Mary Moore, Benjamin Lockwood et Handréas Lucio de Garden. Ensembles, ils ont décidé de mener des expériences sur la Tétracyclomisyne en secret, dans les laboratoires Lockwood, afin de voir ce qu’il était possible d’en tirer. Divers projets ont été menés par différentes équipes scientifiques. D’un côté, nous avions le Dr Wu financé par les familles fondatrices Hammond, Lockwood et Moore qui cherchaient à étudier le clonage, la guérison cellulaire et la génétique. C’est de ces recherches et dans le but de s’enrichir, que John a eu l’idée d’un parc zoologique préhistorique, afin de camoufler leurs autres expériences et protéger la Tétracyclomisyne. »

Tout en expliquant, Shivak, armé d’un stylo, expliquait sur une feuille, grossièrement la composition des deux camps, des divers projets constitués et les éléments clés.

- « De l’autre, Handréas a financé les expériences d’un homme appelé Wellan Wörst, qui a mené des expérience sur l’altération de l’ADN humain et la dégénérescence des cellules pour en faire une arme biologique. Lorsque les autres fondateurs ont appris en quoi consistaient les projets d’Handréas, ils l’ont banni de toutes recherches sur la molécule. Aussi, fou de rage, ce dernier a causé un accident en libérant un produit dérivé dangereux de la Tétracyclomisyne appelé « Nécro », qui a pour effet la dégénérescence des cellules et donc, la mort, par accélération. Handréas a survécu en s’injectant un remède à base de composé synthétique du « Projet T », en volant le matériel génétique d’InGen et en créant ses propres dinosaures sur Isla Muerta, à quelques pas du Jurassic Park, comme pour narguer John Hammond et son frère Patrick Denver, grièvement blessé pendant l’accident. »

L’ancien espion termina son verre d’eau avant de reprendre son récit, comme un narrateur passionné par l’histoire qu’il racontait, cherchant à captiver son public pour bien qu’il comprenne l’importance de ses mots. Ses années passées en tant que Vidéo-documentaliste allaient finalement lui servir, plus que jamais.

- « Afin que plus aucun problème ne survienne du « Projet T » et pour éviter que des projets plus poussés soient menés, les fondateurs fabriquèrent 4 clés pour verrouiller l’entrée du Bunker d’Isla Nublar et les secrets de la tulipe bleue et ils se les répartirent. John avait choisis un ambre, qu’il arbora sur une canne pendant plusieurs années, Mary fit enchâsser un morceau de bois fossilisé dans un pendentif, une bonne couverture pour une paléobotaniste. Jonathan fit fabriquer une chevalière, avec un os, comme je l’ai cité plus tôt, et enfin Handréas dissimula sa clé dans une canne en bambou comme celle de Hammond, avec une pierre de sang à la place de l’ambre. Si l’idée de base était de faire en sorte que personne ne puisse accéder au Bunker sans la clé des 3 autres, cette situation se retourna rapidement contre les fondateurs. Handréas, avide de récupérer les cellules souches, s’est lancé dans une quête de récupérer toutes les clés. Il fit donc en sorte que Mary Moore disparaisse dans un accident de fouilles archéologiques en Egypte en 1993, puis commandita l’assassinat de Jonathan en 2006 avant de mener l’assaut final il y a 2 ans, sur Isla Nublar, pour récupérer la canne de John. »

Après une profonde inspiration, tremblant, Shivak paraissait désemparé, impuissant face aux événements à venir.

- « Je sais que je n’ai pas été quelqu’un de bon par le passé, je ne mérite aucun pardon. Je ne vous demande aucune pitié. Mais je vous en supplie, si vous trouver cette vidéo, vous devez arrêter Handréas pendant qu’il est encore temps. Il dispose des 4 clés qui permettent l’ouverture du Bunker. Quant à moi, je dispose de ceci... »

Il montra Gemstone à l’écran. La pierre bleue luisait dans la nuit. C’est en elle que reposait ses espoirs.

- « Gemstone est une 5ème pierre que j’ai obtenu de Benjamin Lockwood et dont Patrick Denver Hammond m’a appris l’existence. Cette dernière a pour but d’autodétruire le bunker où est caché la « Tulipa Tempus » également connue sous le nom de « Projet T ». Ils savaient que peut-être un jour, il y aurait besoin de détruire cette fleur si les convoitises devenaient trop importantes. Mais comprenez bien une chose : si j’active cette clé, j’élimine toute source de la Tétracyclomisyne et nos chances de faire le bien avec cette molécule unique. J’éliminerais aussi, par la même occasion les personnes qui sont confinées à l’intérieur de ce Bunker et qui travaillent dans l’ombre, à la protection de cette fleur. »

Les larmes coulaient désormais sur son visage. Dans un hoquet, il avoua en tremblant…

- « Je ne sais pas si je serais capable de le faire. Je ne veux plus tuer personne, je veux sortir de ces années de servitudes et d’endoctrinement. Je ne sais pas quel choix je serais amené à faire, mais j’ai des doutes sur le fait que je m’en sortirais vivant. J’ai donc pris la décision d’enregistrer cette vidéo dans l’éventualité où ce serait le cas. »

Il essuya ses yeux d’un revers de manche, réajuste à nouveau sa position, comme pour évacuer le stress, la fatigue et les tensions accumulées par ces révélations.

- « Rien n’effacera le mal causé par Kimaria Chemestry et ce que les fondateurs ont cherché à camoufler pendant des années. Je sais quel impact médiatique et juridique pourrait avoir cette vidéo, c’est pourquoi j’espère que la personne qui la trouvera et la visionnera sera en mesure de prendre la bonne décision. Je vous prie, ou plutôt, je vous en supplie : arrêter Handréas pendant qu’il est possible de le faire et si jamais j’ai échoué, ce sera à vous de prendre la décision pour le « Projet T ».  Bonne chance. »

Shivak se tût enfin. Il y eu un grand moment de silence, quelques secondes s’écoulèrent pendant lesquelles, le jeune homme vérifia si il avait bien utilisé toutes les informations qu’il avait en main. Enfin, il se dérida, fatigué par cet effort. Il se leva et se dirigea vers la webcam pour l’éteindre, mais au moment d’appuyer sur le bouton, il s’arrêta net. On l’entendit grommeler quelques jurons, sans pour autant en capter le sens puis il revint s’installer devant l’écran.

- « Shaélynn, je ne sais pas si tu es en vie, mais si tu vois cette vidéo, sache que je suis désolé et…. que je….. »

T’aime. Dis-le. Pardonne moi Shaélynn, je t’aime, c’est Wellan le coupable. Dis-le !

- « ...Laisse tomber. »


Il déconnecta l’ordinateur et l’écran devint noir, le laissant à ses démons et à sa lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Shivak Lockwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Monde Extérieur-
Sauter vers: