Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une soirée glaciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyVen 24 Mar 2023 - 19:02

Ce rp se situe juste après l'opération "Plantes en folie", vous pouvez le lire à cette adresse :
https://jurassicparkuniverse.xooit.fr/t463-Plantes-en-Folie-Mission.htm

3 novembre 2012. 14h54.


Cole ruminait et bouillonnait intérieurement. Lui qui avait tendance à parler un peu trop n’avait prononcé aucun mot depuis leur sortie de cette réunion. À ses côtés, Shaélynn ne semblait pas s’en plaindre mais semblait en revanche perplexe devant le silence du jeune homme. Il était généralement d’une nature plutôt calme et sa patience était presque légendaire mais il était aussi rancunier et boudeur. Cole n’avait certainement pas oublié ce qui s’était passé sur Isla Sorna. Elina lui avait ouvertement menti et ça lui restait en travers de la gorge puisqu’elle le faisait encore. Elle n’avait jamais répondu à aucune de ses questions et elle cachait encore aujourd’hui des choses. Il ignorait encore le contenu de cette chemise cartonnée trouvée dans ce lieu abandonné. Et ça le rendait dingue.

“...pourquoi tu n’essaierais pas de réfléchir pour une fois à la mission, Cole,...”

Mais quelle ordure ! La scientifique avait préféré fuir plutôt que de le confronter. Elle était partie chercher un soigneur, elle était revenue avec un charlatan qui n’avait strictement rien apporté à la conversation. Et après elle osait remettre en question ses compétences et son intelligence. Ian Malcolm lui-même avait remis en cause le travail de la scientifique et ils avaient dérivé sur des histoires sans queue ni tête. Sans blague. Elle ne se foutait pas un peu de la gueule du monde ? Elle n'avait rien fait. Elle avait juste fui la réunion et le pire c’est qu’elle avait le soutien d’Erin qui ne semblait pas tout à fait objective. Elle avait même eu l’air de prendre du plaisir à faire sa petite cheffe. Il souffla dans son coin pour tenter de garder son calme. Il avait un poids sur le ventre et dans la gorge, comme si sa rancœur le rongeait de l’intérieur. Ses oreilles lui chauffaient et il avait les dents qui grinçaient.

Il se risqua à jeter un coup d'œil vers Shaélynn. Sa vue le fit sourire instantanément, un sourire discret et un peu déformé par sa colère mais toujours un sourire.  Il ne l’expliquait pas vraiment mais rien que de la voir l’emplissait d’un sentiment fort. Elle était comme une bouffée d’air qui lui remplissait les poumons. Il avait clairement besoin de se changer les esprits et surtout de changer d’air.  Il n’avait pas regardé l’heure mais il devait être approximativement 15h. D’autres réunions, d’autres rendez-vous allaient venir. Et, éventuellement, un autre bungalow lui serait attribué. Il n’aurait donc pas d’autres opportunités avant quelques temps et il tenait à le faire de vive-voix. Il sourit encore une fois discrètement dans son coin en pensant à son ami. Si Josh le voyait… Il soupira et leva les yeux au ciel. Perdu dans ses pensées, il constatait que la jeune femme, qui devait être tout aussi blasée que lui, commençait à prendre un peu d’avance. Est-ce qu’il avait ralenti sans s’en rendre compte ou est-ce qu’elle avait accéléré le pas ?

- « Shaé… ? Shaélynn ? », fit-il en essayant de la rattraper.

Elle se retourna vers lui, les sourcils légèrement froncés. Il avait probablement raison. Elle devait bel et bien être tout aussi énervée que lui. Cette réunion avait été ridicule et se faire rabaisser par une employée devait probablement la mettre hors d’elle. Il fallait la jouer fine et il allait tenter d’employer des mots pour ne pas l’énerver encore davantage. Est-ce que c’était vraiment le bon et le seul moment pour faire ça ? Il y aurait d’autres opportunités non ? Il allait séjourner quelque temps sur Nova puis il retournerait sur Nublar. Il y aurait probablement de multiples occasions de le faire. Non ? Tant pis. Il s’était déjà lancé.

- « Je voulais te remercier pour mes affaires et pour ce soir… Je n’ai pas eu le temps de le faire avant. Je… Je voudrais t’inviter à dîner ce soir si tu es d’accord ? »

Cole ajoutait un sourire sincère à sa proposition. Shaélynn, le visage neutre, hochait la tête dans un premier temps et fut aussitôt interrompue par la sonnerie de son téléphone portable. Tu parles d’un timing… Cole fit une petite moue lorsque Shaélynn décrochait finalement d’un air désolé. D’un geste de la main, elle lui fit signe de lui envoyer un texto. Voyant que la discussion ne pourrait malheureusement pas continuer davantage, il ajoutait néanmoins en chuchotant suffisamment fort pour qu’elle l’entende.

- « L’Océan Perdu, ce soir, à 19h30, je m’occupe de la réservation… »

Il la regardait alors s’éloigner en discutant. Elle était déjà trop loin pour que lui n’entende ce qu’elle disait mais au vue de son agitation il semblait que les affaires ne reprennent. Elle s’était empressé de s’éloigner et balançait sa tête de gauche à droite. Cole ne comprenait toujours pas comment elle pouvait occuper autant son esprit. Il soupirait en sortant à son tour son portable de sa poche. Juste au cas où, il ouvrit la conversation avec la jeune femme et lui écrit :

“19h30 à l’Océan perdu. À ce soir Smile

Après tout, elle lui avait demandé de lui écrire par sms et elle était déjà au téléphone quand il lui a dit.

- « Juste au cas où elle ne t’a pas entendu… », se dit-il à voix haute.







Le même jour. 19h20


Cole avait écourté son dernier entretien pour ne pas arriver en retard. Il avait juste eu le temps de repasser prendre rapidement une douche et de se changer. Isla Nova était une île tropicale mais l’air y était différent que sur Isla Nublar. Après tout, presque 10.000 km séparaient les deux parcs. Ils n’étaient pas du tout situés au même endroit. La végétation n'était pas tout à fait la même et les températures y étaient également différentes. Bien sûr, personne ne les avait vraiment prévenus de ces quelques variantes. Ce lieu avait été probablement choisi pour correspondre davantage au besoin des créatures marines qui étaient l’attraction numéro une de ce parc. Isla Nova était aussi un moyen stratégique d’atteindre la population européenne.

Profitant donc de la fraîcheur du soir, Cole s’était habillé d’un costume gris et d’une chemise bleue très claire dont il laissait volontairement deux boutons ouverts, pour le côté décontracté. Un peu de parfum mais pas trop. Il avait tenté de trouver un juste milieu qui le mettait en valeur sans trop en faire pour autant.

Le restaurant était chic et il y avait vraisemblablement un certain standard vestimentaire à respecter pour y entrer. Ce dernier était de toute évidence encore en phase de test et de préparation pour le service, les plats et même les employés. Certains affichaient d’ailleurs un badge pour signaler qu’ils étaient nouveaux ou apprentis. “l’Océan Perdu” se trouvait dans un hôtel de luxe et avait tout d’un restaurant gastronomique. Luxe et prestige, plats raffinés et produits rares étaient de mise. Une décoration millimétrée, non dosée avec de la dentelle, des moulures et un personnel presque robotique tellement leur chorégraphie était synchronisée et parfaite. Cole, lui-même, avait fréquenté seulement une ou deux fois ce genre d’établissement dans sa vie, seulement parce qu’on l’avait invité et qu’il n’avait pas eu à régler l’addition. Aujourd’hui, les rôles étaient inversés et il pouvait se le permettre. Ce n’était plus l’argent de son entreprise, c’était son salaire et il avait enfin l’impression de pouvoir en profiter. C’était bête à dire mais travailler au Jurassic Park et pour InGen était une opportunité financière particulièrement avantageuse. Les repas, les déplacements, leurs logements : tous étaient réglés par InGen. D’une certaine façon, l’entreprise compensait les risques encourus par un salaire et une situation plus que généreuse. C’était efficace pour la plupart des gens mais cela n'empêchait pas les salariés de se plaindre pour autant. C’était de nature humaine que de le faire.

Du fast-food au restaurant chic, il se demandait si des étapes n’avaient pas été grillés encore une fois. De toute façon, il n’y avait pas trop d’autres solutions sur l’île actuellement. Il avait donc assumé son choix et avait décidé de sortir le grand jeu. Il était arrivé un peu en avance pour s’assurer que la table était suffisamment isolée des autres clients ou employés. Il avait effectivement remarqué que la jeune femme s’exaspérait rapidement en présence des visiteurs. Il avait également retenu la leçon et avait refusé de commander du vin à l’avance quand le serveur était venu le voir. Il s’était simplement attablé face à la porte pour la voir arriver.

Après cinq bonnes minutes durant lesquelles Cole se servit un verre d’eau et regarda bien à deux reprises son téléphone pour regarder l’heure, il finit enfin par la voir. Elle ne le vit pas immédiatement mais, en revanche, tout le monde l’avait vu. Elle était radieuse et illuminait la pièce rien qu’avec sa présence. Un serveur vint aussitôt récupérer sa veste et elle lui glissa un mot que Cole n’entendit pas mais déduit sans difficulté. Alors que ce premier employé s’éloigne, elle est récupérée par un autre qui tend la main dans la direction de leur table en l’invitant à le suivre. Elle le voit enfin et lui fait un sourire qu’elle efface assez rapidement. Cole s’est levé sans s’en rendre compte et arbore un sourire presque douloureux sur son visage. Ses yeux clignent frénétiquement devant la beauté de la jeune femme. Elle porte un haut blanc et une jupe grise en dentelle qui met en valeur sa peau et ses formes. Il ne l’a jamais vu comme ça. Elle n’a jamais été aussi femme qu’à cet instant. Il s’efforce de ne pas la dévisager mais il doit bien reconnaître que c’est à cet instant au-dessus de ses forces. Il déglutit et sa gorge se noue lorsqu’elle arrive finalement à proximité. Comme un trop plein, il ne peut s’empêcher d'exprimer ce qu’il pense.

- « Wow… Tu es vraiment ravissante… »

Elle lui sourit à nouveau brièvement et s’approche de la chaise qu’il vient de tirer pour l’inviter à s’asseoir. Lorsqu’elle passe à côté de lui, un courant d’air agréable lui propose alors son parfum qui lui est presque enivrant. Il s'assoit à son tour et lui sert un verre d’eau en engageant tout de suite la conversation.

- « Ton après-midi s’est bien passé ? »

Elle hausse les épaules sans grande conviction. Cole fronce les sourcils tout d’abord d’un air étonné puisqu’au premier abord, elle n’a pas l’air très contente d’être ici. Elle a l’air même tout autant, voir encore plus contrariée qu’après leur réunion. Ou peut-être qu’elle ne souhaitait tout simplement pas parler du boulot ? Ce qui semblait bizarre… Avant qu’il ne plonge de trop dans ses réflexions, il est interrompu par un serveur qui revient à la charge d’un air beaucoup trop enjoué. Ce dernier était plutôt jeune et arborait fièrement une moustache qui ne lui allait pas tellement.

- « Bonsoir ! Bienvenue dans l’Océan Perdu ! Voici les cartes, je vous laisse choisir. Est-ce que vous voulez également la carte des vins ?»
- « Merci ! Non, nous allons rester à l’eau, nous vous remercions. »
- « Très bien ! Je reviens dans un moment », dit-il en faisant une courbette.

Cole acquiesce et regarde de nouveau la jeune femme toujours impassible. Pire. Elle se dissimulait désormais derrière la carte distribuée par le serveur. Le jeune homme l’imite et ouvre également la sienne. Sans grande surprise, le menu se compose quasiment intégralement de plats à base de poissons et de fruits de mer. Avec un peu d’hésitation, il se décide finalement à choisir une des spécialités proposées par le restaurant : la queue de langouste pochée avec ses noix de st jacques sautées.

Shaélynn n’a toujours dit aucun mot. Il relève la tête et l’observe un instant. Il ne fallait pas être scientifique pour voir que quelque chose n’allait pas. Et en parlant de scientifique, Cole ne se faisait pas trop d’idées concernant cet air saoulé qu’elle affichait. Lui-même avait passé une partie de la journée à ruminer. Il s’était malheureusement vengé pendant des entretiens qu’il avait fait passer à des potentielles nouvelles recrues. Il avait fait preuve d’un peu plus d’exigence qu’à son habitude. Il s’éclaircit un instant la gorge pour attirer son attention et il ajoute toujours en souriant.

- « Quelle bande de connasses quand même… », sifflait-il entre ses dents pour pas que la table voisine ne l’entende.

Cole n’étant pas le genre à utiliser ce type de propos attira tout de suite l’attention de Shaélynn qui le regarda d’un air surpris.

- « Je parle de Elina et de Erin… », il utilisa volontairement les prénoms, moins susceptible d’être connu par les gens qu’un nom qui apparaissait plus régulièrement dans les mails et les courriers. « Bah oui mais désolé ! Me faire inviter pour finalement me faire traiter d’idiot pendant une heure ça va bien cinq minutes… Qu’elles aillent se faire voir toutes les deux. Ce n'était pas une réunion mais un règlement de compte. Je me suis senti humilié… »

Cole avait besoin de se libérer de ce qu’il avait sur le cœur et, il devait l’avouer, il  s’exprimait toujours aussi facilement avec elle. Il avait l’impression qu’il pouvait vraiment tout lui dire. Comme les vannes étaient désormais ouvertes, il continua en râlant un peu mais en exagérant un peu pour garder l’attention de la jeune femme. Il n’avait pas été guide pour rien. Il savait être un bon orateur quand il le fallait. Si ce qu’il disait n’était pas pertinent, sa gestuelle attirait suffisamment le regard pour le devenir.

- « Non mais sérieusement, pour qui elle se prend l’autre pimbêche ?! C’est quoi ce vieil argument d’autorité qu’elle pense avoir ? Tout ça parce qu’elle est une scientifique et que je suis un guide ? Elle a servi à quoi ? Elle était censée ramener un soigneur, elle nous ramène une rockstar exubérante qui nous parle du Père Noël et nous fait perdre du temps ! »

Et pour l’intégrer finalement à la discussion et tenter de la faire sortir de sa coquille, il ajoute.

- « Sans parler d’Erin qui se prend des airs de petite cheffe… Sérieusement… On t’accorde la confiance pour être à la tête d’un projet et tu fais ça… Tu parles d’une maturité !  Ça t'a pas énervé tout ça ? »

Cole lui adressa un petit sourire tout en lui resservant le verre d’eau qu’elle venait de vider pour combler le blanc qu’elle avait laissé jusqu’à maintenant. Il tentait de la forcer à vider son sac, à dire ce qu’elle semblait avoir sur le cœur. Il voulait lui montrer qu’elle pouvait lui faire confiance et que rien de ce qu’elle allait lui dire ne pourrait le choquer.

_________________
Une soirée glaciale Signat14

Neuf roses

Une soirée glaciale 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyDim 2 Avr 2023 - 21:56

3 Novembre 2012 - 16h30 - 1h30min après la fin de Plantes en Folies :

En voyant le nom qui s’affichait sur l’écran, Shaé poussa un soupir désespéré. L’espace d’un instant elle fut tenté de ne pas décrocher. Depuis un moment déjà, ils n’étaient plus capables de se parler sans s’aboyer dessus. Elle avait expliqué, crié, supplié, pleuré, marchandé, menti, avoué mais au final rien ne fonctionnait. Il avait hurlé, exigé, blessé, piqué mais il ne lâchait pas l’affaire. Lewis avait déjà signifié au jeune homme de prendre sur lui et de ne plus s’en mêler. Depuis, leurs échanges étaient toujours froids et tendus.

Ses doigts tremblants acceptent malgré tout l’appel.

- Coucou… ça va ? Ta réunion s’est bien passée ?

La voix est douce. La jeune femme en est surprise. Shaé se sent momentanément soulagée mais au fond d’elle, la culpabilité et la fierté ne font pas bon ménage. Elle voudrait pouvoir faire comme lui et passer outre mais elle n’y parvient pas. Sa voix sonne beaucoup plus dure que prévue.

- Non. Je me suis encore pris la tête avec Erin O’Connor. J’ai réussi à calmer le jeu mais c’était tendu. Et toi ?

Non, Shaélynn n’allait pas bien. Une semaine plus tôt, elle s’était infiltrée dans le bureau de Chris Nedry et avait été surprise en train de fouiller par ce dernier. Noah et Lewis avaient malheureusement assisté à ses piètres tentatives de s’extirper de la situation. Lorsque Shivak s’en était mêlé, la dispute s’était envenimée. Les deux agents de Biosyn avaient pour la première fois pu prendre conscience de la gravité de la situation dans laquelle Shaélynn se trouvait par rapport à Garland. La britannique était en effet en bien mauvaise posture jusqu’à ce que Cole Hudson fasse irruption dans le bureau. Préférant ne pas se donner en spectacle, le vidéo-documentaliste avait quitté la pièce au plus vite.

Cole avait ensuite proposé de faire une partie du chemin ensemble et lui avait proposé d’aller boire un verre.

Inutile de dire que juste avant de se rendre au rendez-vous, elle avait passé un moment très déplaisant avec Arthur Lewis au téléphone. Entre sa querelle avec Shivak, le meeting avec les avocats qui avait mal tourné et maintenant Chris Nedry qui la surprenait en train de fouiller… Elle avait bien cru qu’Arthur ne s’arrêterait plus de lui hurler dessus.

Quand elle avait raccroché, Shaé avait pleuré un long moment. Elle avait l’impression d’aller nulle part. Entre Shivak qui rôdait et Lewis qui était en permanence sur ses côtes, elle étouffait.

Si seulement, elle avait pu appeler Cameron… Si seulement Cameron avait pu être là pour soutenir Noah et le calmer. La jeune femme savait que la situation aurait été différente. Mais le jeune anglais n’était pas là. Il était toujours introuvable et n’avait pas donné de nouvelles. Malgré elle, elle gardait espoir. Mais son absence lui pesait lourdement.

- Non plus. Je suis désolé pour l’autre jour. Mais je te jure que ça me rend dingue. ça me rend dingue de t’imaginer avec ce type.

Shaélynn baissa la tête et ferma les yeux pour absorber le choc. En relevant la tête, elle fixa silencieusement les valises qui traînaient dans le bungalow. Des valises qui n’étaient même pas les siennes. Comment est-ce qu’elle allait pouvoir lui expliquer ?

- Noah… J’ai pas envie d’en parler, on va encore s’engueuler de toute façon.
- S’il te plait, Shaé… Écoutes moi deux minutes, ok ?  Elle ne répondit pas mais il l’entendit soupirer. Il continua. Je crois qu’on a fait une connerie, il y a rien qui se passe comme prévu, on va parler à Lewis et on va lui demand…
- Quoi ? Qu’est-ce que tu veux qu’on lui demande ? Tu veux que je revienne ?  Que je laisse tomber ?  La voix de Shaélynn semble claquer chaque mot. De découragée, elle était devenue cassante.
-Oui, c’est ce que je veux. J’ai besoin que tu me fasses confiance sur ce coup là.

Celle de Noah en revanche est ferme et décidée. Lors de tous les échanges qui avaient suivi la disparition de Cameron, il était resté extrêmement froid et distant avec elle. Même si le ton de la conversation était tendu, Shaélynn avait l’impression de le retrouver telle qu’elle l’avait connu avant le parc. Lentement, son corps commença à se relâcher, le sang recommençait à circuler dans ses phalanges, crispées sur le téléphone,et son visage blafard reprennait vie.

- Pourquoi ?
- Parce que tu me manques. J’ai pas envie de passer encore 8 mois loin de toi, pas comme ça. Il n’y a que toi qui puisse prendre la décision. Et j’ai besoin que tu le fasses.

Il avait besoin qu’elle prenne la décision ? Celle de laisser tomber la mission et de rentrer près de lui. Shaélynn se mordilla nerveusement les lèvres. Son corps s’agitait et elle faisait les cent pas dans le bungalow. Elle n’avait aucune envie d’abandonner ce pour quoi elle était là. Elle ne voulait pas et ne pouvait pas laisser tomber. La place sur le parc était trop importante… Sans le salaire confortable qu’elle y touchait, ils mettraient de longues années avant de rembourser Biosyn. Mais elle voulait rentrer, elle voulait retrouver Noah. Elle voulait Noah.

- C’est pas si simple.
- Je sais mais…  Il se stoppa d’un coup, une ou deux secondes, et reprit d’un ton plus pressé mais très rassurant et doux : Ecoutes, je ne vais pas pouvoir rester longtemps mais je peux te rappeler plus tard, vers 20h d’accord ?
- Je ne serais pas disponible. Je…  Elle prit une grande inspiration. La jeune femme sentait la tempête arriver mais elle ne voulait pas lui cacher. Cole m’a invité au resto. Il… a cassé la clé de son bungalow et je lui ai proposé de l’héberger le temps que ça soit réparé. C’est juste pour cette nuit.
- Tu… Tu lui a proposé de l’héberger ?

Même si son ton n’avait pas changé, Shaé savait que c’était de courte durée. Elle ne trouva rien d’autre à dire que de répéter sa dernière phrase.

- C’est juste pour cette nuit.
- Et juste pour cette nuit, est-ce que le parc n’aurait pas pu trouver un autre bungalow pour un de ces directeurs de section ?
- Lewis…
- Lewis, je l’emmerde ok ? Tu vois pas que toute la mission est un désastre et qu’il s'obstine ? Fous un peu ton putain d’ego de côté et ouvres les yeux, Shaé !
- Non je crois que c’est toi qui devrait mettre le tien de côté. Je sais que c’était important pour toi cette mission et que tu voulais absolument la place…
- Mais non, arrête ! Écoute, je te jure que ça n'a rien à voir avec ça… Plus maint…
- Si, Noah. Tu m’en veux car Lewis m’a choisi pour cette mission, tu m’en veux pour Cameron, tu m’en veux parce que je ne suis pas à la hauteur, tu m’en veux pour Cole mais tu sais quoi ? J’en ai rien à foutre ! Je ne vais nulle part, je vais finir ce que j’ai commencé, elle criait pour couvrir la voix du jeune homme qui essayait de l’interrompre.
- Arrêtes, tu racontes n’importe quoi !
- C’est toi qui m’écoutes maintenant. Je ne vais pas rentrer Noah. Ok ? Tu ne peux plus me faire ça !
- Mais faire quoi ? Contredire Lewis et te dire que tu es en train de tout gâcher ? Hein, c’est ça ?  Sa voix était dédaigneuse, provoquant d’autant plus la jeune femme. Shaé entendit du bruit derrière lui. Il lui annonça alors d’une voix froide et méprisante : Tu veux que je te foute la paix ? Je vais te laisser tranquille. Profites bien de ton séjour et de ton abruti de guide surtout.

Musique:



En rage, Shaélynn voulut répliquer mais elle entendit la tonalité du téléphone et compris qu’il avait déjà raccroché. Elle attrapa le premier truc qui lui passa sous la main et le balança à l’autre bout de la pièce. C’était un mug vide estampillé “Isla Nova”, rien de trop important mais cela lui détendit un peu les nerfs. Tout juste. La jeune femme sentait chaque muscle de son corps vibrer de colère. Elle avait envie de tout casser autour d’elle, de tout laisser tomber, de faire ce que lui disait Noah. Ses valises n’étaient même pas défaites, ça serait rapide.

Mais l’idée repartit aussi vite qu’elle lui était venue. Shaé connaissait la situation. Et elle était impossible à réparer. Biosyn avait été clair. La mission était importante et elle ne pouvait pas se permettre d’abandonner. De par son lien avec John Hammond, elle avait obtenu une place de choix et Shaé allait rester là où elle était. Nerveusement, elle fit quelques pas dans le salon, une main sur son front pour s’apaiser. Que faire ? Elle avait encore une réunion de 17h à 18h30. Ensuite, elle devait se préparer pour retrouver Cole au restaurant.

Cole… Qu’est-ce qu’elle allait faire de lui ? Depuis qu’il était venu la retrouver avec le dîner à son QG un soir et qu’il l’avait embrassée, il ne la lâchait plus. Probablement aussi parce que sous l’effet de la surprise et… d’autre chose, elle lui avait rendu son baiser. Et que du coup cela s’était reproduit. Il était revenu avec le dîner plusieurs fois sur les 15 derniers jours. Plusieurs fois. Et ils s’étaient embrassés plusieurs fois. Ce n’était rien. ça ne voulait rien dire. Elle le savait, c’était clair pour elle. Pour Noah et surtout pour Cole, ce n’était pas le cas. L’un et l’autre n’en avaient rien à faire. C’était aussi ce qui lui avait valu cette dispute avec Noah. Elle ne pouvait rien faire pour arranger la situation avec lui tant qu’elle serait sur le parc. Elle le comprenait maintenant.

Shaélynn prit quelques instants pour respirer. Elle se força à prendre de longues inspirations et à expirer lentement. Au début, son souffle resta agité et saccadé avant de se calmer. Lentement, son corps et son cerveau firent de même et commencèrent à s’apaiser. Son esprit se remit à analyser rationnellement la situation et la jeune femme s’avança pour récupérer sa valise et la déposer sur la commode de la chambre.

Méthodiquement, la britannique sortit chaque vêtement et les rangea soit dans la commode soit dans l’armoire sur des cintres. Elle laissa de côté une tenue de rechange et sa trousse de toilette, qu’elle mit avec soin dans un sac. Elle se doucherait au QG et se changerait dans son bureau avant son rendez-vous. Avant de sortir, elle vérifia cependant dans le miroir de la salle de bains qu’elle avait une tête présentable et se rendit à sa dernière réunion de la journée.

-------


Il était quasiment 19h15 quand Shaélynn prit sans conviction la direction du restaurant. Elle se força cependant à marcher avec un rythme régulier vers sa destination. Consciente qu’elle ne pouvait pas se rendre à son rendez-vous dans cet état d’énervement, la jeune femme se décida à prendre son téléphone et à composer le numéro de Noah. Lorsqu’elle entendit la tonalité du téléphone, elle commença à se détendre un peu. Ce fut de courte durée car au premier mot, elle sut que la situation était plus grave que prévu.

- Allo ?
- Professeur Lewis ?
- Bonsoir ShaélynnJ’ai appris que la réunion des coraux avait été un peu mouvementée ?
- Heu., oui… mais j’ai calmé les choses rapidement.
- Je sais. C’est une bonne chose. Il avait la voix d’un homme apaisé. Fier du travail accompli. Cela ne rassurait pas vraiment Shaélynn.
- Est-ce que…
- Je viens de parler avec Noah. Ne t’en fais pas, je vais rester ton seul interlocuteur provisoirement.  Il laissa un silence de quelques secondes pour tester la réaction de la jeune femme. Je sais que c’est contrariant pour toi. Mais tu as pris la bonne décision.  Voyant qu’il n’obtenait pas de réponse, il poursuit. On parlera de la suite demain, d’accord ?  Nouveau silence. Shaé ?
- Oui, oui… Demain.
- Très bien. Profites bien de ta soirée, Shaélynn, à demain.

Profiter de quoi ? De qui ?

C’était fini. Noah ne voulait plus lui parler. Elle avait pris la bonne décision ? Quelle décision ? Shaélynn n’avait rien décidé du tout ! L’envie de destruction qu’elle avait ressentie le matin même était loin. Pour le moment, elle se sentait juste désespérément seule. Sans Cameron, sans Noah, il ne lui restait rien. Lewis avait beau répéter “provisoirement” à tour de bras, elle connaissait Noah. Maintenant qu’il avait pris une décision, il n’en changerait plus.

Shaélynn essayait de se rassurer en se disant que c’était sûrement le seul moyen qu’il avait trouvé pour faire pression sur elle. Qu’aurait-elle fait dans la même situation que lui ? Elle ne trouvait pas la réponse. Sûrement la même chose que lui…  Shaélynn appuya sur le bouton du téléphone pour l’éteindre puis le rangea fébrilement dans la poche de sa veste.

Ce n’était pas supposé se passer comme cela. Ce n’était pas le plan qu’ils s’étaient fixé. Ils se l’étaient promis… Il lui avait juré d’être toujours là pour elle et il se défilait. Noah venait de la laisser tomber. Il ne lui faisait pas confiance alors qu’il ne s’était rien passé avec Cole ! Tout ce qu’il voulait surtout c’était essayer de la faire craquer pour qu’elle rentre et qu'elle lui cède sa place… Il n’avait pas arrêté de la faire douter et se proposer sans cesse pour la remplacer. Shaé avait de nouveau envie de hurler et de se passer les nerfs en frappant quelque chose ou quelqu’un. Elle ne voulait plus aller au restaurant, elle voulait rentrer chez elle et ne voir personne. Sauf que… Cole finirait pas se poser des questions et la rejoindre là bas.

La jeune femme avait beau répéter qu’elle n’en avait rien à faire du guide, ce n’était pas exactement vrai. Elle n’était pas amoureuse de Cole. Mais elle ne le détestait pas non plus. Quand il arrivait à la regarder dans les yeux et à aligner ses neurones, il pouvait se montrer charmant et plutôt drôle. Il semblait de nature calme mais c’était une apparence car il l’avait surprise à plusieurs reprises par des réflexions acerbes, notamment face à Elina. Il y avait un curieux équilibre entre son impulsivité et sa timidité.

Il aurait fallu qu'elle mette un terme à tout ça. Mais comment lui dire ? Shaé craignait autant la réaction de Cole que celle de Lewis. Si Cole le prenait mal ? Et qu’il se joignait au camp de ses détracteurs ? A part lui, elle n’avait aucun soutien sur le parc. Si, elle le perdait… Elle mettait à mal sa mission. Et Noah aurait ce qu'il voulait. Et ça, il n’en était pas question. Hors de question qu’il mette un pied dans ce nid de vipère.

C’était une Shaélynn en proie aux doutes qui poussa la porte du restaurant. Aussitôt un serveur s’approcha pour l’aider à retirer sa veste et la déposer au vestiaire. Elle le remercia distraitement et suivit du regard la direction indiquée par l’homme. Elle qui appréciait tant être le centre de l’attention aurait dû être ravie des regards qui se portaient sur elle mais pour une fois elle s’en foutait. A la table qu’on lui désigna, elle aperçut Cole et elle s'empressa de lui adresser un sourire. Elle essaya mais elle ne parvient pas à le conserver. Rien qu’à voir le regard que lui adressait le guide, elle n’avait plus envie de sourire.

Shaé n’était quand même pas assez hypocrite pour ne pas voir qu’il la regardait comme si elle était la plus belle chose du monde.

- Wow… Tu es vraiment ravissante…

La jeune femme avait en effet opter une robe originale qui lui arrivait au niveau du genou. Un bustier à manches longues entièrement en dentelle grise foncée avec des strass avec une jupe noire. Dessous un body décolleté de la même couleur cachait sa poitrine et lui servait de sous-vêtements. Encore une fois sa tenue était élégante mais sexy sans être vulgaire. Sa marque de fabrique. Cole semblait sous le charme.

Par réflexe, elle lui rendit son sourire. Lorsqu’il lui demanda si son après-midi s’était bien passé, elle se contenta de hausser les épaules. Que devait-elle lui répondre ? “Nickel, mon mec - pas toi, l’autre - m’a laissé tomber et m’en veut parce que tu dors chez moi ce soir. Du coup je suis un peu grognon”. Shaé n’était pas du genre à se laisser abattre de cette façon. Mais les évènements qui lui tombaient dessus ces derniers temps avaient entamé sa confiance en elle. L’appel de Lewis venait de l’achever.

Le serveur lui tendit la carte et Shaélynn se dépêcha de l’ouvrir. Tout pour échapper pendant quelques instants au regard de Cole qui guettait une réaction de sa part. Elle n’était pas idiote. La jeune femme voyait bien que contrairement à elle, l’américain n’était pas à l’aise dans cet environnement. Déjà à l’Espace Temps, il avait paru mal à l’aise devant le côté chic du restaurant. Comme sur Isla Nublar, il n’y avait pas 50 endroits où manger mais il avait choisi le restaurant chic plutôt que l’autre alternative, plus modeste. Elle l’observa discrètement par-dessus sa carte. Evidemment, il avait sorti le costume.

- Quelle bande de connasses quand même…, sifflait-il entre ses dents pour pas que la table voisine ne l’entende.[/b][/color]

Shaélynn se figea instantanément. Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Malgré elle, elle laissa retomber la carte sur la table pour voir le jeune guide qui paraissait saoulé. Elle avait dû louper un épisode et elle observa discrètement autour d’elle.  Devant son regard interrogateur, il précisa :

- Je parle de Elina et de Erin… Bah oui mais désolé ! Me faire inviter pour finalement me faire traiter d’idiot pendant une heure ça va bien cinq minutes… Qu’elles aillent se faire voir toutes les deux. Ce n'était pas une réunion mais un règlement de compte. Je me suis senti humilié…

Ouh. Cole semblait réellement détester les deux jeunes femmes. En même temps… Erin et le guide ne s’étaient pas entendus lors de la réunion des avocats. Shaé savait qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser Elina lors d’une autre mission et qu’ils ne s’étaient pas non plus entendus. Mais la jeune femme n’avait pas eu l’occasion de mesurer à quel point jusqu’à la réunion de ce matin. Le guide semblait plein de rancœur à l’égard de ses collègues. Avec ce qui s’était passé avec Noah, la jeune femme était de son côté passé rapidement à autre chose. Cependant… Il y avait quelque chose. Un accent dans la voix de Cole qui semblait un brin forcé, pas naturel.

- Non mais sérieusement, pour qui elle se prend l’autre pimbêche ?! C’est quoi ce vieil argument d’autorité qu’elle pense avoir ? Tout ça parce qu’elle est une scientifique et que je suis un guide ? Elle a servi à quoi ? Elle était censée ramener un soigneur, elle nous ramène une rockstar exubérante qui nous parle du Père Noël et nous fait perdre du temps !

Le chef de section commençait un peu à élever la voix et Shaélynn jeta un œil autour pour vérifier que personne n’écoutait. Mais leur table semblait suffisamment éloignée des autres pour qu’ils n’aient pas attirés l’attention sur eux. Lentement mais sûrement une moue amusée se forma sur les lèvres de la jeune brune. Le grand Ian Malcolm n’avait pas non plus fait une grande impression sur Cole Hudson.

Cole…. Elle avait beau être fatiguée et distraite, elle le voyait maintenant. S’il était vraiment indéniablement fâché de la tournure qu’avait prise la réunion, Shaélynn se doutait que ce n’était peut être pas le sujet qu’il aurait choisis pour débuter la soirée. Il lui fallut quelques secondes pour faire le lien. Il attribuait son attitude fermée à ce qui s’était passé. C’était maladroit mais bien tenté. A ceci près que ce n’était pas vraiment ce qui tracassait la britannique.

Shaélynn s’empressa de boire un verre d’eau pour se calmer et se rafraîchir car elle avait soudainement un coup de chaud. Pourquoi fallait-il qu’il lui fasse ce coup là maintenant ?

- Sans parler d’Erin qui se prend des airs de petit chef… Sérieusement… On t’accorde la confiance pour être à la tête d’un projet et tu fais ça… Tu parles d’une maturité !  Ça t'a pas énervé tout ça ?

Bingo… Cole essayait de la mettre à l’aise pour dissiper le malaise. S’il savait à quoi était vraiment dû la mauvaise humeur de Shaélynn…

Elle commençait à prendre l’habitude d’être dans la négociation en permanence avec Erin. Le conflit n’était pas vraiment un problème pour Shaé. Elle passait rapidement à autre chose dès que cela ne lui apportait plus rien. Ce qui lui donnait une réputation de lunatique. Qu’elle n’avait pas volé cependant. Elle était connue pour changer d’humeur comme de tenue. Donc fréquemment.

Shaélynn hésita un peu dans sa réponse et à peine avait-elle reposé son verre que Cole s'empressa de le remplir de nouveau. C’était prévenant de sa part mais elle s’en agaça un peu. Elle avait beau se répéter qu’il n’y était pour rien, qu’il n’était pas responsable de la situation, un rien lui tapait sur les nerfs. Chacune de ses attentions rendaient la situation plus compliquée.

- Non… Pas de trop je t’avoue. Pas autant que toi. Elle lui fit un petit sourire désolé. Sa voix était neutre et posée. Je commence un peu mieux à la cerner et à comprendre comment elle fonctionne. Elle a essayé - elle accentua le “essayer” - de jouer au petit chef. John Hammond lui avait confié cette mission parce que… Parce qu’elle le méritait. Shaé constatait que Cole s’était calmé dès qu’elle avait pris la parole. Elle bosse bien, elle s’implique, elle s’entend bien avec les autres. À part son caractère, j’ai pas grand chose à lui reprocher. Je lui trouve énormément de qualités… Surtout depuis qu’elle a demandé sa mutation sur Nova. Cette fois, elle ne put retenir un grand sourire et elle haussa les épaules d’un air satisfait.

Elle jeta un coup d'œil rapide sur le menu qui était désormais posé à plat sur la table. Elle aurait bien pris le plateau de fruits de mer mais se connaissant elle n’arriverait jamais à finir… Elle jeta un regard en direction de Cole. C’était sûr qu’il opterait pour une valeur sûre, de pas compliqué à manger en public et dans sa zone de confort. Shaélynn n’avait pas ce problème. Au pire, elle lui expliquait comment les décortiquer avec les différents couverts sans se tâcher. Elle le referma tranquillement et reprit la parole.

- Et puis bah Elina… Ouais, Elina est une connasse quand elle veut, je te l’accorde. Qu’est-ce que tu lui a fait pour l’avoir sur le dos comme ça ?

Elle posait la question mais elle avait probablement déjà la réponse. Elina était une sauvage, il avait dû la harceler de questions, dire une connerie et elle l’avait mal pris. Elle avait bien vu à Madagascar comment Elina avait pris en grippe Marcos pour pas grand chose. Il était un peu idiot par moment mais Shaé le trouvait quand même sympathique. Comme Cole en fait. Elles étaient entourées d’idiots sympas.

Enfin… Shaélynn avait tout de même plus de sympathie pour Cole que Marcos. La même pensée revient dans l’esprit de la jeune anglaise. Qu’avait-elle réellement à reprocher à l’américain ? De temps en temps, il parlait trop et pour ne rien dire. Parfois, il s’exprimait sans réfléchir et balançait une connerie qui l'embarrassait. Et ensuite ? Quoi d’autre ? Elle avait beau se creuser la tête, elle ne voyait rien d’autre.

Cole était toujours aux petits soins pour elle. Il essayait toujours de lui faire plaisir et était attentif à ses changements d’humeur comme il venait encore de le démontrer. Cela ne faisait qu’un mois qu’ils étaient allés boire ce café et 15 jours depuis qu’il était venu lui apporter le dîner au Jurassic Garden mais il semblait sincèrement s’attacher à elle. Elle aurait dû lui dire qu’elle n’était pas intéressée. Dès le départ. À voir ses yeux de merlan frit, c’était un peu trop tard.

Mais égoïstement, Shaélynn ne sentait pas d’affronter encore un conflit supplémentaire aujourd’hui. Elle n’avait pas envie d’être seule. En l’espace de 2 mois, elle venait déjà de perdre les deux personnes qui comptaient le plus à ses yeux. Même si l’affection qu’elle ressentait pour Cole était insignifiante à côté de ça, elle ne voulait pas être abandonnée une fois de plus.

- Tu sais ce que tu veux commander ? Je pensais prendre le plateau de fruits de mer. Je te ferais goûter.

La britannique s'appliquait à afficher un sourire serein. Elle prit discrètement une profonde inspiration et expira lentement. Cole n’y était pour rien. Ce n’était pas à lui qu’elle en voulait. C’était Noah et elle-même qu’elle blâmait.

_________________
Une soirée glaciale Sign-s12Une soirée glaciale 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses


Dernière édition par Shaélynn Moore le Jeu 30 Nov 2023 - 22:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:13


Shaélynn hésite quelques instants puis finit enfin par prendre la parole. Victoire. Il a réussi à lui soutirer des mots.

- « Non… Pas de trop je t’avoue. Pas autant que toi. »

Elle lui fit un petit sourire désolé. Cela restait un sourire et c’était déjà suffisant pour Cole qui lui rendit un sourire en coin. Il n’avait pas autant d’animosité pour Erin qu’il en avait pour Elina. C’est vrai qu’il y était allé un peu fort mais il fallait ce qu’il fallait pour lancer la discussion.

- « Je commence un peu mieux à la cerner et à comprendre comment elle fonctionne. Elle a “essayé” de jouer au petit chef. John Hammond lui avait confié cette mission parce que… Parce qu’elle le méritait. »

Cole était désormais plus calme et détendu. Il écoutait attentivement la jeune femme en hochant la tête pour signaler son écoute. Elle avait une petite voix et elle gardait un ton neutre, presque inexpressif. Le jeune homme avait l’impression qu’il y avait quelque chose d’autre mais il la laissait parler. Quoi que ce soit, ça ne lui ferait que du bien de parler.

- « Elle bosse bien, elle s’implique, elle s’entend bien avec les autres. À part son caractère, j’ai pas grand chose à lui reprocher. Je lui trouve énormément de qualités… Surtout depuis qu’elle a demandé sa mutation sur Nova. »

Cette fois, elle affichait un air satisfait, sincère et deux pommettes qui remontaient doucement sur son visage. Elle fit un grand sourire en haussant les épaules. Cole souffla du nez en clignant des yeux, une façon de lui dire “bien joué”. Le jeune homme était définitivement sous le charme. Elle baissa son regard sur le menu puis, après quelques instants où elle semblait hésitante, leva à nouveau les yeux vers lui. Elle referme et dépose le menu sur le côté. Elle reprend finalement la parole pour le plus grand plaisir de Cole qui a la sensation d’avoir briser la glace.

- « Et puis bah Elina… Ouais, Elina est une connasse quand elle veut, je te l’accorde. Qu’est-ce que tu lui a fait pour l’avoir sur le dos comme ça ? »

Et, voyant le serveur revenir encore à la charge, elle s’empresse d’ajouter avant même qu’il n’ait le temps de lui répondre.

- « Tu sais ce que tu veux commander ? Je pensais prendre le plateau de fruits de mer. Je te ferais goûter. »

Shaélynn souriait toujours mais elle ne semblait pas tellement dans son assiette. Elle gardait un air fuyant, elle semblait sincèrement tracassée et perdue dans ses pensées. Elle avait des micro-expressions sur le visage qui indiquaient une certaine tension que le jeune homme n’expliquait pas. Le serveur arrivait finalement à leur table et Cole laissa de côté leur discussion par politesse alors que ce dernier prenait la parole.

- « Vous avez pu choisir ? »
- « Oui, merci », lui sourit-il
- « Je vais prendre votre commande. »

Il tend une main et fait un appel du regard pour que Shaélynn commande en première. Ce n’était là encore plus de la politesse que de la galanterie.

- « Je vais vous prendre un plateau de fruits de mer. »
- « Très bien ! », fit-il en se tournant désormais vers Cole. « Et pour vous ? »
- « Je vais vous prendre la spécialité du jour, la queue de langouste pochée avec ses noix de st jacques sautées. »
- « Excellent choix ! », lui souria-t-il. « Puis-je vous recommander un vin pour accompagner votre plat ? »
- « Oui s’il vous plaît. »
- « Parfait ! Je reviens vers vous immédiatement. »

Le serveur récupère les deux menus et s’éloigne d’un pas assuré. Cole se tourne alors à nouveau vers Shaélynn et lui adresse un sourire avant de reprendre leur discussion.

- « Je comprends pour Erin mais je trouve ça un peu stupide. Il y a d’autres moyens pour exprimer une opinion contradictoire. On peut avoir pleins de qualités, être doué et compétent dans son boulot et être une parfaite connasse. Pas incompatible ! Regardes Elina y arrive parfaitement », il imite le grand sourire satisfait et moqueur qu’elle lui fit quelques instants plus tôt. « Et pour répondre à ta question, disons que nous avons simplement été en désaccord lors de notre dernière mission et qu’elle n’a pas aimé que je la contredise. » Il hausse les épaules et continue. « Bref. Assez parler d’elles. Comment s’est passé ta journée ? »

Il n’y avait pas beaucoup de clientèles dans le restaurant et les tables étaient suffisamment éloignées pour que l’on se sente à l’aise et dans une bulle agréable. Un jazz très calme était joué dans un coin de la pièce par un groupe qui savait se faire discret. Un piano dirigeait cette mélodie tandis qu’une basse et une batterie l’accompagnait lentement. Cole se sentait bien. Emporté par cet entrain, il avait décidé malgré tout de céder à l’offre du serveur et de commander un peu de vin. Ils n’étaient pas dans le même cadre que lors de leur deuxième rendez-vous. Apporter du vin fut une erreur de sa part et elle avait simplement refusé poliment. Aujourd’hui, ce rendez-vous était complètement différent et, il en était certain, le choix du serveur devrait leur plaire à tous les deux. Elle lui avait dit qu’elle ne buvait plus depuis quelques excès à la fac et, connaissant ce genre de soirée, Cole doutait fortement que ces derniers soient portés sur des boissons de ce type. Il voulait surtout lui montrer qu’il était possible de boire avec modération et plaisir à la fois. Et puis, ce genre d'opportunités dans un restaurant comme celui-ci était assez rare et il fallait en profiter. Surtout avec leurs agendas.

Leurs fonctions ne leur permettaient pas de se faire inviter à tout bout de champ par les pontes de l’entreprise et autres partenaires pour parler politique, économie ou on ne sait quelles autres sujets farfelus et sans intérêt. Les chefs de section étaient surtout là pour trimer et faire du bon travail. Si leurs salaires et certains avantages étaient bons à prendre, les conditions de travail et l’appréciation des supérieurs n’en étaient pas toujours un. La moindre faute pouvait prendre des proportions dramatiques et les avocats étaient toujours près à prendre des compromis drastiques pour le bien de l’entreprise. John Hammond était connu pour dire à haute voix et fièrement qu’il dépensait sans compter. Il était vrai que l’entreprise n’hésitait effectivement pas à balancer de l’argent pour faire taire les indésirables. À côté de ça, Cole et Shaélynn étaient majoritairement appréciés par leurs employés pour les horaires et le boulot qu’ils faisaient. Les fortes têtes étaient plutôt du côté des rangers, des informaticiens et des scientifiques. Chaque rôle avait son lot de stress et de pression mais les enjeux n’étaient pas les mêmes. La sécurité, les nombreuses lignes de code qui contrôlent une bonne majorité du parc et les débats scientifiques et éthiques. Que de sujets qui devaient probablement alimenter l’entièreté des journées de ces employés.

Travailler pour InGen n’était définitivement pas une chose aisée. Pour le public extérieur, les parcs et les îles paradisiaques étaient finalement le rêve parfait et ils étaient bel et bien demandés aux employés de garder cette image intacte. Avec tout ça en tête et la remise en question qui pouvait en découler, demander simplement comment s’était passé sa journée semblait presque d’une banalité alarmante. Et donc, pour essayer d’apaiser la jeune femme qui semblait troubler et pour s’éloigner de ce mécanisme “boulot” qu’il avait tout le temps en tête, Cole déposait sa main sur celle de la jeune femme en lui adressant son plus beau sourire sincère.

_________________
Une soirée glaciale Signat14

Neuf roses

Une soirée glaciale 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyMar 2 Mai 2023 - 22:24

Lentement, Shaélynn essayait de reprendre le contrôle. Noah ne voulait plus d’elle ? Il était fâché que Cameron ait disparu ? ça tombait bien car de son côté elle lui en voulait d'avoir laissé partir leur geek préféré sur le terrain et de ne pas l’avoir prévenu de ce qui se tramait… Désormais Cameron avait disparu et par son comportement égoïste, l’américain perturbait en plus Shaé et compromettait la mission. Une attitude qui ne lui ressemblait pas puisque le jeune homme avait plutôt un esprit d’équipe à toute épreuve.

Mais depuis qu’elle était sur le parc, tout était très différent. Noah essayait toujours de tirer la couverture à lui et de lui piquer sa place. De son côté, Shaé souffrait de ne plus pouvoir compter sur leur présence. Son “mode connasse” comme disait Cameron faisait de plus en plus de réapparition et elle avait de nouveau tendance à n’en faire qu’à sa tête.  L’envie de préserver sa relation avec Noah avait rendu la jeune femme moins docile concernant les ordres de Lewis même si elle ne s’en rendait pas vraiment compte. Quelque chose s’était brisé entre son ex petit ami et elle après la disparition de Cameron. Des non-dits qui creusaient encore l’écart entre eux. Une distance qui profitait à Cole Hudson.

En face d’elle, le guide semblait ne pas pouvoir la quitter du regard. Il fallait qu’elle se reprenne rapidement. Mais gérer un date en pleine rupture n’était pas la meilleure idée. Heureusement pour elle, le serveur arriva et Cole n’eut pas le temps de lui répondre. Shaélynn avait l’impression de revivre le même fiasco que le soir où Cameron avait été arrêté. Le même sentiment de perte de contrôle. Elle courait droit vers la catastrophe à ce rythme.

- « Vous avez pu choisir ? »
- Oui, merci, Cole adressa un sourire au serveur.
- « Je vais prendre votre commande. »

Cole lui fit signe de commander en premier et Shaélynn indiqua donc son choix au serveur. Le jeune homme enchaîna en commandant son plat ainsi que du vin.

- Je comprends pour Erin mais je trouve ça un peu stupide. Il y a d’autres moyens pour exprimer une opinion contradictoire. On peut avoir pleins de qualités, être doué et compétent dans son boulot et être une parfaite connasse. Pas incompatible ! Regardes Elina y arrive parfaitement. Et pour répondre à ta question, disons que nous avons simplement été en désaccord lors de notre dernière mission et qu’elle n’a pas aimé que je la contredise

Soudainement agacé par le sujet qu'il avait lui même lancé et auquel il l'avait poussé à participer, il coupa court et enchaîna en haussant les épaules.

- Bref. Assez parler d’elles. Comment s’est passé ta journée ?

Sa journée ? Tsss… Professionnellement, le tableau n’était pas noir. Si la réunion avec Erin et Elina avait été mouvementée, elle avait quand même permis d'avancer sur le projet. Avec ça, Shaé allait avoir de quoi faire. Bon ce n'était pas la seule chose dont elle devait s'occuper ici évidemment mais cela restait un projet important. Une commande du patron. L'enjeu était important.

La seconde réunion avait été plus calme. Forcément. Et plus productive. Heureusement. Les sujets soulevés étaient pertinents et concernaient l'organisation de ce deuxième parc. Certains paléobotanistes n'étaient pas encore fixés sur le parc auxquels ils voulaient être affectés. Il fallait en tenir compte pour les planning. Certaines avaient des spécialités bien particulières et n'avaient donc pas vraiment le choix.

Des projets à longue et moyenne durée avaient également été évoqués et Shaélynn les avaient répartis entre les employés. Chacun savait ce qu'il devait faire, il n'y avait plus qu'à se mettre au boulot.

Cole posa sa main sur la sienne. Le geste lui arracha un petit sourire et l'apaisa un peu malgré elle.

- Bien, mentit la jeune femme. Pour une première journée, c'était plus productif que prévu. Mais fatiguant. Cette semaine, ça va être réunion sur réunion. La phrase suivante l'anima un peu. Ce n'était pas grand-chose mais ça la réjouissait tout de même. Mais ! J'ai réussi à trouver un petit créneau pour visiter. C'est pas tellement pour voir les animaux mais je me rendrais mieux compte de la place qu'on a pour travailler sur les plantations.

Les dinosaures et Shaelynn, ce n’étaient toujours pas une grande histoire d’amour. Elle les préférait largement en fossiles ou sur le papier. La jeune femme reconnaissait volontiers que c’était en partie dûe à une appréhension. Et peut-être une certaine lassitude. L'œuvre de John Hammond avait en effet toujours fait partie de sa vie. Jurassic Park avait beau avoir ruiné son père, la fascination de Joe Moore pour les créatures qu’ils avaient créées n'avait jamais faibli. Son intérêt pour les découvertes scientifiques dans le domaine non plus car il savait que les dinosaures d’InGen n’étaient pas 100% conforme à la réalité. Sa passion pour les dinosaures était restée jusqu’à la fin l’un des rares sujets à pouvoir lui arracher un sourire. Sa fille et les dinosaures qui l'avaient ruiné.

C’était ça la vraie raison. Mais la paléobotaniste ne l’aurait jamais admise. Elle préférait les plantes et c’est tout. Elle partageait cette passion avec sa mère qu’elle avait à peine connue. Mais les plantations de Mary lui avaient subsisté et avaient fasciné la petite fille. La plupart n’était pas des plantes préhistoriques, les espèces rares ne se trouvaient que dans son bureau et la véranda attenante. Mais il y avait quelque chose d’impressionnant dans la façon dont elle avait créé les parterres du domaine. La préférée de Shaélynn c’était le “chemin arc en ciel” que Mary avait conçu. Sept jardinières réparties à travers le domaine, dont les fleurs rappellaient les couleurs de l’arc en ciel, et qui démarraient face de la porte d’entrée pour aller jusqu’aux ruines de l’ancien manoir. Enfant, Shaé avait passé des heures assises sous le kiosque à regarder le paysage. La plante s’enroulait au toit et aux colonnes, laissant retomber ses fleurs comme un rideau mauve au parfum entêtant.

La jeune femme secoua la tête. Elle ne savait pas si c’était son retour en Europe ou sa rupture qui la replongeait ainsi dans le passé mais elle savait qu’elle ne retirerait rien de bon.

- Et toi ta journée ? Mis à part la réunion de ce matin ?

Cole semblait d’humeur bavarde aujourd’hui. Shae allait le laisser meubler la conversation. Contrairement à elle, le new-yorkais semblait sincèrement content de découvrir le nouveau parc. Mis à part lorsqu’il parlait de la réunion du matin, il abordait une attitude décontractée et le stress que suscitait l’ouverture d’Isla Nova chez Shaé ne semblait pas l’affecter. Ce n’était pas étonnant car leur rapport à la responsabilité professionnelle était différent. Chez Cole c’était plus un aspect un peu négatif du job qui l’obligeait à remplir quelques papiers chiants pour pouvoir se consacrer à ses précieux visiteurs. Pour la paléobotaniste, c’était une tâche de chaque instant qui lui bouffait une énergie incroyable. Une tâche d’autant plus éreintante qu’elle s’ajoutait à la vigilance constante qu’elle exerçait pour Biosyn.

Deux préoccupations avec lesquelles elle se débattait au quotidien. Deux tâches pesantes qui l’empêchaient de se consacrer pleinement à ses plantes. Chaque mission qu’elle déléguait était un crève-cœur et sa frustration rejaillissait sur ses collaborateurs.

Shaélynn hésita quelques instants. Lentement, elle remua ses doigts pour dégager un peu sa main de dessous celle du guide et entremêler ses doigts aux siens. Cole lui adressa un petit sourire satisfait.

_________________
Une soirée glaciale Sign-s12Une soirée glaciale 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:36

Sa main était là aussi pour lui montrer qu’il était là pour elle et qu’il était à son écoute. Le geste lui arracha au moins un sourire qui détendit encore un peu plus le jeune homme.

- « Bien. Pour une première journée, c'était plus productif que prévu. Mais fatiguant. Cette semaine, ça va être réunion sur réunion. Mais ! J'ai réussi à trouver un petit créneau pour visiter. C'est pas tellement pour voir les animaux mais je me rendrais mieux compte de la place qu'on a pour travailler sur les plantations. »

Il est vrai que pour une première journée cela avait été sacrément mouvementé. Pas le temps de se reposer, on entrait tout de suite dans le vif du sujet. Il n'y avait eu qu’une seule réunion comme celle-là mais, tout comme Shaélynn, d’autres étaient à prévoir dans la semaine. Quant aux restes, il avait déjà eu quatre entretiens rien que dans l’après-midi et de nombreux autres étaient prévus dans les jours à venir. Cole avait notamment été envoyé sur Isla Nova pour préparer les équipes qui allaient travailler ici. Les nouveaux arrivants mais aussi les anciens qui ont été sélectionnés pour y être mutés. On lui avait donné un quota à respecter et Cole avait dû prendre la décision parfois difficile, parfois à regret de transférer certains éléments. Il avait notamment pris le temps de concerter chaque employé pour savoir qui serait intéressé par le poste. Après tout, ils venaient du monde entier pour travailler à InGen et, sans nullement en douter, ce nouveau site devait probablement en rapprocher certains de leur terre natale. Sans surprise, il y avait donc eu de nombreux volontaires mais, malheureusement pour lui, cela ne fut pas suffisant et il avait dû imposer à deux d’entre eux cette mutation. Le salaire et le boulot restaient globalement les même et il n’était pas non plus étonnant que tous ne soient pas intéressés. Le jeune chef de section n’aimait pas spécialement cette position dans laquelle il avait été et ce n’était pas une partie du travail qu’il appréciait. Il doutait d’ailleurs que certaines personnes apprécient cette facette du métier.

Cole regardait Shaélynn dans ses jolis yeux gris. Elle avait l’air réellement enthousiaste à l’idée de visiter le parc et la pensée d’une petite promenade en sa compagnie lui parcouru l’esprit. Il se ferait bien sur discret, il savait à quel point elle était sérieuse et impliquée quand des plantes entraient dans l’équation. Les prochaines semaines allaient effectivement être chargées et être dans la peau d’un visiteur pendant une journée, juste profiter d’une autre manière du parc, pourrait lui changer les esprits et casser un peu cette routine. Il pourrait toujours en profiter pour préparer des feuilles de route et des marches à suivre pour les guides. Et puis découvrir les reptiles marins et les dinosaures de ce parc pourrait être aussi bénéfique pour la suite.

- « Et toi ta journée ? Mis à part la réunion de ce matin ? »

Lentement, Shaélynn dégageait un peu sa main et entremêlait désormais ses doigts aux siens. Cole lui adressait alors un petit sourire satisfait. Ce contact n’était pas désagréable, bien au contraire. Il témoignait d’une relation de confiance et d’écoute entre les deux jeunes adultes. Il lui en fallait finalement assez peu pour être heureux mais la présence de la jeune femme lui faisait cet effet.

- « Ça allait ! », répondit-il franchement malgré la fatigue visible sur son visage. « Un peu longue, pas mal d'entretiens et pas tous concluants… J’ai toujours trouvé un peu délicat et malhonnête de rester impassible quand on sait que la personne en face ne correspond pas à tes attentes et surtout celle d’InGen. M’enfin… C’est comme ça ! », il marque une petite pause et reprend aussitôt. « Tu me diras quand tu visiteras le parc ? Ça te dirait de le faire ensemble ? »

Oui, l’idée d’une visite d’Isla Nova en compagnie de la jeune femme lui plaisait réellement. C’était même plutôt romantique. Même si c’était toujours InGen et un Jurassic Parc à proprement parler, cela les sortirait tout du même du quotidien. Et tout comme ce restaurant, cela pourrait être aussi un premier vrai rendez-vous “normal”. Au moment où Shaélynn allait lui répondre, le serveur revint avec une bouteille de vin en main. Il demandait l’autorisation et, une fois l’aval du jeune homme, en servit quelques gouttes dans son verre. Cole, comme la tradition le voulait, le goûta et valida le choix du serveur qui le remerciait en remplissant désormais les deux verres.

- « Il est très doux tu vas voir, je pense que tu devrais aimer », fit-il pour la rassurer.

Elle avait effectivement tiré une petite grimace discrète qui n’échappait cependant pas au jeune homme attentif quand le serveur penchait la bouteille. Ce dernier s’était désormais éloigné pour s’occuper d’autres clients.

- « Et sinon je finirais ton verre », lui sourit-il.

Cole voulait que ce soit une soirée un peu spéciale et il espérait que Shaélynn fasse exception et profite un peu de ce séjour sur Nova pour décrocher. Il fallait tout de même bien que ce déplacement ait quelques avantages. Il prit une première gorgée en réfléchissant un instant à ce qu’il allait dire ensuite quand le serveur revint finalement à la charge avec cette fois une assiette de mise en bouche : des crevettes grillées et panées à la pistache qu’il annonçait fièrement. Cole en prit une bouchée instantanément et, sans surprise, c’était délicieux. Il était vrai qu’il n’eut pas trop le temps de manger dans la journée et ce premier amuse-gueule lui fit trembler l’estomac. Il s’éclaircit la gorge pour tenter de dissimuler ce petit son et prit finalement la parole après y avoir longuement réfléchi.

- « hmm hmm… Tu as vécu longtemps en Angleterre ? », et voyant l’expression de la jeune femme au vu de sa question qui semblait venir de nulle part, il ajoutait. « C’est ton accent, lui avoua-t-il. Il est assez unique à vrai dire… », fit-il d’une petite voix en souriant.

Cet accent était réellement unique. C’était un mélange d’anglais et d’américain qui, dès le départ, avait fait craquer le jeune homme. Il le trouvait absolument charmant et donnait une personnalité, encore une fois, unique à la paléobotaniste. Il essayait de ne pas trop en faire non plus mais Shaélynn n’était pas du genre à s’ouvrir sans qu’il ne la pousse un peu à parler. Il avait rapidement remarqué ça et c’est aussi pourquoi il avait ouvert la conversation de cette manière quelques minutes plus tôt. Cole prit une nouvelle bouchée et s’essuya promptement les lèvres en attendant la réponse de sa compagne.

_________________
Une soirée glaciale Signat14

Neuf roses

Une soirée glaciale 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:10

Les émotions de la journée tombaient peu à peu et Shaélynn commençait à sentir une chape de fatigue lui tomber dessus. Entre le décalage horaire et la journée éprouvante qu’elle venait de subir, son habituel masque de froideur se fissurait doucement. Elle allait devoir lutter pour garder sa vigilance en alerte. Cole semblait accuser le coup de son côté aussi. Les traits de son visage étaient un peu tirés, trahissant son état. Sa journée n’avait pas eu l’air particulièrement réjouissante non plus. Malgré tout, il continuait à afficher l’air d’éternel optimiste qui agaçait Shaé. Parfois, la jeune femme s’interrogeait. Peut-être que Cole partageait sa passion pour les plantes en fin de compte ? Sauf qu’au lieu de les faire pousser, il devait probablement les fumer. Cela expliquait l’optimisme permanent et les temps de latence dans les réponses. Mais si c’était le cas… Comment pouvait-il survivre en étant stone et en ne mangeant que de la nourriture healthy ?

- Ça allait ! Un peu longue, pas mal d'entretiens et pas tous concluants… J’ai toujours trouvé un peu délicat et malhonnête de rester impassible quand on sait que la personne en face ne correspond pas à tes attentes et surtout celle d’InGen. M’enfin… C’est comme ça !, il marque une petite pause et reprend aussitôt. Tu me diras quand tu visiteras le parc ? Ça te dirait de le faire ensemble ?

Shaélynn ouvrit la bouche et la referma aussitôt réalisant encore une fois qu’elle ne vivait pas sur la même planète que lui. Quand elle avait parlé de visiter le parc, elle avait à priori mal choisi ses mots. La paléobotaniste n’avait pas prévu de parcourir le parc comme visiteur mais bien comme employé. Elle l’avait dit pourtant non qu’elle voulait évaluer la place dont elle pouvait disposer pour les plantations ? La visite en question allait être réalisée avec son équipe. Notamment Erin O’Connor. Elle ne tenait pas à se balader main dans la main avec Cole Hudson si la rouquine ou ses collègues étaient dans les parages.

Son regard se porta brièvement sur leurs mains entrelacées. Déjà Shaelynn avait fait une entorse à ce qu’elle avait demandé au guide ce matin. De la discrétion. La jeune femme profita donc de l’intervention du serveur pour ne pas répondre à Cole d’une part et lâcher sa main de l’autre. Malgré cela, elle avait l’impression d’avoir comme un fourmillement là où sa main touchait la sienne quelques instants plus tôt.

La britannique le regarda goûter le vin et fit signe au serveur de remplir les verres. Elle ne put réprimer une grimace. Le vin n’était pas le problème. Il s’agissait d’une bonne bouteille d’après de vagues souvenirs de vacances en France. Mais elle ne buvait pas. Du moins plus. Goûter des vins lui rappelait son père qui était un amateur de bonne bouteille et l’alcool en général… Hum, cela ne lui avait pas réussi lors de ses quelques soirées à la fac en compagnie de ses copains de Biosyn.  

Cole s’était cependant aperçu de sa désapprobation.

- Il est très doux tu vas voir, je pense que tu devrais aimer. Et sinon je finirais ton verre.

Shaélynn eut un sourire un peu forcé. Elle se pinça les lèvres pour ne pas lui répondre du tac au tac. Evidemment que oui il allait être obligé de finir ce second verre. La jeune femme n’avait jamais été très douée pour évaluer sa capacité à tenir l’alcool. Elle se doutait que 4 ans sans boire n’allait pas miraculeusement arranger les choses. Sobre, elle peinait déjà à tenir la conversation ce soir, elle n’allait pas se rajouter de l'alcool en plus.

Volontairement, la jeune femme ne rebondit pas sur ce qu’il venait dire. Elle s’en voulait un peu de se conduire de cette manière mais la vérité c’est qu’elle n’avait juste pas l’énergie pour faire comme d’habitude et d’avoir l’air super intéressée par ce que Cole disait. Le serveur se pointa une nouvelle fois pour apporter des amuse-bouches. D’ordinaire, Shaélynn détestait que les serveurs fassent autant d’intrusions à sa table. Ce soir, la jeune femme s’en servait pour éluder les sujets qui ne lui convenaient pas. Distraitement, elle goûta le vin du bout des lèvres après avoir humé ses arômes. Bien qu’elle ait tenté de s’y intéresser pour faire plaisir à son père, elle n’aurait pas su trouver un adjectif pour décrire ce qu’elle sentait.

- hmm hmm… Tu as vécu longtemps en Angleterre ?

La question figea instantanément Shaélynn. Elle regretta presque immédiatement de ne pas avoir répondu aux questions sur la visite, sur le vin. Cole s’aventurait désormais sur un terrain sur lequel elle ne souhaitait pas le voir aller. Jusqu’à présent, la britannique avait soigneusement évité de lui poser la moindre question personnelle pour éviter qu’il ne lui retourne et ça avait plutôt bien fonctionné jusqu’à maintenant.

- C’est ton accent. Il est assez unique à vrai dire…

Unique ? Ce n’était peut-être pas exactement le mot qu’elle aurait choisis. Mais elle voyait pourquoi il intriguait le guide. Déjà Shaélynn était anglaise, son accent était donc fatalement différent de celui de Cole qui était américain. De par leur milieu social, les Moore s’exprimaient en plus avec le fameux “Oxford accent”, marque des milieux aisés. Une prononciation claire, élégante, un brin arrogante pour certains. C’était son accent naturel et ses années en école privée à ne fréquenter que des personnes avec la même façon de s’exprimer l’avait encore renforcé.

Et puis un beau jour, Shaé avait débarqué aux Etats-Unis. Au contact de Noah, qui avait toujours vécu ici, son vocabulaire avait fatalement changé, Cameron et elle avaient adopté ses expressions. Les deux britanniques retrouvaient cependant naturellement leur accent natif lorsqu’ils s’exprimaient entre eux. Mais leur vie aux Etats-Unis avait peu à peu transformé leur manière de s’exprimer. En ressortait effectivement un accent un peu inhabituel, plus vraiment 100% anglais mais pas américain pour autant.

Ce qui interrogeait Cole. Soit. Mais existait-il seulement un sujet qui ne suscite pas sa curiosité ? Shaélynn savait aussi que si elle lâchait trop d’informations sur cette question, il en poserait d’autres.

- Vécu en Angleterre ? J’y suis née et j’y ai vécu jusqu’à mon départ pour l’Université. Quant à mon accent… Elle eut un petit gloussement quand elle trouva quelle réponse lui apporter. J’imagine que c’est ce qui arrive quand on ne sort qu’avec des américains ? J’ai fini par prendre l’accent local.

Cole eut un petit toussotement un peu gêné. Elle porta son verre à ses lèvres et ajouta :

- Il faudrait que je sorte avec un britannique pour rectifier ça peut être.

Elle but quelques gouttes de vin et le reposa délicatement sur la table vers Cole. La britannique s’empara d’une crevette et prit le temps de l’apprécier. Comme Shaé l’avait espéré, la réponse qu’elle lui avait donnée, n’était probablement pas celle que le guide attendait. Qui avait envie d’entendre la femme qu’on souhaite séduire évoquer son passé amoureux lors d’un rendez-vous galant ? Après cela, il était évident que le chef de section allait probablement éviter le sujet. Elle changea ensuite de sujet pour enfoncer le clou.

- En fait, je visite le parc mardi matin. Avec mon équipe. De nouveau, Shaélynn le vit se décomposer. Mais demain je ne travaille pas, j'aurais du temps si tu veux.

En même temps, pas étonnant. Vu que demain, ce serait dimanche. Être chef de section excluait normalement de travailler les week-ends mais le parc n’était jamais fermé, il y avait toujours des employés au Garden en permanence donc il y avait toujours un moment où Shaélynn finissait par sortir son pc de sa pochette et se plonger dans le boulot. Généralement, il faisait nuit quand elle finissait par relever la tête.

- Il y a quelque chose que tu voulais voir ou faire en particulier ?

Cole lui avait dit une fois qu’il aimait la randonnée et l’escalade. Ce qui était plutôt une bonne chose pour un guide touristique ? Très honnêtement et de manière générale, elle préférait faire autre chose les week-end que d’explorer l’île. La jeune femme appréciait courir autour de l’île mais c’était avant tout pour entretenir son endurance et se calmer. Le faire en marchant, pour toutes autres raisons que d’aller d’un point A à un point B lui semblait être une perte de temps. Maintenant que Noah ne lui parlait plus, elle aurait cependant du temps à tuer lors de ces journées de congé…

_________________
Une soirée glaciale Sign-s12Une soirée glaciale 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:13

Shaélynn semblait à la fois surprise et saoulée de la question que venait de poser le jeune homme. Cole n’avait pas eu l’impression qu’elle soit déplacée, elle paraissait peut-être juste stupide pour la paléobotaniste puisqu’elle…

- « Vécu en Angleterre ? J’y suis née et j’y ai vécu jusqu’à mon départ pour l’Université. Quant à mon accent… »  Elle eut un petit gloussement et reprit aussitôt. C’était agréable de la voir se détendre un petit peu. « J’imagine que c’est ce qui arrive quand on ne sort qu’avec des américains ? J’ai fini par prendre l’accent local. »

Shaélynn était donc née en Angleterre. Cela expliquait à la fois son accent mais aussi son nom de famille. Cole eut un petit toussotement un peu gêné. Il ne sut pas immédiatement comment interpréter cette phrase. Combien d'américains y avait-il fallu pour former cet accent ? Elle leva son verre, satisfaite de la réaction du jeune homme et, comme pour enfoncer le couteau dans la plaie un peu plus, elle ajouta :

- « Il faudrait que je sorte avec un britannique pour rectifier ça peut être. »

Cole eut un petit sourire en coin. Touché. Shaélynn s’amusait et se jouait de lui et il l’avait bien remarqué. Il la regardait alors avec un regard amusé tandis qu’elle buvait à nouveau quelques gouttes de vin et le reposait délicatement à proximité du jeune homme. Elle avait l’air plus sereine, en contrôle. Elle avait une assurance presque déroutante voir intimidante. Elle était pourtant simplement à déguster une crevette mais le moindre de ses gestes et le moindre mot semblait calculé et méticuleusement préparé. C’est ce qui la rendait d’ailleurs si élégante et si attirante.

- « En fait, je visite le parc mardi matin. Avec mon équipe. »

Le visage du jeune homme se décomposait complètement. Mince. Pour ne pas changer ses habitudes, Cole se sentit stupide. Et en même temps il était légèrement déçu. Cette visite, c'était encore un rendez-vous et une simple discussion professionnelle. Cole voulait en savoir plus sur Shaélynn et elle ne lui donnait que très peu, elle ne lui donnait rien. Cette visite, cela aurait été l’excuse parfaite pour apprendre davantage à la connaître. Au moment où le jeune homme commençait à s'apitoyer sur son sort, elle ajouta d’un ton neutre.

- « Mais demain je ne travaille pas, j'aurais du temps si tu veux. »

Cole semblait soulagé. Ok. Elle lui offrait une opportunité et bien évidemment qu’il allait la saisir. Elle était donc bel et bien intéressée par le jeune homme, sinon elle n’aurait pas relancé le sujet. Rassuré, il se redressait un peu sur la chaise et prit une petite gorgée de vin blanc.

- « Il y a quelque chose que tu voulais voir ou faire en particulier ? »

Au moment où il allait lui répondre, un serveur qui ne semblait jamais trop loin remplissait leur verre d’eau en ajoutant poliment.

- « Cette mise en bouche vous a-t-elle plu ? Puis-je vous débarrasser ? »
- « Oui, c’était très bon merci ! »

Cole adressait un regard à Shaélynn qui semblait lever les yeux au ciel discrètement alors que le garçon récupérait l’assiette qu’il avait apportée plus tôt. Elle n’avait pas l’air trop fan de ce genre de pratique. Cole n’en faisait rien, il ne faisait que son métier et l’établissement avait des standards à respecter. Il tourna sa tête à nouveau dans sa direction et comme pour l’aider à faire abstraction de la présence du serveur, il lui adressa la parole comme si de rien n’était.

- « Non, je n’avais rien de spécial en tête. À vrai dire, je voulais simplement visiter le parc, découvrir les infrastructures et passer du temps avec toi », avoua-t-il. - « Et si on a le temps, si tu es d’accord, j’ai trouvé un endroit qui va te plaire, j’en suis sûr. »

Il affichait un sourire sincère et charmeur. Il avait effectivement repéré la veille un coin plutôt sympathique à moins d’une heure de randonnée. Ce n’était pas une marche difficile, même pour un ou une inexpérimenté(e) et ça en valait le détour. S’il y avait une personne capable d’apprécier ce paysage cela serait bien Shaélynn.

Un autre serveur arrivait désormais en renfort avec leurs assiettes et venait les déposer devant eux. Le premier annonçait en se tenant droit les plats qu’ils avaient commandé, comme si entre-temps ils avaient changé.

- « Le plateau de fruits de mer pour madame et pour monsieur la queue de langouste pochée avec ses noix de st jacques sautées. Bon appétit ! »

Les deux filèrent ensuite d’un air satisfait, ne restant encore jamais très loin et guettant la moindre opportunité, la moindre occasion pour venir resservir leurs verres. Cole remercia les serveurs et s’adressa à la jeune femme. Dans une langue étrangère et sur un ton légèrement moqueur et qui imitait une ancienne conversation, il ajouta ainsi avec un nouveau sourire.

- « Bon appétit ! »

_________________
Une soirée glaciale Signat14

Neuf roses

Une soirée glaciale 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyDim 18 Juin 2023 - 23:56

Shaélynn le vit arriver de loin. La soirée était compliquée à gérer. C’était un fait. Et elle avait véritablement du mal à descendre de l’énergie désastreuse de la journée. Et les interruptions du serveur ne l'aidait pas du tout. La jeune femme essayait de rationnaliser plus pour se calmer que par respect pour le travail de l’employé. Le restaurant était encore en phase de “test” et tout comme le parc il n’était ouvert qu’aux salariés du parc. En soit, il ne faisait que son travail. Mais il aurait pu penser à grouper un peu ces interventions, non ?

La paléobotaniste reprit une grande inspiration tandis qu’il arrivait pour remplir les verres et proposer de débarrasser.

- Cette mise en bouche vous a-t-elle plu ? Puis-je vous débarrasser ?
- Oui, c’était très bon merci !


Sans même s’en rendre compte, elle leva les yeux au ciel. Chacune de ses interruptions provoquaient un froid dans une discussion déjà compliquée. Shaélynn aurait très bien pu lui envoyer une pique assassine dont elle avait le secret. Mais elle se trouvait en présence de l’honorable Cole Hudson et la jeune femme savait qu’elle n’arriverait pas à trouver une phrase qui soit à la fois assez violente pour se calmer… Et suffisamment poli pour que le guide ne s’en offusque pas. Le New-Yorkais était du genre poli avec tout le monde et il laissait parfois passer des comportements qui rendait Shaélynn dingue. Lui se contentait d’en sourire. Même si la réunion du matin avait prouvé que même lui avait ses limites.

- Non, je n’avais rien de spécial en tête. À vrai dire, je voulais simplement visiter le parc, découvrir les infrastructures et passer du temps avec toi. Et si on a le temps, si tu es d’accord, j’ai trouvé un endroit qui va te plaire, j’en suis sûr.

Et bingo. Shaé venait probablement de s’auto-infliger un week-end randonné. C’était trop tard pour revenir dessus de toute façon. En soit, elle était curieuse de voir le parcours en question. Quelle vision Cole avait-il vraiment d’elle ? De par son physique plutôt menu, il était facile de croire la jeune femme plus faible qu’elle ne l’était. Elle était fine mais pas maigre. Et loin d’être sans défense. De par son entraînement, elle était athlétique, elle courait régulièrement pour entretenir son endurance et du renforcement musculaire avait développé sa force. Elle n’était pas un surhomme non plus mais elle savait se défendre.

Et elle était quasiment sûre que Cole Hudson n’avait pas du tout conscience de cela. Elle lui rendit son sourire d’un air entendu pour lui signaler qu’elle était prête à faire cette sortie avec lui.

Les plats tant attendus arrivèrent enfin. Bien, à partir de maintenant, elle n’allait plus toucher à son verre d’eau histoire d’éviter que les deux serveurs ne reviennent. Elle allait se contenter de son plat. Shaé n’avait pas tellement faim mais une expression dit que l’appétit vient en mangeant donc elle allait se concentrer là dessus.

- Bon appétit !

Shaé fit une petite grimace amusée pour lui signaler qu’elle avait bien saisi la blague et lui souhaita également bon appétit. Elle avait l’impression qu’une éternité s’était écoulée depuis ce soir où ils avaient partagé un repas au Jurassic Garden. Mais tout s’était déroulé il y a quinze jours à peine. D’un côté, elle voyait à peine les journées défilées. Et de l’autre, elle faisait et avait déjà vécu tant de choses sur le parc que le temps semblait avoir une dynamique différente. Ce mois de novembre marquait également le début de son quatrième mois sur le parc. Biosyn lui en avait demandé douze mois, plus que huit et elle pouvait partir.

Voyant que Cole l’observait discrètement, attendant sûrement qu’elle parle, Shaélynn prit quelques secondes pour réfléchir à une manière de relancer la discussion.

En soit, il y avait sûrement pleins de sujets sur lesquels ils auraient pu échanger. Mais il fallait trouver l’équilibre pour qu’il parle un maximum sans qu’elle n’ait besoin de trop intervenir. Et surtout de pas trop personnel pour que le guide ne soit pas en mesure de lui retourner des questions auxquelles elle n’avait pas envie de répondre.

- Tu disais que tu avais un endroit à me montrer sur le parc ? Tu as déjà eu le temps d’aller explorer l’île ? Mais quand ? Il avait dit avoir passé la journée en réunion et en entretien et puis le pourquoi du comment lui revient à l’esprit. Ha oui mais tu es arrivé hier…

Comme il n’était plus dans ses pattes à ce moment, elle n’avait pas vraiment pris la peine de retenir les détails de son emploi du temps.

- Qu’est-ce que tu as fais de cette journée off du coup ?

Tout en continuant de décortiquer les crustacés avec les couverts fournis, Shaélynn espérait silencieusement que Cole se lance dans un long monologue. Progressivement, elle retrouvait un peu son calme et sa concentration habituelle. Sa tâche actuelle l’aidait à occuper ses mains et avec un peu de chance, la discussion serait assez intéressante pour garder également son esprit occupé. La britannique constata cependant, mi flattée, mi embarrassée, qu’il ne la quittait pas des yeux.

_________________
Une soirée glaciale Sign-s12Une soirée glaciale 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:14

Shaélynn affichait une petite grimace qui voulait dire qu’elle avait compris cette blague perso. Les journées chargées donnaient réellement l’impression que ce premier repas qu’ils avaient partagé, ce premier baiser qu’ils avaient échangé datait d’il y a une éternité. D’un autre côté, même s’il n’avait pas pu passer autant de temps qu’il l’aurait souhaité avec la jeune femme, cela renforcait clairement les sentiments qu’il avait déjà pour elle. Il vivait chacun des rares moments ensemble comme s’il n’allait pas la revoir avant longtemps. À cette pensée, Cole ne pouvait s’empêcher d’observer discrètement Shaélynn. Pendant un instant, il ne prêtait plus attention autour de lui. Il n’y avait plus qu’elle. Sa voix le sortit un peu de sa torpeur.

- « Tu disais que tu avais un endroit à me montrer sur le parc ? Tu as déjà eu le temps d’aller explorer l’île ? Ha oui mais tu es arrivé hier… Qu’est-ce que tu as fais de cette journée off du coup ? »

Tout en dégustant leur repas, le jeune couple échangèrent longuement sur divers sujets. Cole lui expliqua qu’il avait effectivement fait une petite randonnée aux alentours la veille. Il lui répondit d’un air amusé qu’il n’avait pas exploré l’île pour autant et que cela aurait été bien exagéré de dire ça. Il lui aurait fallu plus d’une journée pour le faire et il avait déjà beaucoup trop de boulots pour se le permettre. Il avait profité d’un petit moment de calme pour se ressourcer dans la nature, si on pouvait le dire ainsi. Il lui racontait avec une certaine confidence qu’il aimait s'éloigner de la civilisation, s’écarter des gens et du bruit pour se retrouver lui-même. Il savait que ce geste pouvait paraître étrange pour un guide, lui qui était toujours souriant, patient et conciliant. Il lui avouait que lui aussi par moment avait besoin de ce genre de moments pour ne pas vriller complètement. Ces petites virées en nature compensaient largement l’insouciance et la stupidité des visiteurs. Ces mots avaient semblé étonné voir choqué la jeune femme.

Visiblement, un homme d’une tablée voisine lui aussi puisqu’il s’était retourné avec un regard presque accusateur que Cole s’était contenté d’ignorer. Et de fil en aiguille, il en vint à parler de son entreprise et de son burnout. Il ne savait pas tellement comment il s’était lancé sur le sujet et, en vérité, tout lui semblait naturel avec Shaélynn. Elle écoutait attentivement son monologue en acquiesçant de temps en temps. Cole ne quittait pas des yeux la jeune femme, baissait parfois son regard sur son assiette quand il le fallait, fixait son verre quand cela devenait gênant ou intime. Il commençait ainsi à raconter son épopée professionnelle, les personnes qu’il avait rencontré et profondément déçu. Son entreprise s’était finalement retrouvée sur un marché complexe. Il était quasiment seul à proposer ce genre de services unique et donc les tarifs s’alignaient sur sa rareté. Coincé dans cette boucle financière et cette compétition avec les autres guides touristiques, il ne lui restait qu’une seule solution, une seule option, une seule décision qu’il ne prit finalement jamais. Celle d’agrandir l’entreprise et d’engager du personnel pour les visites.

Sans s’en rendre compte, Cole avait monopolisé la parole et s’était ouvert comme jamais il ne l’avait fait. Shaélynn ne semblait pas s’en plaindre pour autant et lui avait même posé des questions suffisamment élaborées et intéressées pour qu’il continue à parler. Bien vite, ils avaient terminé leur repas, leurs assiettes avaient été débarrassées et on leur avait offert le café. Ce qui n’avait pas empêché Cole de continuer à parler. À vrai dire, il n’y avait pas que la présence de la jeune femme qui l’enivrait. Celle-ci lui avait donné son verre qu’elle n’avait pas souhaité terminer et il ne s’était pas fait prier. Tout en discutant et sans s’en rendre compte, il avait beaucoup plus bu qu’il ne l’aurait pu l’anticiper. Légèrement éméché et de plus en plus enclin à la discussion, Cole s’était confié sur des sujets qu’il n’aurait probablement pas abordés en temps normal. Encore une fois, Shaélynn l’écoutait toujours d’un air à la fois amusé et intéressé.

- « Tu sais, le premier soir où je suis venu dans le Jurassic Garden, notre premier repas ? Tu veux que je t’avoue un secret ? »

Cole se pencha dans la confidence, dans un état second et toujours un sourire sur les lèvres.

- « C’est Josh qui m’a dit que tu faisais régulièrement des heures sup’ et que j'aurais une chance de te croiser comme ça ! »

Cette révélation provoqua l’effet voulu puisque Shaélynn ouvrit grand la bouche d’un air surpris.

- « T’es pas sérieux ? Cole, c’est flippant ! » Lança-t-elle avant d’exploser de rire. « Tu sais que j’avais carrément pris une pelle dans la réserve au cas où ? » Elle secoua la tête d’un air sérieux avant d’ajouter : « Je serais obligée de trouver une autre cachette. »

Cole explosa de rire à son tour devant le ridicule de cette situation. Shaélynn, une pelle à la main, l'attendant dans un coin. Il marquait une pause puis se mit à rire de nouveau.

- « Tu vois jusqu’où je dois aller quand même ? », il plissait les yeux en exagérant volontairement sa voix. « Peu importe où tu te caches, je te retrouverais toujours ! » Il releva la tête d’un air surpris et ajouta aussitôt. « Ok, c’est flippant. Mais tu ne m’as pas facilité la tâche en même temps, contraint de faire marcher mes relations tu imagines ? »

Quelques instants plus tard, le jeune couple réglait l’addition et sortait enfin du restaurant. La soirée se déroulait encore mieux que Cole n’aurait pu l’imaginer. Il avait l’impression d’avoir réussi à changer les idées de la jeune femme qui affichait désormais un sourire. Il ne pouvait qu’être encore plus satisfait lorsqu’elle attrapait son bras et plaquait sa tête contre son épaule. Cole, naturellement, enroula un bras autour d’elle pour se rapprocher un peu plus d’elle. Les nuits étaient déjà fraîches en cette période de l’année mais l’alcool et la présence de Shaélynn le réchauffait et lui suffisait amplement. Ce soir, Cole était en confiance et il menait la danse depuis l’arrivée de la jeune femme qui se laissait porter. Si au début elle ne semblait pas très réceptive à l’idée de ce repas, elle rayonnait désormais d’un sourire qui enivrait encore davantage son compagnon. Ne souhaitant pas que cet instant se termine et voyant qu’il n’était pas le seul à apprécier ce moment, il les dirigeait lentement vers la plage. Le ciel était dégagé, l’odeur de sel et le clapotis des vagues ne les détrompaient pas sur la direction qu’ils prenaient. Shaélynn ne semblait pas contredire cette décision alors ils continuaient. Dans la pénombre, du haut de cette petite dune, le jeune couple contemplait désormais la mer qui peignait un paysage particulier et singulier. Il régnait à la fois un calme étrange mais apaisant et une symphonie exaltante et mélodieuse dont on ignorait le commencement et la fin. Celle-ci se jouait aux quatre coins du monde et ne pouvait être contrôlée ou arrêtée. C’était là la force unique de la nature. Un chaos millimétré qui se balançait sur plus de 72% de notre planète. 1400 millions de mètre cube d’eau à la fois magnifique et destructeur. Cole et Shaélynn se tenaient là devant cette mer comme si de rien n’était, comme si tout ça n’était pas déstabilisant et déconcertant. Comme si tout ça était acquis et leur appartenait. Une insouciance et une certaine innocence que les êtres humains partageaient malgré leurs différences. Le jeune couple retirait leurs chaussures à l’unisson et entamait une marche nocturne. Les pieds nus, ils marchaient maladroitement sans réel but et ne disaient aucun mot. Le sable était froid et marquait temporairement leurs passages sur cette plage. Cole s’arrêtait finalement et se tournait vers la jeune femme en lui attrapant les deux mains. Il passa une main sur sa nuque puis dans ses cheveux et l'embrassa amoureusement.

- « Tu as passé une bonne soirée ? Tu veux rester un peu ou tu veux rentrer ? »

Il s'écarta un peu, toujours en lui tenant les mains, pour la voir un peu mieux malgré la nuit qui se faisait de plus en plus sombre.

- « Tu veux aller te baigner ? »

Cole, un sourire moqueur, l’attrapa brusquement par la taille, la soulevant dans ses bras, en se dirigeant vers l’eau. En entendant le cri surpris de Shaélynn et la sentant se débattre en riant, Cole ne put à son tour contenir son rire. Il n’avait évidemment pas l’intention de le faire réellement et la reposa un plus loin à terre. Il lui adressait un sourire qu’elle lui rendit d’une grimace mi-amusée mi-contrariée en lui mettant une tape sur le bras.

_________________
Une soirée glaciale Signat14

Neuf roses

Une soirée glaciale 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Shaélynn Moore
Admin
Shaélynn Moore


Messages : 694
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Saloperie Ville
Emploi/loisirs : Le rangement du forum c'est maintenant !
Humeur : D'humeur Saloperesque

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyDim 30 Juil 2023 - 23:59

Le vœu de Shaélynn fut finalement exaucé puisque le guide semblait ravi de faire la conversation. Et de lui dire qu’il avait passé la veille à faire de la randonnée. Bingo. Elle ne s’était pas trompée et son premier jour de repos sur Isla Nova serait donc un dimanche excursion autour de l’île. Il aurait été facile de trouver une excuse pour se défiler et ne pas y aller. Mais Cole semblait assez enthousiaste à l’idée de faire cette balade avec elle.

Cela avait-il une importance ? Forcément.

Si elle s’était rapprochée de Cole, c’était dans le cadre de sa mission. Pour récupérer des informations sur l'entreprise et ses projets. Et le jeune homme étant confiant et bavard avec elle, Shaélynn n’avait pas à se plaindre de ce côté là. Il papotait avec pas mal de monde et lui rapportait quelques commérages. Elle se contentait de prêter une oreille attentive et de rebondir avec une ou deux questions de temps à l’autre l’air de rien. Comme si au fond, cela ne l'intéressait pas. A côté de ça, elle continuait ses petites incursions dans les bureaux des chefs de section pour mettre en place des systèmes de surveillance pour Biosyn. Lentement mais sûrement le parc informatique surveillé par la firme augmentait.

C'était la mission.

Le reste se situait dans une zone plutôt flou. Garder une bonne entente avec Cole faisait partie de la mission. C’était sur les méthodes employées qu’elle doutait. Elle avait échangé plusieurs baisers avec le guide. Cela aurait pu être sans importance. Mais ça ne l’était pas. Shaé aurait pu rester indifférente. Mais elle ne l’était pas totalement. La vérité c’est que, malgré les airs un peu abrutis du new-yorkais, elle l’aimait bien. Et de fil en aiguille, elle se retrouvait dans une relation qu’elle ne souhaitait pas réellement.

Et en face d’elle, Cole était en totale confiance et se laissait aller. Lui parlant des bienfaits que lui apportent ses excursions, de son besoin de solitude, de s’éloigner parfois des visiteurs qu’il semblait tant adoré au premier abord. Certains passages surprirent Shaélynn qui posa quelques questions ça et là pour mieux comprendre. Progressivement, il en arriva à parler de son entreprise. Et tout commença à devenir un peu plus clair dans l’esprit de la jeune espionne. À plusieurs reprises, Arthur avait brièvement évoqué le parcours de Cole et le fait que cela le plaçait dans les bonnes grâces de John Hammond. Le guide avait dû taper dans l'œil du PDG car ils partageaient la même philosophie, le même idéal : prioriser les visiteurs et leur faire vivre une expérience. Était-ce pour cela que John Hammond avait placé Cole à la tête de la section des guides ?

Lorsque Cole commença à parler de son épuisement professionnel et de sa dépression, les pièces du puzzle se mirent en place dans la tête de Shaélynn. Les questions fusaient dans l’esprit de la jeune femme mais elle les sélectionna avec attention. Arthur Lewis savait. Biosyn avait évidemment des dossiers sur chaque employé. Des informations générales en soit, Shaé avait parfois été briefé sur les uns ou les autres mais rien de plus. On ne lui avait rien dit de cette nature sur le jeune homme mais encore une fois des petites phrases qui semblaient anodines de prime abord ne l'étaient plus. Son mentor connaissait le passé de Cole et ses faiblesses. Elle comprenait maintenant mieux son enthousiasme et sa détermination à la pousser à aller boire un café avec le guide.

Pour la première fois, Shaélynn posa un regard sincèrement affectueux et désolé sur Cole.

- Tu sais, le premier soir où je suis venu dans le Jurassic Garden, notre premier repas ? Tu veux que je t’avoue un secret ?

Elle ne savait pas de quoi il s’agissait mais il ne semblait pas très à l’aise de lui confier cela. Alors pourquoi le faisait-il ? Les yeux brillants et les joues légèrement rosies du guide lui apportèrent la réponse. Cole avait bu un petit verre de trop. Dont le sien en l'occurrence. Il n’était pas ivre pour autant, juste un peu plus ouvert que d’ordinaire. Cela lui arracha un sourire et un regard intrigué.

Gif:

- C’est Josh qui m’a dit que tu faisais régulièrement des heures sup’ et que j'aurais une chance de te croiser comme ça !

La réaction de surprise affichée par la jeune femme fut sincère. À vrai dire, Shaélynn avait eu de sérieux soupçons sur Josh dès le jour du dîner en question. Aujourd’hui, Cole confirmait que son hypothèse était la bonne. C’était bien lui qui avait renseigné son ami sur ses habitudes. Et la paléobotaniste trouvait intérieurement que c’était une attitude très limite de la part du chef de la sécurité. Elle saurait quoi lui dire si un jour elle se trouvait en sa présence.

N’empêche… Elle avait pris peur ce fameux soir dans les serres en pensant que c’était Shivak puis en ne sachant pas comment Cole avait su qu’elle était ici à cette heure. Connaître la vérité la soulageait d’un poids. Shivak n’avait pas la relation que Cole pouvait avoir avec Josh. Aucun risque pour elle.

Quant à Cole… Elle était même étonnée qu’il se soit laissé convaincre de faire un truc pareil. Josh l’avait sûrement persuadé que c’était une bonne idée. Au fond c’était un peu étrange mais Shaé savait que Cole ne pensait pas à mal et qu’il avait même regretté assez vite devant la réaction de la jeune femme. Devant son air embarrassé et coupable, elle décida cependant d’en profiter un peu.

- T’es pas sérieux ? Cole, c’est flippant ! Lança-t-elle avant d’exploser de rire. Tu sais que j’avais carrément pris une pelle dans la réserve au cas où ?

Au cas où, ça aurait été Shivak... Elle secoua la tête d’un air sérieux avant d’ajouter :

- Je serais obligée de trouver une autre cachette.

Il se mit à rire lui aussi et lança d’une voix faussement menaçante.

- Tu vois jusqu’où je dois aller quand même ? Peu importe où tu te caches, je te retrouverais toujours ! Il sembla finalement réaliser. Ok, c’est flippant. Mais tu ne m’as pas facilité la tâche en même temps, contraint de faire marcher mes relations tu imagines ?
- En même temps c’est pas compliqué soit je suis au QG soit chez moi. Devant le regard dubitatif de Cole, elle avoua : Bon sauf en octobre. J’étais souvent en réunions et en missions externes certes.

Ils s’attardèrent quelques instants à table avant de faire signe au serveur pour l’addition. Les pensées de Shaélynn recommencèrent à refaire le fil de la journée. À partir d’aujourd’hui, elle ne pouvait plus véritablement compter que sur Arthur Lewis. Elle savait ce qu’elle lui devait mais elle savait également qu’il avait, lui aussi, des comptes à rendre. Son ancien professeur avait aussi mis beaucoup de distance entre eux depuis le début de la mission. Elle le savait mais cela ne rendait pas les choses plus faciles.

Les quelques mois qu’elle avait passé seule après la mort de son père avaient été les pires de sa vie et avaient clairement forgé son mauvais caractère actuel. Rencontrer Cameron et Noah avait été une bouée de sauvetage.

Les deux collègues sortirent enfin du restaurant et ils échangèrent un sourire. La température était encore assez élevée pour un mois de novembre. Probablement autour des 14°C. Heureusement pour eux car ils devaient rentrer à pied. Pour le moment, elle n’avait pas spécialement envie de retourner au bungalow. Contrairement au début de soirée, elle n’était plus agacée par la présence de Cole. Se connaissant, ça n’allait sûrement pas durer mais pour le moment elle était contente qu’il soit là. Tandis qu’ils marchaient, elle passa son bras autour de sa taille tandis qu’il entourait ses épaules de son bras. Shaélynn se laissa porter par le mouvement et suivit Cole.

En voyant qu’ils arrivaient vers le sable, elle se stoppa pour retirer ses chaussures. Shaé voulait bien faire plaisir à Cole mais vu le prix au kilos de la sandale, elle allait les garder à distance du sable. Il ne fallait pas déconner non plus. En relevant la tête, elle vit que le guide avait fait de même. Au bord de l’eau, il faisait évidemment plus frais et le sable était glacial sous ses pieds. Isla Nova n'était décidément pas l’affectation que Shaélynn choisirait. Elle avait quitté l'Angleterre et l’Europe, 6 ans plus tôt et elle ne regrettait pas cette décision. Ce n’était pas le cas de tous les choix qu’elle avait fait jusqu’ici.

En proie aux doutes et perdue dans ses pensées, la jeune femme se laissa cependant faire lorsque Cole luit prit les mains. Ils échangèrent un regard tandis que la main du guide lui caressait la nuque jusqu’à la naissance des cheveux avant de se pencher vers elle et de l’embrasser.

- Tu as passé une bonne soirée ? Tu veux rester un peu ou tu veux rentrer ? Il marqua une pause et sembla scruter sa réaction. Tu veux aller te baigner ?

Quoi ? Avant que Shaé n’ait pu déterminer s’il s’agissait ou non d’une blague, le new-yorkais l’avait déjà saisi par la taille et soulevé. Malgré elle, elle poussa un cri de surprise un peu ridicule. Réalisant qu’elle avait toujours ses chaussures à la main, la jeune femme se débattit en rigolant et les jetta en sécurité sur le sable. Elle entendit Cole rigoler à son tour puis la relâcher. Quel abruti ! À peine les deux pieds dans le sable, elle lui fit une grimace un peu enfantine et lui colla une tape sur l’épaule. Elle s’empressa d’aller sauver ses chaussures et lui lança :

- Va te baigner si tu veux mais moi je rentre ! Si je meurs de froid, tu seras obligée de bosser avec Erin O’Connor.

Elle vit une lueur amusée dans le regard de Cole qui s’empressa de trottiner jusqu’à son niveau. Ils reprirent ensemble le chemin des bungalows, ne se stoppant que pour remettre leurs chaussures. Le guide lui prit la main et ils firent le trajet en silence. Ils n’étaient pas difficile de savoir à quoi il était dû. Si elle avait accepté d’héberger Cole, la situation était un peu gênante puisque les deux employés n’avaient jamais couché ensemble. En tout cas, ça l’était pour elle puisque Shaé avait passé un mois et demi à répéter à Noah et Lewis qu’il était hors de question qu’elle aille jusque là avec le guide.

Or, la dispute qu’elle avait eue avec Noah ce matin montrait bien que la situation n’était plus si simple. Cole n’avait absolument pas conscience de cela évidemment et devait avoir une idée de comment il souhaitait terminer cette soirée. De son côté, elle n’était pas certaine de ce qu’elle voulait. Arrivée devant la porte du bungalow, elle marqua une pause et s’avança vers Cole. Elle hésita quelques instants puis s’avança encore pour l’embrasser. Le jeune homme fut d’abord surpris puisqu’elle n’en prenait que rarement l'initiative mais il s’empressa de lui rendre son baiser. Les mains de Cole se glissèrent sous son manteau, se posant sur sa taille et sur ses hanches pour l’attirer un peu plus contre lui et leur étreinte se fit un peu plus intense.

Sa peau refroidie par la balade sur la plage semblait s’être réchauffée d’un coup et elle recula un petit peu pour mettre fin au baiser. Il avait beau se comporter comme un acteur débile de série pour ado, Shaé devait malgré tout reconnaître que le guide ne la laissait pas complètement indifférente. Elle se racla légèrement la gorge d’un air troublé, chercha ses clés dans son sac et, pour reprendre un peu le contrôle de la situation, elle lança une pique à Cole :

- Attention ! Démonstration…

Shaé fit tourner la clé dans la serrure, la retira et poussa la porte d’une main d’un air théâtrale.

- Et voilà, porte ouverte. Et la clé est intacte. Conclut-elle avec un air faussement époustouflé en lui mettant la clé devant le nez.

Elle fit quelques pas dans la pièce et aperçut dans la cuisine le mug brisé au sol. Elle marqua l’arrêt pendant un instant, toute la journée et ses échanges avec Biosyn défilant dans sa tête. Lewis avait raison. Toute son histoire avec Noah et l’influence qu’il avait effectivement sur elle se mettait en travers de sa mission. Que ce soit pour ne pas le contrarier ou parce qu’ils étaient sans arrêt dans une sorte de compétition, Shaé finissait toujours par faire des concessions. Sans compter que Lewis se servait aussi de ça pour la faire filer droit. Aujourd'hui c'était la seule fois où Noah n'avait pas cédé. Et sa détermination faisait craindre à la jeune femme que Lewis ne finisse par se ranger de son côté et ne l'envoie lui aussi sur le parc.

Et ça c'était hors de question. Cole lui mit les mains sur les épaules et retira sa veste qu'elle n'avait toujours pas enlevée. Elle s'empressa de la lui donner et fila nettoyer les débris de porcelaine sur le sol, qu'elle jeta hargneusement morceau par morceau à la poubelle. Elle en avait assez. Assez que Noah lui répète qu'elle n'était pas à la hauteur, que Lewis lui dise qu'elle se laissait trop distraire, assez d'être seule sur le parc, assez d'être détestée par tout le monde en permanence.

Cole venait de la rejoindre dans la cuisine et elle se dirigea donc vers lui. Elle vit qu'il allait parler et pour éviter de l'entendre débiter une des niaiseries dont il avait le secret et dont elle n’avait surtout pas besoin à cet instant, Shaé posa sa main sur sa joue et l'attira contre elle pour l'embrasser longuement. Cole eut l'air de comprendre le message et il s'empressa de lui rendre son baiser.

_________________
Une soirée glaciale Sign-s12Une soirée glaciale 436620meilleurejoueuse2015
Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale EmptyMer 16 Aoû 2023 - 12:39

[ATTENTION [-18] : Les scènes décrites ci-dessous contiennent des éléments de nature sexuelles susceptibles d'heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous voilà prévenu. Le passage concerné démarre après le lien musical.]





- « Va te baigner si tu veux mais moi je rentre ! Si je meurs de froid, tu seras obligée de bosser avec Erin O’Connor. »
- « Merci mais non merci. », répondit aussitôt Cole en riant et en reposant Shaélynn sur le sol.

La jeune femme récupérait ses chaussures qu’elle avait visiblement jeté sur le sol dans le cas où Cole avait véritablement envisagé de la mettre à l’eau. Il ne l’aurait jamais fait, bien entendu. Bien que l’éventualité d’un bain de minuit lui traversa l’esprit au moins l’espace d’une seconde. Quoi qu’il en soit, il fit de même et récupérait à son tour ses chaussures qu’il avait subtilement balancé dans le sable pour attraper Shaélynn. Il les époussetait et les secouait vivement pour retirer les quelques grains de sable qui avait profité de cette opportunité pour s’y glisser.

À nouveau main dans la main, le jeune couple se trouvait désormais sur le chemin du retour, en direction des bungalows. Inévitablement, d'innombrables questions assommèrent le jeune homme qui n’osa plus dire aucun mot. Comment tout ça allait se terminer ? Comment tout ça allait se passer ? Devait-il se passer quelque chose ? Est-ce qu’il fallait en faire tout une histoire ? Comment devait-il s’y prendre ? Cole, jusqu’à maintenant, n’y avait pas vraiment songé mais, qu’il le veuille ou non, le moment fatidique arrivait ou arriverait. À vrai dire, il n’y avait jamais vraiment eu de moment comme celui-ci, de moment où ils avaient été aussi proches l’un de l’autre, de moment où il fallait se poser cette question. Ils n’avaient jamais vraiment passé autant de temps ensemble tout court en fait. Hormis dans le cadre de leur travail, ils avaient échangé quelques conversations, un ou deux repas et quelques cafés. Le temps, il ne le voyait pas passer et encore moins avec elle. Il ne s’ennuyait pas avec elle. Alors, à quel moment aurait-il pu penser partager un réel instant d’intimité avec elle finalement ?

La gorge serrée, Cole ne se rappelait pas avoir eu une telle proximité avec elle auparavant. À quand remontait la dernière fois où il avait partagé un moment pareil avec une autre femme d’ailleurs ? Bon, ce n’était pas vraiment le moment ni le lieu pour y penser de toute façon.

Il fermait les yeux un instant. Shaélynn lui avait paru si légère. Ses doigts avaient disparu dans ses hanches. Ce simple geste, cette sensation… La curiosité d’en découvrir encore plus de la jeune femme naissait lentement dans le creux de son torse. L’anglaise ne parlait plus non plus. Le trajet parut durer une éternité et fut étrangement silencieux. Peut-être était-elle perdue également dans ses pensées ? À quoi pouvait-elle bien songer ? Peut-être alors faisait-elle le même constat que lui ? Comment cette soirée devait-elle se terminer ?

Plus il y réfléchissait et plus l’idée naissante qu’il avait en tête se dessinait, plus l’issue  lui semblait évidente.

Alors pourquoi est-ce que cela le travaillait autant ?

Les horaires, le boulot et les agendas respectifs n’avaient jamais permis ce genre de situations, ce genre de moments et jusqu’à maintenant cela n'avait jamais perturbé leur relation.

Alors pourquoi s’en soucier autant ? Pourquoi ce silence ?

Ce n’était pas inévitable, c’était simplement une possibilité, une éventualité.

Pourquoi en faire quelque chose de gênant ?

Après tout, ce n’était que la suite logique et naturelle de leur relation et, universellement parlant, de toute relation même.

Alors pourquoi la leur serait-elle spéciale et différente ?

Cole voulait prendre son temps avec Shaélynn. Il avait appris de ses erreurs. Sa curiosité,  son enthousiasme et son optimisme naïf avaient déjà fait fuir d’anciennes conquêtes. Pourtant, de sa mémoire, il ne se rappelait pas avoir déjà ressenti quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un et depuis longtemps. Et de ressentir ce besoin et ce désir pour cette femme le terrifiait au plus haut point. Il se sentait vulnérable et il l’avait déjà été à maintes reprises avec elle. Cette vulnérabilité, il avait tenté aujourd’hui de la dissimuler derrière une assurance, un costume et des prestations culinaires. Comme il l’avait déjà fait auparavant. Ils arrivaient maintenant au moment fatidique et plus ils avançaient, plus il hésitait.

Et si elle se servait de lui et l’abandonnait une fois cette étape passée ? Cela ne serait pas la première fois que ça lui arrive. Cherchait-elle vraiment à construire une relation sérieuse ? Cela ne serait pas la première fois qu’il se fasse de fausses idées sur les intentions d’une personne. Cole resserrait un peu plus la main de Shaélynn et essayait de ne pas y penser, de rester concentré et de profiter de l’instant présent. Après tout, c’était idiot de penser ça, c’était lui qui avait tout fait pour qu’ils se retrouvent ensemble ici.

Ils arrivaient finalement devant les bungalows et, comme un air de déjà-vu, ils s’arrêtaient à nouveau dans un silence embarrassant. Une once d’hésitation planait jusqu’à ce que Shaélynn brise la glace et ne vienne l’embrasser. Cole fut tout d’abord surpris puisqu’il ne s’y attendait véritablement pas. Il était encore perdu dans ses pensées quand ses lèvres vinrent se poser sur les siennes. Mais aussi parce qu’il s’agissait peut-être bien de la première fois que ce geste venait d’elle directement. Emporté soudainement par cet élan qu’elle lui donnait, Cole glissait lentement ses mains sous le manteau de la jeune femme de nouveau à la recherche de ses hanches pour l’attirer un peu plus près de lui. Ce baiser et cette étreinte se fit alors de plus en plus intense, suffisamment pour que l’anglaise y coupe court pour ouvrir la porte. Shaélynn se raclait la gorge, visiblement elle aussi perturbé par les événements, et sortit ses clés de son sac à main avec un air différent sur le visage. Et comme pour changer de la tension qui régnait dans l’air, elle agitait les clés en ajoutant.

- « Attention ! Démonstration… »

Alors, d’un air exagéré, elle insérait la clé dans la serrure et après un coup de poignée pour la faire tourner, elle poussa la porte d’une main d’un geste théâtrale.

- « Et voilà, porte ouverte. Et la clé est intacte. », fit-elle d’un ton faussement époustouflé en lui mettant la dite clé sous le nez.

Un air à la fois adorable et insupportable qui plaisait au jeune homme qui se contentait alors de faire une grimace qui signifiait qu’il avait compris la blague mais qu’il ne la releverait volontairement pas. Cela se traduisit par un son qui s’approchait d’un meuglement et d’applaudissements lents et exagérés en fut finalement la conclusion.

Uns fois à l’intérieur, le jeune homme prit un air amusé en voyant que Shaélynn avait déjà installé la majorité de ses affaires. Elle n’avait en revanche pas eu le temps de tout ranger puisqu’un mug brisé sur le sol trônait encore dans la cuisine. Cole tendit alors les bras pour inviter la jeune femme à retirer son manteau. Ce n’était pas dans son habitude d’être brouillon ou même d’être silencieuse comme ça. Lorsqu’il vit sa tête et l’expression que celle-ci affichait, il comprit rapidement que quelque chose n’allait pas. Sans réellement comprendre de quoi il s’agissait, Cole se décomposait lentement et s’apprêtait même à s’excuser, à la remercier pour la soirée et à s'éclipser aussitôt. Il voulait lui proposer d’aller dormir autre part. Il se débrouillerait. Après tout, c’est ce qu’il avait fait la veille et un soir de plus ne le tuerait pas. Mais Shaélynn ne lui laissait le temps de rien. Elle lui sautait au cou et l’embrassait avec une fougue qui le prit de court et qui fit tout basculer.

Musique / Partie [-18]:


Spoiler:


Il recule tout d’abord, comme pour être certain de ce qui est en train de se passer, comme pour chercher une forme d’approbation dans son regard. Les yeux gris de la jeune femme brille et pétille d’une lueur qui le chamboule. Il tente d’inspirer mais son souffle est coupé, son torse reste bloqué alors qu’une excitation presque incontrôlée s'empare de son corps. Sans vraiment qu’il ne s’en rende compte et en un instant, sa main glisse tendrement sur son visage. Ses doigts se perdent dans ses cheveux et caressent l’arrière de son oreille pour finalement se perdre sur sa nuque. Son autre main attrape le creux de ses reins pour la rapprocher davantage et ce simple geste lui fait pousser un soupir qui trahit en elle un désir dont il ignorait l’existence. Il embrasse alors le coin de ses lèvres puis chavire lentement sur sa joue, son cou puis sa nuque où il avait préalablement soulevé ses cheveux qui la protégeaient quelques instants plus tôt. À ses baisers, la tête de la jeune femme se relève et laisse découvrir encore davantage sa peau nue qu’il dévore lentement. Leurs respirations se font alors plus fortes jusqu’à finalement trouver une synchronisation presque harmonieuse. C’était comme si leurs deux corps avaient finalement trouvé un accord sur l'issue de cette étreinte.

Cole descend alors lentement ses deux mains le long du corps de la jeune femme jusqu’à se blottirent sur ses hanches. Il la soulève sans aucune peine et Shaélynn, qui cette fois ne se débattait pas, enroule naturellement ses deux jambes autour de son dos. Il les conduit dans la chambre tout en dévorant d’un baiser vorace le cou et les clavicules de sa compagne. Sur le chemin, il perd sa veste, elle perd ses chaussures. Ils progressent lentement dans le bungalow qui n’est pourtant pas si grand mais ils prennent leur temps. Ce temps qu’ils n’avaient jamais. Ce temps qui file à une vitesse déroutante. Ce temps qui glisse devant eux et qui les empêche de se voir. Ce temps qui, pour cette soirée, a décidé de leur laisser une chance de s’aimer d’une autre manière.

Shaélynn profite des mains prises de son compagnon pour déboutonner un à un les boutons de sa chemise qui, à son tour, rejoint le sol. Passé le seuil de la porte, elle plaque une main maladroite sur le côté pour allumer la lumière. Elle s’y prend à deux reprises pour trouver finalement l’interrupteur. À son tour, elle caresse alors de ses deux mains délicates ses joues, son cou et son torse. Elles sont froides et provoquent en lui un frisson particulier. Il avance néanmoins jusqu’au bord du lit où il s'assoit en tenant toujours sa compagne contre lui. Celle-ci se relève et pose une main sur son épaule pour l’inviter à rester assis. Il obéit sans broncher et se contente de regarder la jeune femme avec un regard qui trahit son désir. Elle recule et fait basculer les manches de sa robe le long de ses épaules puis de ses bras. Elle se tourne ensuite vers lui pour présenter la fermeture éclair que Cole fait lentement glisser vers le bas, suivant la courbe de  son dos. À mi-chemin, le vêtement tombait déjà sur le sol, se rattrapant de justesse sur ses hanches. Elle se dégage néanmoins en secouant son bassin qui fit sourire le jeune homme. Puis, elle fait de nouveau face à son compagnon qui la dévore toujours des yeux. Elle reproduit le même geste, le même processus. Elle fait tomber les bretelles de son body qui mettait en valeur des formes que le jeune homme s’impatiente déjà de découvrir. D’un nouveau mouvement de bassin, elle le fait glisser le long de sa poitrine, de ses hanches puis de ses cuisses jusqu’à ce qu’il tombe finalement lui aussi sur le sol. Le couple échange alors un regard intime et un peu gêné qui se change rapidement en un sourire complice. Cole se relève lui aussi et approche lentement. Il dépose désormais ses mains sur la peau nue et fraîche de ses hanches tandis que les siennes se dirigent vers le dernier vêtement que le jeune homme porte encore pour égaliser leur intimité. Il est parcouru d’un frisson d’excitation lorsque les mains de sa compagne font glisser son pantalon et son sous-vêtement le long de ses hanches qu’il s’empresse à son tour de se débarrasser. Il remonte alors ses doigts dans le dos de la jeune femme. Désormais tous deux vulnérables, ils contemplent l’espace d’un instant le corps de l’autre avant d’échanger un nouveau baiser intense. La proximité et la chaleur de leur deux corps provoquent en eux une vague d’excitation nouvelle qui les conduit jusqu’au lit où ils s’allongent dans une étreinte qui ne forme plus qu’un seul corps. Les mains deviennent alors plus aventureuses, découvrent de nouvelles surfaces à toucher et à caresser. De sa nuque, ses mains glissent alors sur sa poitrine pour en dessiner le contour, descendent sur ses côtes, le creux de ses hanches, longent son intimité, ses fesses et agrippent délicatement ses cuisses. Ses lèvres embrassent le cou de la jeune femme qui laisse échapper un gémissement puis, les vêtements n’imposant plus leurs limites, elles explorent alors d’autres parties de sa peau nue. Peu à peu, ils ne forment plus qu’un. Peu à peu, ils se lancent alors ensemble dans une mélodie sensuelle dont le rythme et l’harmonie composé par leur corps témoignent enfin de leurs sentiments. Enfin, le cerveau de Cole fait taire ses doutes et ses pensées. Enfin, il ne pense plus à rien d’autre qu’à l’instant présent.

_________________
Une soirée glaciale Signat14

Neuf roses

Une soirée glaciale 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée glaciale Empty
MessageSujet: Re: Une soirée glaciale   Une soirée glaciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée glaciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Skype :D
» Quinquennat, soirée et grandes décisions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Site C : Isla Nova [Europe] - Le Jurassic Sea Life :: Services :: Hôtel-Restaurant "L'Océan Perdu"-
Sauter vers: