Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme de l'archipel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira Kobeyama

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: L'homme de l'archipel   Jeu 27 Aoû 2015 - 1:13

PRENOM NOM









Informations Personnelle


*Nom :
Kobeyama


*Prénom :
Akira


*Sexe :
Masculin


*Age :
61 ans


*Physique :

Akira Kobeyama est un homme assez grand, puisqu'il mesure près d'1m85. Sans être une boule de muscles, Akira reste un homme robuste pour son âge et son entraînement physique régulier entetient bien sa forme. Il a d'ailleurs développé une réelle passion pour les Arts Martiaux, éléments centraux de la culture japonaise, et le milieu social dans lequel Akira a grandi (cf. Histoire) l'as naturellement dirigé vers tout ce qui compose les bases de la culture japonaise.
Quelques rides apparaissent sur le visage du représentant japonais, sans qu'il ne passe pour un vieux barbon non plus. Ses cheveux et sa moustache grisonnent et donnent un effet poivre et sel. Ses yeux sont d'un vert profond et lui confère un certain charme. Mais l'aspect général d'Akira n'est pas celle d'un homme réellement beau mais plutôt d'un homme qui a su gardé un aspect passable malgré l'âge. Il possède donc une moustache taillée "à l'Américaine" et ses cheveux sont moyennement long et lui tombent sur les épaules, même si on ne le voit jamais coiffé ainsi puisqu'il plaque ses cheveux en arrière. Il se rase concienscieusement afin de ne jamais laisser apparaître la moindre barbe, même si elle n'est que de quelques jours.
Les mains d'Akira sont légèrement calleuses, ce qui est dû non à un métier tellement manuel mais plus dû à sa pratique constante du Iaido. Ses bras sont de taille normale, et ses épaules sont assez larges ce qui donne au personnage une certaine prestance, condition quasi-obligatoire lorsqu'on est représentant d'un gouvernement.

Kobeyama est toujours vêtu d'un tailleur noir très chic, avec cravate et chaussures. Le physique est essentiel dans l'éducation qu'il a reçu et il fait donc très attention à comment il est habillé lorsqu'il est en société. Il n'as bien sûr pas la même rigueur lorsqu'il est en privé, dans sa famille ou seul.


*Caractère :

Akira est profondément patriote, et cela peut parfois tourner vers le nationalisme. Notre politique est capable de donner sa vie pour son pays, et sans hésitations. Cela peut être considéré comme une qualité, mais également comme un défaut, car un homme zélé est un homme dangereux. Kobeyama connaît sur le bout des doigts la culture et l'histoire japonaise, ce qui est préférable pour un représentant de la nation. Cependant, connaître le Japon lui sera sûrement de peu d'utilité à Jurassic World. Le fait que Akira ai grandi dans une famille bourgeoise et traditionaliste de Kyoto l'as poussé a embrassé, dès sa plus tendre enfance, le Shintoïsme. Il est donc un croyant convaincu mais non pas intégriste.
Le sens de l'honneur est une facette très importante du personnage. C'est un homme honnête et sa carrière politique n'est entachée par aucun scandale d'aucune sorte. Il est très bien vu parmi le gouvernement japonais mais il reste un inconnu face au peuple. Cependant, la fidélité d'Akira à son pays prendra toujours le pas sur son caractère, et c'est pour cela qu'il est prêt à exécuter la mission que lui a confié le gouvernement, bien qu'il ait quelques réticences à faire cela.

Quant aux dinosaures eux-mêmes, Akira est un complet néophyte. Il a un peu d'intérêts pour ces créatures disparues, mais seulement en tant qu'animaux disparus. Le fait que l'homme ait recréé des dinosaures entrent en complet désaccord avec ses convictions religieuses et philosophiques. Il rejoint en quelque sorte la pensée de Ian Malcolm, qui pensait que ce qu'avait fait disparaître la planète devait rester éteint.


*Aime:

Son pays – L'honneur – La fidélité – La politesse – La présentabilité physique – L'histoire – La politique – Apprendre d'autres personnes


*Déteste:

La flagornerie – La traîtrise – La bêtise – La violence – Les expériences génétiques d'InGen – Etre trop hatif – Les dinosaures vivants et qui ne sont pas derrière une clôture électrifiée à 10.000 Volts


*Histoire :

Akira Kobeyama est né le 16 Février 1954 dans le Centre-ville de Kyoto, au Japon. Il est né au sein d'une famille bourgeoise traditionaliste, qui prétendait avoir des ancêtres samouraïs, mais cette descendance ne fût jamais prouvée. Ainsi Akira appris dès son enfance à aimer et à respecter son pays. Il grandit aussi dans une atmosphère profondément anti-américaine, sa famille ayant supporté durant la guerre le régime fasciste et raciste du Japon Impérial de l'Empereur Hirohito. La défaite avait laissé un goût amer dans les familles traditionalistes japonaises, et le bouc émissaire devint évidemment les Etats-Unis.
L'aisance dans laquelle vivait la famille Kobeyama grâce à l'entreprise florissante de textile que dirigeait le père d'Akira permis à ce dernier d'intégrer l'un des plus prestigieux lycée de Kyoto. L'enfance d'Akira l'avait profondément formaté et beaucoup de clichés racistes avaient fait leur place dans l'esprit du jeune Kobeyama. Ses années de lycée le révélère cependant comme un élève brilliant, et peu à peu, la culture qu'il reçu dans son établissement commença à déstabiliser les idées nationalistes et racistes qu'on lui avait inculqué. Les matières où Akira se montra particulièrement doué furent la littérature et l'histoire. A la fin du lycée, il décida de quitter Kyoto afin d'intégrer une université d'études politiques à Tokyo. Encore une fois, ses parents (puis leur héritage lorsqu'ils décédèrent dans le courant de l'année 1978 dans un accident de voiture) financèrent ses études, très coûteuses. Les années d'université d'Akira se révélèrent tout aussi studieuses et brillantes que ses années de lycée. Ainsi, Akira reçu plusieurs diplômes et passa plusieurs concours. Il en rata quelques-uns, mais pour la majorité d'entre eux, il réussissait à parvenir dans les dix premières places. La grande qualification d'Akira finit par le faire remarquer par un attaché du ministère de la Culture, en janvier 1985.

Il se vit alors proposer un poste intéressant au ministère de la Culture. Il commença par devenir l'assistant de l'attaché du ministre. Ses services furent appréciés, et au fil des années il parvint au poste d'attaché du ministre. Cependant, deux choses firent qu'Akira n'accéda jamais au poste suprême de Ministre : d'abord, son attachement au ministère de la culture était tout relatif, Akira étant plus attiré par le Ministère des Affaires Etrangères. La seconde cause fut tout simplement que Kobeyama n'était que très peu attiré par une médiatisation quelconque de sa personne. Ainsi, le Premier Ministre jugea innoportun de nommer un homme dont le nom n'était pas connu, ni dans les arcanes du pouvoir, ni parmi le peuple.
En revanche, Akira avait acquis une popularité et une respectabilité certaine au sein du Ministère de la Culture, et ainsi, grâce à certains contacts qu'il s'était établi, il arriva à se faire transférer au Ministère des Affaires Etrangères sous la demande express du Ministre lui-même. Akira devint ainsi attaché du ministre. Avec son nouveau poste vint de nouvelles missions : il était souvent chargé de se rendre en Corée du Sud ou en Chine secrètement afin de radoucir les relations entre ces pays et le Japon. Il fût aussi envoyé souvent aux Etats-Unis, où tous ses préjugés disparurent au contact de la population locale. Ses nombreux voyages à l'étranger aiguisèrent aussi son sens des négociations, et de ce fait il est un homme très diplomatique et il peut se montrer très convainquant lorsque les arguments sont derrière. Depuis son entrée au ministère des Affaires Etrangères, il a été obligé de développer son apprentissage des langues, ainsi il parle couramment le japonais évidemment mais aussi l'anglais et le chinois. Il est en quelque sorte plus une sorte de diplomatique que d'homme politique désormais.

Nous sommes à présent quelques années après le transfert d'Akira Kobeyama et en coopération avec le ministère du Tourisme, les Affaires Etrangères ont décidé de confier à Akira une mission très spéciale, qui relève à la fois de l'officiel et de l'officieux. Akira est chargé tout d'abord de créer de nouveaux accords entre les entreprises japonaises et le Parc Jurassic World, comme il en existaient du temps du parc de John Hammond, Jurassic Park. Mais la véritable mission de Akira est véritablement une mission d'espionnage, visant à voler les technologies d'InGen et à les donner au gouvernement japonais, qui se chargera de les vendre à une entreprise de génétique japonaise, à des prix évidemment exorbitants, sans oublier un pourcentage sur les entrées au parc japonais qui arriveraient dans la poche du gouvernement. Akira n'aime pas beaucoup faire des actes déshonorables, mais il est convaincu que son action aidera les finances de son pays, ainsi il est prêt à sacrifier sa morale pour le bien du Japon, ou du moins le croit-il. Il est accompagné de deux hommes dont il ne connaît que le nom, qui sont chargées des missions d'espionnage.


*Point Fort :

La diplomatie et l'art de savoir convaincre – Le charisme – L'honneur – La fidélité – Le sens de la politique – Pratique le Iaido


*Point Faible :

Une fidélité à son pays qui peut tourner au fanatisme – Naïveté quant aux intentions de son gouvernement – Aucune connaissance des dinosaures – Pas particulièrement courageux


*Carrière envisagée :

Je crois que c'est "Politiciens/Avocats" Smile


*Parrain :

Aucun

*Expériences Rp

Je fais du RP depuis bientôt trois ans. Smile

*Codes :

Diabolus - Grant



Spoiler:
 




PS : J'ai mis les Qualités et Défauts en spoiler pour vous demander si ça ne faisait pas trop de les répéter en plus de la partie "Points Faibles" et "Points forts". Smile Sinon, ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cole Hudson
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: L'homme de l'archipel   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:39

Encore bienvenue à toi Akira Very Happy

Lire ta fiche fut un plaisir, elle est plutôt complète, claire et précise Very Happy On comprend bien ce qui anime Akira Smile J'attend l'avis d'un autre administrateur avant de pouvoir valider ta fiche Smile Juste, je voulais en savoir un peu plus sur ces deux hommes dont il ne connait que le nom, est-ce que ce sont des personnages prédéfinis que tu vas nous proposer ou vont-ils interagir uniquement avec ton personnage ? Est-ce que dès ton premier rp, le contact entre Akira et Jurassic World sera déjà existant ou est-ce que tu vas nous faire la surprise de comment les choses vont se passer ? Smile

Voilà, si jamais tu as d'autres questions n'hésitent pas à envoyer des messages privés, on essayera de te répondre au mieux que nous le pouvons Very Happy

A très bientôt sur le forum, j'ai hâte de te lire Very Happy

_________________

Neuf roses

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira Kobeyama

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: L'homme de l'archipel   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:39

Tout d'abord, merci du compliment, j'avais peur que ma partie Histoire soit un peu trop ennuyeuse du fait qu'elle soit en linéaire.

Les deux gorilles qui accompagnent Akira, je les proposerai effectivement en Prédef', sachant que je compte les introduire que plus tard dans mon déroulé RP. Pour ce qui est de Kobeyama, mon premier RP sera effectivement son arrivée, c'est pour cela que je ne l'ai pas inclus dans ma fiche. Smile

J'attends donc l'avis de Shaé et/ou John. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaélynn Moore
Admin
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 22
Localisation : Saloperie Ville

MessageSujet: Re: L'homme de l'archipel   Mar 1 Sep 2015 - 22:31

Bienvenue encore Smile

Pour moi, tout semble bon et je vais donc t'ajouter ta couleur sans plus attendre (on a déja bloqué ta fiche longtemps et je m'en excuse ^^' La rentrée c'est jamais là où on a le plus de temps xD)

Bienvenue donc Smile J'ai écris à John pour lui dire de passer sur ta fiche qu'il regarde quand même tout ça pour l'histoire Smile

Je pense que tu peux commencer à rp sans soucis Smile Bon jeu Smile

_________________

Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira Kobeyama

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: L'homme de l'archipel   Mer 2 Sep 2015 - 11:30

Merci bien, et l'attente n'as pas d'importance, c'est normal d'avoir du boulot quand on est dans le staff. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homme de l'archipel   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme de l'archipel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Monture sang-froid et homme lézard
» Voilà un homme que Sarko ne comprendra pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Welcome to Jurassic World :: Fiches de présentations :: Fiches de présentations validées-
Sauter vers: