Forum RPG Jurassic Park/World

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

~~{The Master Piece and the Goat}~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabian Finley

MessageSujet: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Dim 16 Aoû 2015 - 21:43

PRENOM NOM

Informations Personnelle

*Nom :

Finley

*Prénom :

Fabian

Homme

69 Ans

*Qualités :

- Jovial - Volontaire - Courageux - Optimiste - Avenant - A l'écoute - Sincère - Simple - Intelligent - Protecteur - Altruiste - Persévérant - Charmeur à ses heures - Taquin

*Défauts :

- Bavard - Borné - Timide au premier abord - Sensible - Imprudent - Fait trop passer les autres avant lui-même - Rancunier quand on le trahit - Jaloux - Naïf sur les bords - Émotif - Hyperactif - Gaffeur - Trop curieux

*Histoire :

Hum...Ce n'est pas un question simple ça. Jurassic World c'est...Un gros morceau. Un parc à thème immense et une machine à sous géante. Hey, je suis lucide, mais c'est comme Disneyland, ils font tout ça pour gagner de l'argent. Ils couvrent ça par une pseudo envie de faire rêver les gens, mais au final ce n'est que pour s'enrichir. Pas que ce soit une mauvaise chose, je ne critique pas, hein, je constate simplement. Après, le parc est dans un cadre magnifique. Isla Nublar. Soleil garanti presque toute l'année, pas une chance d'avoir froid...non franchement c'est un parc comme on en rêverais, presque. La seule chose qui moi m'inquiète un peu, ce sont les dinosaures. Les carnivores surtout, pour des raisons évidentes, mais de manière générale, je ne suis pas super à l'aise avec l'idée d'avoir des bestioles immenses dans les parages. Surtout que ce sont des manipulations génétiques. Alors je ne suis pas un scientifique, mais j'ai vu la Mouche, et ça m'a définitivement fait dire que jouer avec les gènes, c'est dangereux. Enfin je ne dis pas qu'ils sont dangereux ! Enfin je veux dire, je, euh...ils font certainement super gaffe, j'espère du moins, mais il n'empêche que voilà. Maintenant, ça ne m'empêche pas d'avoir des petites étoiles d'émerveillement dans les yeux en voyant ces créatures que l'on pensait disparues...mais de loin.

"FAB ! En scène dans 3 min !"
"Je suis prêt !"

Cinq soirs par semaine, c’était la même chose : Fabian arrivait a l'hôtel avec deux heures d'avance. En même temps, il devait s’échauffer, voir la playlist afin d’avoir une petite idée de ce qu’il allait faire, voir avec les autres acteurs s’ils avaient des idées pour des impros...Bref, préparer un peu la soirée et la nuit qui s’annonçaient. Alors, ils ne passaient pas tous en même temps, ne serait-ce que pour être sûr que tous aient du temps pour se reposer entre deux sets sans avoir de vides sur les scènes. Et là, c’était à lui, Fabian Finley, à Isla Nublar depuis un six mois. Non pas pour les dinosaures, même s’il est bien allé en voir un ou deux par curiosité durant son temps sur l’île, mais surtout parce qu’il y avait son travail et donc sa petite vie : Comédien dans l'un des plus prestigieux hôtel du parc. Il donnait tous les soirs avec sa troupe des représentations originales pour des dîners spectacle.  Mais avant d’en arriver là, à cette indépendance et cette vie qui lui plaisait, malgré la présence de créatures préhistoriques, parfois dangereuses, tout près, il y a eu beaucoup de choses…

Né dans une petite ville du France, Fabian avait un père agent, Fabrice, immobilier gérant surtout les grands ranchs et les transactions de ces derniers, lui permettant un joli petit salaire mensuel. Une mère au foyer par pur plaisir de s’occuper de ses enfants, Jenna, ainsi qu'une grande sœur de sept ans son aînée, Tess. Les deux enfants ont toujours été très proches, malgré leur différence d’âge. Tess veillait jalousement sur son petit frère quand leurs parents ne le pouvaient pas. Elle partageait aussi beaucoup avec lui. Si seulement il était un peu moins rêveur…ceci était un gros problème pour lui a l'époque il était encore un jeune homme, en plus d’être un garçon aussi curieux qu’actif : Il a, d’aussi loin qu’il se souvient, un léger déficit d’attention. Oh, rien de bien sévère, pas de quoi dire qu’il a une pathologie, mais parfois, il pouvait lui arriver de perdre le fil d’une conversation, voire de sa propre phrase en cours. Le pire étant quand il veut lire. Il avait beaucoup de mal à ne pas être distrait durant la lecture d’un livre. Cependant, avec les années, il a trouvé une parade quand il veut profiter pleinement d’un livre : il écoute de la musique. Cette dernière coupant les bruits extérieurs pouvant le diriger vers une distraction, il arrive à se concentrer. A son plus grand bonheur vu la façon dont il dévore un livre…Mais passons.

En somme, il eut une enfance plutôt calme. Il se découvrit vers ses dix ans une passion pour la scène ; sa sœur et lui s’amusant régulièrement au club de Théâtre du coin, mais il avait envie de faire plus. D’aller plus loin qu’une simple imitation. Pendant des années, ce fut un refus catégorique de son père, qui le força même à prendre des cours de boxe. Autant le dire tout de suite : les relations avec son père ont toujours été tendues. Il voyait en Fab un héritier, un pour continuer la lignée, bien plus que sa sœur. Le vieux, archaïque même, modèle patriarcal où les femmes restent à la maison pour s’occuper des enfants et de la maison…C’est vrai que sa mère l’a fait, mais elle l’a fait par choix. En tout cas, à force, il finit par faire céder même son père qui accepta de le laisser prendre des cours d'expression corporelle. Pas que de simples grimaces ou des gestes hasardeux, non, il y avait des codes bien trop rigides pour cela. Ce fut vraiment une bonne chose pour lui. Brûlant l’énergie qu’il avait en trop, il arrivait mieux à se concentrer dans sa vie de tous les jours, sans posséder un pouvoir de concentration parfait pour autant, il était aussi plus épanoui, plus assuré dans son corps et ses gestes…Toujours aussi gaffeur, mais on ne peut pas tout arranger non plus. Bref, un bon compromis.

Le lycée…Fut une toute autre chanson. Il jouait toujours, merci mon dieu, mais ce fut aussi là qu’il découvrit son attirance pour les femmes. Oh ban sang que ce fut difficile. Il s’en rendait compte, mais le réprimait au maximum. Le crâne bourré de conception à la limite du satanisme envers le sexe, il avait peur de ce qu’il ressentait. Terriblement. Si bien qu’il en fasse presque des crises de paniques – non, rayez cela, il faisait des crises de paniques quand il s’en rendait compte. Il devint un peu plus étrange aux yeux de ses camarades et ce fut Tess, qui leva un peu le poids d’une culpabilité erronée des épaules de Fab. Après une crise au lycée, ce ne fut ni son père, ni sa mère qui vint le chercher, mais sa sœur. Pendant une grande partie du trajet en voiture, il garda le silence, jusqu’à ce qu’elle arrête la voiture sur le bas-côté et le menace de le laisser en plan ici s’il ne lui disait pas tout de suite ce qu’il se passait. Ce ne fut pas facile, mais, à force de persévérance et de douceur de la part de Tess, le jeune homme parla, expliqua. Il n'aimait pas les femmes. Il n'aimait pas les hommes non plus.
Concevoir, être amoureux. Tout ça lui paraissait simplement abjecte. Mais l'idée que son père le sache un jour l'angoissait. Il avait peur de la réaction de ce dernier si il savait qu'il ne souhaiterait pas perdurer sa descendance.

"Papa n’a pas à savoir. Tu fais ce que tu veux ; on ne choisit pas ce genre de chose et si ça te rend heureux, papa n’a rien à y dire."

Même s’il ne croyait pas spécialement aux paroles de sa sœur, il ne pouvait pas nier le réconfort que cela lui apporta ; sans compter qu’elle avait raison : ce que papa ne savait pas ne pouvait pas ne pouvait pas lui faire de mal. Alors, avec l’aide de Mina, sa meilleure amie (qui s’est exclamée un franc « JE LE SAVAIS » quand il lui avoua son rejet de l'amour), ils firent croire qu’ils sortaient ensemble. Ils étaient si confortables l’un avec l’autre que même un petit bisou de temps en temps pour le plaisir du public ne les dérangeait pas. Alors qu’à côté de cela, il venait à accepter cette part de lui qu’il avait réprimé pendant des années, par peur du regard des autres, par peur de son père, par peur…De ce qu’il ne connaissait pas.  

Sa vie continua tranquillement, son petit plan fonctionnant à merveille et il prit la route de la comédie professionnelle, bien décidé à faire de cela son métier. Au grand damne de son père…Parfois, Mina et lui sortaient dans des bars ou en boîtes, afin de se vider un peu la tête des examens divers et variés. Mais ce fut lors d’une de ces sorties que tout s’écroula et pris un tournant radical dans sa vie. Son père se trouvait dans le même bar qu’eux, totalement par hasard pour le coup, sauf qu’il n’a pas raté (entre deux répliques de dragues pour la femme en face de lui, qui n’était décidement pas sa femme) son fils bien trop curieux. La suite se passa vite ; en trois enjambées, son père s’interposa entre lui et la jeune femme et traîna, sans un mot, son fils hors du bar. Mina voulut venir, mais Fab lui lança un regard la suppliant de ne pas le faire, elle risquait autant, si ce n’est plus, que lui si elle venait. Le trajet en voiture fut rapide, merci les violations des règles de vitesse en ville, et dans un silence pesant, presque à couper au couteau. A la maison, toute la colère, l’indignation qu’Arnold pouvait ressentir se déversa sur son fils, personne n'était à la maison ce soir là...

Pendant tout l’échange, Fab resta silencieux, bien trop paniqué pour réellement pouvoir dire quoi que ce soit, sentant la crise de panique monter doucement mais sûrement. Pourtant, il se força à respirer, à prendre la parole pour se défendre mais bon sang…C’était difficile. Son père trompait sa mère et ce n'était pas la première fois. Mais elle ne devait rien savoir... Il devait tout faire pour que ça ne se sache pas. Si bien qu'il frappa son fils violemment ce soir là. Il aurait certainement pu mourir ce soir là si la culpabilité et les remords n'avaient pas rattrapé son père.

"Je…Pardon…Mais c’est comme ça…" ça ne voulait pas dire grand-chose et il rebaissa la tête aussitôt les mots sortis de sa bouche. Son père reporta son attention sur lui, le regard à la fois glacial et brûlant de rage.

Le bruit d’une main s’abattant sur une joue retentit dans la pièce et pendant de longues secondes, le plus parfait silence prit place. Fabrice venait de lever une fois de plus la main sur son fils, et ce dernier lui lança un regard noir avant de lui décocher un crochet du droit en plein dans le nez. Plus aucune pitié pour lui.
"C’est la dernière fois que tu lèves la main sur moi. Ou même les yeux." Sa voix était froide, distante, mais calme. Sa décision était prise et il ne reviendrait pas dessus.

Sur ces paroles, il laissa sa mère s’occuper de son père tandis que Tess tentait encore de calmer le jeu entre eux plusieurs mois après... Appelant à son attachement à leur mère et à elle afin de le faire réfléchir deux minutes.  Il quitterait cette maison de dingues une fois ses études terminées ; il irait retrouver Mina chez elle, ou au club, ou n’importe où et resterait avec elle le temps de se trouver un truc à lui. Oui, il le devait, à moins de vouloir devenir fou.

A 24 ans, le moment fatidique arriva, avec ça, il serra fort sa sœur contre lui. Elle était peut-être la plus vieille, mais il était le plus grand à présent. Ils restèrent de longues minutes ainsi, avant qu’elle ne l’aide à finir son sac et il quitta la maison, sans un mot pour ses parents.

Ce fut le début d’une nouvelle vie. Une vie de galères, de joies, et d’acceptation. Il enchaînait les petits boulots entre deux auditions pour un job de comédien. Sa sœur l’aidait comme elle pouvait, mais leur père veillait au grain. Quel vieux crouton. Malgré son acceptation de ce qu’il était, il le gardait pour lui. Il ne mentait pas en racontant qu’il aimait les femmes ou quoi que ce soit, il n’en parlait simplement pas. Si le sujet revenait sur le tapis, il faisait en sorte d’éviter la question.

La vie passa, il fit partie d'une troupe.
En grandissant, il perdit contact avec la plupart de ses anciens, sauf Mina, qui le décomplexa de sa peur de l'amour et qui finie par s'installer avec lui pour le reste de sa vie.
Vous vous dites certainement que cette vie est clichée, que le gars allait forcément finir avec la fille qu'ils allaient vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants...
Pourtant un jour, Fab du choisir entre une vie amoureuse et de père de famille et une vie d'artiste. Et devinez quoi ? Il décida de prendre le gros contrat qu'on lui proposait sur un bateau croisière, pour faire des représentations avec de nombreux artistes connus en Amérique. Voyager, vivre sa passion... C'est ce qu'il avait toujours souhaité. Mina le détesta pour ce choix, mais il n'en avait que faire. Au final, il n'était pas fait pour vivre avec une femme. Ce qu'il voulait c'était montrer à son père ce qu'il était devenu, sans son aide et sans jamais avoir a tromper ou a faire du mal a quelqu'un.

Les années s'écoulèrent, nombreuses. Il eut quelques rôles au cinéma, tourna dans des blockbusters et un succès fou tourna autour de lui pendant des années. Il était une figure de la comédie. Mais au bout de quelques temps, il se mit à vieillir, il n'avait plus le charisme d'antan, on le remplaça dans ses oeuvre par des remakes, des reboots et tout ce qui fait l'argent du cinéma actuel. Il décida donc de changer d'air et passa au tournage de publicité, puis finit sa carrière dans des petits théâtres ou show télé d'un soir, sur des chaines peu médiatisées.

Finalement, il envoya une candidature pour un poste, comme il l'avait fait de nombreuses fois et envoya un CV ainsi que sa vidéo promo pour travailler sur…Isla Nublar, là où allait se trouver le parc à thème de Jurassic World. Honnêtement, Fab ne s’attendait pas du tout à être reçu, ne serait-ce que pour le trajet pour les auditions. Pourtant, il a fait des auditions, à Houston, et fut accepté. Bon sang ! Autant dire qu’il était aux anges. Après réflexion, il aurait peut-être dû se renseigner sur le temps près au Costa Rica avant d’emmener sa garde robe, mais sinon…Un nouveau départ, loin de tout, loin de son père, loin des critiques. Il pourrait repartir pour une nouvelle aventure là-bas.

Il monta sur scène. Sur une grande scène qui empêchaient les gens de toucher aux artistes (une chose pour laquelle il était plus que reconnaissant), il voyait la foule s’amasser autour d’eux, sans pour autant leur porter attention. Ce qui lui allait parfaitement. Il n’avait pas besoin de quarante mille paires d’yeux sur lui, le simple fait de jouer, de le faire parce que c’était son métier (et non plus une simple passion) suffisait à instiller un peu plus de bonheur dans son être. Durant les quelques mois passées à Isla Nublar jusque-là, il pouvait certifier s’être épanoui comme jamais auparavant. Il appris entre temps la mort successive de sa mère et de son père. La première lui causa un choc et de grands regrets, mais la suivante ne le dérangea pas. Tess vint le voir au Jurassic World après l'enterrement. Cela lui fit beaucoup de bien de la voir et discuter avec elle. Ses enfants étant partis du foyer depuis longtemps et les ayant élevés seule, sa grande soeur décida de vivre avec lui sur Nublar. Il restait encore discret sur son âge malgré ses 69 ans (chat échaudé craint l’eau froide comme on dit), mais il profitait pleinement du cadre et des gens présents. Il a toujours été quelqu’un d’avenant et de naturellement enclin à se lier avec les autres (parfois trop, son petit cœur d’artichaut pourra vous le dire), alors ne plus avoir l’ombre de son père sur le dos l’aidait grandement à reprendre cette attitude qu’il avait abandonnée. Il reste toujours cet être gaffeur et maladroit qu’il a toujours été, bien trop apte à s’enfoncer dans une situation embarrassante en parlant beaucoup trop, mais à côté de cela, il y avait ce lui qui jouait la comédie, sans gêne, sans tabou, avec une assurance qu’on ne lui soupçonnait pas pour son âge, et c’était l’alliance et la libération de ces « deux lui » qui lui permettait de se sentir heureux, enfin...

*Carrière envisagée :

Simple employé

*Parrain :

Googe est mon ami.

*Expériences Rp

Oui. 5 Ans. Toutes plateformes.

*Codes :

Diabolus Grant.

Revenir en haut Aller en bas
Noa Grant

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Lun 17 Aoû 2015 - 2:27

T'a fiche est une petite friandise   

Bienvenue par ici monsieur Finley !
Camille Boisseau

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Lun 17 Aoû 2015 - 2:59

Bienvenue à toi Fabian ! J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Very Happy Est-ce que ta fiche est terminée ?

Cliquez sur la bannière pour accéder à ma fiche ! Avatar créée par Noa Grant
John Hammond
Admin

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Mar 18 Aoû 2015 - 0:29

Bienvenue, la fiche est bonne, manque peut êtres quelques précisions à la fiche vis à vis du modèle initial, mais quelque chose me dit que tu avait ce type de présentation en tête.
Si tu as terminé, dis le nous pour que je puisse te validé.

Bienvenue à Jurassic World ! Wink

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Mer 19 Aoû 2015 - 12:00

Bonjour à tous

Désolé pour le temps de réponse, je ne suis pas quelqu'un qui se connecte souvent, surtout en période de vacances.
Ma fiche est terminée oui, mais si besoin il y a, je peux revenir sur des détails ?

On m'a renseigné pour le contexte que j'ai lu et je n'ai plus qu'a farfouiller un peu votre wiki qui est vachement cool Very Happy

J'espère me plaire ici, mais l'ambiance à l'air déjà d'être accueillante
John Hammond
Admin

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:51

L'omniprésence importe peu, du moment que tu te fais plaisir ici.
Encore, bienvenue parmi nous.

Fiche validé.

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Ven 21 Aoû 2015 - 13:43

Bienvenue sur JU!

Bravo pour ta fiche, et courage pour tout le reste!! Enfin un bleu clair comme moi!! Yeah!
Shaélynn Moore
Admin

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Sam 22 Aoû 2015 - 21:35

Bienvenue parmi nous Fabian Smile

Ta fiche est un plaisir à lire en effet Very Happy Le wiki est conséquent donc si jamais tu a des questions ou autre n'hésites pas à nous demander de l'aide ou à nous faire des remarques Smile

Amuse toi bien sur le fofo et au plaisir de te croiser en rp Smile

Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cole Hudson
Admin

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Sam 22 Aoû 2015 - 22:22

Bienvenue parmi nous Very Happy

Ta fiche est superbe Very Happy Si tu as la moindre question, n'hésites pas à envoyer des messages privés ou à nous choper sur la chatbox Wink

A très bientôt et j'ai hâte de te lire Very Happy

Neuf roses

Fabian Finley

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   Dim 23 Aoû 2015 - 11:48

Merci à tous.
J'espère avoir le temps de passer un jour sur le Chat mais mes horaires sont très variables et souvent nocturnes. Je posterais surtout les matins car je suis apprenti dans une entreprise de poissonnerie/pisciculture.

Je vais déjà essayé de créer des liens à mon personnage et je verrais par la suite.
J'aime bien prendre mon temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~~{The Master Piece and the Goat}~~   

~~{The Master Piece and the Goat}~~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1