Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une Rencontre, des Pachy, et autres joyeusetés [Pv Hana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Boisseau

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 20
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Une Rencontre, des Pachy, et autres joyeusetés [Pv Hana]   Lun 27 Juil 2015 - 0:33

20 Avril – En plein après-midi

Incroyable. Époustouflant. Le Jurassic World est E-NORME ! Que ce soit par l'ampleur des installations ou celle de la foule de visiteurs qui circule dans le parc.

- Près de vingt mille personnes chaque jour.


C'était la voix de Brandon, un photographe et cameraman du Jurassic World. C'est lui qui fut chargé de me guider pendant mon stage sur le parc. En vérité, je l'accompagnais dans son travail. La quarantaine, plutôt cool, je l'appréciais.

- Je te raconte pas le monde qu'il y a au Jurassic Village, pour se déplacer c'est une horreur ! continua-t-il.
- J'ai vu ça ! acquiesçai-je. J'aimerais tellement y faire un tour !

L'homme sourit.

- Si tu veux, on ira s'acheter un Carnivore au Jurassic Snack se soir.

Je levai un sourcil, amusée.

- Un Carnivore ? m'étonnai-je faussement.
- Oui, c'est un hamburger quoi !
- Je prendrais plutôt un Herbivore dans ce cas, plaisantai-je.
- Tu peux, ils en proposent !

En Jeep, nous nous dirigions vers l'enclos des Pachycephalosaurus. Je ne connaissais pas le nom, mais d'après la description de Brandon, je me souvins parfaitement : ce sont des herbivores bipèdes au crâne rond et dur. Je serrai l'appareil photo contre mon cœur. Il était accroché par une sangle autour de mon cou. J'avais tellement hâte de faire chauffer l'objectif ! A côté de la voie dédiée aux véhicules, des familles allaient et venaient, les enfants ravis tenaient des ballons de baudruche en forme de dino. Des rires, des pleurs de bébés, des cris formaient une symphonie typique des parcs d'attraction. Je souris. Si mes Lou, Jade, Arthur et les autres pouvaient voir ça ! L'été prochain, je pense que ma famille et mes amis iront tous ensemble visiter le parc. Ils hallucineront. Seul Arthur est allé au Jurassic Park il y a quelques années. Avant la terrible attaque terroriste qui a fait de nombreux morts... Perdue dans mes réflexions, mon regard s'arrêta sur les photos qui ornaient le pare-soleil du conducteur. On voyait Brandon avec un homme, souriants, prenant la pose, bras-dessus bras-dessous.

- Qui est-ce, sur les photos ? demandai-je par curiosité.

Il leva brièvement les yeux sur le pare-soleil et esquissa une moue. Les yeux rivés sur la route, il répondit.

- C'était un ami. Il s'appelait Dale Fisher.

C'était ? Aïe, est-ce que j'ai touché un point sensible ?

- Il est décédé, précisa-t-il.

J'étais soudain confuse.

- Oh, je suis désolée, vraiment, bredouillai-je, confuse.
- Ne t'en fais pas, dit-il posément, avec un léger sourire. On travaillait ensemble, au Jurassic Park. Comme tu le sais sans doute, il y a eu un problème il y a deux ans.

Il fronça, les sourcils, avant de continuer.

- Enfin, « problème » n'est pas le mot. C'était un acte terroriste. Il y a eu des morts. Dont Dale.

Je ne savais pas quoi dire. J'étais peinée, et pour la première fois depuis mon départ de Paris, Marne-la-Vallée, je ressentis de la déception. Brandon semblait gêné d'avoir plombé l'ambiance. Le pauvre...

- Voilà voilà, enfin bref, conclut-il. C'est la vie. Tiens, nous sommes bientôt arrivés, regardes !

En effet, un panneau avec une silhouette de dinosaure bipède à tête ronde dessus nous indiquait l'enclos des Pachycératosaurus.

- Non, Pa-chy-ce-pha-lo-sau-rus, railla Brandon.
- Oui, enfin, voilà, fis-je sans arriver à retenir un éclat de rire.

Nous nous garâmes non loin de l'entrée. Un monde fou circulait. Je distinguai un enclos sécurisé où le public ne pouvait pas aller, avec plusieurs adultes et leurs petits. Et à côté, dans un genre de petit parc, des petits étaient en liberté, avec des enfants, et sous la surveillance des parents et du personnel du Jurassic World. La plupart des touristes observaient la scène un peu plus loin, pour faire de la place aux petits dinosaures. Une émotion particulière monta. Un genre d'excitation qui me donnait les larmes aux yeux.

- Viens, on va voir ça de plus près ! lança Brandon.

Je sortis de la voiture et saisis mon appareil-photo. Derrière moi, une voix énervée se fit entendre : « Rah putain c'te poussière ! Elle pourrait faire attention la conne dans la bagnole, non ? Une femme au volant, ça devrait pas exister. » Je me retournai, et vis en effet une Land Cruiser s'éloigner, avec un peu de poussière soulevée par les roues, mais rien qui justifie des propos misogynes. Malgré moi, j'eus envie de le frapper. Pourtant, les injonctions sexistes sont assez courantes en France. Et même ici, au J-World, visiblement. Quel connard.

- Alors ? s'impatienta Brandon.
- Excuse-moi, fis-je en m'approchant de lui.

Nous continuâmes vers l'enclos des herbivores. Et là... Mon dieu ! C'était incroyable ! Les dinosaures étaient là sous mes yeux ! Réels ! Des espèces de lézards à deux pattes d'environ 1 mètres 50 de haut se baladaient devant les gens. Certains se redressaient, et de tout leur haut, atteignaient 2 mètres ! Probablement pour intimider les humains.

- Camille ? appela Brandon. Tu prends des photos ? C'est le moment !
- Oui, c'est vrai ! m'enthousiasmai-je en allumant mon appareil.

Et je photographiai. Les Pachycephalosaurus. Et les visiteurs aussi. Sous tous les angles. J'aimais particulièrement capturer les expressions des enfants impressionnés par les animaux. Ils étaient si choux... C'est là que j'eus l'idée de me diriger vers le parc, où les gamins jouaient avec les petits Pachy. Je fis chauffer le déclencheur de mon appareil photo. J'étais aux anges. C'était beau. Tout était si beau. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer au Jurassic World.

- Camille, je vais faire mon travail, me prévint Brandon. Je te laisse te débrouiller. Je suis un peu plus loin, on s'appelle plus tard pour se retrouver !
- Okay Brandon ! A plus tard !

_________________

Cliquez sur la bannière pour accéder à ma fiche ! Avatar créée par Noa Grant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une Rencontre, des Pachy, et autres joyeusetés [Pv Hana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petage de Gros Moches et autres joyeusetés en tout genre !
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Contexte :: Historique :: Saison 2 / Chapitre 5 : Vers un nouveau monde-
Sauter vers: