Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brian Rutherford {A.D.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brian Rutherford

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 49

MessageSujet: Brian Rutherford {A.D.}   Sam 27 Juin 2015 - 16:15

BRIAN RUTHERFORD









Informations Personnelle


*Nom :

Rutherford.



*Prénom :

Brian.



*Sexe :  

Masculin.



*Age :

47 ans.



*Physique :

C'était un petit bout de femme, qui ne mesurait pas plus d'un mètre soixante. Pas trop ronde, les yeux gris, cheveux blonds teins coupés sous les épaules, elle portait un chemisier blanc et une jupe grise. Assise à son bureau, elle avait devant elle un homme grand et mince, au teint pâle et à la barbe noire. Toutefois, ni lui ni elle ne correspondaient à l'identité qu'elle venait de dévoiler : Brian Rutherford, un homme de 47 ans né le 26 janviers 1968.

- Et dites moi, maintenant, repris l'homme d'une voix rauque, à quoi ressemble-t-il ? Qu'est-ce qui... Enfin. Décrivez-le moi.

La dame haussa les épaules, un sourcil levé, puis se lança :

- Certaines personnes marquent plus par leur aura que par leur apparence directe. Vous savez, ces gens qui entrent dans une pièce et, soudain, tout change...

Elle prit une pause, consciente qu'elle avait eu une impression similaire lorsque son étrange invité était entré dans son bureau.

- Brian Rutherford fait partie de ces gens. Il y a quelque chose, chez lui... Sa façon de se tenir. De parler, de vous regarder. Quelque chose de sauvage. D'animal. Je suppose que c'est pour ça qu'il est si doué. C'est un homme grand. Bien plus haut que la moyenne. Quelque chose comme, quoi, un mètre quatre-vingt quelques ? Caucasien, aux cheveux bruns pas trop longs. Un peu mal peigné, si on demande à sa mère. Il se rase souvent, mais il lui arrive de garder la barbe, quand il est bien occupé. Ses yeux sont gris, un peu comme la mer. Il est bel homme, il faut l'admettre. Assez charismatique et... Il a l'air très sur de lui. Il s'habille plutôt bien. Des chemises, des pantalons de bonne qualité. Vestons, tout ça.

- Vous parliez d'un hum, aura. Vous disiez ?

- Ah, oui. Brian, il uh. Il peut montrer plusieurs facettes. Au boulot, en pleine action, il rappelle les félins. Il y a quelque chose de chaud qui se dégage de lui, il semble fort, intouchable. Il attire le respect, la sympathie. Mais pourtant, il y a quelques moments où il semble... différent. Certaines personnes le décrivent comme reptilien. Je veux dire, pas ces fables d'homme lézard ! C'est qu'il arrive qu'il...

- Qu'il quoi ? s'enquit son invité, intéressé.

- Qu'il semble totalement froid, et dénué de tout sens de la réalité. Comme si rien d'autre que ce qui l'intéresse n'avait d'importance. Pendant ces moments, il peut soulever la crainte et le dégoût. Il y a des gens qui sont mal à l'aise devant lui, simplement quand il entre dans une pièce. Je suppose que... Vous voyez de quoi je parle. Mais, ne prenez pas mes paroles dans le mauvais sens. C'est quelqu'un de bien, je vous l'assure.



*Caractère :

- Je vois, nota l'invité en hochant pensivement la tête. Et comment est-il, réellement ? Au-delà de la perception des autres, au-delà de ce que vous percevez.

- Je vous l'ai dit. C'est quelqu'un de bien. Et je crois que même si je prenais le temps de vous décrire chaque facette de sa personnalité, je ne ferais pas mieux qu'avec cette seule phrase. Vous voyez, Brian est passé à travers beaucoup. Ça l'a marqué. Il est... tourmenté, d'une certaine façon. La vie n'a pas été très juste avec lui. Alors il s'est jeté dans le travail, comme une bête. Corps et âme, il donne tout. Ce n'est pas pour rien, qu'il est aussi bon et aussi respecté. C'est parce que c'est tout ce qu'il a. Alors, il en prend soin. Il n'est pas que passionné par ce qu'il fait. Ça le tient en vie. Autrement, c'est un homme très calme. Réservé. Il parle peu, lorsqu'il n'en sent pas le besoin. Il peut sembler sec à première vue, parce qu'il s'intéresse davantage aux animaux qu'aux humains. Mais, quand on apprend à le connaître, on voit qui il est vraiment. C'est un homme attentionné, qui prend soin de ceux qu'il apprécie. Il ne reculerait devant rien pour quelque chose qui lui tient à coeur.



*Aime:

Elle s'arrêta un instant, réprimant un sourire.

- Vous devez vous en douter, il aime beaucoup la nature. C'est... son refuge. Il adore les animaux, quelle que soit leur forme. Comme je le disais, le travail, c'est sa vie. Mais, il lui arrive de se reposer. Il n'en demande pas beaucoup, il est assez simple. Il se contente souvent de rester chez lui le soir, pour méditer ou lire.



*Déteste:

L'homme se recula sur son siège, pensif.

- Et... il y a des choses qu'il aime moins ?

- Oh, c'est un homme calme. Je ne l'ai jamais vu se mettre en colère après quoi que ce soit de ridicule. Mais, n'allez jamais dire du mal de ses bestiaux ou de l'environnement. C'est un sujet qui lui tient à coeur.



*Histoire :

L'homme acquiesça doucement suite à cette description plutôt personnelle de Brian Rutherford.

- Un personnage très mystérieux, Monsieur Rutherford. On parle beaucoup de lui, dans le métier. Vous comprenez mon intérêt, donc.

- Absolument, répondit-elle. Mais sachez que vous n'êtes pas le premier à venir me voir à son sujet.

- Je n'en doute pas !

- Toutefois, vous êtes le premier à qui j'accepte de parler.

- Pourquoi donc ? s'enquit-il.

- Parce que je crois qu'il s'agit d'une opportunité toute nouvelle pour Brian. Et je crois que ça pourrait lui faire du bien.

- Vous semblez tenir beaucoup à lui. Comment vous-êtes vous rencontrés ?

Elle eut un petit rire, dévoilant ses dents droites et blanches.

- C'est une longue histoire. Vous savez qu'il ne vient pas d'un milieu très luxueux. Il est né dans une petite ville, au nord du Canada. Son père était un alcoolique. Il battait sa mère. Il n'a pas eu une enfance des plus plaisantes, alors il se tournait beaucoup vers les études. Ça a fait de lui un rat de bibliothèque un peu trop intelligent pour son âge. Vous savez, les enfants qui en savent trop long pour leur âge, qui ne jouent pas assez ? Bref. Avec tout ça, il s'est rapidement taillé une place à l'université. Il a étudié la biologie et la zoologie, l'écologie et la physiologie. C'est à cette époque que son père est mort. Ça a été une délivrance pour tout le monde qui le connaissait, je crois. À une exception près. Brian Rutherford.

L'homme fronça les sourcils, étonné, mais demeura silencieux.

- Je crois que la relation conflictuelle qui existait entre lui et son père faisait de lui ce qu'il était à l'époque. Alors, quand son père est mort... Il a retrouvé la liberté. Mais, vous savez, un animal élevé en cage qui découvre un monde nouveau, ce n'est aussi joli que le racontent les histoires. L'animal ne sait pas quoi faire, comment réagir et où aller. Brian s'est égaré. Et c'est là qu'il a rencontré Sarah. L'amour de sa vie. L'histoire typique, quoi. Elle l'a aidé à se trouver, en grande partie. C'est grâce à elle qu'il a trouvé son chemin dans la vie. Mais c'est aussi à cause d'elle qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

» À la fin de son premier degré universitaire, elle s'est barré. Et elle a emporté une partie de lui. Je n'irai pas dans les détails : ils lui appartiennent. Mais comprenez ceci : elle représentait beaucoup, pour lui. Et il n'a plus jamais été le même. Ça ne vient pas de moi, ça vient de lui. C'est ce qu'il m'a expliqué. Je ne l'ai rencontré que bien plus tard. Enfin. Comme je disais, elle est partie. Alors il a fait la seule chose qui lui semblait possible : il s'est déchaîné dans ses études. Bien sûr, intelligent comme il était, et motivé comme jamais, il s'est fait remarquer. En peu de temps, il s'est retrouvé à faire la maîtrise en Afrique, sur les relations intraspécifiques chez les hyènes et les lycaons. Ensuite, il est rentré au Canada, travailler sur les ours blancs, pour son doctorat. Après, il a travaillé un peu partout dans le monde. Il a fait quelques post-doctorats. Il a travaillé sur les tigres, dans l'est de la Russie, et sur les lions et les loups. Il a fait le tour de tous les gros carnivores avant d'arriver à la trentaine. C'est là que je l'ai rencontré. J'étais étudiante en stage, pour un projet qu'il supervisait. Sommairement, c'était un programme d'étude sur les léopards, j'étais son assistante. À l'époque, il a commencé à travailler également sur les gros herbivores et les petits carnivores, alors il devait souvent s'absenter. Notamment, il était consultant pour l'établissement du nouveau jardin zoologique, à Hawaï. Comme il partait souvent, je devais lui faire des compte-rendus et régler des trucs pour lui. C'est comme ça qu'on a appris à se connaître. Nous sommes devenus amis. Et, il a fini par tout me raconter, à force de parler. Ensuite, vous avez son CV. Vous devez connaître la suite. À trente-deux ans, il était déjà une sommité dans le domaine. Il avait plus de contrats que je n'ai de paires de chaussures et -je vous jure- j'en ai des tas. Il a bossé partout sur le globe avec les gros carnivores, puis il a ait un peu dans les gros herbivores et les petits carnivores. Il y a une dizaine d'années, il a commencé à s'intéresser également aux oiseaux, principalement aux oiseaux de proies diurnes. À cette époque, son budget était devenu suffisamment large pour qu'il puisse avoir une bonne équipe. Donc il envoyait des agents sur le terrain, et lui il travaillait de la maison. Ça lui permettait de travailler un peu partout à la fois.

» Mais, comme il ne fait que ça, il n'en avait pas assez pour s'occuper. Pendant un temps, il s'est promené un peu partout. Il allait de projet en projet pour superviser les équipes. Mais, ça ne suffisait pas. Du coup, il est retourné au parc, à Hawaï. Il a commencé à y bosser à temps partiel comme gardien animalier, pendant qu'il gérait tous ces programmes. À se demander s'il dormait. Il y a quatre ans, il a pris une année sabbatique pour aider à l'élaboration de la nouvelle maison des reptiles dans un parc en Floride. Il a toujours besoin de bouger et de repousser les limites, sinon il pense trop. En tout cas, c'est ce qu'il dit.



*Point Fort :

» Au final, qu'est-ce que ça donne ? Brian Rutherford est devenu l'une des plus grandes références au monde en matière de comportement animalier. Il est aussi compétent dans la théorie qu'il ne l'est sur le terrain. Il sait soigner, opérer, et peut pratiquement se passer d'un vétérinaire. Il a une compréhension sans pareille d'animaux habituellement très durs à cerner, on dirait presque qu'il parvient à se mettre dans leur tête.



*Point Faible :

» Malheureusement, s'il sait comprendre les gros chats, les rhinos et les ours, ça ne fait pas de lui un être sans faille. Au contraire. Il manque démesurément de compréhension de l'espèce humaine. Oui, il s'entend bien avec moi, et je crois qu'il a de bons contacts avec son ancien colocataire. Mais il demeure très réservé et, plus le temps passe, plus il s'enferme sur lui-même. Comme je disais, il a besoin de se renouveler continuellement pour rester debout.



*Carrière envisagée :

Elle s'arrêta un instant, un mince sourire se dessinant sur ses frêles lèvres.

- C'est pour ça que j'ai accepté de vous voir, vous spécifiquement. Parce que je crois que le poste que vous voulez lui offrir pourrait lui être bénéfique. Et, n'en doutez pas. Il fera un excellent soigneur.

L'homme pinça les lèvres, réfléchit un instant, puis hocha la tête avant de se lever.

- Merci beaucoup, Mademoiselle Hardy.

Et il tourna les talons...



*Parrain :

Je suis allé sur Forumactif pour un éventuel retour en me questionnant sur l'existence d'un forum avec la thématique du Parc. Je n'ai pas eu à chercher loin, le forum était dans les tops de la liste.


*Expériences Rp

J'ai mon histoire avec le RP sur forum. J'ai fait plusieurs pauses avec le temps, mais sommairement j'en suis à ma neuvième année environ.


*Codes :

Codes Validés





Spoiler:
 




Dernière édition par Brian Rutherford le Lun 29 Juin 2015 - 0:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Hammond
Admin
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Sam 27 Juin 2015 - 18:55

Bienvenue à toi, je t'invite à m'envoyer un MP ou à consulter les différents onglets de la page d’accueil si jamais tu te poses des questions.
Hésites pas à poster un message dès que ton background avance. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Green
Chef de Section
Chef de Section
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Sam 27 Juin 2015 - 20:40

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddie Queen

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Sam 27 Juin 2015 - 20:58

Je te souhaite la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaélynn Moore
Admin
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 22
Localisation : Saloperie Ville

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Dim 28 Juin 2015 - 12:14

Bienvenue Brian Smile
N'hésites pas à nous mp comme l'a dit John Smile

_________________

Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cole Hudson
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Dim 28 Juin 2015 - 21:48

Bienvenue parmi nous Smile

J'attend impatiemment de voir quel personnage va être ce Brian Rutherford Very Happy

_________________

Neuf roses

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian Rutherford

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Dim 28 Juin 2015 - 23:46

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil chaleureux.

J'ai avancé et potentiellement terminé ma fiche de présentation. Je vous laisse la juger et je peaufinerai/modifierai au besoin. Smile

» Je me dirige vers Gimp pour m'occuper des images, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaélynn Moore
Admin
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 22
Localisation : Saloperie Ville

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Dim 28 Juin 2015 - 23:53

Et bien c'est fortement cool et bien écris Very Happy

Je ne vois personnellement rien à redire sur ta fiche Smile J'attend juste l'approbation d'un autre de mes collègues pour te valider et ça sera tout bon Very Happy

Au plaisir de te croiser en jeu Smile

_________________

Clique sur la signature pour lire ma fiche Very Happy 27 roses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddie Queen

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Lun 29 Juin 2015 - 0:14

Petit avis personnel, Brian s'entendra très bien avec Eddie :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cole Hudson
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Isla Nublar

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Lun 29 Juin 2015 - 4:38

Ta fiche est très originale et je suis particulièrement fan de ton avatar ^^ Encore bienvenue parmi nous et c'est avec plaisir que nous validons ta fiche Very Happy Si jamais tu as la moindre question sur le contexte ou sur d'autres choses n'hésites pas à nous envoyer des messages privés Wink

J'ai hâte de pouvoir lire tes RP et à très bientôt sur le forum Very Happy

_________________

Neuf roses

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian Rutherford

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   Lun 29 Juin 2015 - 5:03

Merci beaucoup ! On se voit sur le terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brian Rutherford {A.D.}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Rutherford {A.D.}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de Maël O'brian
» Brian Gionta débute les négociations avec les Devils
» James Rutherford ▬ Présentation
» Brian Wilsie
» Don't mess with Brian Burke!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Welcome to Jurassic World :: Fiches de présentations :: Fiches de présentations validées-
Sauter vers: