Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ☼ - Barbecue ! - ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Employé du Parc



Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: ☼ - Barbecue ! - ☼   Lun 10 Aoû 2015 - 23:42

Barbecue

au Jurassic Hilton Hotel





8 mai 2015. 11h30.


Il faisait relativement beau aujourd'hui sur Nublar. Ce qui les arrangeaient pas mal au final. Cinq degré de plus et les gens auraient sans doute moins apprécié les festivités. La grande salle de conférence, situé dans le Jurassic Hotel n'avait pas la capacité d’accueil suffisante et l'on avait dû réquisitionner la salle numéro 2 de taille plus modeste pour contenir tout les invités. Et encore, ils n'avaient invités qu'une partie des employés. Ils ne pouvaient pas accueillir tout le monde en même temps et pour ce premier jour seul un tiers d'entre eux seraient présents. L'équipe deux serait invité demain et l'équipe trois le jour suivant. Cela faisait un très grand nombre d'invités à satisfaire pleinement sur une période de trois jours. Sans compter les clients usuels du restaurant L'Espace Temps et de l'Hôtel. C'était un vrai marathon qui avait démarré la veille pour les équipes de la restauration haute gamme du parc.

L'Espace Temps avait dû employer des bras supplémentaires pour faire face à l’événement. C'était le cadeau de bienvenue aux nouvelles équipes qui étaient arrivés une semaine plus tôt au parc. Nous étions le 8 mai 2015. Le parc était ouvert depuis février et ce barbecue était aussi l'occasion de remercier la fidélité des équipes qui travaillaient au parc depuis 2012 et qui avaient lutté durant 2 ans pour le rouvrir. Certains avaient en effet bien besoin pour oublier l'attaque qui avaient fermé la structure en janvier 2013 et repartir sur une note positive. Croire que cela suffirait n'étant pourtant que de la naïveté de la part de l'équipe organisatrice. Aucun d'eux, quasiment, n'avait vécu ce traumatisme. Les plus "anciens" n'avaient d'ailleurs que peu participé à l'organisation de ce barbecue.

Mais ils avaient dépensés sans compter pour sûr. L'Espace Temps s'était surpassé. Un buffet des entrées ouvrait le repas. Des verrines colorés et des salades variés, de la basique tomates-mozarella de buffala aux plus sophistiqués tel que la salade de jeunes pousses d'épinards aux saumons. Une ribambelle de cocktails exotiques apportaient un peu plus de légerté et de détente aux convives qui buvaient et mangeaient soit debout soit assis aux tables mis à leur disposition. La décoration de la salle et de ces tables étaient au luxe discret : le parc avait choisis un vert pâle et du blanc pour habiller l'ensemble de la décoration. Les compositions florales suivaient elle aussi ce code couleur.

Le plat principal était de nouveau une sorte de buffet. Des cuisiniers de l'Espace Temps préparaient, à la demande des employés, les grillades qu'ils souhaitaient. On pouvait bien évidement demander divers morceaux venant des viandes les plus classiques tels que poulet, porc, boeuf, mouton, dinde, canard, cailles que des viandes plus rares : kangourou et autruche pour les plus aventureux.

Les non-friands de viande n'était pas en reste car la carte proposait également plusieurs variétés de poissons et crustacés, saumon, lotte, thon, lieu noir, crevettes, crabes, gambas, calamars et moules mais aussi des légumes grillés, poivrons, courgettes, aubergines, tomates, patates, artichauts et champignons. Des brochettes pouvaient être composé à base de ces mêmes ingrédients. Des sauces, des condiments, plusieurs sortes de riz, des féculents et des légumes étaient proposés en accompagnements. De quoi ravir les papilles des gourmets les plus fins. Un cuisinier ironisa sur le fait que seuls les dinosaures n'étaient pas au menu de ce repas de fête.



Le buffet des desserts enfn serait tout aussi extravagant que les deux précédents, regorgant de sucreries, de gateaux, de tartes, de crèmes; glaces, sorbets et autres repaires à sucre en tout genre ! Pour ne rien gâcher à l'appétissant repas, la grande baie vitré de la salle de conférence donnait directement sur le parc et le centre des visiteurs. Le Monorail passait non loin et la vue était complètement dégagée sur les montagnes qui dominait l'île. Le cadre était idéal et les préparatifs s'achevaient.



Ce repas n'était qu'un autre exemple de l'extravagance dont pouvait faire preuve d'Ingen. Les réjouissances étaient évidemment en partie filmés pour faire partie d'un futur reportage qui serait diffusé sur la chaîne télé du parc. InGen savait vraiment soigner son image autant que ses employés c'était indéniable. On entendait d'ailleurs leurs discussions animés derrière les portes encore closes de la salle de conférence. Les cuisiniers et serveurs s'activaient car le coup d'envoie serait donné d'une minute à l'autre. L'organisateur de l'évènement furetait entre les tables et les buffets traquant la moindre erreur de présentation. Il entendait bien à ce que tout ce qu'il avait prévu soit présent et parfaitement réussi.

Les chefs refirent ensembles le tour de la salle, une ultime fois et firent signe aux serveurs de se préparer. Une fois leur plateau en mains, ils se postèrent à des endroits stratégiques de la salle pour attendre les invités. L'organisateur se pressa alors pour aller ouvrir les portes qui libèrèrent une foule d'employés, affamés et assoiffés, en tenue de soirée ou du moins soigné, faisant honneur à la distinction de la décoration et du buffet.

Il était 11h45 : La journée débutait enfin. Ce repas n'en était que le début.


@Eques sur Never-Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Muldoon

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Sam 22 Aoû 2015 - 11:14

Un barbecue. Franchement James ne comprenait pas ce que les dirigeants du parc avaient en tête. Leurs idée, d'organiser une réception pour les nouveaux et anciens employés du parc était une chose toute à fait louable, mais faire un barbecue pour célébrer le coup, c'est d'une absurdité. Quand on a un minimum de décence, d'éducation on organise un gala, un bal. Un événement qui sera inoubliable, pas un barbecue que le moindre abrutis peut organiser, de plus c'est un barbecue de jour, même pas la décence de l'organiser la nuit. Enfin, James s'ennuyait de plus en plus sur cette île loin de la civilisation, un événement certes mauvais, aura néanmoins le luxe de lui changer les idées. C'est donc avec une certaine appréhension que James décida de se rendre à cet "événement". Pour l'occasion il se débarrassa de l'uniforme des ranger et se vêtit d'un pantalon gris et d'une chemise blanche, les manches retroussées jusqu'au coude. Simple, mais élégant, de toute manière un rien l'habille, il était britannique après tout.

C'est donc avec beaucoup d'appréhension que James se tenait devant les portes du Jurassic Hotel. Les différents employés du parc venait s'entasser devant l'entrée en attendant l'ouverture, sans parler des touristes à moitié abruti qui pensent que la réception leurs est ouvertes. Après quelques minutes d'attentes dans une foule insupportable, les portes s'ouvrent enfin. Et James doit bien l'admettre, ce qui se trouve à l'intérieur est une agréable surprise, cela n'a le barbecue que le nom. Des buffets, un bar, des plats sortis tout droit d'un chef étoilé, que des bonnes choses. Le britannique était bien heureux de se trouver ici.

Par instinct James se dirigea vers le bar, les cocktails et autre boissons alcoolisés étaient assez variés, plusieurs de ces délicieux cocktails le tentaient bien, mais il préférera se ruer sur sa boisson favorite, le bourbon. Sans glace, bien évidemment. Une fois son verre dans les mains, le ranger s'approcha d'une balustrade qui se trouvait au bord de la terrasse. Il regarda quelques fois en arrière, pour voir s'il apercevait une tête de connu, mais ne voyant rien il préféra se concentrer sur la corniche. La vue était magnifique, c'était la fin de la matinée, la brume si caractéristique de l'île avait quasiment disparu, au loin dans le lagon une forme longue et serpentine se mouvait dans l'eau. Le mosasaure à coup sûr. Il n'avait jamais aperçu le parc sous cet anglet, et bon dieu qu'il aimait ça. Dans un geste un peu solitaire, il brandit son verre et "fit santé" avec lui-même. Puis il se délecta de sa boisson devant un panorama magnifique, tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

_________________

1 rose de Shaélynn "Mommy" Moore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mar 25 Aoû 2015 - 20:25

[HRP : sauf contre-ordre de la hiérarchie @, je situe le barbecue avant la mission « les dents de la mort », pour avoir une certaine cohérence scénaristique (on ne sait pas comment la mission va se terminer, dans quel état sera Cici après sa rencontre avec Rexa)]


James aurait pu, s'il était télépathe, surprendre un écho de ses pensées dans celle de Cici. La jeune femme avait en effet milité dès le début du projet pour un bal. Pour elle qui était née au sein de la noblesse britannique, un bal était le summum de l'hospitalité. Pas forcément du luxe. Lorsqu'elle avait été en France pour ses études, l'anglo-américaine avait assisté à des « bals guinguette » et franchement, ça n'avait rien d'extraordinaire. L'ambiance était pourtant inimitable.
Cependant, c'était un autre format qui avait été retenu, loin de toutes les attentes de la jeune femme. Perplexe, mais toujours aussi curieuse, et surtout, de bonne humeur, Priscilla s'était prêtée au jeu. Après tout... oui, elle n'était pas une des plus anciennes sur l'île, et elle était arrivée après les tragiques accidents. Mais ça faisait presque deux ans maintenant qu'elle était l'assistant de Cole Hudson. Sa connaissance sur le park n'était peut-être pas aussi intensive et « field focused » comme les rangers ou les soigneurs, mais depuis son bureau climatisé, elle était une des petites mains qui assuraient quotidiennement la bonne marche de l'immense entreprise. Cela allait sans dire qu'elle était très fière de son travail.

Pour l'occasion, elle s'était vêtue d'une longue robe fluide d'un bleu presque canard, aux motifs floraux. Ça faisait très estival, mais aucunement touristico-hawaïenne. Cici avait une garde-robe de luxe, même si certain(e)s pouvaient trouver à redire niveau bon goût.
Spoiler:
 
Ses cheveux flottaient derrière elle, et sur ses talons hauts, elle se sentait d'humeur joyeuse. Mutine presque. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris un peu de bon temps, et elle devait avouer, elle avait besoin de tisser des liens sociaux qui passaient au-delà des relations purement professionnelles. Des amis... peut-être plus si affinité. Bien entendu, elle restait éperdument troublée par les beaux yeux de son patron, mais pour le moment, elle n'osait ni attaquer, ni se faire une raison.

Repoussant ses pensées peu réjouissante, Cici prit un cocktail maison et sirota un peu du liquide légèrement alcoolisé. Pour le moment, elle n'avait pas trop faim – de toutes les façons, sa robe allait montrer la moindre bouchée de trop – et elle était surtout occupée à scanner la foule de ses collègues pour trouver quelqu'un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Ven 4 Sep 2015 - 22:13

Un barbecue. Loin de l’avoir surpris, l’idée avait ravis Coleen. La jeune fille avait seulement craint que la qualité ne soit pas à la hauteur de ce qu’elle espérait. L’un de ses collègues lui avait expliqué que L’Espace Temps, chargé du repas, n’était autre que le luxueux restaurant du parc. Pour être passé à plusieurs reprises devant lors des ses visites et trajets dans le parc, elle avait eu tout le loisir de sentir les odeurs qui s’en dégageaient et même à l’une ou deux reprises de pouvoir voir les assiettes qui y étaient servis. Rien que d’y penser, elle en avait l’eau à la bouche. Ses doutes envolés, l’américaine s’était alors renseignée sur la tenue qu’il convenait de choisir pour ce genre d’occasion. La réponse avait été unanime : « Formal ».

Visiblement, on ne plaisantait pas avec l’allure chez InGen. Coleen n’avait par contre pas apprécié que sa collègue estime nécessaire de donner la description détaillée de ce que l’on attendait d’une tenue formelle. Sous entendant que tout individu en dessous de la trentaine confondait classe avec tapageur ou vulgaire.  Ce qui n’était absolument pas le cas de Coleen qui prenait un soin maniaque de choisir toujours une tenue simple et passe partout.  Elle n’était absolument pas du genre à se faire remarquer autrement que par sa petite taille d’ailleurs.

Après cette réflexion, elle avait eu énormément de mal à choisir comment s’habiller. Pour Coleen, pas question d’opter pour une robe longue d’ailleurs. Avec sa taille, elle aurait eu l’air encore plus minuscule. Pas question en revanche de renoncer à la robe. Elle avait passé deux heures avant de trouver celle qui lui semblait la plus approprié. Ni trop longue ni trop courte, elle avait aussi choisis une paire de talons haut histoire de ne pas passer une énième soirée en tête à tête avec les aisselles de toute l’assemblée. Pour compléter la tenue, elle avait emporté un petit gilet, au cas où la salle était trop climatisé et quelques bijoux en plus de son sac à main.


Spoiler:
 

A première vu, elle n’avait pas l’air totalement débraillée. Good. Sur le chemin, Coleen se félicita d’avoir pris une paire de balleriens pour marcher jusqu’à l’arrêt du monorail le plus proche. Concrètement cela ne lui faisait gagner que peu de temps. Aaron avait bien raison lorsqu’il disait qu’en dehors du trajet du monorail, le parc était peu accessible. Il était surtout destiné au touriste ou à ceux qui avait besoin d’aller de l’autre coté du bassin du mosasaure. Heureusement pour elle, l’hôtel était accessible en monorail.

Elle y était déjà venu chercher des visiteurs VIP jusque dans le hall et elle n’eut aucun mal à trouver. En revanche, elle n’était jamais allé plus loin que le hall. Après avoir décliné son identité à l’accueil, l’hôtesse avait vérifié que son nom figurait sur la liste des invités puis lui avait indiqué  le chemin jusqu’à la salle de conférence. Et elle devait avouer que InGen n’avait pas fait les choses à moitié. Cole était un peu perdu face à tout ce qui avait été prévu. Le buffet était tout simplement gargantuesque. Un serveur plutôt mignon lui proposa du punch et fit un petit compliment sur sa tenue ce qui ne manqua pas de la faire rougir. Elle marmonna un merci gênée et s’échappa discrètement tandis qu’il donnait un verre à un autre employé.

Résultat : elle était de nouveau toute seule.  Etre sociable était une nécessité dans le tourisme, Coleen avait du boulot à faire de coté là, c’était certain. Pourtant, elle doutait absolument faire des efforts.  Pour elle et pour ses études.  Seulement, elle ne voyait pas trop comment s’y prendre pour engager la discussion avec l’un de ses collègues. Elle risquait encore d’être ridicule et maladroite en tentant d’aller vers les gens. Elle crut reconnaître vaguement quelqu’un et commença à marcher dans sa direction. Mais encore une fois la petite taille de Coleen fit que quelqu’un ne la vit pas et la bouscula en heurtant son épaule. La jeune femme se rattrapa instinctivement au bras de la personne qui l’avait percuté et rougit violement à la simple pensée qu’elle allait devoir adresser la parole à cette personne inconnue quelqu’il ou elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mer 7 Oct 2015 - 18:17

Cici n'avait pas tant percutée Coleen qu'elle avait été elle-même poussée par un petit mouvement de foule. Quelque chose se passait quelque part dans la salle. Peut-être une animation ? Ou une dispute... ou une demande en mariage. Ou plus terre-à-terre, un entre-mets était tombé et tout le monde faisait un écart pour ne pas marcher dans la bouillie au sol.

Quoi qu'il en soit, le résultat était le même : les deux jeunes femmes se heurtèrent, pas violemment, mais suffisamment pour ébranler les équilibres délicats. Entre talons, verres et sac-à-mains, la vie de ces demoiselles étaient d'un compliqué.
- « Oh, toutes mes excuses ! » Cici s'exclama, sincèrement navrée. « Vous allez bien ? Rien de cassé ou de renversé ? »
[c'est extrêmement court, mais c'est juste pour relancer le sujet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian Finley

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Bastia (Corsica 4EVER)

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Ven 9 Oct 2015 - 18:41





The Barbec'


Les plages du Costa Rica étaient connues pour leur sable fin et clair et leur tranquillité, et c'est ici qu'avaient élu domicile plusieurs de nos chers vacanciers, en cette chaude après-midi.
Un grand parasol avait été installé pour l'occasion, et Fabian s'était empressé de s'y réfugier, détestant au plus haut point rester au soleil. Il avait déjà fait un grand effort et il estimait donc qu'il avait droit à un peu de tranquillité. En effet, il avait troqué sa tenue de spectacle contre un ensemble plus décontracte avec une chemise blanche et un short de bain.
Celui-ci était également installé à l'ombre de l'abri de tissu, bien content d'avoir pensé à emmener son ô combien célèbre chèvre dont il usait -et abusait peut être- pour se faire aborder, discuter, échanger, ou pour plaisanter tout simplement. Si certaines personnes semblaient dérangé, il n'en faisait rien, préférant observer toute l'agitation devant ses yeux.

Assise sur le sable, sa grande sœur lisait (comme toujours) tout en évitant les assauts répétés des blablas incessant de tout le personnel qui tentait par tous les moyens de la faire sortir de son livre.
Tout près de la bande, bien au frais sous un palmier, elle avait sorti cartes et boussoles et tentait ainsi de repérer un endroit duquel elle pourrait admirer les requins. Bien qu'elle était dans un parc préhistorique, Tess avait toujours préférée l’authenticité et la simplicité de la nature.

C'était la première vraie sortie de la troupe d'acteurs du Parc. Forcément, l'excitation était à son comble. Profitant des agréables vagues et de la fraicheur de l'eau, certains avaient délaissé la plage pour profiter directement de l'océan.
C'était le cas de Reïs, un jeune homme Allemand spécialisé dans les tours d'illusionnisme. On l'appelait souvent le "Magicien de Nubar". Dès son arrivée au bord de l'eau, il n'avait même pas eu le temps d'en découvrir la température que Yvan et Neliel (les cascadeurs jumeaux) s'étaient empressées de le jeter à l'eau. Cette petite blague avait d'ailleurs été gratifiée d'un magistral fou-rire de la part de Xavier (à prononcer à l'espagnole "Ravière"), qui avait lui aussi les pieds dans l'eau. Les jeunes femmes de la troupe, quant à elles avaient préféré discuter entre femme et rejoindre l'attroupement général devant les tables dressées, ou les convives se battaient en joutes verbales, tenues de princesses et petits four.

Seule l'une d'entre elle n'avait pas forcément envie de jouer à "la plus belle" avec les autres. Après tout, elle n'en avait pas forcément besoin. Jacquelline étaient bien en chaire, mère de famille et joviale à en revendre.
Celle-ci avait d'ailleurs réussi à trainer (oui c'est le mot) Xavier jusqu'ici et elle avait même... choisit son maillot de bain. Le beau gosse latino, portait donc un maillot rouge et rose, avec l'intitulé "I'm a bitch" inscrit sur ses deux fesses. C'était la folle du groupe, mais ça c'est une autre histoire. Même Reïs, d'habitude si dévoué à toutes les plaisanteries extravagantes, n'avait pas pu s'empêcher de se moquer, et devait désormais subir les foudres de Xavier qui prenait un malin plaisir à lui envoyer de l'eau sur le visage, sous les rires hautains de Jacquelline, qui pour une fois se sentait à l'aise dans son maillot malgré son poids.

Un peu plus loin, Méline, voulant épater la galerie, avait tenté une sortie de l'eau façon sirène. Fière de sa performance, elle jeta un regard sur tous les spécimens masculins de la plage qui avaient évidemment les yeux rivés sur elle. Elle fut surprise de voir qu'elle plaisait autant, jusqu'à ce qu'elle soit emportée par une énorme vague et qu'elle comprenne enfin que ce n'était pas elle qu'ils regardaient mais la masse d'eau qui avait surgit dans son dos. Crachant du sable et avec des algues plein les cheveux, elle sortit en vitesse de l'eau, alors que les jumeaux se moquaient ouvertement d'elle (en même temps, il y a de quoi.. Même la chèvre aurait ri si elle avait pu). Elle partit donc s'asseoir plus loin pour bouder, non sans avoir d'abord lancé des algues sur le sol, éclaboussant au passage Fabian, qui n'avait pourtant rien demandé et qui ne pouvait s’empêcher de sourire.

" - Tu as de quoi faire des sushis au moins..."

La jeune femme le foudroya du regard. Mais si tout le monde la chariait autant c'est surtout parce que c'était l'une des grandes stars de la troupe, elle aussi issu du cinéma. (Indien, Bollywood). C'était une métisse fabuleuse et qui pouvait faire chavirer le coeur de n'importe quel homme.

Tous profitaient donc des joies et plaisirs de l'océan, dans la bonne humeur et le calme. Mais plus loin, c'était une autre histoire.
Lassés des dîners de l'hôtel, le groupe était avant tout venu pour un barbecue dans le parc à proximité de la résidence de l'hôtel. De longues tables avaient été installées pour réunir toute la troupe et des quantités industrielles de viandes en tout genre avaient été entreposées. Il y avait du monde, Fabian ne savait pas ou se mettre et il bouscula indirectement une ou deux personnes en se dirigeant vers une des tables.

Alors que la plupart des convives s'inquiétaient pour leur régime, Fabian et sa chèvre s'émerveillaient devant tant de nourriture sous le regard dérangé des autres invités. Pour le vieil homme, ce serait les mini pizzas, le baccon et les mets asiatiques. Pour la chèvre, un beau panier de légumes !
Ainsi se passaient tranquillement leurs vacances, pleines de bons souvenirs, de vidéos, selfies, et avec cinq kilos en plus.  


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Ven 9 Oct 2015 - 23:11

- « Oh, toutes mes excuses ! » Cici s'exclama, sincèrement navrée. « Vous allez bien ? Rien de cassé ou de renversé ?

Coleen se sentit légèrement rassurée de voir que son interlocutrice était tous aussi désolée qu’elle. Elle n’en restait pas moins embarrassée et s’empressa de relâcher le bras de la jeune femme sur lequel elle s’était appuyé et s’excusa à son tour :

- Non non ça va…  Et vous ?

La jeune femme qui lui faisait face semblait avoir quelques années de plus qu’elle. Et elles ne devaient pas occuper le même poste dans la société. Clairement,  elle avait bien plus d’assurance que Coleen rien que de voir le naturel  et l’aisance avec laquelle elle se comportait. Elle paraissait vraiment désolée d’avoir heurter la stagiaire mais ne semblait pas pour autant avoir perdu son aplomb. Elle avait des cheveux blonds foncés, de grands yeux gris-verts et dépassait Coleen de plus d’une quinzaine de centimètres. Sans compter ses talons qui étaient plus hauts que les siens.
Elle se sentait totalement tarte à coté comme souvent. Mal à l’aise, elle se balança légèrement sur ses talons en espérant trouver quelque chose à ajouter après que l’autre employé lui ai répondu mais ce n’était franchement pas gagné et ce fut un pitoyable et bancale :

-Vous travaillez ici ? Enfin…

Évidement qu’elle travaillait ici ! C’était un repas d’entreprise… De base elle voulait savoir quelle poste elle occupait mais elle s’était embrouillé dans son discours. Elle s’empressa donc de rectifier ses propos.

-Heu… Je veux dire : Vous… Vous travaillez dans quel service ?

La politesse aurait voulu que Coleen se présente mais là tout de suite elle n’était plus tellement sûre qu’il soit judicieux de décliner son identité. Il y avait certains moments dans la vie de tous les jours où il était plutôt de bon goût de faire oublier qui on était. Elle parcourut discrètement des yeux les alentours histoire de trouver un plan de secours et un endroit où se réfugier. Elle ne voyait qu’une personne qu’elle connaissait : Monsieur Finley et sa chèvre domestiqué, l’un des acteurs de la troupe du Jurassic World. Et la dernière fois qu’elle l’avait croisé, il l’avait fait monter sur la scène de l’enclos du mosasaure.  Elle allait donc rester là, bien sage et ridicule pour le moment. C'était encore ce qu'il y avait de plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mar 13 Oct 2015 - 16:06

- « Tout va bien de mon côté. » Priscilla s'empressa de rassurer la jolie jeune femme à ses côtés. Elle était indubitablement mignonne, et sa petite taille avait quelque chose de craquant. Elle devait être l'une de ces femmes que les hommes aiment avoir à leurs côtés, quelqu'un de simple, d'authentique. Il se dégageait d'elle une impression de fraîcheur innocente. A se demander comment elle pouvait survivre dans le monde dangereux qu'était le parc. Certes, ce n'était pas une boite d'avocats où tous se tiraient dans les pattes, depuis le préposé aux photocopieurs jusqu'aux actionnaires. Même si Jurassic Park était un environnement réellement différent de tout ce que Cici avait pu fréquenter au cours de ces dernières années pendant ses stages ou autre, ça n'en restait pas moins un milieu professionnel compétitif. En vase clos qui plus est.

- « Non, je ne travaille pas à l'hôtel. » L'anglo-américaine avait compris la question comme 'ici, à l'Espace Temps' ou à défaut, le complexe hôtelier. « Je suis une administrative, je travaille à [...]. » Cici donna la description des bureaux, leur localisation par rapport à tel ou tel endroit emblématique du Parc. Quelque chose en elle ne voulait pas avouer qu'elle travaillait avec Cole Hudson. Se faire étiqueter « cadre supérieur » ou pire encore « secrétaire d'un cadre supérieur », il n'y avait rien de pire pour creuser un fossé entre « la haute » et « la plèbe ». Or Cici venait ici pour rencontrer ses collègues, pas se faire mousser. Elle faisait ça très bien dans son bain ou devant sa glace, toute seule.

- « Je m'appelle Priscilla. Priscilla Kensington. » se présenta-t-elle. Vu comment elles jonglaient avec leurs verres et leur petit sac, elle passa outre le serrage de mains bien trop business-sérieux pour elle. Les Français avaient ce truc, « la bise », comme ils disent chez eux, qui permettait de créer un lien direct. Par forcément adapté à la situation tout de même un zeste pro, mais au moins, ils avaient quelque chose, les Frenchies.

- « Et vous ? » demanda Cici. « Vous travaillez depuis longtemps à Jurassic Park ? » Vu son âge, c'était peu probable, mais sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Harlowe

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Lun 19 Oct 2015 - 10:13

Angel avait reçu-il à quelques jours une invitation à aller à une sorte de barbecue organisé par le parc pour ces employés. Il était principalement organisé pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux employés mais aussi pour récompenser les efforts des anciens employés depuis deux ans pour reconstruire le parc. Angel n’allait pas refuser une invitation si généreuse pour une fois que l’on lui payait un repas, et connaissant le parc, il ne ferait surement pas dans le bas de gamme. En attendant l’heure du barbecue, Angel travaillait dans son bureau essayant tant bien que mal de rattraper son retard sur tous les dossiers qui trainait sur son bureau. Certain jours, elle voulait tout envoyer balader et redevenir un simple employé qui n’avait pas à faire de la paperasse H24. La dernière fois qu’elle avait pu sortir de son bureau c’était pour une disparition d’enfant. Là, elle avait pu être aidée par des stagiaires mais en ce moment aucune personne n’avait envoyé de dossier au parc pour un stage dans sa section ce qui signifiait aucune aide pour finir ses dossiers. Et autant dire que Vic Hoskin ressemblait plutôt à une ombre dans sa section, la majorité des décisions était prisent par Angel à cause de la fixation que faisait Vic sur les raptors. Angel envisageait sérieusement d’envoyer un mot à l’administration histoire de remettre ses pendules à l’heure à ce Vic.


Bref, l’heure de repas s’approchait à grand pas. Angel sortit de son bureau délesté de tout le poids des dossiers et de son arme mais toutefois elle restée en tenue de ranger. En  arrivant au Jurassic Hôtel où une salle, une multitude d’employé était présent. Sa piailler et rigoler dans tous les sens. Les employés avaient bien mérité cette invitation. Supporter tous les jours vingt mille visiteurs tous aussi chiant les uns que les autres vous pomper toute votre énergie vitale, les employés méritaient bien un repas. En entrant dans la grande salle, plusieurs buffets se présentaient aux employés avec chaque stade du repas. De la nourriture à profusion sur chaque buffet et de l’alcool à profusion au bar. Des centaines d’odeur plus alléchantes les unes que les autres arrivèrent aux narines de la ranger, que doit lui donner une immense faim. Tout était parfait sauf un détail, tous les employés étaient habillé de manière détendu ou chic, élégant, personne à par les cuisiniers était vêtu de sa tenue de travaille. Angel faisait tâche au milieu de cette foule et sa la rendait mal à l’aise. Un cameraman qui était le plus discret possible filmait la scène. Ingen ne pouvait pas s’empêcher de filmer sa « générosité » envers ses employés, sa lui faisait de la bonne pub, ce qui fut un peu décevant pour Angel.


Pour commencer le repas, la ranger se déplaça vers le bar et se prit un diabolo, une boisson sans alcool qui lui mérita plusieurs visages la dévisageant. Elle se surprit même à dire «  Quoi ! On n’est pas tous des alcooliques ! » avant de partir en direction du buffet des entrées. Elle prit une verrine très colorée qui avait l’air très appétissante puis se calla dans un coin de la salle face à la grande baie vitrée donnant l’accès sur un balcon. Le parc avait sans doute fait exprès de choisir cette salle à cause de sa vue magnifique sur l’enclos de mosasaure et les montagnes en arrière-plan.

Spoiler:
 

Tout en dégustant sa verrine, elle observée la scène. Sur la terrasse  il lui semblait avoir aperçu James mais elle fut vite distraite par deux jeunes femmes qui venaient se bousculer et échangée les politesses avant de discuter. Sa verrine terminée, elle reparti en direction du buffet des entrées avant de se servir un nouveau met savoureux avant de retourner le déguster dans son coin accompagné comme compagnon de fortune, l’ennui.

_________________


Quatre roses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Jeu 22 Oct 2015 - 22:16

[Ne me demandez pas comment j'ai fais mais je n'avais pas la réponse de Priscilla >< Mes excuses pour le délai Smile ]

Heureusement, la femme qui lui faisait face avait suffisamment de tact pour passer outre la timidité de Coleen et continuer à lui parler comme si de rien n’était. Cela mis en confiance la stagiaire qui recommença à respirer avec un peu de plus de sérénité. Elle travaillait, évidement pour le par cet au vu de ses explications elle travaillait littéralement au cœur du parc dans un bureau. Sans pour autant préciser quel poste elle occupait exactement. Coleen aurait peut être plus de détails un peu plus tard dans la conversation. Elle ne souhaitait pas importuner la jeune femme avec ses questions. Elle travaillait dans l’administration, c’était apparemment ce qu’il y avait à retenir. Elle avait donc une fonction assez importante au sein du parc, en tout cas plus que Coleen.

L’administrative déclina ensuite son identité. Priscilla Kesington. Cela ne lui disait rien. En même temps, cela ne faisait pas longtemps que Coleen était arrivé au parc. Environ une dizaine de jours alors elle n’avait pas encore les noms de tout le monde en tête. Même le nom de certains de ses collègues lui échappaient encore alors ceux des personnes extérieur ce n’était pas encore pour tout de suite !  Mais elle allait faire un effort pour celui de son interlocutrice ! Elle ne savait pas combien de temps durait ce repas et elle pourrait être amené à la recroiser un jour peut être, alors autant le retenir !

Priscilla, donc, lui demanda ensuite son nom et si elle travaillait ici depuis longtemps. Là au moins elle était sûr de ne rien dire de stupide ou de débile. La seule honte dans la conversation était peut être son statut de stagiaire.


-Je m’appelle Coleen Davis. Elle fit un petit sourire à Priscilla. Je suis arrivé à Nublar le 1er mai ! A peine quelques jours du coup. Je travaille au service des visiteurs et des médias.[/color] Elle prit une petite inspiration discrète avant de continuer. J’ai pas vraiment de postes définis parce que… Je suis en stage pour mes études en fait.

Voilà ! C’était dit ! Priscilla savait maintenant qu’elle avait à faire à un bébé tout juste en âge de commencer la fac ! En y repensant elle aurait pu donner moins de détails mais au moins la réponse était complète !

-Vous êtes arrivés quand vous ? L’île vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Lun 26 Oct 2015 - 21:38

Ah, une stagiaire. Cici eut un petit sourire nostalgique. Elle en avait fait, des stages, dans ses études. Une période d'innocence, elle se rendait compte. Un stage n'avait rien à voir avec un boulot. Ne serait-ce parce que tout stage, fut-il long d'une année, avait une temporalité finie. Tout le monde le savait. Alors qu'on s'apprécie ou pas entre collègues, que la bouffe de la cantine soit délicieuse ou pas, que le travail de fond soit passionnant ou pas, cela n'était qu'une éclipse dans la vie. Bientôt, il ne serait plus qu'une ligne sur un CV.

- « Je suis arrivée en septembre 2013. » Cici répondit avec un sourire. « En renforcement des équipes terrains qui avaient fait tout le travail préparatoire, en vue du lancement du park. Vous êtes en stage, dans le cadre de vos études ? Quel diplôme préparez-vous ? » La jeune femme se montrait curieuse, et surtout, intéressée. « Vous savez, ce poste est mon premier post-études, donc les stages, j'en ai encore une bonne mémoire. » Cela faisait presque deux ans, réalisa-t-elle soudain. Pouvait-elle ainsi prétendre à une quelconque expertise ? Sur son poste, ses missions, le parc ? « J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et je vais faire une confession : je n'ai pas encore visiter l'île dans son intégralité. » finit-elle dans un chuchotement.

Soudain, quelque chose l'arrêta. L'administrative en elle venait de se réveiller. Comment ça, pas de mission précise ? Un stagiaire doit justement être encadré ! Il (ou elle) est là pour apprendre, auprès d'un spécialiste. Comment sinon pourrait-on évaluer ses capacités ? Un stagiaire, ce n'était pas le larbin café-photocopie. Cici avait horreur des patrons qui profitaient des jeunes étudiants en ce sens. D'un coup, elle se sentit investie d'une tâche, d'une croisade.
- « Hum, qui est votre tuteur de stage ? » questionna-t-elle innocemment – ou du moins d'une façon qu'elle espérait être innocente. A quoi bon être la secrétaire du grand-chef-en-second, si on ne pouvait pas aller sonner les cloches à un responsable laxiste. « Même sans mission particulière, vous devez bien avoir une affectation précise ? Pour que ça corresponde à vos études ? »
Palsambleu ! Sus à l'ennemi et sonnez l’hallali !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mar 3 Nov 2015 - 10:22

Coleen venait de se rendre qu’avec tout ça, elle n’avait encore rien avalé. Et honnêtement, elle commençait à avoir faim. Aussi elle accepta avec plaisir un des minis sandwichs aux légumes et poulet grillés que lui tendit l’une des serveuses de la réception. Les légumes étaient fondants et on sentait bien le léger goût de grillé qui s’en échappait. Le poulet était délicatement épicé ce qui relevait le coup de l’ensemble. Il n’y avait pas de sauce mais le moelleux des légumes empêchait le petit pain dans lequel ils étaient présentés d’être secs. Et franchement c’était un vrai délice.
Cela ne l’empêchait pas d’écouter Priscilla. Mais cela la déconcentrait un peu c’est sûr. Elle allait être obligée d’en reprendre un autre si un plateau passait à sa porté ça c’étai sûr.

- « Je suis arrivée en septembre 2013. En renforcement des équipes terrains qui avaient fait tout le travail préparatoire, en vue du lancement du park. Vous êtes en stage, dans le cadre de vos études ? Quel diplôme préparez-vous ?  Vous savez, ce poste est mon premier post-études, donc les stages, j'en ai encore une bonne mémoire.  J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et je vais faire une confession : je n'ai pas encore visiter l'île dans son intégralité. »

Priscilla se montrait sympathique et curieuse avec la jeune femme. Contrairement à ce que Coleen aurait pu penser, elle ne la prenait pas de haut du fait de leurs différences de postes. De plus, la jeune femme était là depuis bien plus longtemps qu’elle. Mais elle était tout de même arrivée après les attaques terroristes sur le parc. Coleen ne pourrait donc pas l’interroger à ce sujet. Le fait qu’il s’agisse de son premier emploi confirmait qu’elle n’était pas bien plus âgée qu’elle. Et tout de suite elle sentait déjà beaucoup plus à l’aise avec son interlocutrice. Elle n’avait pas à affaire à quelqu’un qui avait été à sa place quelques années auparavant.

-Je prépare des études dans le relationnel et la communication. Moi non plus je n’ai pas encore pu visiter tout le parc ! Mais comme je vais aider à l’encadrement des visites je vais en avoir l’occasion au fur et à mesure.

Les questions suivantes firent comprendre à Coleen qu’il fallait tout de même se méfier des gens aussi sympathiques qu’ils en aient l’air. Elle était très contente de ce qu’elle faisait actuellement puisqu’elle allait pouvoir voir l’ensemble des responsabilités du service et c’est ce qu’elle voulait. Il allait lui falloir rattraper le coup puisque Priscilla avait l’air suspicieuse.

- « Hum, qui est votre tuteur de stage ? Même sans mission particulière, vous devez bien avoir une affectation précise ? Pour que ça corresponde à vos études ? »

-Ben en fait je suis pas encore bien fixée sur ce que je veux faire et comme le parc regroupait les guides, la photo et la communication dans une même section ça m’arrangeait. Et c’est Cole Hudson qui a signé mes conventions de stage. Mais je ne l’ai jamais vu. On m’a dit qu’il était directeur de la section Guide et que Shivak Garland dirigeait la partie « médias » et que dans le nouveau parc ils avaient tout fusionné.  Et chaque morceau a été confié à des autres employés enfin c’est compliqué j’ai pas tout compris encore !

En voyant la tête de Priscilla, elle s’empressa d’ajouter :

-Mais je suis bien encadrée hein ! 

[Non je me souvenais plus qui dirigeait le service en question donc Coleen non plus  ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Harlowe

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Sam 12 Déc 2015 - 0:01

Une verrine, deux verrines, trois verrines… au bout de sa sixième verrine Angel commençait à en avoir marre de prendre la même chose. Le repas lui était totalement payé, le parc ne retirait pas d’argent de sa paye pour participer à ce repas. Il fallait qu’elle mange le plus possible, même si elle devait prendre dix kilo durant ce repas au moins en pourrait faire un régime ou manger à moindre coût pendant quelques jours ce qui lui ferait économiser quelques précieux dollars de sa paye. Et en plus, si tout le monde s’empiffrait comme Angel, Ingen y réfléchira à deux fois avant d’organiser un repas luxueux à tous les employés du Jurassic World aussi nombreux qu’ils soient en y ramassant pas un sous.

Maintenant qu’elle avait donc finit de déguster « l’entrée », elle se mit en quête d’un met savoureux à se mettre sous la dent. Elle allât donc au buffet des plats chaud et froid d’ailleurs puisque les crustacés se mangent froid, qui se trouvait à trois-quatre mètre de la table où elle s’était installée. Elle prit une assiette puis se retrouva subjuguée par tant de choix qui s’offraient à elle. Il y avait trop de choix, entre les huitres, les moules farcies, les crabes ou encore homard, Angel voulait tout goûter. Elle mit son plan en action et placer cinq huitre sur son assiette ainsi que cinq moules farcies et un crabe avec de la sauce prévu pour les coquillages et crustacés. Malheureusement il n’y avait déjà plus de place pour le homard. Ce n’est pas grave, elle retourna à sa place en prenant des couvert au passage, déposa son assiette et repartit avec une autre assiette en quête du fameux homard. Le homard déposé délicatement dans son assiette, elle se déplaça un vers les légumes pris une pelletée de poivrons et une pelletée d’aubergine grillée puis repartit en direction de sa table. En arrivant à sa table, elle tomba des nues. Son assiette précédente avait disparue, elle s’était volatilisée. Tout de suite, elle prit un air suspicieux et regardait la foule avec une expression du regard qui disait « Je tue le premier que je vois avec mon assiette ! » mais rien, pas le moindre signe de vie de sa première assiette. Dépitée, elle déposa l’assiette qu’elle avait dans les mains sur la table puis repartie rapidement tout en jetant toute les deux secondes des petits coups d’œil parano en direction de l’assiette sans aucune défense. Elle rechargea son assiette d’huitres, de moules et du crabe en une vitesse telle qu’elle pourrait rentrée dans le Guinness des record. Après avoir pris ses couverts elle, se retourna en direction de sa table quand elle vit un homme, un type qui faisait office de serveur ou je ne sais quoi prêt à prendre son assiette. Une puissante poussée d’air qui remontée d’air très convaincante provenant du plus profond de ses poumons surgit se faisant retourner de la foule autour d’elle.
« TOI ! TU TOUCHES A CETTE ASSIETTE, TU ES UN HOMME MORT ! »

Le principal intéressé chercha pas à répondre quoique ce soit et décampa aussi vite qu’il le pu. Angel arriva donc à sa table, déposa son assiette puis s’assit. La nourriture c’est sacré pour Angel, surtout si elle lui est offerte. Plus jamais elle ne se ferait piquer une assiette de la sorte.

Elle venait de déguster sa dernière moule, elle allait donc entamer les huitres lorsque qu’un petit bout de femme, la même qu’elle avait aperçu tout à l’heure, se dirigeait vers la table. Dire qu’il y avait encore deux chaises de libres, elle aurait dû les virer pour être tranquille surtout que la jeune femme n’avait pas l’air d’avoir envie de changer de chemin. Elle se demandait bien ce qu’elle voulait faire à sa table. Angel devrait se montrer sociable ce qui est pas trop son fort. Si la jeune femme venait réellement jusqu’à sa table, Angel l’attendait de pied ferme, prête à lui offrir une huitre…

_________________


Quatre roses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mar 5 Jan 2016 - 11:57

Après encore plusieurs minutes de conversation, Priscilla avait dû abandonner Coleen pour une durée indéterminé. Elles avaient été dérangées par l’un des collègues de l’assistante de direction qui désirait lui parler.  Ce qui était dommage puisque Coleen avait apprécié sa conversation avec la jeune femme. Mais en même temps, l’américaine commençait à être complètement morte de faim ! C’était la fin de sa première semaine sur le par cet elle s’était levée assez tôt ce matin malgré sa fatigue mais n’avait pas beaucoup déjeuné. Et voir toute cette nourriture autour d’elle tandis qu’elle parlait l’avait mis en appétit.  Un petit sandwich et deux ou trois petits fours attrapés au passage des serveurs vers elles n’était clairement pas assez rassasiant.

Coleen s’empressa donc de filer tout droit vers le buffet. Et elle n’avait jamais vu cela. De près, les plats étaient encore plus appétissants et leur variété et leur nombre rendaient l’image encore plus saisissante. A tel point qu’elle ne savait pas par quoi commencer !  Elle commença donc par prendre trois petites verrines différentes. Une au saumon, fromage frais et à l’avocat au vu des couleurs,  une autre à la couleur orangé et la dernière verte et surmonté d’une épaisse mousse blanche (Après dégustation les verrines étaient respectivement une mousse de poivrons rouges et une verrine à la courgette accompagné d’une étonnante mousse au bacon). Elle grappilla également quelques petits sandwich aux légumes grillés comme celui qu’elle avait goûté.

La stagiaire décida ensuite de prendre une vraie assiette. Le choix fut difficile mais elle opta pour une assiette composée à parts égale de viande, de poissons, crustacé et de légumes grillés. Heureusement les portions étaient suffisamment petites pour pouvoir goûter à tout. InGen avait vraiment mis le paquet pour ce repas destiné à de simples employés. Généralement, c’était suivi par une vague de licenciement ce genre d’évènements. Ou pour faire oublier les images du parc dévasté aux anciens employés suivant les rumeurs. Mais ce n’était pas vraiment la priorité maintenant.

La priorité c’était de trouver une table. Et elles n’étaient pas nombreuses à être libre ou non peuplé d’individus de type « groupe d’amis hurlant de rire ». Et comme Coleen était toute seule elle ne se sentait pas vraiment d’aller s’incruster comme ça dans un groupe déjà constituée. Après un petit tour de la salle elle finit par trouver son bonheur. Une femme brune à la peau mate et à l’air farouche était seule à une table qui comptait encore deux chaises libres. L’américaine s’en approcha alors prudemment.

-Heu… Bonjour. Est-ce que ça vous dérange si je m’installe ici ?

Les yeux bruns de l’autre femme se levèrent vers elle, l’air inquisiteur. Devant elle trônait deux assiettes remplis à ras bord de crustacés et autres légumes grillés. Visiblement, elle avait elle aussi un solide appétit. Si, elle acceptait que Coleen viennent s’asseoir près d’elle, elles allaient bien s’entendre ! La stagiaire, sous ses airs de moineau malnutri, était sportive et mangeait beaucoup plus que sa petite taille ne le laissait supposer. Spécialement quand elle était affamée. Ce qu’un gargouillement dans son ventre confirma bruyamment.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Harlowe

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mer 13 Jan 2016 - 1:12

Ignore-la, ne lève pas les yeux, fait comme si tu ne l’avais pas vu, elle se détournera peut être de son chemin initial.

-Heu… Bonjour. Est-ce que ça vous dérange si je m’installe ici ?

On peut dire que c’est raté ! Elle est quand même parvenue jusqu’à moi. Un coup d’œil par si, un coup d’œil par là. Toutes les tables aux alentours étaient prises par des choses qui aboyaient entre elles. J’ai n’ai aucun espoir de replis stratégique à une autre table. Au pire, je peux toujours envoyer bouler la personne qui vient de m’aborder. Je levai les yeux vers la dite personne. Je la toisais du regard. Une petite robe bleue accompagnée de son sac à main et de son assiette bien replie. Comment autant de nourriture peut rentrer dans ce petit corps qui en plus d’être petit était surtout très mince. Cette femme à un corps d’enfant, c’est impressionnant. Et sa tête ! Rah la la, n’en parlons pas ! Elle a des lèvres immenses accompagnées de joues plus que généreuses gonflée au bottox. On croirait à une chirurgie qui a mal tournée. La nature l’avait pas gâté la pauvre petite.
Allez, je vais être gentille avec elle. J’ai pas des tonnes d’amis sur l’ile, si je pouvais m’en faire au moins un, ce serait super surtout qu’elle non plus n’a pas l’air dans avoir beaucoup.

-Non, allez-y, y personne. Dis-je accompagné dans sourire.

Bien sûr qu’il y a personne Angel ! Elle est assez grande pour le voir toute seule, elle a des yeux ! La jeune femme s’assit tendit que je dégustais une succulente huitre. Un blanc commençait à s’installer entre les deux jeunes femmes. Par question de le laissais s’installer.

-Comment vous appelez vous ?

Je lui laissai juste le temps de me donner son nom avant de reprendre.

-Bien, je m’appelle Angel. Ça ne te dérange pas si je te tutoie. Je suis curieuse, je ne t’ai encore jamais vu sur le parc. Faut dire qu’il y a tellement de visiteurs qui passent tous les jours sur le parc et presque autant d’employé qui y travaille. Mais en te voyant, on dirait que tu sors à peine des bancs de l’école, j’me trompe ? D’où la question qui suit, que vient-tu faire en enfer ? Je veux parler de l’île bien sur si tu n’avais pas compris. Terminais-je avec une petite esquisse en coin de la bouche.

C’est une façon subtile de démarrer une conversation et de faire connaissance quoi que là, on pourrait presque croire que je lui fais passer un interrogatoire, c’est mon petit côté fédéraux qui ressort. J’espère que je ne lui fais pas peur avec ses questions. En attendant sa réponse je vais bien manger cette huitre tient !

_________________


Quatre roses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Dim 17 Jan 2016 - 23:06

La femme répondit par l’affirmative. Coleen posa donc son assiette en face de son hôte de façon à être le plus loin possible d’elle tout de même. L’américaine allait enfin pouvoir manger ! D’abord il fallait déterminer par quoi commencer. Elle jeta un coup d’œil à son assiette et opta pour les crustacés en commençant par les crevettes, déjà décortiquée et grillé juste ce qu’il fallait. Tandis qu’elle finissait la première brochette, sa voisine de table lui demanda son prénom. Le temps de reposer son pic de brochette et de donner son prénom à sa voisine qu’elle enchaîna avec le sien.

Contrairement à Coleen, Angel donc était bien plus à l’aise qu’elle pour parler aux inconnus apparemment. Le fait de la décrire comme sortant tout juste des bancs de l’école n’était pas pour mettre Coleen plus à l’aise. Bien au contraire elle avait conscience que son apparence infantile pouvait surprendre mais elle avait horreur qu’on lui en fasse la réflexion. Elle en était une fois de plus très embarrassée et se mit à rougir. Comme d’habitude cela la gêna encore plus de savoir qu’elle rougissait et cela ne fit qu’empirer le phénomène. Mais la brune n’avait pas fini ses questions.

La stagiaire ne voyait pas bien quoi dire à tout cela. Oui, elle était jeune (et stagiaire) et elle ne faisait qu’entendre des propos un peu effrayant sur le parc. Les nouveaux insistaient sur la sécurité du nouveau parc, à quel point les équipements étaient perfectionnés. Ils étaient généralement enthousiastes et pleins d’admiration pour le parc. En revanche, les anciens donnaient toujours l’impression d’être prêt à sauter à l’abri sous une table ou sortir un bazooka de derrière un ficus. A les entendre le parc n’était qu’une bombe à retardement mais ils étaient quand même là à assumer leurs fonctions. Est-ce qu’ils ne savaient pas quoi faire d’autre, par réelle passion ou est-ce qu’ils veillaient au grain en attendant que tout dégénère de nouveau ? C’était toujours assez difficile de le déterminer. Mais une chose était sûre c’est qu’on pouvait très clairement distinguer qui était là deux ans plus tôt et ceux qui avaient été employés après les derniers grands travaux du parc.

Coleen connaissait tout cela uniquement par les images qu’elle avait vu dans les journaux. A l’époque, elle était âgée de 16 ans et il faut que cela l’avait tout de même marquée. Elle revoyait les images tournées par la presse depuis des hélicoptères, ses colonnes de fumées grises qui s’échappaient des bâtiments incendiés, les files d’employés qui attendaient d’être recensés, évacués ou soignés. Elle se rappelait aussi les brancards mortuaires qu’on sortait des trois yatchs de luxe amarré dans le port de Nublar.  L’attentat avait été coordonné et avait atteint plusieurs lieux importants du parc. Cela ne l’avait pas découragé pour autant. Et elle comprenait le traumatisme des employés mais toujours pas pourquoi des gens comme Angel était resté.

Toutes ces questions l’embarrassait mais elle ne voulait pas que son interlocutrice s'offusque si elle ne répondait pas. Surtout que la femme d'elle aurait pu la casser en deux facilement. Elle opta donc pour une réponse bref et bafouillante. Pour finir sur une question dont elle espérait qu'elle détournerait l'attention d'elle.

-Je suis toujours à l’école en fait. J’ai 18 ans et je suis en stage ici pour mes études. Et vous ? Comment vous êtes arrivé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Harlowe

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Lun 8 Fév 2016 - 22:44

La jeune femme s’appelle donc Coleen. C’est un joli prénom. Les quelques phrases que je viens de prononcer ont eu un effet qui ne passa pas inaperçu sur le visage de la jeune Coleen puisque celle-ci est en train de devenir aussi mure qu’une tomate. Coleen est très clairement mal à l’aise avec la conversation. Elle me répondit tout de même en bafouillant.

-Je suis toujours à l’école en fait. J’ai 18 ans et je suis en stage ici pour mes études. Et vous ? Comment vous êtes arrivé ici ?

J’avais vu juste. Ou presque … La jeune femme est encore à l’école. Elle a rapidement répondu à la question, elle n’a pas pris le temps de développer le pourquoi elle est venue dans le parc. Je ne compte pas la laisser partir tant que je n’en saurais pas plus et elle s’en rendra surement bien compte même si, loin de moi l’idée de la rendre la plus mal à l’aise possible. Au contraire, je veux qu’elle n’ait pas peur de  parler. Peux être que si je réponds de manière très complète à la question qu’elle vient de me retourner, elle osera plus en dire sur elle. Mettre en confiance une personne est indispensable si on veut en connaitre plus sur elle. Bien que très tentée de lui répondre seulement « Je suis venue en Ferry ! » je lui répondis tout autre chose.

-Je suis arrivée sur l’île il y a deux ans, quelques jours avant les attentats. Je n’ai pas eu de bol mais, je suis encore là pour en parler donc j’ai quand même eu ma dose de chance. *répondis-je avec une pointe d’humour* La sécurité de l’époque n’avait pas fait le poids face aux terroristes et ils n’ont pas fait grand-chose à mon avis pour l’améliorer mais je ne vais pas vous ennuyer avec  ça. Avant je chômais. C’est pour ça que j’avais postulé au Jurassic Park. Ça me paraissait une bonne idée avant les attentats. A l’heure actuelle, je suis ranger. Je seconde celui qui gère la section. Personnellement, je n’ai pas beaucoup l'occasion d’aller sur le terrain, j’ai plus de paperasse qu’autre chose. Si jamais tu as un problème que je peux t’aider à résoudre, tu pourras me trouver sur mon lieu de travail où au bungalow numéro 58. Pour en revenir à toi, tu fais quoi comme étude ? Tu fais ton stage dans quelle section ? C’est intéressent ?

Tout en écoutant la réponse de Coleen, je m’attaqua au crabe. Pas besoin de le décortiquer, les cuisiniers du Jurassic hôtel avait déjà coupé le crabe en deux et laissé la partie comestible du crabe dans la carcasse. Armé d’une fourchette j’entama ce succulent crabe.

_________________


Quatre roses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Dim 14 Fév 2016 - 22:53

Coleen se demandait si elle avait déjà vu autant de nourriture de toute sa vie. Et pourtant elle venait d’une famille où on ne plaisantait pas avec la cuisine ! Son père particulièrement appréciait de passer du temps derrière les fourneaux. Maintenant qu’elle disposait de sa propre (petite) cuisine dans son bungalow, Coleen aurait aimé dire que c’était aussi son cas mais, elle avait préféré manger tout les midi à la cafétéria (où de la mousse au chocolat était proposé en dessert tout les jours). Et le soir où elle aurait dû avoir plus de temps, elle avait privilégié les plats de pâtes rapides et inratables.  Autant dire que c’était la première fois de la semaine qu’elle avalait un plat de qualité.

Tandis que sa collègue commençait à lui répondre, Coleen attrapa une brochette bœuf/poivrons grillés. Rien de tout ce qu’elle avait mangé jusqu’à maintenant ne manquait de goût, tout lui semblait parfait. L’intégralité de l’organisation de ce repas semblait réglée comme du papier à musique. Et pourtant…. A écouter sa collègue tout n’était pas si parfait que cela en avait l’air. Adjoint au chef de section sécurité du parc, sa collègue avait effectivement vécu les attentats.
Pour avoir été élevé par une commissaire de police, la jeune américaine savait que ce genre de profession était loin d’être aisée. Depuis 6 ans, sa mère travaillait dans un commissariat municipale et n’avait affaire qu’à des délits plutôt mineurs : vol à la tire, agressions en tout genre, disputes conjugales, fugue… Tout ce qu’on qualifiait de petite délinquance en somme. Pour Coleen cela restait quand même des crimes qu’ils soient considérés comme mineur ou non. Sa mère ne rentrait ni forcément de bonne humeur ni indemne psychologiquement. Elle avait même le moral au plus bas de manière occasionnelle. Et toujours une foi amoindrie en l’humanité.

Mais ce n’était rien comparé à l’époque où elle bossait pour la criminelle et où elle avait parfois été confrontée à des actes bien plus violents et des personnes tués avec la plus grande cruauté. Son frère en avait été suffisamment affecté pour se lancer dans des études de droit. Entourée par tout ce petit monde (papa dans l’enseignement et maman et le frère dans la justice) Coleen avait été un peu sur couvée et protégée du monde extérieur. Ce qui expliquait que les évènements du Jurassic Park ont marqué sa mémoire de cette manière.

-Je suis arrivée sur l’île il y a deux ans, quelques jours avant les attentats. Je n’ai pas eu de bol mais, je suis encore là pour en parler donc j’ai quand même eu ma dose de chance. La sécurité de l’époque n’avait pas fait le poids face aux terroristes et ils n’ont pas fait grand-chose à mon avis pour l’améliorer mais je ne vais pas vous ennuyer avec  ça. Avant je chômais. C’est pour ça que j’avais postulé au Jurassic Park. Ça me paraissait une bonne idée avant les attentats. A l’heure actuelle, je suis ranger. Je seconde celui qui gère la section. Personnellement, je n’ai pas beaucoup l'occasion d’aller sur le terrain, j’ai plus de paperasse qu’autre chose. Si jamais tu as un problème que je peux t’aider à résoudre, tu pourras me trouver sur mon lieu de travail où au bungalow numéro 58. Pour en revenir à toi, tu fais quoi comme étude ? Tu fais ton stage dans quelle section ? C’est intéressent ?

Entendre que la sécurité ne s’était pas forcément amélioré n’était pas vraiment rassurant pour Coleen. Sa collègue pourtant décida de passer rapidement sur ce passage et enchaîna sur son parcours. Mais le doute subsista chez la jeune américaine. Existait-il un réel problème dans la sécurité ? Ou était-ce juste l’avis personnel d’Angel ? Si elle abandonnait si rapidement cette remarque c’était ce que ce n’était pas si important. Non ? En même temps, la sécurité de l’époque n’avait certainement pas été préparée à une attaque terroriste mais plutôt à des problèmes liés à des dinosaures. Ce qui était plus crédible tout de même.

Sa collègue était sympathique et se proposait de l’aider en cas de problème. Sur les deux personnes à qui elle avait parlé dans la journée, les deux s’étaient proposé de voler à son secours au moindre problème. Priscilla avait même commencé à la questionner de peur qu’elle ne soit exploité ou mal encadré par son directeur de section. Etait-ce parce qu’elle était plus jeune qu’elle ? Qu’elle était stagiaire ? Que ses deux collègues étaient profondément gentilles ? Ou parce que Coleen avait l’air d’un oisillon à peine sortis de son nid ? La jeune femme avait l’habitude de ce genre de comportement. Les gens lui proposaient plus volontiers leur aide qu’ils ne le faisaient avec ses amis plus grandes.
Venait maintenant les traditionnelles questions sur elle. Que faisait-elle ici ?

-Je suis à la section Guides et Médias. Mais j’ai surtout travaillé avec les guides, pour l’accueil des visiteurs tout ça.

Coleen se serait volontiers arrêté là mais le regard bienveillant et l’expression que faisait Angel lui donnait l’impression que cette réponse n’allait pas suffire. Elle aurait dû avoir l’habitude de ce genre de regard de flics mais non toujours pas. Elle était facilement impressionnable surtout lorsqu’il s’agissait de quasi inconnus.

-Et c’est… Intéressant oui. J’ai pu voir le show du mosasaure et c’était assez impressionnant je dois dire. J’ai accompagné un documentaliste filmé un dinosaure et ça pour le coup c’était flippant. Honnêtement je sais pas si j’aurais signé pour plus de 4 mois ici. C’est un peu trop stressant à mon coup tout ses dinos partout.

Voilà qui devrait satisfaire un peu la curiosité de son interlocutrice et la pousser à parler un peu. Histoire que Coleen puisse finir ce délicieux pavé de saumon qu’elle venait tout juste de finir de couper. Accompagné des tomates rôties qu’elle avait retiré de leur piques, ça serait tout simplement à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Harlowe

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mar 19 Juil 2016 - 15:32

Pendant que Coleen faisait un petit discours qui avait l’air de sortir du plus profond des plaines abyssales, je fis deux bouchées de la pelletée de poivrons et d’aubergines succulente que j’avais prélevée au banquet.

Alors comme ça, la jeune femme travaille ou du  moins fait son stage chez les guides et ses sangsues de média. Je m’étonnai de l’entendre à la vue de sa timidité avec quelqu’un qu’elle ne connait pas, elle doit se faire marcher dessus pas ses visiteurs déchainés venu observer, que dis-je, torturer nos animaux.

Excusez-moi mais, je suis étonné d’apprendre que vous faites votre stage chez les guides étant donné qu’il faut une bonne présence vocale pour faire face à la horde de visiteurs qui assaille le parc tout les jours. Vous devez surement faire un grand travail sur vous-même puisque vous avez l’air très timide avec les personnes que vous ne connaissez pas. Mais après tout un stage et fait pour apprendre et se perfectionner, je suis sure que vous serais beaucoup plus à l’aise dans quelques semaines. Alors comme ça vous êtes allé voir le mosasaure.  Moi, je n’ai pas encore trop eu l’occasion d’aller le voir. Après si vous trouvez que filmer un dinosaure est assez flippant, je vous déconseille d’aller faire la croisière du Crétacé. Les animaux sont en totale liberté et seule une puce les permet de ne pas nous bouffer.  Personnellement, je suis totalement contre ce genre de technologie, imaginez, la puce tombe en panne, crack, on se fait bouffer. Mais les investisseurs et les gérants du parc veulent toujours plus de frissons et être au plus proche de animaux donc, tant qu’il n’y a pas d’accident je ne peux rien faire. Je ne donne qu’un avis consultatif sur la sécurité de l’attraction.  Mais bon, n’ayez pas peur, nous avons des équipes de prévue si un dinosaure venait à s’échapper. A force de travailler avec des dinosaures, on s’y habitue à la longue, je crois que dans quelques mois vous changerez d’avis et que vous prolongerais votre stage ou postulerais pour un poste fixe.  Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas.

Un fois dit, j’attaqua le homard tout en observant  les réactions de la jeune femme. J’espère que je ne lui ai pas trop fait peur.

_________________


Quatre roses !


Dernière édition par Angel Harlowe le Ven 27 Jan 2017 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Jeu 5 Jan 2017 - 22:04

Parler de sa timidité à un timide. Quelle brillante idée ! Coleen ne connaissait que peu de situation qui soit aussi malaisante que celle-ci. Pointer sa timidité de la sorte c’était une façon d’exposer au monde un défaut qui la complexait au plus haut point. Un défaut si visible et si facilement repérable qu’il aurait été plus poli de ne pas le souligner davantage. Pourtant il était courant qu’un « toi t’es timide » fasse apparition au cœur des conversations. Ce qui avait souvent pour effet de faire se renfermer Coleen sur elle-même. Mais comme le signifiait l’adjointe au chef des rangers son poste de stagiaire guide la poussait chaque jour à dépasser ses propres limites. Même si ce n’était pas encore devenu totalement aisé de parler à des inconnus elle avait fait des progrès importants.

Cela n’était cependant pas suffisant pour qu’elle paraisse totalement à l’aise en public et cela se remarquait aisément. Pas plus perturbée que cela de mettre son interlocutrice au comble du malaise, Angel continua sur sa lancée en évoquant le show du mosasaure. Qu’elle n’était pas encore allé voir. Coleen nota d’ailleurs que si tout les « nouveaux » employés (ceux arrivés après l’attentat)  s’était empressé de s’y rendre, les anciens avaient toujours une bonne raison de ne pas le faire. Ils étaient « débordés », avaient un « dossier à finir », des courses à faire ou affirmait à grands cris qu’il ne s’agissait que « d’un énième dinosaure. » D’autres utilisaient des excuses plus farfelus voir des mensonges à l’occasion. Ainsi Coleen avait entendu Jeff, soigneur aquatique passionné, affirmer à une recrue du marketing qu’il avait la phobie des poissons. Ce qui était totalement faux puisqu’il les adorait. Une appréhension collective semblait exister entre ces anciens employés et les attractions les plus plébiscités du parc. C’étaient également les plus dangereux.

On dit que chat échaudé craint l’eau froide. Angel confirmait bien cette théorie. En tant qu’adjointe à la sécurité du parc, elle devait voir, entendre et savoir des choses qui l’obligeaient à se méfier de tout.

Paralysée par ce flot d’information auquel elle ne savait comment faire face, Coleen tenta de prendre une grande inspiration aussi discrète que possible.

-Hum… Je suis assez discrète oui mais j’apprends tout les jours. Et je suis stagiaire, je n’ai pas vraiment le droit d’être seule avec les visiteurs pour le moment. Je suis là depuis peu de temps, se sentit-elle obligée d’ajouter. Avec une personnalité un peu « pied dans le plat » comme disait sa maman,Angel était très spontané et cela pouvait s’avérer gênant par moment. J’ai évité la croisière du crétacé pour le moment. Et je n’ai pas encore encadré de groupe là-bas mais j’imagine que l’occasion se présentera. Puis elle tenta de détourner l’intention de sa personne. Les gens restent longtemps dans le parc ? Malgré tout les problèmes qu’il a pu y avoir ?

La question était légitime après tout vu qu’Angel semblait si sûr que Coleen allait prolonger son séjour ici. La stagiaire ne disait pas le contraire cependant. Enfin disons plutôt qu’elle n’excluait pas cette idée. Elle avait conscience que trois mois ne lui permettraient pas de prendre la pleine mesure du parc. Mais cela restait hypothétique. Après tout elle n’avait passé que peu de temps sur Isla Nublar, l’île qui abritait le Jurassic World.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Harlowe

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   Mar 7 Mar 2017 - 19:28

Coleen est ce qui se rapproche le plus à une sorte de baromètre émotionnel ou du moins son visage. Depuis qu'elle est arrivée à la table d'Angel, Coleen est passée du beige au légèrement rosée et finalement au rouge cramoisi. C'est assez amusant à voir, bien que surement très mal-aisant pour la pauvre Coleen. Je ne pouvais pas m'empêcher de la questionner ou d'appuyer sur ses points faibles. Un vilain défaut qui me suit de ma sortie de mon boulot d'agent fédéral. Un vilain défaut qui a tout de même quelques avantages. Comme on dit, un homme averti en vaut deux !

-"Les gens restent longtemps dans le parc ? Malgré tout les problèmes qu’il a pu y avoir ?"

-"Plus de trois quarts des employés sont des nouveaux. La plupart des anciens employés sont partis en dépression, en asile psychiatrique ou sont morts. La quasi-totalité des nouveaux employés ne savent pas réellement ce qui s'est passé sur l'ile lors de "l'accident". Les médias ont été contrôlés par Ingen pour ne faire passer qu'un violent incendie sur l'île. Quelques vidéos montrent des dinosaures s'attaquant à des employés, mais Ingen a fait porter pour fous ces personnes ou ont qualifié les vidéos de montage pur et simple. Les nouveaux sont émerveillés par les dinosaures et ce contexte d'île paradisiaques comme les visiteurs d'ailleurs. Et puis la technologie fait bien sa part du travail dans la mise en confiance des visiteurs. Quand vous voyez les infrastructures qui sont mises en place, les hologrammes, les clôtures invisibles, le spectacle du mosasaure qui est une activité phare du parc, les gens n'ont tout simplement aucune envie de partir. Les anciens restent principalement pour veiller à ce que le parc ne refasse pas les mêmes erreurs sinon je ne vois pas pourquoi ils resteraient. Si tu pouvais éviter de dire que je t'ai dit ça, je t'en serais reconnaissante."

"Bip ! Bip! Bip! "

Je regarde rapidement le message arrivé sur mon portable. « Enfant porté disparu dans la zone centrale »

"Je serai bien restée plus longtemps pour discuter avec toi, mais le travail n'attend pas. Encore un gosse qui a échappé la vigilance de ses parents. Je vais peut-être me répéter, mais si tu as besoin de moi ou même juste une amie, n'hésite pas à m'appeler. Sur ce je te laisse, à une prochaine !"


Je me leva en proposant une poignée de main à Coleen puis me dirigea vers la sortie de la salle, téléphone à l'oreille pour être briffer sur la situation de l'enfant disparu.

_________________


Quatre roses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ☼ - Barbecue ! - ☼   

Revenir en haut Aller en bas
 
☼ - Barbecue ! - ☼
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barbecue] Tirage collector !
» Soirée barbecue || libre
» Une brochette de pirate avec sauce barbecue
» SUJET COMMUN ✤ balloon fiesta et barbecue !
» [Event été] Barbecue géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: L'Univers :: Site A : Isla Nublar - Costa Rica :: Services :: Jurassic Hôtel-
Sauter vers: