Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un drôle d'anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cole Hudson
Admin
Cole Hudson


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Mcdo de San Diego
Emploi/loisirs : Gérant du Mcdo de San Diego
Humeur : J'aime les patatosaures

Un drôle d'anniversaire Empty
MessageSujet: Un drôle d'anniversaire   Un drôle d'anniversaire EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:16

San Diego - 3 janvier 2015



Aujourd’hui, cela fait deux ans que les attentats sur Isla Nublar ont eu lieu.

Dans la pénombre, la silhouette du jeune homme se dessinait vaguement dans l’appartement. Il faisait jour mais le ciel était suffisamment couvert pour donner à la ville une ambiance maussade et déprimante. Le salon était faiblement éclairé et silencieux, seul le frigo produisait une sorte de grésillement irrégulier. Aujourd’hui, San Diego est calme et ne prononce que quelques sirènes qui viennent briser le mutisme de la ville. Assis à la table du séjour et d’un mouvement de poignet régulier, Cole fait tourner dans un verre deux glaçons qui de temps en temps produisent un petit son singulier. Dans ce silence atypique, ils lui font l’effet d’un bol chantant tibétain. Il le lève sans un mot et le finit d’une seule traite avant de le reposer lourdement. Les deux cubes froids à peine fondus restent collés sur le fond sans ne produire aucun bruit. Sur la table trône une bouteille de whisky bien entamée, une étiquette indique qu’il s’agit d’une célèbre marque irlandaise. Il l’attrape maladroitement et se ressert aussitôt sans hésitation. Dans cet état, ce verre l’insupporte et lui rappelle qu’un peu trop ce qu’il est actuellement : une coquille vide. Il y a également devant lui quelques documents sans importance et une photo, une des seules qu’ils n’ont jamais prise ensemble. On le voit bras dessus bras dessous avec Josh Solomon. Elle est un peu floue et ils ont éclaté de rire au moment de la prise de vue, laissant deux grimaces qui font sourire quand on les voit. Ils ont l’air de deux jeunes universitaires en soirée étudiante. Cole tient une bouteille à la main, là même qui se trouve sur la table. Cole l’a acheté spécialement pour l’occasion et, il faut dire ce qu’il y est,  elle n’était pas donnée. Tant pis.

Aujourd’hui, cela fait deux ans que les attentats sur Isla Nublar ont eu lieu. Pour l’occasion, InGen organise sur l’île une sorte d’hommage avec les employés qui souhaitent se recueillir devant une plaque commémorative. L’entreprise lève notamment des fonds pour les familles encore endeuillées, une des initiatives de Priscilla qui est évidemment sur place pour l’événement.

Aujourd’hui cela fait deux ans que Josh Solomon est mort.

Cole est seul dans leur appartement. Il soupire, baisse la tête et lève à nouveau son verre comme pour saluer quelqu’un. Il contemple le vide avant de briser le silence d’une voix fatiguée et légèrement enrouée.

- « Tu te souviens de cette soirée ? La dernière fois que l’on s’est vu ? », balance-t-il à voix haute.

L’ancien gérant ferme alors les yeux et essaye également de se souvenir…




Isla Nublar - 31 octobre 2012


La journée est longue et fatigante. Cole a mangé un truc vite fait pour faire passer sa faim mais sans grand succès. Il devait absolument boucler ces dossiers avant son départ sur Isla Nova. Il était primordial d’organiser les troupes et de déléguer correctement pour ne pas retrouver sa section en foutoir à son retour… Consignes, protocoles, planning, conditions, visites, statistiques, etc. Il avait fallu tout prévoir, revoir et relire une dizaine de fois pour qu’on le dérange le moins possible quand il serait là-bas. Et il était loin d’avoir terminé… “Plus que deux jours.”, se répétait-il sans cesse. Il allait déjà avoir bien assez de boulot sur Nova…

Le jeune homme bailla à s’en éclater la mâchoire et s’étira suffisamment pour qu’il entende son dos craqué. Mince… Combien de temps il était resté assis sur cette chaise ? Quelle heure était-il ? Il regardait instantanément son portable pour répondre à sa question et la lueur aveuglante de ce dernier lui répondait 22h37.

- « Déjà… ? », dit-il d’une petite voix blasée.

Il soupire et claque son ordinateur portable sur le champ avant de le glisser ensuite dans sa pochette. S’il trouve le courage de le faire, il continuerait peut-être ce soir chez lui. “Peut-être.”, pensait-il. Il se lève finalement et se dirige donc vers la sortie. Il referme son bureau derrière lui après avoir éteint la lumière. Puis, il descend les escaliers faiblement éclairés du grand hall d’accueil et passe enfin le seuil de la porte. Il n’y a plus que lui à cette heure-ci, comme souvent ces derniers temps. Il enfonce la clé dans la serrure et la tourne quand soudain il entend une voix moqueuse dans son dos qui le fait sourire immédiatement.

- « Bah alors ? C’est à cette heure-ci qu’on sort du bureau ? »

Josh Solomon se tient nonchalamment en lui faisant un grand sourire et lui montre en levant les deux bras un sac en papier et un pack de bières. Il porte encore son uniforme et son badge. Il vient lui aussi probablement de finir sa journée.

- « Tu pensais quand même pas te barrer de Nublar sans me dire au revoir ? »

Cole pouffe de rire en s’approchant de lui.

- « Mince… Je sais pas ? Si je reste au bureau aussi longtemps le soir tu crois que c’est pour quoi finalement ? Et puis bon, c’est un peu bizarre de m’attendre aussi tardivement non ? », dit-il d’un air narquois.

- « Raaah décidément c’est fou comme tu sais parler aux hommes toi ! »

Ils se toisent un instant du regard et pouffent de rire ensemble. Josh lui tend un poing alors encombré dans lequel frappe Cole pour le saluer.

- « Ça va ? »
- « Fatigué. Mais ça va. Toi ? », dit-il franchement.
- « Yup. Claqué »
- « Tu m’étonnes ! On va chez toi ou chez moi ? »
- « Chez moi ! Plus proche. », fit-il après un bref instant de réflexion.

Les deux hommes se dirigent ainsi vers le Jurassic Village tout en continuant de discuter.

- « Alors ?  Sur quoi ça bosse en ce moment ? Tu pars toujours pour Nova non ? »
- « Ouais, j’pars dans deux jours ! Du coup fallait que je boucle un peu tous les dossiers en cours avant de partir… Je n'ai même pas encore terminé mais bon ça va le faire. Et toi ? »
- « La routine. Des petits tracas. Des gamins égarés. Rien d’intéressant, juste d’usant. Comme d’hab. »

Cole observait son ami d’un air perplexe. Il se doutait bien qu’il ne lui disait pas tout. Si les deux hommes travaillaient en corrélation pendant certains moments de crises, le ranger gardait néanmoins certains dossiers plus sensibles secrets. Ils avaient appris un peu à se connaître et c’est notamment durant ces discussions que le jeune guide avait découvert que son ami avait un passé pour le moins compliqué. Il n’avait pas souhaité s'étaler davantage sur le sujet mais il avait clairement vu et assister à des événements pour le moins choquants durant sa carrière. En tout cas, c’était la conclusion qu’en avait fait le jeune homme. Ne lui forçant donc pas la main, il le regarda en faisant une moue qui le relança néanmoins instantanément.

- « Quoi ? », répondit-il sèchement.
- « Non, non ! Rien. »
- « Tu sais bien de toute façon que je peux pas t’en parler, pas la peine de faire ta tête pfff… »

Devant l’air un peu blasé et à cran de Josh, Cole pose alors une main sous son menton en faisant mine de réfléchir et en forçant le trait.

- « De quelle tête tu parles ? »

Le ranger lui fait une grimace pour l’imiter et les deux se mettent alors à rire stupidement à leurs conneries. C’était une des choses que Cole appréciait chez lui et il lui était devenu très facile de lui parler. Il pouvait d’ailleurs arriver qu’il parle un peu trop et, en général, Josh ne manquait pas de le chambrer.

Après une marche de quelques minutes, ils arrivent finalement silencieusement au bungalow de Cole. Après avoir ouvert la porte, ils entrent chacun leur tour et Josh se met directement à l’aise sur le canapé. Puis, il commence à sortir de son sac en carton des petits tuppers contenant ce qui semblerait être du curry avec du riz blanc. Le guide, lui, se dirige vers la cuisine et ouvre la fenêtre pour aérer un peu la pièce. Il sort d’un tiroir un décapsuleur et attrape ensuite deux bières sans alcool amenés par le ranger qu’il ouvre en faisant voler les capsules. Retournant nonchalamment vers le salon, il en tend une à son ami dans la foulée. Après s’être installer à son tour, Cole retire ses chaussures et trinque avec Josh qui lui tend son verre.

- « Merci pour le repas ! J’étais tellement dans mon truc que j’en ai oublié que je crevais la dalle…»
- « hmmm… M’en suis douté quand je te voyais pas sortir alors j’ai fait un petit détour », dit-il en buvant une gorgée qu’il écourte pour lui répondre..
- « Oulala qu’il est attentionné ce Josh Solomon ! Curieux qu’il n'ait pas encore trouvé de femmes. », dit Cole avec une voix d’un grave exagérée.

Josh le regarde d’une façon qui voulait dire “mec sérieusement ?” et répond encore une fois du même air moqueur.

- « Et quand est-il de Cole Hudson ? L’homme le plus gentil et le plus curieux du monde ? »

Cole rigole et manque de recracher une gorgée à cette répartie. En reprenant son souffle, il dit d’une voix très sérieuse avec un brin de mystère.

- « Ah Ah ? Peut-être qu’il a déjà trouvé ? »

Le ranger se redresse d’un coup et le regarde soudain d’un air intéressé.

- « Sérieux ?! »

Cole sourit en faisant une sorte de moue pour maintenir le suspense. Josh, qui ne s’avoue pas vaincu, balance d’un ton réjoui.

- « Mlle Moore ?! La petite british prétentieuse du QG des paléobotanistes ? La gamine des plantes ?! Sérieux ?? Mais racontes ! Fais pas ton mystérieux ! »

Le jeune homme lève des yeux au ciel, toujours en tenant sa bouche pour signaler qu’il serait muet comme une carpe. Mais il finit éventuellement par craquer en acquiesçant. Devant la retenue et la gêne évidente de son collègue, Josh lui balance alors une petite pic pour le faire parler.

- « Bah alors Cole ? On assume pas de se taper des jeunettes ?? »

Ce dernier s’étouffe alors quelques instants avec sa dernière bouchée et s’exclame aussitôt.

- « Ah mais non ! », dit-il d’un air dégouté « C’est même pas une gamine ! T’es dégueulasse ! T’abuses ! »
- « Ha ha ! »
- « Tu saoules ! On s’est juste embrassés, il ne s’est rien passé en plus ! »
- « C’est déjà pas mal ! Et mais… Elle sera sur Nova aussi non ? », fit-il en levant les sourcils à deux reprises.
- « Ouais… », répondait-il d’un air indifférent en terminant une nouvelle bouchée de son repas.
- « Tu vas faire quoi ? »
- « Bah mon boulot je suppose ? »
- « Mais Cole ! Sérieux ?! »
- « Bah quoi ?! »
- « Attends ! Mec ! Tu y as pas pensé ? », et devant l’air perplexe du guide, il ajoute. - « T‘es nul ! Je te fais le tableau. Vous partez sur une autre île paradisiaque. Sans visiteurs. Quasiment sans employés. Vous serez quasi seuls là-bas ! T’as même pas un peu d’imagination ? »

Cole se contente de hausser les épaules et répond.

- « J’crois que tu ne la connais pas du tout mon pauvre. On va bosser sur des plantes ! J’pense pas qu’elle m’accordera une seule minute haha ! »
- « Et alors ?? Vous allez bien traîner un peu ensemble, non ? »
- « Je suppose. », hausse-t-il encore une fois des épaules.
- « Écoutes vieux ! »

Le guide relève la tête, sa curiosité est piquée. Josh le regarde d’un air très sérieux qui l’intrigue encore davantage. Il repose sa bière, passe une cuisse sur le canapé et se tourne vers lui. Il plaque ses deux mains ensembles et, lorsqu’il a la totale attention du guide, il ajoute d’une manière beaucoup trop réjouie.

- « Tu veux savoir si cette fille s’intéresse vraiment à toi ? »
- « hmm ? », fit-il en fronçant les sourcils en cherchant où il voulait en venir.
- « J’ai toute ton attention ? Alors écoutes bien ! Je te donne une technique ultime que j’utilisais à la fac, ok ? »
- « Hmmm ? Oui ? », ajoute-il en s’impatientant à nouveau d’un air perplexe

Un drôle d'anniversaire 4zvn

- « Bon ok ! Quand t’arrives à ton bungalow, là-bas, tu mets ta clé dans la serrure mais pas jusqu’au bout hein ? Et tu tournes d’un coup ! », dit-il en reproduisant le geste de la main pour qu’il visualise la scène. Il reprend ensuite en énumérant les étapes avec une gestuelle enjouée. « Ça va la casser net ! Tu joues les grands malheureux, tu cherches son bungalow et tu demandes si tu peux t’installer chez elle le temps qu’il répare ton verrou ! Et voilà le travail ! »
- « Mais Quoi ?! Mais Josh ! Mais qui êtes-vous ? Quelle vie de débauche as-tu mené ?! »
- « Tu veux pas savoir ! », fit-il en ricanant. « Mais crois moi ! Si Mlle Moore s’intéresse à toi, elle te laissera dormir chez elle. »
- « T’es un grand malade. »
- « Crois moi ! Fais moi confiance ! Tu verras. Le reste après je te laisse gérer ! Ou peut-être que tu veux que je te fasse un dessin ? » , sourit-il d’un air interrogateur.
- « Mais t’es un grand malade… »






Le petit rire de Cole brise le silence de l’appartement l’espace d’un instant. Il repose une nouvelle fois son verre sur la table. Les glaçons sont presque fondus. Il inspire et pose une main sur son front pour dégager ses cheveux qui lui tombent devant les yeux.

- « Le pire c’est que… J’ai vraiment pété ma clé… », il pousse un soupir et reprend. « Et j’ai pas fait exprès ! J’crois que tu m’as tellement stressé avec cette histoire que j’en ai pété ma clé… Bordel… Et ça a marché ! C’est ça le pire je crois… Ça a marché… », fit-il à voix haute en se resservant encore un fond de whisky.






Les deux hommes mangent tranquillement leur repas. Cole a allumé la télé en fond, pas grand chose d’intéressant mais ça anime un peu, ça comble les silences dès qu’il y en a. Il fait encore bon en cette période de l’année, il doit faire facilement 20°C. La fenêtre est toujours ouverte et laisse entrer une petite brise qui n’est pas désagréable. Après une bouchée, Josh relance la discussion.

- « Alors ? C’est pas mal non ? », fit-il en pointant le curry du doigt
- « Beh écoutes, ma foi oui. Mais je crois que j’aurai pu manger n’importe quoi donc je ne suis pas une référence ! »
- « C’est pas déjà ce que tu fais d’habitude ? »
- « Pfff ! Tu parles ! Tu m’as vu une fois manger un burger bien gras et tu me le sors à toutes les sauces ha ha ! »
- « Ha ha ! Bon… J’ai quelque chose pour toi ! »
- « Ah bon ? »
- « Eh bien oui, comme on se verra pas pour les fêtes, j’ai pris un peu d’avance ! »
- « Ah bon ? Mais… » dit-il à nouveau d’un air surpris. « Bah oui… Mais là oui effectivement, on est même pas encore en novembre… »

Josh glisse sa main dans le sac en carton et en sort une bouteille de whisky. Une Midleton. Le genre qui coûte au moins 250$ la bouteille. Cole écarquille immédiatement les yeux lorsqu’il la voit. Devant cette tête, le ranger ajoute aussitôt pour le corriger.

- « T'emballe pas, je l’ai pas payé ! On nous l’a offert pendant un séminaire et bon… Tu le sais déjà mais je touche plus trop à ce genre de choses… J’ai pensé à toi. Toi qui est plutôt whisky. »

Cole prend la bouteille dans les mains et, étonné, regarde son ami sans réellement savoir comment réagir.

- « Je ne sais pas quoi dire… Je t’ai rien pris… J’y ai pas du tout pensé… Merci Josh. »
- « T’inquiète. Ça me fait plaisir. »

Le guide s’approche de lui et ne peut s’empêcher de l’enlacer. Si le geste paraissait surprenant aux premiers abords, il ne l’est pas du tout pour le jeune homme. Cole n’a jamais vraiment eu de cadeaux durant sa vie et, d’une manière ou d’une autre, Josh le savait. Coupant court à cette brève étreinte, avec un regard froid et sérieux, le ranger en profite alors pour lui dire.

- « Mais mollo avec ça hein ! »
- « Oui monsieur », lui dit-il d’un air presque moqueur
- « Non mais sérieusement Cole. Ok ? »
- « Oui, t’en fais pas. » lui répète-t-il plus sérieusement






Cole regarde la bouteille qui trône toujours sur la table et pousse un long soupir douloureux. Il attrape à nouveau la photo et la contemple difficilement dans la pénombre de la pièce. Ils ont l’air de bien se marrer mais il a l’impression que c’était il y a une décennie.  Il détourne le regard honteusement en la reposant…

- « Merde… Josh… Fais chier… »

Josh l’avait mis en garde mais cela n’avait jamais été pris au sérieux par le jeune guide qui estimait alors pas que cela soit justifié. Est-ce qu’il avait vu à ce moment quelque chose que Cole ne savait pas ? Josh avait toujours été capable de déceler le vrai du faux et ce, relativement facilement. Il pouvait assimiler n’importe quel élément en un rien de temps et en déduire quelque chose. Il avait même un petit côté mentaliste et il arrivait à percer les gens à jour. Cole avait toujours été surpris et fasciné par cette facette de son ami. Finalement, en regardant Cole, Josh avait peut-être dû se voir lui-même. Les deux hommes n’étaient pas si différents. C’était sûrement pour ça qu’ils s’étaient tout de suite entendus. Ils n’avaient pas un grand écart d’âge non plus et avaient malgré tout un parcours de vie assez similaire. Ils étaient tous les deux orphelins. Josh n’avait pas connu ses parents qu’il avait lui aussi perdu très tôt dans un accident de voiture. Il avait alors vu par le passé un grand nombre de ses amis sombrer dans ce cercle vicieux qu’il avait lui-même personnellement vécu.

Le fléau et ce lourd fardeau duquel Josh était lui-même difficilement sorti.

Et il ne voulait simplement pas que Cole vive la même chose. Devant cet échec, le jeune homme baissa lamentablement la tête. Il avait dû mal à l’accepter mais ces derniers temps c’était devenu compulsif. Ça avait commencé par hasard un soir où Priscilla et lui avaient fêté… Non. C’était la fois où il… Il claqua sa langue sur son palais en signe de frustration. Il n’arrivait pas à s'en souvenir. Quand est-ce qu’il avait réellement commencé à boire ? Oui, ça remontait encore. Après le départ de Shaélynn, quand il n’y avait plus d’espoir, plus personne pour le soutenir. Il avait bien sûr arrêté un temps quand Priscilla l’avait aidé à remonter la pente. Puis il y a eu l’hôpital qui interdisait bien sûr ce genre de pratique et qui les surveillait avec attention. Mais à sa sortie, quand il avait réaménagé avec elle, il avait recommencé à faire des cauchemars et l’arrêt soudain des recherches l’avait vraiment contrarié. Et c’est là qu’il avait recommencé à boire. Il se cherchait des excuses en se disant que c’était pour mieux dormir, que c’était à cause des cachets mais au fond il ne savait pas réellement pourquoi il le faisait. Il le faisait, c’est tout. Il ne pouvait pas se résoudre à arrêter de chercher Shaé. C’était trop dur. Il ne pouvait simplement pas. Il ne voulait pas accepter de vivre ainsi sans savoir et sans connaître la vérité. Il ne voulait pas s’arrêter maintenant. En réalité, il avait pris sa décision il y a déjà trois jours déjà. Il allait faire appel à un détective privé. Il allait continuer les recherches et il allait la retrouver. Il s’en faisait la promesse…

_________________
Un drôle d'anniversaire Signat14

Neuf roses

Un drôle d'anniversaire 695762meilleurjoueur2015
Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle d'anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Monde Extérieur :: Continent Américain :: San Diego - Etats-Unis :: Divers-
Sauter vers: