Forum RPG Jurassic Park/World

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre VII : L'Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cole Hudson
Admin

MessageSujet: Chapitre VII : L'Enquête   Lun 16 Nov 2015 - 16:25

Chapitre VII

L'Enquête

« Le 6 novembre 2013 »

A peine s'était-il réveillé que Cole était parti faire une petite promenade dans le parc. Cette « petite promenade » n'était pas nécessairement innocente et aléatoire puisqu'en effet, il avait une idée bien particulière en tête. Cela faisait bien une semaine que tout ça le trottait dans la tête, que cela devenait même une obsession. Le bungalow de Shaélynn était resté intact mais toutes ses affaires, ou tout du moins la plupart, avaient bien entendu été évacué, Dieu seul sait ce qu'ils en avaient fait.  Avaient-ils simplement revendu le tout à une brocante histoire de se faire davantage de pognon ? Est-ce que les policiers avaient embarqué le tout pour leurs enquêtes ? Il ne le savait pas. Aucune importance. Le jeune homme pénétra dans l'enceinte du bâtiment, laissant par la même tout un tas de souvenirs remontés. Il essayait d'en faire abstraction et se concentrait sur les éléments qui l'intéressaient. Ce n'était pas une mince affaire mais il y parvenait tant bien que mal. Sans grande surprise, le lieu était vide, silencieux, seul quelques bibelots et de la poussière traversaient le temps et décoraient la pièce. Il traversa le séjour sans s'attarder davantage et commença à fouiller en espérant trouver un « quelque chose », n'importe quoi susceptible de l'aider. Que cherchait-il au juste ? Des questions persistaient encore et toujours. Qui était John Hammond ? Que faisait-il réellement pour que des sociétés et des personnes malhonnêtes viennent l'assassiner ? Que savait-il ? Un document, un enregistrement, une clé USB, tout était la bienvenue. Il avait bougé des meubles, tapoter les murs, les cloisons, le plafond et le plancher à la recherche d'un creux, d'une cache, quelque chose mais après une bonne heure d'agitation rien ne vint l'éclairer davantage sur le sujet et comme les archives des paléobotanistes ne donnèrent rien non plus, il reprit la route en direction de son bureau. Le temps était légèrement couvert aujourd'hui, des oiseaux parvenaient tout de même à éclairer la journée par des chants plus ou moins mélodieux. Puis lui vint une autre idée folle, il se mit à trottiner frénétiquement jusqu'à atteindre un endroit précis du parc. Il se glissa à travers la végétation et pénétra dans la forêt, il garda le silence pendant quelques instants puis se mit à appeler la personne qu'il était venu chercher. Une idée avait parcouru son esprit, une idée complètement folle, certes, mais plausible. Était-il possible qu'elle est vue ou entendue des choses ce jour là ? Après tout, il était possible qu'elle est toujours été là ? Qu'elle soit au courant de certaines choses, elle connaissait bien son nom et son identité après tout. Qui sait ce qu'elle savait d'autres ?

- « Windy ! Windy ! », s'écriait-il. « Windy ! »

Il dut bien l'appeler une dizaine de fois avant qu'elle ne surgisse de nulle part, sortant de derrière un buisson, elle lui fonça dessus sans qu'il ne s'y attende.

- « Ne m’appelles pas comme ça ! Personne ne doit savoir que je suis ici ! »
- « Aaaah enfin te voilà ! » Immédiatement, il l'agressa avec ses questions et donc... « Depuis combien de temps tu es ici ? »
- « Tout ça pour ça ? Pfff ! », elle souffla tel un enfant l'aurait fait à son âge puis reprit. « J'sais pas moi ! Un ou deux ans, peut-être plus, peut-être moins pourquoi ? »
- « Que sais-tu sur John Hammond ? »
- « La même chose que tout le monde, qu'il était un peu fou, égocentrique, riche et qu'il est mort il y a quelques mois, tuer par votre compagne. »
- « Bon très bien mais est-ce que tu sais d'autres choses ? », dit-il d'un air déçu.
- « M'oui c'est possible, je sais plusmoi ! Pourquoi c'est si important ? »
- « Réfléchis un peu ! C'est important, s'il te plaît ! »[/color][/b][/i]
- « Boaah euuh ! », soupira-t-elle. « Je sais pas moi, pourquoi est-ce que c'est si important que ça ? »
- « Laisses tomber, désolé de t'avoir dérangé pour ça... »
- « Y'a bien quelque chose mais je sais pas si c'est important. J'ai déjà entendu parlé d'un truc, d'un projet. Il est arrivé que Hammond le mentionne une ou deux fois. »
- « Le projet quoi ? De quoi parles-tu ?»
- « Le projet T.»

Et c'est sur ces mots que Cole s'en retourna sur les chemins du parc avec encore plus de questions que de réponses. Il remercia bien entendu la jeune fille pour son aide même si elle ne lui en apportait aucune véritable. Le projet T. Ce nom lui était familier et pourtant il avait aucune idée de quoi il s'agissait. Est-ce que c'était les initiales d'un dinosaure, d'une plante ou d'un bâtiment ? D'une ville peut-être ? D'une relique ? Cela pouvait être tellement de choses et Cole n'avait pas la moindre piste. En quoi cela consistait ? Est-ce que c'était le nom établi pour une stratégie, une campagne publicitaire ou un projet scientifique ? De quoi cela pouvait-il bien s'agir ? C'est le cœur et la tête remplis de ces questions que le jeune homme passa le restant de la journée. Qu'est-ce que tout ça pouvait bien pouvoir dire ? Qu'est-ce que Luc savait à propos de tout ça ? Qu'en pensait-il ? Et surtout, qu'est-ce que Shaélynn savait ?...

Neuf roses

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VII : L'Enquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1