Forum RPG Jurassic Park/World

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un cocktail ? (PV Aïko Lance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Grant

MessageSujet: Un cocktail ? (PV Aïko Lance)   Lun 5 Sep 2016 - 21:36

20 Mai 2015

Assis dans un des quelques bars qui parsème le parc, je sirote tranquillement un de ses cocktails sans alcool proposés sur la carte des menu. Un nouvelle journée qui s'annonce plutôt bien comparée aux heures de vols en avion que je doit subir d'habitude. Cependant, je dois bien reconnaître que je ne me suis pas déplacé pour rien la dernière fois puisque que les fouilles au Maroc avaient été fructueuse.

Mais l'on est pas là pour parler de mes voyages de paléontologue. Aujourd'hui, il fait étonnamment beau sur cette île souvent recouverte par la brûme. Un léger vent mais assez puissant pour faire partir la brume souffle sur le parc. Depuis le bar, je peux observer l'enclos de mosasaure bien que je sois trop loin pour voir l'attraction correctement, la vue est plus que suffisante.

Parlons plutôt de pourquoi je suis dans ce bar au lieux d'être dans un laboratoire. On m'a de nouveau assigné à l'accueil d'un nouvel employé et en l'occurrence, là c'est une employée. Une certaine Aïko Lance qui s'avère être, elle aussi, une paléontologue. Avec les clés du futur bungalow de ma future collègue, de son badge magnétique ainsi que des petits fascicules qui expliquent moyennement le fonctionnement du parc, l'administration du parc m'avait laissée une photo de la jeune femme accompagné de son nom, un lieux et un horaire de rendez-vous.

Pendant que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir dire à la jeune femme à son arrivée, le dernier tube Avicci vient d'être lancé par le gérant du bar. Un beau gosse avec une belle tignasse blonde, des yeux bleus profond à s'y noyer, et ses lèvres. Ca me rend tout chose. Mais pourquoi je le regarde, ce n'est pas moi, je ne peux pas... vite cherche quelqu'un d'autre à fixer tiens mais cette jeune femme qui viens d'entrer. Mais oui c'est Aïko !

"Par ici demoiselle ! " je lance précipitamment vers la jeune femme qui semble perdu.  

Attendant son arrivée à la table, je la fixe en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Aïko Lance

MessageSujet: Re: Un cocktail ? (PV Aïko Lance)   Mar 6 Sep 2016 - 19:00

20 Mai 2015

Je respirais l'air pur et iodée. J'étais actuellement sur un bateau qui m'emmenait à Jurassic World. Je m'étais mise dans un coin au calme à l'air libre. Oui, je suis malade sur l'eau. Je déteste tout ce qui est en rapport avec et je ne pourrais jamais aimer tout ce qui y est rattaché, surtout les créatures aquatiques. Un des gérants m'avait engagé il y a... il y a... bon, je sais plus. Il m'ont envoyé une place gratuite et spéciale et m'ont dit qu'un membre du personnel m'attendrait et m'aiderais à me repérer dans le parc. 

'' Chers voyageurs, nous sommes bientôt arrivés. Rangez votre place et restez assis jusqu'à la petite sonnette. Merci de votre compréhension."

Ah. Je descendis et revint à ma place initiale. Ma place étant déjà rangée, je ne fis que m'asseoir et vérifier que rien ne restait dans ce maudit bateau qui commençait à tanguer. 
Il bougeait beaucoup trop. Je pris de justesse un sac en papier et déversa le contenu de mon estomac à l'intérieur. 
J'avais déjà utilisé quatre sacs. Je passais pour une grosse malade, peut-être dans les deux sens...
Bref, la sonnette sonna et je m'empressa de récupérer mes petites valises et de courir et de toucher le sol ferme. 

Le quai était assez calme, pas beaucoup de monde. Je marcha dans les longues allées, à regarder comme une enfant les grandes vitrines de magasins, les cafés, le bâtiment en forme de cône.
Je regarda une petite fiche qui m'indiquait un lieu de rendez-vous pour rencontrer la personne qui allait m'aider.
Je rentra dans le bar où je devais aller. A l'intérieur, un barman blond, une femme dans un coin sombre et un homme aux cheveux sombres. D'ailleurs ce dernier m'interpella.

"Par ici demoiselle !"

Puis il croisa les bras. Je m'approcha prudente, je ne connaissais rien ici, j'étais perdue et je ne savais presque rien. Je m'assis à sa table, déposa mes lourds sacs qui n'étaient pas si petits que ça et croisa les jambes, comme je faisais quand j'étais en terrain inconnu. 
Je regarda le barman. J'avais soif. 

-Barman ? Puis-je avoir une bière s'il vous plaît ?

Il hocha la tête, prit un grand verre et le remplit de bière. Je me leva, attrapa ma boisson et me posa une seconde fois devant l'homme qui m'avait appelé. 
Je bus quelques gorgées de ce liquide froid, avec une pointe d'alcool. Puis, je planta les yeux dans ceux de l'homme, sans ciller. 

-On commence par quoi ?
Dan Grant

MessageSujet: Re: Un cocktail ? (PV Aïko Lance)   Mar 13 Sep 2016 - 20:53

Le jeune femme s'avança lentement ou plutôt prudemment vers ma table. A moins que ce soit à cause des gros bagages qu'elle transporte. Ils doivent être plutôt lourds pour une jeune femme qui à vu d'œil ne fait surement pas plus du mètre soixante et qui à une taille de guêpe. On a tous plus ou moins tendance à emporter sa maison en venant travailler ici alors que le nécessaire de vie est déjà fournit dans les bungalows. On pourrait presque venir seulement avec une petite valise remplit de vêtements au lieux de s'encombrer de grigri ridicules qui prennent de la place dans nos valises.

La jeune femme prit place en face de moi avant de commander directement une bière au beau gosse du bar. Elle se leva chercher sa bière puis se repositionna devant moi en croisant les jambes. Elle bue quelques gorgées de sa boisson avant de me fixer dans les yeux en disant : "-On commence par quoi ?"

Elle ne perd pas de temps la miss, et elle a l'air sur d'elle avec son regard pointé directement dans le miens. Un malaise m'envahit, m'obligeant à détourner le regard vers l'enclos du mosasaure, seul champs de vision libre. Les regards soutenus n'ont jamais vraiment été mon fort, j'ai toujours eu tendance à baisser les yeux ou simplement détourner mon regard. Dans beaucoup de culture ce geste était signe de manque de courage ou d'une soumission envers une personne. Tout en regardant à l'extérieur du bar je répondis assez calmement à la jeune femme .

- Commencer par un "Bonjour" me parait un bon début !

Je regarda rapidement sa réaction avant continuer ma réponse.

- "Comme vous vous en doutez, je suis la personne que l'on a chargé de vous accueillir ici. Je me présente, Dan Grant. Je suis paléontologue. Et vous devez être Aïko Lance. Jeune paléontologiste vous aussi. D'ailleurs, vous avez l'air si jeune que je serais curieux de savoir le parcours que vous avez fait avant de venir au Jurassic World." en poussant une carte vers la jeune femme je continua "Ceci est une carte magnétique. Elle est à titre personnel et vous identifie en tant que paléontologue du parc. Il vous sera donc inutile d'essayer d'ouvrir les portes sécurisés qui ne sont pas dans le bâtiment de paléontologie. Ensuite !" Je lui tend un paire de clé "Ces clé, c'est votre bungalow. Le numéro du bungalow et écrit sur la clé. Que dire d'autre... Ah oui ! L'alcool n'est pas le bienvenue sur le lieux de travail. Avez-vous quelque chose à dire ou une question à poser tant que l'on est ici ?" terminais-je en buvant deux gorgées de mon cocktail.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cocktail ? (PV Aïko Lance)   

Un cocktail ? (PV Aïko Lance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1