Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Opération 2x07 = Panne Sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Temps
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Dans l'Ombre

MessageSujet: Opération 2x07 = Panne Sèche   Sam 6 Fév 2016 - 23:58

C

Panne Sêche


 


*  Contexte :

L'attraction des Gyrosphères a été déclaré fermée ! Il est impératif de ramener les personnes dans l'enclos le plus vite possible. Il s'agira donc pour les informaticiens de les repérer, pour les ranger d'assurer la sécurité des visiteurs et pour les guides de maintenir le calme et la sérénité puisqu'en effet, une longue file d'attente veule participer à l'attraction... Bonne chance !


*  Lieu :

Gyrosphère attraction et enclos.


* Groupe conseillés :

Les informaticiens, les rangers et les guides.






Ordre de passage :

- James Muldoon
- Coleen Davis
- Fabian Finley

_________________

Mes Victimes sont au nombre de ... 14 ... Mais ça devrait bientôt augmenter... Twisted Evil .

PJ tués de ma Main : Brandon Colomes, John Pick, Tony Carmine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Mer 24 Fév 2016 - 23:43

Depuis que Fabian et elle s’étaient fixé un rendez-vous pour aller voir les gyrosphères ensembles ils ne s’étaient pas revus. Et Coleen avait été bien trop chargé pour faire quoi que ce soit d’autre que de s’effondrer dans son canapé le soir en rentrant. Le rythme du travail était plus intense que le rythme scolaire et la jeune femme n’en avait pas l’habitude. Pire : au bout de ce premier mois de travail, elle commençait à accumuler un bon paquet de fatigue. Elle apprenait énormément de choses mais c’était intensif et cela faisait beaucoup de choses à retenir. Et la météo n’arrangeait pas les choses. Ils alternaient entre les chaudes journées d’été et celles où le parapluie était votre meilleur ami.

Néanmoins Coleen avait l’impression d’en avoir appris plus dans ce mois que dans tous les autres qu’elle avait passé à l’école. Et il lui restait encore 3 mois à passer ici. Le retour aux études risquait d’être assez compliqué après cela. Mais elle évitait d’y penser. Elle aurait bien tout le temps de le faire après être retourner aux Etats-Unis. Qui commençait à lui manquer d’ailleurs. Ses parents avaient peut être prévu de venir la voir en juillet mais ce n’était pas encore sûr. Son frère en revanche serait là avec sa fiancée. Et Coleen savait que cette visite serait la bienvenue après 3 mois sans voir personne de sa famille.

Pour le moment, elle arrivait à gérer tout cela encore. Les journées étaient suffisamment rempliées pour l’empêcher d’y penser plus que ça. Heureusement, l’ambiance entre les collègues était au beau fixe malgré ce rythme intensif. Quelques cafouillages avaient parfois lieu car, le parc embauchait encore des employés régulièrement et les équipes bougeaient beaucoup. Coleen n’avait pas forcément le temps de retenir le nom de tout le monde que déjà ils ne travaillaient plus ensembles. Pour la jeune femme cela rendait tout de même les choses plus compliqués pour travailler et être plus à l’aise. Mais elle faisait des efforts chaque jour pour lutter contre sa timidité !

Aujourd’hui pourtant Coleen ne travaillait pas ! Elle avait deux jours de congé et elle comptait bien en profiter ! Le hasard avait bien fait les choses puisqu’hier, elle avait de nouveau été chargée d’accompagner un groupe à l’enclos du mosasaure et elle y avait croisé Fabian. Comme leur congé tombait en même temps ils avaient décidé d’aller ensembles voir les gyrosphères comme prévu. Mais Coleen avait eu beaucoup de mal à se réveiller. Elle avait tout de même fini par réussir à s’extirper de son lit, se doucher et se préparer. Baskets, jean, t-shirt et gilet : la meilleure tenue pour jouer aux touristes sur le parc. Mais demain pas question de mettre un pied dehors, elle resterait chez elle à profiter de sa journée off !

Coleen jeta un coup d’œil à sa montre et décida qu’il était temps de commencer à courir. Si elle traînait encore un peu plus elle allait finir par être en retard. Heureusement, elle commençait à connaître les horaires du monorail par cœur et elle savait qu’elle aurait juste le temps de parvenir à son arrêt. La stagiaire était pourtant à bout de souffle quand les portes se refermèrent juste derrière elle. Elle avait bien failli le manquer mais cela n’avait plus d’importance : au moins elle était maintenant sûre d’être à l’heure !

L’américaine arriva à l’attraction pile à l’heure. Mais vu le monde qui se pressait déjà dans la file d’attente elle n’allait pas réussir à retrouver Fabian. Encore une fois sa petite taille la desservait. Il allait falloir, comme d’habitude, faire preuve de créativité. Sous les regards désapprobateurs d’une grand-mère, Coleen monta sur le premier banc qu’elle trouva pour scruter les alentours. Elle aperçut Fabian au milieu d’une foule de personnes mais elle eut beau l’appeler, il ne l’entendait pas. Elle décida donc d’attendre qu’il se tourne dans sa direction pour l’interpeller de nouveaux avec des grands signes de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Temps
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Dans l'Ombre

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Mar 15 Mar 2016 - 9:46

[A qui le tour ? ]

_________________

Mes Victimes sont au nombre de ... 14 ... Mais ça devrait bientôt augmenter... Twisted Evil .

PJ tués de ma Main : Brandon Colomes, John Pick, Tony Carmine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Wirricks

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Dim 24 Avr 2016 - 16:58

La journée avait été plus ou moins pourrie. Rien qu’en se levant, Ashley avait fait tomber un peu de tout (entre autre son sandwich au saumon fumé assaisonné avec quelques tranches d’œufs). Puis, comme tous les matins, elle avait surpris les regards des passants masculins, désireux que la jeune femme aille leur dire bonjour, comme ça, comme si ça tomberait du ciel. Leçon du jour les pervers : « Nothing’s free ». Et pour finir, le boulot devenait monotone.

Franchement. Elle avait les capacités, elle avait l’intelligence, et pourtant on continuait à lui refiler les petits boulots merdiques. Ah le bizutage… Ses talents lui permettaient bien sûr de résoudre tous les petits problèmes en un instant. Au début, c’était assez drôle de voir tout le monde le regard ahuri, ébahi par sa rapidité. Maintenant, c’était d’un ennui et en plus, c’était tout bon pour développer une certaine arrogance. Elle s’en était rendu compte lorsque, un jour, un gars du centre lui avait envoyé un petit memo :

« Le truc que tu nous as bidouillé bug à mort. Grouille-toi et corrige ça, j’en ai besoin ! »



Le pauvre. Ashley lui avait fait renvoyé son petit memo en répondant à l’arrière :

« Le seul truc qui bug c’est tes yeux. Relis mes instructions ! »



Il n’y avait pourtant rien de compliqué à entrer une ligne de commande (qui étaient par ailleurs toute listées, en cas de besoin) et à appuyer sur la touche Enter ! Mais le mal était fait : évidemment le gars s’était senti déshonoré, il avait été la risée de tous et, par définition, Ashley avait pris cher. La résolution de tous les bugs mineurs du mois, c’était pour elle. Et quels bugs ! Parfois il fallait faire défiler des codes binaires pendant des heures pour trouver la petite combinaison qui déréglait tout ! L’autre jour par exemple, elle avait dû trouver le « 1 » de trop dans le système de nettoyage automatique des cuvettes de la cafétaria. D’autres fois, ce n’était pas du tout un bug informatique mais juste un problème matériel, qui aurait pu être détecté plus tôt par l’équipe technique.

En bref, le seul challenge qu’il y avait en ce moment, c’était de ne pas se suicider d’ennui avant la fin de la journée. Aussi, dès qu’elle avait un peu de temps, elle n’hésitait pas à explorer d’elle-même le système informatique du parc. Sa manière à elle de passer le temps. Néanmoins, aujourd’hui était une journée magnifique, aussi se décida-t-elle, sur l’heure du midi, à aller prendre l’air.

Ce n’était pas sa première ballade dans le parc. Elle se rappelait la première fois, et à quel point elle n’était pas du tout intéressée par les dinosaures. Evidemment, tout avait changé depuis. Un peu malgré elle, elle avait appris pas mal de choses sur ces gros reptiles. Chose facile, lorsqu’on entend les bornes d’informations qui bombardent les passants de commentaires et anecdotes scientifiques. A vrai dire, la biologie commençait petit à petit à la passionner. Ce qu’elle aimait surtout faire, c’était d’observer les correspondances et les différences entre la faune présente sur cette île et celle qu’on rencontre dans le monde… eh bien partout ailleurs. Cela lui plaisait, voir comment la nature avait réglé ses bugs au cours des millions d’années.
Enfin, comme à l’habitude, le parc grouillait de monde. Les stands étaient bondés, les terrasses des cafés remplies, bref, le parc vivait. Tout semblait à l’habitude, et donc pas de problèmes. Comme il faut. Ennuyant.

Elle fut tirée de ses rêveries par un tremblement dans sa poche. Interloquée, elle sortit son portable et lu le message :

« Finis ta pause, on a une urgence. Viens vite au PC ! »



Ce fut bien la première fois qu’elle recevait ce type de message. C’était également la première fois qu’on lui demandait de finir sa pause plus tôt que prévu. Et le message était d’un ton alarmiste… Que se passait-il ?
- Cette journée ne sera peut-être pas si vide que ça, en fin de compte…, pensa-t-elle tout haut.
Elle rangea son portable et se dirigea vers le poste de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Muldoon

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Mar 3 Mai 2016 - 13:56

La journée venait à peine de commencer que le britannique était déjà entrain de courir des les allées du parc pour régler un problème. Une panne venait d'avoir lieu dans le secteur des gyrosphères il fallait s'occuper de ramener les visiteurs en lieu sûr. Pour ne pas attirer l'attention sur lieu ou du moins pour réduire l'effet que le ranger provoquait en cours de toute ses forces dans le parc, il avait prit une tenue de "civile". Ainsi personne ne savait que la sécurité du parc était mobilisée. Cela dit dans l'urgence de la situation le ranger avait oublié de prendre son arme, il devra s'en passer mais ce n'est qu'une vulgaire panne de toute façon.

-Merde !...

La colère commençait à monter dans la tête de James il venait juste de louper le monorail qui se trouvait face à lui. Tandis qu'il maudissait la jeune femme qui avait réussi à monter dans la voiture à temps, James réfléchissait à un moyen de parvenir aux gyrosphères dans un laps de temps. Il n'y avait aucun véhicule autour de lui, juste diverses familles qui faisaient autant de bruit qu'un troupeau de gallimimus. Quand James vit une adolescente au loin avec un vélo, le britannique n'hésita pas une seule seconde et couru en direction de la gamine. Après avoir batailler pour lui faire comprendre qu'il était un membre du personnel, James enfourcha le vélo et se lança à toute allure vers les gyrosphères. Sur le chemin tout les touristes observaient avec un certain étonnement le ranger pédaler aussi vite que possible sur son vélo rose. *Je crois bien que je viens d'enterrer tout ce qui s’apparentait chez moi à de l'élégance, heureusement il me reste mon flegme britannique !* pensa James.

Après avoir passé plus d'une demie heure à pédaler il arrivait enfin sur les lieux de l'accident. Il y avait foule à l'attraction les touristes, aussi intelligent que des poules, s’agglutinaient près du poste contrôle et râler dans toutes les langues que l'on trouve sur le globe. James posa son vélo près d'un palmier et s’avança vers le poste de contrôle. Une famille espagnole l'attrapa après que ce dernier et fait tombé la glace d'un petit enfant obèse. Le britannique ne comprenait rien à toutes ces syllabes et beuglement. Il se contenta de regarder l'enfant et de lui dire "Tu attraperas le diabète seulement demain, voilà tout". Puis il arriva enfin au poste de contrôle, après s'être expliquer avec la personne en charge il prit son talkie-walkie et tenta de communiquer avec les informaticiens. En attendant que les informaticiens répondent James cherchaient du regard une quelconque personne qui travaillait au parc mais s'était mal engagé.

_________________

1 rose de Shaélynn "Mommy" Moore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Temps
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Dans l'Ombre

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Dim 8 Mai 2016 - 22:53

Coleen n'eut pas le temps de chercher à rejoindre Fabian que son téléphone sonna. Un de ses collègues l'avaient aperçus et lui demandait de se joindre à la personne qui s'occupait des gyrosphères ce jour là.

On avait également fait signe à James de rejoindre l'animateur de l'attraction, un certain Benjamin, un peu débordé par les événements. La situation loin d'être alarmante pour le moment demandait tout de même un haut niveau d'attention ! Une quarantaine de visiteurs étaient en ce moment présent dans les gyrosphères répartis tout au long du parcours.

Et autant de familles qui s'inquiétaient pour ceux qui étaient à bord. Il fallait également rajouté le mécontentement des visiteurs qui attendaient leur tour avec impatience et qui quittaient la file ou tentaient d'avancer même si la file était interrompus.

Il allait falloir que James et Coleen se fraient un chemin à travers cette marée humaine...

De leur côté, les informaticiens devaient maintenant trouver une solution pour faire redémarrer l'attraction. Stanley, le collègue de Ashley l'attendait déjà et entreprit de la brieffer sur la situation.

-Ha enfin ! Allez assied toi, on a les gyrosphères à faire redémarrer ! Ça fait une petite demi-heure qu'elles ont commencés à s'arrêter puis redémarrer ! Et là depuis 10 minutes elles sont toutes à l'arrêt... Les gens commencent à paniquer !

_________________

Mes Victimes sont au nombre de ... 14 ... Mais ça devrait bientôt augmenter... Twisted Evil .

PJ tués de ma Main : Brandon Colomes, John Pick, Tony Carmine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Mer 8 Juin 2016 - 22:04

Loin de se retourner, Fabian sembla tourner les talons et repartir en direction du centre des visiteurs. Choquée, Coleen se demanda pourquoi il ne l’attendait pas plus longtemps alors qu’elle était loin d’être en retard. Un élément de réponse commença à se dessiner lorsque plusieurs personnes qui faisaient la queue pour accéder aux gyrosphères se mirent à tourner les talons. Un coup d’œil sur le grand écran qui indiquait les temps d’attente lui permirent de voir que les estimations étaient passées de 25 min à 1h30. Etrange. Généralement l’attente ne dépassait jamais une heure et le nombre de visiteurs présents dans les files était sensiblement le même que les jours précédents.

Alors que la stagiaire allait chercher à se frayer un chemin pour rejoindre Fabian qu’elle venait d’apercevoir entrer dans un bâtiment son téléphone sonna. Le nom qui s’affichait sur son écran était celui de Jeff ,un de ses collègues.


-Allô ?

-Salut Coleen ! Je suis à l’accueil des gyrosphères, descends vite, on a besoin d’aide
! Coleen allait demander pourquoi mais celui-ci insista encore une fois: Je sais que t’es en congé mais c’est urgent, désolé.

-J’arrive tout de suite !


Vu l’insistance de son collègue et l’agitation qui régnait  près de l’attraction, la jeune femme n’allait pas insister. En temps normal, elle était déjà du genre obéissante et peu contrariante ce qui faisait généralement d’elle une bonne élève et un élément plutôt apprécié dans un groupe. Elle n’appréciait pas vraiment le danger et le stress en revanche et la tension était palpable dans l’air et ce un peu plus à chaque pas qu’elle faisait en direction de l’entrée. Un problème de taille l’empêchait néanmoins de rejoindre son collègue. Deux si on incluait son vrai problème de taille. Du haut de son mètre 56 les bras levés il lui était déjà difficile de se faire remarquer par les touristes. Et les rares qui la remarquait ne souhaitait pas la laisser passer parce qu’ils tenaient à leur place dans la file plus qu’à leur vie.

Coleen fit donc demi-tour en courant et dû contourner toutes les files d’attente, esquiver des groupes de touriste sur les chemins pour accéder à l’entrée des employés situés plus sur le coté. Elle n’avait perdu que peu de temps mais en aurait gagné beaucoup si les touristes avaient accepté de la laisser passer. Son collègue était visiblement soulagé de la voir ici.


-On a un problème avec l’attraction, annonça-t-il d’un ton grave. Les gyrosphères sont bloqués, pas moyen de les redémarrer !  

-Depuis combien de temps ?

-Trente minutes environ depuis le début des bugs… 10 minutes depuis arrêt complet.


Ils étaient formés à ce genre de situation lors de leur embauche et Coleen connaissait les procédures et les problèmes qui pouvaient survenir dans ce genre de situation. Elle y avait été confrontée il y a peu de temps dans le laboratoire d’ailleurs. L’expérience l’avait d’ailleurs suffisamment traumatisé pour que l’évènement d’aujourd’hui l’effraie davantage. L’espace était aussi vaste que le parc et il ne s’agissait pas d’un groupe moyen de touristes piégé dans une pièce mais bien de plusieurs milliers de visiteurs. Dans un espace constitué autant de chemins que de jungle.

Dans ces moments là, les mouvements de foule étaient fréquents et la panique était amplifiée au point de devenir parfois incontrôlable. Il fallait donc que quelqu’un s’occupe de gérer les touristes et de les rassurer. Leur faire comprendre qu’ils n’y avaient pas besoin de s’inquiéter, que la situation était sous contrôle et que tout cela n’était qu’un léger contretemps. Cette ligne de conduite devait être maintenue jusqu’à ce que d’autres ordres viennent le conduire. Aujourd’hui cependant les évènements n’en étaient pas à ce stade.

Ils ne disposaient d’aucunes informations sur la nature de ces bugs. Pourtant, les anciens et les médias avaient suffisamment véhiculés cette peur quant aux attentats de janvier 2013 pour que l’inquiétude soit latente. Un moindre évènement faisait toujours craindre à un dysfonctionnement majeur. Sans raison puisque jusqu’à présent tout avait été toujours été sous contrôle. Elle en avait eu la preuve l’autre jour. Le parc était sécurisé et ses équipes faisaient preuve d’un professionnalisme à toute épreuve.


-Je vais m’occuper des touristes, toi tu prends le talkie et tu va faire le relais entre les informaticiens et moi ok ? Stanley, je te passe Coleen Davis, la stagiaire, elle va rester en contact avec vous. On attend les consignes !
Coleen acquiesça en silence tandis que Jeff lui tendait le talkie.

-Allô ? Coleen se dandina d’un air mal assuré sur le tabouret qui se trouvait derrière le poste de contrôle de Jeff. De là il était censé pouvoir faire redémarrer et contrôler les gyrosphères. Mais ce n’était plus le cas. Les gens commençaient à s’impatienter et il allait falloir trouver rapidement une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Wirricks

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   Dim 24 Juil 2016 - 15:40

Des urgences, on pouvait pas vraiment dire qu'elle en avait connue. En tout cas, pas à ce niveau.
Pourtant, Ashley se retrouvait maintenant en train de pianoter sur son clavier tandis que Stanley répondait à la jeune femme à l'autre bout des ondes radios.
- Allô, Coleen, c'est bien ça? Bon, on va pas perdre de temps. Je suis avec Ashley, une informaticienne. On va avoir besoin de vos yeux sur place, ça marche?
Ashley avait déjà démarré l'invite de commande et entrait toute sortes de lignes de commandes qui ouvraient de nouvelles fenêtres sur d'autres écrans. Du coin de l'oeil, elle vit les images envoyées par les caméras de sécurité dans les gyrosphères et tout autour de la zone. Voyant les gens enfermés dans les gyrosphères s'agiter, elle commença par faire un constat de leur état. Elle entra:

GYRO_STATUS

Le programme mit quelques secondes à récolter les données, puis s'afficha:

GYRO01_STATUS
T: 21°C
RADIO_CONNECT: OK
MECHANIC_STATUS: OFF
...

D'autres paramètres étaient en cours de calcul mais Ashley appuya sur Enter, afin que le programme continue sur les autres gyrosphères.
- Pourquoi tu arrêtes le scan?
- J'ai vu ce que je voulais voir.
L'ordi continua ainsi pour les autres gyrosphères, avec des résultats semblables. Une fois le tour des gyrosphères fait, Ashley saisit le talkie.
- Coleen? Ici Ashley. Vous devriez commencer par rassurer les gens dans les gyros. Leur connection radio est en ligne pour tous, mettez juste votre talkie sur la fréquence... (elle pianota un peu)... 2.
Elle rendit son talkie à Stanley et entreprit de voir ce qui clochait. Elle tenta d'abord:

START_GYRO

L'écran afficha:

FAILED

Elle essaya:

START_GYRO_MAINSYS

à nouveau:

FAILED

Rien à faire. Tous les sytèmes principaux étaient hors service. Cela dit, il y avait un système auxiliaire pour les gyrosphères, dans lequel chacune des gyrosphères étaient contrôlés individuellement. Elle entra donc:

START_GYRO01

L'écran mis du temps à répondre, et par les caméras de sécurité, Ashley vit que la gyrosphère eut un mouvement en avant. Ce ne fut qu'un petit coup, avant que la gyrosphère s'arrête de nouveau et que l'écran affiche:

FAILED

Rien à faire. Toute l'attraction était littéralement à plat. A croire qu'il n'y avait plus de jus dans aucune des gyrosphères.
- Stanley? Demandez-leur d'ouvrir le panneau central. Qu'il regarde ce qui est allumé, lumières, boutons, etc.
Pendant que son collègue parlait dans le talkie-walkie, Ashley démarra l'historique d'entrées et fit défiler les lignes de commande qui s'étaient exécutées les dernières 45 minutes. Si le problème était informatique, c'était ici qu'elle trouverait ce qui a déclenché la réaction en chaîne de bugs et de déconnes, qui a eu pour effet boule de neige l'arrêt total de l'attraction. Ashley espérait que ce n'était pas un virus qui s'était introduit dans le système d'exploitation, parce qu'au sinon, il était plausible que celui-ci infecte d'autres attractions par les serveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération 2x07 = Panne Sèche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération 2x07 = Panne Sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Site A : Isla Nublar - Costa Rica :: Attractions :: Gyrosphère-
Sauter vers: