Jurassic Park World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille Boisseau

Camille Boisseau


Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 26
Localisation : Isla Nublar
Emploi/loisirs : Stagiaire photographe
Humeur : Excitée !

Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] Empty
MessageSujet: Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]   Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] EmptyMar 28 Juil 2015 - 1:47

20 Avril – 19h35

Fatiguée, et affamée, je me tenais avec Brandon dans la file d'attente du Jurassic Snack. La longue file d'attente du Jurassic Snack. En effet, le soir, à l'heure du repas, les visiteurs et mêmes des employés du parc se ruaient vers le fast-food. Il y avait d'autres restaurants évidemment, mais l'appelle du DoMac est toujours puissant ! Je ne suis pas contre un petit fast-food de temps en temps, mais la politique me dérange un peu, je dois l'avouer. Des produits souvent gras, de mauvaise qualité, avec des conditions de fabrication qui en ferait frémir plus d'un. Je crois que c'est le drame de la chose : quelque part, nous le savons, et pourtant nous ne pouvons nous empêcher de céder à la tentation.

- Ne t'inquiètes pas Camille, je suis convaincu que le parc respecte les conditions d'hygiène, et que les animaux élevés pour la consommation sont bien traités.

Brandon était mignon. Il voulait me rassurer.

- Je ne vois pas comment tu peux en être aussi sûr, répliquai-je, goguenarde.
- Tu n'as qu'a me faire confiance, dit-il dans un sourire. Je connais bien le cuistot... Non je déconne.

Je pouffai. Je l'aimais vraiment bien. On a passé la journée ensemble. Il est photographe et cameraman, et m'a parlé de son métier au sein du parc. En ce moment, il est chargé de prendre des images des attractions du parc pour en faire un dossier pour une future publicité sur le site officiel du J-World. Ça fait rêver...

Il déplia un prospectus où étaient inscrits les menus et me le mit sous le nez. On retrouvait les plats classiques avec quelques noms modifiés pour l'esprit du Jurassic World.

- Tiens, on peut faire son propre hamburger, remarquai-je.
- En effet, compléta Brandon. Tiens, regardes, tu as différentes viandes, les fromages, les légumes, enfin tu choisis la sauce.
- « Les hamburgers », c'est quoi ?
- Eh bien, comme son nom l'indique...
- Non, mais c'est compris dans les Ingrédients, ajoutai-je. C'est peut-être le pain ? Comme au Subway ?
- Le carnivore, l'herbivore, le titan,... Peut-être bien, oui. Mais c'est pas clair. Tu sais quoi, on demandera des précisions à un membre du staff.

Parfois, certains mots de la langue anglaise m'échappent. Je suis presque bilingue, mais je bloque parfois sur des mots tout bêtes.

- Staff ? fis-je, pardon, ça veut dire quoi en anglais ?
- Oh, eh bien, ce sont les gens qui font partie d'une équipe de travail, articula Brandon.
- Oh ! Euh oui ! Le « personnel » en français !
- Voilà sûrement, me répondit-il simplement dans un sourire.

On avançait lentement, et mon ventre hurlait davantage. Les yeux remplis de désir, je pris le temps d'informer mon compagnon de ma commande.

- Je pense que je vais partir sur un hamburger personnalisé, avec une salade fraîche à la menthe et à la vinaigrette, suivie d'un jus d'ananas et d'une Tarte à la mangue et sa crème anglaise.
- Je crois que tu as un menu avec, précisa Brandon.

Tout autour, une foule bruyante grouillait devant le snack. On pouvait distinguer toutes les langues imaginables, car le J-World avait le mérite d'attirer des touristes du monde entier. Je reconnus même des français.

- On va prendre à emporter je crois ! lançai-je à l'attention du photographe professionnel.

_________________
Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] 680108cachouban
Cliquez sur la bannière pour accéder à ma fiche ! Avatar créée par Noa Grant
Revenir en haut Aller en bas
Richard Green
Chef de Section
Chef de Section
Richard Green


Messages : 119
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 26

Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] Empty
MessageSujet: Re: Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]   Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:13

- Bon je repasserai demain matin pour voir si sa condition c'est amélioré. Bon courage la nuit va être longue ! Aller à demain !

Depuis une semaine un dinosaure du parc, un stégosaurus, avait une attitude bizarre. La bête s'était petit à petit éloigné de son troupeau, elle avait également un comportement agressif envers les autres dinosaures de la plaine, elle avait blessé au niveau de la cuisse un jeune hadrosaure. Par conséquent l'équipe des soigneurs avait déplacé le dinosaures en quarantaine, dans un enclos non loin des entrepôts rempli de nourriture. Richard avait appelé les scientifiques du parc pour qu'ils viennent prélever du sang de l'animal et l'analyser par la suite. Richard redoutait une éventuelle maladie chez la bête, si cette hypothèse se confirmait pour éviter le risque d'épidémie, le parc devra prendre une mesure drastique vis à vis de ce pauvre stégosaurus, mais Richard avait observé un comportement similaire dans son zoo en Australie. Un éléphant c'était lui aussi éloigné de son groupe, Richard avait prit les mêmes précautions, mais il s'était avéré que l'animal en fin de vie, avait tout simplement quitter le groupe pour mourir. Peut-être qu'il se produit la même chose chez les stégosaures, mais il faut aussi prendre en compte que c'est un dinosaure et non un mammifère, on ne peut que émettre des hypothèses.

Une fois de retour chez lui, il s'aventura dans la maison avec l'idée de satisfaire son appétit, n'ayant pas mangé depuis ce matin (le métier de soigneur nécessite quelques sacrifices par moment). Diane se trouver dans la salle à manger, en train de lire un livre, un roman. Son ventre était de plus en plus imposant au fur et à mesure que sa grossesse avançait, il faut dire que Diane en était au quatrième mois, quasiment cinquième mois de sa grossesse. Richard affamé demanda alors à Diane, ce à quoi Diane répondit 'elle n'avait pas fait à manger, Richard eu le malheur de demander pourquoi, Diane se contenta de lui faire comprendre qu'elle n'était en aucun cas obligé de faire à manger, tout en lui mettant une gifle comme elle tant le faire. Richard eu comme seule réaction: Viens on va au Snack.

Le couple se mit donc en route langue dans la langue en direction du fast food du Jurassic World. Sur le chemin Diane informa Richard qu'elle avait réservé leur domicile au Sea Life, une maison sur pilotis. Richard embrassé littéralement l'idée. Il adorait l'eau, la mer, les lacs, les fleuves. Tout ce qui a attrait à l'élément aquatique, le fascine, c'est l'une des raisons de son amour pour les crocodiles, passer la moitié de son temps dans l'eau la vie de rêve ! Plus que deux mois (un peu moins) et il sera au Sea Life enfin ! Après cinq minutes de marche, les voilà dans la file d'attente du snack. Quand Diane poussa un grand cri aigu à la surprise générale, double surprise pour le soigneur, étant donné qu'il n'était pas l'origine de ce cri. C'était une vielle connaissance de Diane.

-Brandon ?! Je te croyais mort ! Comment ça va ? Ca fait quoi ? Depuis Cancun ?

Diane échangea alors des banalités avec cet homme qu'elle semblait connaître depuis pas mal de temps, jusqu'au moment où Diane et Brandon se rendirent compte que Richard était là. Et une jeune fille. Elle était de taille moyenne, blonde, un peu mince, mais rien d'extraordinaire une fille parmi tant d'autre, bien loin de Diane. Les présentations faites et commande prise le groupe parti vers un banc, un peu plus loin que le snack. Sachant que Diana ne lui adresserai pas une seule fois la parole trop occupé à converser avec Brandon, il se résolut à parler avec "Camille".

-Alors comme ça, t'es une gamine ? Comment t'as réussi à atterrir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Boisseau

Camille Boisseau


Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 26
Localisation : Isla Nublar
Emploi/loisirs : Stagiaire photographe
Humeur : Excitée !

Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] Empty
MessageSujet: Re: Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]   Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:41

- Brandon ?! Je te croyais mort ! Comment ça va ? Ça fait quoi ? Depuis Cancun ?

L'intéressé la reconnut tout de suite et s'illumina.

- Diane ! Mon dieu ! Ça doit bien faire quatre ans ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Ne sachant quoi faire, je souris en les regardant. Diane était une femme si élégante ! Je remarquai alors qu'elle était enceinte à la petite bosse sur son ventre. Quatre mois je dirais. Brandon crut bon  de nous présenter.

- C'est Camille, elle est en stage au Jurassic World. C'est moi qui l'encadre.
- Enchantée ! Fis-je dans un sourire sincère.

Je tendis la main, sans vraiment savoir s'il était coutume de le faire en ces cas-là, avec des personnes d'une culture différente de la mienne. Comme pour répondre à mon interrogation, elle me serra aussitôt la main en montrant ses dents blanches.

- Moi de même Camille ! Et voici mon mari Richard.

En effet, sans l'avoir remarqué plus tôt, à ses côtés se trouvait un homme bien bâti. J'eus parié qu'il eut été dans l'armée jusqu'à ce que je vois son badge du Jurassic World : je sus aussitôt qu'il travaillait ici.

- Richard, ravi de vous rencontrer, grinça Brandon.

Je perçus une certaine tension masculine et n'osai pas m'interposer pour serrer la main de l'époux. Je me contentai de répéter « enchantée » avec un large sourire acquiesçant. La femme enchaîna rapidement pour discuter avec le photographe. Ne voulant pas me mêler de leur conversation, je finis discrètement par me retourner en direction du comptoir. Mon voisin de devant prit sa commande, et ce fut enfin mon tour.

- Oui bonjour mademoiselle, accueillit une jeune fille. Sur place ou à emporter ?
- Bonjour ! A emporter !
- Je vous écoute.
- Je vais prendre un sandwich personnalisé, avec euh, de la dinde, du cheddard, salade, tomates et oignon, sauce miel, et petite question : on peut choisir le pain ou pas ?
- Alors oui, vous voyez sur le panneau, vous avez pain blanc, complet, parmesan et origan, avoine et miel, et wrap.
- Je vais prendre avoine et miel s'il-vous-plait. Du coup, sur le dépliant, en-dessous il y a écrit « carnivore, herbivore etc »...
- Ce sont des Hamburgers, avec une recette pré-établie !
- D'accord merci ! Et je prendrais une Salade fraîche à la Menthe et Vinaigrette, d'un jus d'ananas et d'une Tarte à la mangue en plus.
- Très bien, c'est compris dans un menu. Vous réglez comment ?
- C'est mon ami qui va régler.

Je tapotai l'épaule de Brandon, absorbé par sa conversation.

- Oh oui, pardon ! souffla-t-il.

Je m'écartai de la file d'attente et attendit que Brandon et ses amis prirent leur commande. Au bout de trois minutes, nous étions servis. Ils réglèrent, puis je suivis Brandon, qui suivait Diane de près. Il proposa alors d'aller sur un banc non loin. Il laissa la femme s'assoire ainsi que Richard, mais resta debout, face à elle. Moi, trop fatiguée, je me mis à côté de son mari. Je déballai avec envie la nourriture et croquai à pleine dent dans mon hamburger perso. Une gorgée de jus de fruit, et presque toutes les douleurs de la journée avaient disparu. C'était si bon... Malgré tout, le silence n'était rompu que par l'animation du Jurassic Village et de la conversation entre les deux amis retrouvés. Jusque là, Richard ne disait mot. Il mangeait tout comme moi.

- Alors comme ça, t'es une gamine ? Finit-il par lâcher. Comment t'as réussi à atterrir ici ?

De prime abord un peu rustre, il était touchant malgré tout, en essayant d'engager la conversation pour briser la glace, ou l'ennui. Ça faisait du bien, enfin ! Après avoir avalé la dernière bouchée et essuyé la sauce qui humectait mes lèvres, je répondis.

- Oui Monsieur ! Je suis actuellement en stage de photographie au parc, grâce à mon Professeur de sciences, Mr Garou. Je viens de France. Et je suis bien consciente de la chance que j'ai ! C'est tellement magnifique ici. Aujourd'hui j'ai pu prendre les Pachycephalosaures en photo, mon dieu... C'était incroyable !

Je fis une pause, comme pour marquer ces mots de leur empreinte.

- Tout est incroyable ici. Les gens, les dinosaures, tout le complexe, les employés, … Woaw.

Je ne ressentais plus du tout la gêne que peuvent ressentir deux inconnus en entamant une conversation, et me laissais porter par mes paroles.

_________________
Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] 680108cachouban
Cliquez sur la bannière pour accéder à ma fiche ! Avatar créée par Noa Grant
Revenir en haut Aller en bas
Richard Green
Chef de Section
Chef de Section
Richard Green


Messages : 119
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 26

Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] Empty
MessageSujet: Re: Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]   Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:29

- Oui Monsieur ! Je suis actuellement en stage de photographie au parc, grâce à mon Professeur de sciences, Mr Garou. Je viens de France. Et je suis bien consciente de la chance que j'ai ! C'est tellement magnifique ici. Aujourd'hui j'ai pu prendre les Pachycephalosaures en photo, mon dieu... C'était incroyable !

Richard apprécié ce genre de paroles, elles étaient pleines d'enthousiasme, il y avait bien sûr un côté Candide aussi, mais un peu d’innocence ne fait pas de mal, après tout de nous jours peu de monde sont optimiste, euphorique. La plupart des gens cachent leur pessimisme par un "Non, je suis réaliste.", mais réaliste n'est qu'un synonyme de pessimiste, on a tendance à se cacher derrière, ça nous conforte dans notre position, on baisse les bras, mais c'est normal. Tout le monde le fait, alors pourquoi pas moi ? C'était mieux avant et tout ce genre de connerie, mais non ce n'était pas mieux avant et cela ne le sera jamais. C'était mieux quand le taux de mortalité infantile dépassait les 70% ? La peste ? Les guerres ? Non. Nous vivons dans un monde merveilleux, nous repoussons nos limites chaque jours. Nous sommes justes dans une période de transition, normal qu'il y est quelques accrochages, il y en aura toujours, mais le futur est toujours mieux, on s'améliore toujours, on ne régresse jamais, nous sommes en permanence à la poursuite de demain.

Mais avant que Richard ai pu répondre à la jeune Camille, cette dernière rempli d'énergie, continua sur sa lance après une courte pause.

- Tout est incroyable ici. Les gens, les dinosaures, tout le complexe, les employés, … Woaw.

Décidément Richard adoré cette gamine, tant d'énergie ! Son enthousiasme l’enivrait en quelque sorte, pendant quelques instants il oubliait les divers problèmes du parcs, ses désaccords avec l'orientation prise par la nouvelle direction, qui en a fait un petit bout d'un pays occidental au Costa Rica. Il se laissait emporter par cette vague d'insouciance et ne retenait que l'extraordinaire du parc, ses immenses bâtiments futuristes, ce paysage idyllique, et bien entendu les merveilleux animaux qui peuplaient cet endroit, un genre venu d'un autre temps, les dinosaures. Richard était redevenu en quelques instants le jeune homme insouciant de sa jeunesse qui soit par courage ou stupidité ouvrait un zoo en Australie à une vingtaine d'années à peine, avec comme seule ambition de vivre de sa passion et de la faire découvrir au reste de la population.

-Je te comprend parfaitement Camille, tu te trouves sans doutes sur le meilleur endroit de la planète tout est géniales ici, grandiose. Tu dis avoir photographié un Pachycephalosaures ? Drôle de dinosaures n'est-ce pas ? Étrangement malgré leurs petites tailles se sont les dinosaures qui donnent le plus de fil à retordre à l'ensemble du personnel du parc. Ils n'arrêtent pas de se charger dessus, ce qui détruit leurs puces électroniques, sensé nous indiqué leurs localisations, de ce fait, ils peuvent aussi franchir les barrières "invisibles", qui sont sensé lancer une légère charge électrique pour les dissuader d'aller dans cette direction. Et je ne te parle même des fois où ils nous chargent dessus, il vaut mieux courir vite dans cette situation. Ha Ha, le pauvre Stefan.

Richard s'arrêta un instant en rigolant à moitié au souvenir de Stefan chargé par un jeune Pachycephalosaure, *Il est resté deux semaines à l’hôpital, ça pardonne pas ici les erreurs, ha ha, l'enfoiré.* Richard arrêta de rigoler, mais garda un sourire en coin.

- Enfin, sinon tu as des choses qui t’ont marqués ici ? Un dinosaure, une attraction, un lieu ? Personnellement j'adore l'observatoire sous marin et la volière, j'ai beau critiquer la direction des fois, mais ils ont réellement mit le paquet sur le coup, ces enclos sont sublimes, de vrais morceaux tout droit sorti du crétacé. Tu sais quand tu rentres dans l'observatoire et que tu te retrouves dans cette immense lagon, tu oublies tout tes problèmes, tu la fermes et tu t'émerveilles. Et quand le mosasaure décide ou pas de montrer sa nageoire tu ne peux que t'émerveiller devant tant de grasse de la part d'un animal aussi immense, c'est une belle leçon d'humilité aussi. Je crois que je préfère y aller aux crépuscules ou à l'aurore, quand il n'y a aucun visiteurs, de plus cela donne un paysage merveilleux avec la couleur du soleil levant ou couchant, l'un des avantages d'être le chef des soigneurs. Ah oui, je suis le chef des soigneurs, et je suis très fier de notre équipe et de notre travail, alors te n'avise pas d'émettre une critique gamine.
Lança richard sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] Empty
MessageSujet: Re: Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]   Sur place ou à emporter ? [Pv Richard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur place ou à emporter ? [Pv Richard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place du QG des paleo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Historique :: Saison 2 / Chapitre 5 : Vers un nouveau monde-
Sauter vers: