Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Jeu 18 Juin 2015 - 21:13

Aux alentour du 17 février 2015 - une semaine après l'ouverture du parc le 10/02

S'il y avait une chose que Priscilla ne s'attendait pas à faire à Jurassic World, c'était ce genre de choses. Une enquête de satisfaction. Oh, elle en comprenait le besoin. Mais elle estimait qu'en sa qualité d'assistante de direction de l'adjoint à la gérante, ce n'était pas à elle de faire ça. Après Claire Dearing et Cole Hudson, elle était là. Ça faisait d'elle la troisième personne la plus importante du parc. Oui, c'était très vaniteux de penser ainsi. L'anglo-américainne en avait conscience et ça la peinait. Mais après tout ! N'avait-elle pas étudié pendant cinq ans pour obtenir un master ? Les enquêtes de satisfaction, c'est ce qu'elle faisait en première année de licence, comme stage et comme petit boulot.

D'un autre côté, il y avait encore peu de membres du personnel sur le parc. JW embauchait à tour de bras pour tenter de satisfaire les clients toujours plus nombreux. Mais rare étaient ceux et celles qui aimaient passer leur vie à servir des frites, vendre des billets, se balader avec une pelle et une poubelle à roulettes. Cici pouvait les comprendre. Mais il n'y avait pas de sous-travail, surtout avec le chômage actuel.
Ça ne changeait rien au fait qu'il n'y avait pas grand monde de qualifié – parlant anglais voir une autre langue, souriant et « commercial » - pour faire cette enquête, et si Cici avait la folie des grandeurs – bien que placée à juste escient – elle avait encore plus l'amour du travail bien fait. Il fallait cette enquête ! C'était un besoin vital pour que le parc continue à se développer dans les bonnes conditions. La mise en place du parc avait été laborieuse, et il était temps de voir si les efforts accomplis avaient porté leurs fruits.

Dans un tailleur jupe impeccable et ses talons – Cici et Claire partageaient ce côté « élégance professionnelle – la jeune femme se présenta au point de rendez-vous convenu. On approchait des 16h, et les visiteurs ne dormant pas sur place prenaient généralement le bateau de retour à cette heure, pour regagner leurs maisons à une heure convenable de la soirée. C'était donc le lieu idéal pour accrocher des visiteurs et leur demander leurs avis. Du moins, c'était l'opinion de Priscilla et il fallait avouer qu'elle n'avait pas forcément consulté son coéquipier du jour, un soigneur nommé Eddie. Pour parfaire son plan, la jeune femme s'était munie d'un stock de bons pour une boisson gratuite, qu'elle comptait distribuer aux personnes répondant au questionnaire. Ainsi, ils seraient plus à mêmes de répondre gentiment, et ça pouvait même les faire revenir. Ah, ça, niveau marketing, elle en savait un peu.

Elle était prête, et sitôt Eddie arrivé, les deux se mettraient au boulot. Vite fait, bien fait. Ça pourrait être la devise de sa vie professionnelle....


Dernière édition par Priscilla Kensington le Mer 24 Juin 2015 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddie Queen

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Dim 21 Juin 2015 - 16:44

Cela fait maintenant 3 jours que Eddie est arrivé à Jurassic World et pour tout avoué.. il se sent déjà comme chez lui ! Hier il a eu le temps de faire le tour du parc et de voir les dinosaures de ses propres yeux, le Tyrannosaure l'avait beaucoup impressionné car il ne le pensait pas aussi grand que dans les bouquins qu'il lisait plus jeune ni dans même dans celui du paléontologue Alan Grant ou du Théoricien Ian Malcom concernant Jurassic Park.. Mais son favoris dans tout ce petit monde préhistorique est le Vélociraptor car les voir communiqués et la façon coordonnée qu'ils ont à chasser le cochon que les employés mettent dans l'enclos.. Jamais il n'avait vu un prédateur se conduire comme sa et pourtant il en a vus dans sa vie, et puis il les trouvent tout simplement magnifique pour de vieux lézards.. 

Aujourd'hui il n'avait pas vraiment eu d'énormes boulots à faire à part faire le tour des enclos histoire de s'assurer que les dinosaures aillent bien et c'était le cas donc tout est bon. Mais on lui avait chargé de se rendre sur les quais du parc et d'interroger les visiteurs quittant l'île sur leur avis sur les animaux, les attractions et pleins d'autres choses. Eddie n'est pas vraiment fais pour ces choses la étant déjà quelqu'un très peu bavard mais on lui a indiqué qu'il ne serait pas seul, qu'il serait en duo avec Priscilla Kensington, l'assistante de Cole Hudson l'un des gérants du parc. Même si faire équipe avec ce genre de personne n'était pas dans son habitude cela ne change en riens du fait qu'il apprécie son aide.    

Il arriva au Centre des Visiteurs toujours bombé de monde ce qui sera le même cas pour le reste du chemin. Quand il passe par cet endroit, Eddie était toujours impressionné par l'énorme succès de Jurassic World.. Surtout après les événements tragiques concernant Jurassic Park ou bien même l'incident du T-Rex se baladant dans les rues de San Diego, mais d'un autre côté quand il regarde cette foule de gens il se dit que le rêve de John Hammond est enfin devenu une réalité définitive même si au fond de lui il sait qu'une seule erreur pourrait être fatal et qu'on pourrait ravoir un Jurassic Park 2.0, dans tout les cas il ne préfère pas pensé à cette réalité. En passant par le Jurassic Village, il s'arrêta un instant pour regarder un groupe d'enfants dans un magasin de souvenirs, certains d'entre eux avec dans leurs bras une peluche de T-Rex ou même de Tricératops. Cela lui rappelé son enfance où quand bien même il adorait les animaux il avait aussi une certaine passion pour les dinosaures sauf qu'il ne les voyaient que dans des livres et non dans un enclos, et quand il regarde les gosses d'aujourd'hui dans un parc avec ces créatures revenus à la vie, il se dit que les générations futurs ne verront plus jamais les animaux préhistoriques de la façon dont lui il les voyait. Certains verront les dinosaures tout comme des animaux banals comme les vaches par exemple et d'autres les verront tout simplement comme des monstres de foire mais dans tout les cas l'émerveillement aura disparut,  ce qui d'un côté rend Eddie un peu triste.      

Eddie repris la route jusqu'aux quais, en arrivant sur place il constata la foule monstre mais heureusement il avait pus voir une photo de cette Kensington et après presque dix minutes de recherche il trouva enfin une femme correspondant à la photo et s'approcha d'elle.

-Mademoiselle Kensington ? Je suis Eddie Queen, ravis de vous rencontrez dit il en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Mer 24 Juin 2015 - 20:31

Priscilla se retourna, un sourire aux lèvres. Elle n'avait aucune raison d'être fâchée contre le soigneur. Un peu comme une déformation professionnelle, elle le détailla d'un coup d'oeil rapide, celui d'un chef examinant son subordonné : était-il à la hauteur, donnait-il l'idée de l'employé tel que JW voulait la pratiquer ? L'enquête de satisfaction avait déjà commencé.

- « M. Queen. Moi de même. » fit-elle lui serrant la main, espérant qu'il ne serait pas un de ses machos qui tenterait de lui écraser les doigts sous prétexte de lui montrer qu'il était mâle viril.
- « J'ai ici les questionnaires. » Avec elle, pas le temps de paresser ou même de vraiment faire conversation, pour se connaître. Peut-être après. De toutes les façons, les gestes valaient mieux que des paroles. Elle lui tendit donc une tablette interactive, avec le questionnaire déjà chargé. Il n'avait plus qu'à les remplir. « Tenez, quelques bons pour une boisson gratuite. A donner qu'aux personnes qui répondent, et pas avant. Avez-vous déjà fait ce genre de mission, M. Queen ? Avez-vous besoin d'une... de conseils ? »

Elle allait dire « d'une formation », mais elle se reprit. Ce n'était pas bien difficile de lire des questions, d'enregistrer les réponses et d'ouvrir un nouveau questionnaire. C'était juste que de prime abord, si Eddie Queen semblait un jeune homme tout ce qu'il y avait de plus normal, il n'était pas forcément ouvert à la culture... de communication commerciale. Après tout, il était soigneur. Ces études, son diplôme, étaient dans une autre branche. Il valait mieux qu'il soit plus doué en biologie qu'en approche clientèle. Aussi se proposait-elle de lui donner quelques tuyaux et recommandations.

- « Hum, mettez bien en évidence votre badge d'employé, ça évitera les confusions. » Elle finit ainsi, prête à se lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddie Queen

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Ven 26 Juin 2015 - 15:11

Eddie baissa la tête et remit son badge d'employé en place et le mit bien en évidence comme l'avait conseillé Priscilla. Bon, il doit avoué, jamais il n'aurait imaginé qu'un jour il s'amuserait à donner des bons de boisson gratuite aux visiteurs d'un parc et de leur demander leur avis sur le parc ainsi que poser des questions. Il regarda les questions affichées sur la tablette interactif que lui a passée Priscilla, il y en avaient quand même un bon paquet et cela traite beaucoup sur la qualité du parc comme les attractions, les animaux, la nourriture ou même la propreté des lieux. Eddie peut le dire, niveau marketing, il est une vraie merde, mais heureusement qu'il est accompagné par une personne plus spécialisée dans la matière car il sait qu'avec lui il aurait plus de visiteurs le fuyant que de réponses.    

-Non, je n'ai jamais fait ce genre de chose, disons que je suis plus à l'aise avec des animaux qu'avec des touristes. Mais bon, cela ne doit pas être bien sorcier de poser des questions.

Eddie eut finis de lire les questions et regarda sa montre -16 h 30.. C'est partit pour une soirée de foire aux questions.. pensa t'il. Il regarda autour de lui pour voir l'immense foule quittant l'île.Il ne savait pas grand chose concernant Priscilla Kensington mise à part qu'elle est l'assistante de Cole Hudson et que vu son énergie, elle soit sûrement s'en donner a cœur joie dans son métier. Eddie apprécie les personnes de ce genre, se donnant à fond dans leur boulot et dans ce qu'ils aiment même si pour Kensington c'était un travail pouvant être d'un ennui au point qu'il respecte presque son courage à le pratiquer. Autre petit point assez personnel, il l'a trouve assez mignonne même si la vie de couple n'est pas du tout fait pour lui.  

-A ce que je vois vous êtes pas vraiment faite pour la conversation je me trompe ? Vous êtes plus.. une bosseuse.. Je respecte sa.

Même si ce n'est qu'une collègue Eddie espérait ne pas se louper dans ce qu'il peut dire mais d'un autre côté cela ne le gênerais pas d'avoir un peu de conversation dans une tâche aussi barbante.

-Vous savez je respecte presque votre courage à faire ce métier, moi je ne pense pas que je pourrais tenir plus d'une journée sans tout casser..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Dim 28 Juin 2015 - 19:00

- « Ce n'est pas difficile de poser des questions. C'est une autre affaire que de trouver des gens qui veulent bien y répondre. N'oubliez pas que ce sont des personnes qui ont passé la journée à visiter le parc. Sans oublier contenir l'excitation des enfants, si elles en ont. Alors, répondre à des questions, c'est bien la dernière chose qu'elles sont prêtes à faire. Les gens sont fatigués, et de base, profondément égoïstes. Ce que nous faisons, c'est une perte de LEUR précieux temps, à leurs yeux. » Priscilla tenta de décrypter rapidement pour Eddie les obstacles qu'il aura à affronter. Ce n'était pas le temps de faire un cours magistral, mais s'il pensait que tout allait se passer comme sur des roulettes. « Il faut être souriant, dynamique mais pas trop, entreprenant, mais pas collant. Impliquer toute la famille dans le choix des réponses si nécessaire. Allez à l'essentiel, sans être trop direct. Il ne suffit pas de demander « puis-je vous poser quelques questions » et se satisfaire d'un « non ». C'est une stratégie... pensez un peu à un animal à apprivoiser. » finit-elle, un peu à court d'idées.

Elle haussa les épaules. S'il ne voulait pas comprendre, ou s'il sous-estimait la difficulté du travail, tant pis pour lui.
- « Il faut au minimum 50 questionnaires. Si possible, des profils variés de visiteurs. » La dernière consigne, ultime recommandation.

- « ….. » Cici retourna un regard un peu froid à Eddie. Il l'avait jugée un peu vite, trouvait-elle, et elle n'aimait pas ça. « Je suis désolée de vous contre-dire, je suis quelqu'un de très souriant et d'ouvert à la discussion. C'est juste que oui, je suis une professionnelle et qu'en ce moment, je suis en train de travailler. Je crois m'être montrée aimable, pourtant. J'estime juste que la socialisation plus avancée peut attendre un autre moment, comme une pause café ou autre. » Malgré tout, elle était blessée par le commentaire du soigneur. Avait-elle été froide à ce point pour qu'il ne la vit que comme une acharnée du boulot.

« Vous savez, plus vite on commence plus vite on a fini. Et finir voulant dire se mettre au frais quelque part, moi, je suis pour. C'est plutôt moi qui admire votre ténacité. Je ne pourrais pas forcément passer toute la journée sous ce soleil à courir partout pour m'occuper d'animaux dont on ne connaît pas grand chose et qui pourraient, pour la plupart, nous arracher un bras ou deux. » fit-elle, dans une tentative de réconciliation. C'est ainsi qu'elle tut le reste de sa pensée, selon laquelle elle n'était sûrement pas là pour faire des questionnaires. Elle était assistante du vice-gérant. Tout comme lui, elle n'avait pas sa place ici et maintenant.

- « Je ne sais pas ce qui est pire. Une foule de visiteurs fatiguée ou une brochette d'expert-comptables des impôts. Pire encore, des actionnaires. » lui lança-t-elle cependant, avec un zeste de défi. Oui, parfaitement, Cici allait se la jouer « j'ai la plus grosse » avec Eddie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscilla Kensington

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Sam 8 Aoû 2015 - 22:48

[RP terminé en solo avec l'accord de Cole]


Comme Priscilla l'avait prédit, trouver des personnes, solitaires ou couples, familles ou groupes, disposées à répondre au questionnaire n'était pas une mince affaire. Chacun voulait rentrer chez soi, se mettre au frais, s'asseoir, boire une boisson fraîche, n'importe quoi, mais un truc pour soi, qui ne touchait que soi, et ne concernait que soi. Le parc ? Oui, il l'avait visité. Sûrement en long et large, vu le prix du ticket, et les heures passées à attendre la navette, à y monter et à endurer la traversée jusqu'à l'île.

Bientôt, elle avait les pieds en compote, le veston du tailleur qui lui collait au dos et une envie de mordre le prochain (ou prochaine, Cici croyant en l'égalité des sexes) qui l'enverrait bouler sans la moindre courtoisie. Franchement un sourire et un « non merci », ça ne coûtait rien !

Finalement, en faisant les yeux doux à deux-trois hommes et des risettes à des gosses, la mistinguette réussit à harponner un couple, une famille avec trois enfants, et un groupe d'ados clairement en vadrouille qui avait dû être la hantise de tous les membres du staff aujourd'hui. Elle endura les regards furibonds de la copine avant de l'amadouer en privilégiant ses réponses à celle du pauvre gars, donna un ticket pour la boisson gratuite à chaque membre de la famille et dut poser avec les jeunes garçons qui l'avaient traité de « trop bonne », pensant qu'elle ne les entendrait pas. Mais qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire ! Si après ça, on lui sortait qu'elle ne se donnait pas à fond pour ce poste... Mais finalement, que ne ferait-elle pas pour les beaux yeux de Cole ? Il suffisait qu'il la regarde avec son regard de cocker laissé tout seul sous la pluie sans baballe, et elle obéissait. Le jour où son chef comprendrait qu'il pourrait la manipuler comme bon lui semble, elle serait perdue. Heureusement, Cole n'avait pas que des beaux yeux; il avait aussi un bon cœur et jamais il n'abuserait de ce levier sur elle pour autre chose qu'échapper à deux ou trois réunions bien barbantes où elle le remplacerait.

Forte de cette première vague de succès, Priscilla repartit pour un tour de manège. Elle avait dit cinquante questionnaire par personne, alors elle aurait ces cinquante foutus questionnaires, dut-elle rester ici, sur ce quai jusqu'à la fermeture du parc, et encore ! Elle était prête à prendre la dernière navette de retour pour poursuivre les visiteurs jusqu'à leur retranchement ultime et qu'importe si elle se retrouvait coincée sur le continent !
Heureusement pour elle, elle atteignit son quota à temps. Le soleil était déjà couché, vu qu'à ses latitudes tropicales, la nuit venait tôt et vite. Les projecteurs attiraient les moucherons et autres insectes qui se suicidaient en grésillant, un son qui mettait les nerfs à fleur de peau. En tous les cas, ceux de Cici. Encore un peu, et elle se mutait en Hulk. Autant dire qu'elle ferma d'un air plus que satisfait la dernière page du dernier questionnaire, remercia avec profusion le gentil couple d'amoureux qui l'avait dépanné et se dépêcha de réquisitionner une jeep conduite par un ranger pour la raccompagner chez elle. Sinon, elle dormait là, sur le sol, au milieu de la plaza... ce qui aurait été du plus mauvais effet pour l'image du parc. Et si Cici était pour le développement du Jurrasic World dans les meilleures conditions, elle ne pouvait plus faire un pas. Pas UN. Et son image à elle, sur le moment, était plus importante que tout. Surtout que le conducteur ne fut pas contre faire un petit détour, surtout après avoir sécurisé un rendez-vous pour dans trois jours, histoire de faire connaissance autour d'un café – ou d'une limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Temps
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Dans l'Ombre

MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    Sam 8 Aoû 2015 - 23:09

[Misson accomplie]


Priscilla et Eddie ont récupéré toutes les informations nécessaires et empochent un badge VIP officiel du Jurassic World. Ainsi, ils ont désormais accès à toutes les attractions, événements et avant-première pour vous et vos familles.

Vous gagner 1 Point pour vos achats en centre commercial et pour le Dinosaure Stadium.

_________________

Mes Victimes sont au nombre de ... 14 ... Mais ça devrait bientôt augmenter... Twisted Evil .

PJ tués de ma Main : Brandon Colomes, John Pick, Tony Carmine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission niveau 1 : Enquête de Satisfaction] ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mission, si vous l'acceptez, est de vous y infiltrer [PV Haley]
» Ordre de Mission
» [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume
» Enquête de Beladonis, qu'est-ce que tu m'agace !
» Partons enquêter [mission Danae - février 80]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Contexte :: Historique :: Saison 2 / Chapitre 5 : Vers un nouveau monde-
Sauter vers: