Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coleen Davis

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Lun 1 Juin 2015 - 23:05

1er Mai

Coleen était arrivé sur le parc le matin et elle s'était dépêché de mettre toutes ses affaires dans son bungalow pour pouvoir partir se promener dans le parc. Cela allait lui être utile si elle devait diriger des touristes dans le parc. Et comme cela allait certainement lui être demandé il fallait qu'elle le fasse le plus tôt possible. On lui avait dit qu'on allait lui faire visiter mais elle ne pouvait attendre le lendemain. Elle attendait d'être ici depuis longtemps et elle y était enfin ! Elle avait postulé il y a plus de 4 mois et savait depuis 1 mois qu'elle avait le stage alors elle était vraiment heureuse d'y être !
Elle avait vu le local réservé aux guides du parc. Ils appelaient ça le QG ce que Coleen trouvait drôle. Elle n’avait pas eu le temps de le visiter totalement mais on lui avait montré un peu les différentes salles. Elle commençait à penser que ça allait plus compliqué que ce qu’elle avait pensé pour se retrouver dans ce grand parc ! Un collègue l’avait ensuite déposé à son bungalow qui était l’un des plus petits. Il ressemblait à une petite cabane dans la jungle et elle l’avait pris en photo pour l’envoyer à ses parents. Elle voulait leur faire partager cette expérience. Elle l’avait aussi envoyé à son frère grâce à qui elle était là.

Sa famille ne lui manquait pas encore mais Coleen savait que ça arriverait bientôt. Elle n’était jamais parti aussi loin et elle n’avait jamais quitté les Etats-Unis encore. Savoir que son stage ne serait pas long la faisait hésiter entre le soupir de soulagement et la déception. Elle savait aussi qu’elle allait pouvoir avoir des vacances et rentrer chez elle mais elle était inquiète quand même. Elle ne connaissait personne ici et sans être totalement sauvage elle n’était pas la plus sociable non plus. Et devoir travailler au parc plus étudier les cours qu’on lui envoyait par correspondance durant quasiment un an ce n’était pas gagné non plus mais Coleen y croyait ! Elle était décidée à réussir malgré tout !

Coleen venait de finir de ranger ses affaires et décida de prendre un chemin au hasard à la sortie du quartier des employés. Elle avait vu un panneau un peu loin mais il indiquait le centre des visiteurs et les enclos mais Coleen avait choisis une autre direction pour laquelle aucun panneau n’indiquait la destination. Cela la rendait curieuse et elle continua sur son chemin. Elle imaginait qu’il devait mener à un endroit destiné aux employés et qu’il n’y avait pas besoin de l’indiquer car cela n’intéréssait pas les touristes.

Le chemin semblait mener de plus en loin sur l’île et Coleen commençait à s'inquiéter lorsqu’elle aperçut quelqu’un assit sur un rocher à une centaine de mêtres. Elle espérait vraiment que cette personne puissa la renseigner car elle était de plus en plus curieuse de savoir où menait le chemin sur lequel elle se trouvait.

-Hé !

Elle n’était plus qu’à 2 mètres de lui.

"Désolée de te déranger mais tu peux me dire où va ce chemin ? Je suis nouvelle et je voulais visiter mais y’avait pas de panneaux !"


Dernière édition par Coleen Davis le Ven 9 Oct 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Wess

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Mar 2 Juin 2015 - 15:07

Vous avez un devoir à faire ? On vous propose d'aller à une exposition d'art ? On vous parle d'un tableau que vous connaissez ? On vous demande même votre avis ? Oui, mais voilà, par quel bout prendre la chose sans pour autant être un super-calé en la matière ?

Il est assez difficile de donner une définition unanime et universelle, mais en gros, on désigne sous ce terme toutes les créations qui font appel à nos émotions, sensations et ressentis. L'art est un moyen utilisé par une personne pour nous faire voyager dans les contrées infinies de nos émotions.


La peinture en particulier, est un moyen visuel de nous offrir une vision figée pour susciter un voyage personnel. Or, c'est l'art le plus ancestral qui nous soit parvenu si l'ont observe les peintures rupestres que l'on a pu retrouver aux quatre coins du monde.
Face à un tableau, la première chose à faire est de regarder !
Déjà, rappelez-vous que la peinture est avant tout des pâtes colorées, qui mises côte à côte, superposées, mélangées, etc... Sur un support physique pour faire naitre une image, une composition.
La technicité de l'artiste vient donc de sa capacité à allier les matières sur une surface pour matérialiser ce qu'il a envie de nous livrer.

De là, la première des choses à faire est avant tout d'observer.
Comment sont les traits ? Quelles sont les couleurs utilisées ? Quel est le dessin que vous voyez ? Et avant même de parler de techniques et de mouvement ou courant, même sans trop s'y connaitre, cette première observation vous donne des informations simples mais capitales.

De quoi s'agit-il ?



Rappelez-vous que les couleurs choisies par l'artiste sont rarement dues au hasard. D'ailleurs, savez-vous que les tubes de peinture en étain ne datent que de la Révolution Industrielle, soit vers 1840.

Avant, chaque peintre mélangeait lui-même différents matériaux naturels pour les utiliser aussitôt. En sachant cela, attardez-vous à vous demander ce que les teintes choisies vous évoquent... Quelles impressions d'ensemble en retirez-vous ?
Y trouvez vous la douceur d'une fleur naissante dans l'aube de ses premières heures ? Ou la vision cauchemardesque de sa fin proche ?

Soyez attentif au rythme auquel votre regard va se promener sur la toile.

Car là encore, le travail de l'artiste est réel et contribue à vous insuffler une impression d'ensemble. Bien qu'il s'agisse d'une image on ne peut plus figée, la représentation a aussi son rythme et sa propre cadence, comme en musique.
Pour la trouver, rien de plus simple.

Si vos yeux se promènent sur la toile de mouvements doux et contemplatifs, votre impression sera plutôt de l'apaisement, de la contemplation, comme il est de mise avec les Impressionnistes, par exemple.

En revanche, il se peut que votre regard soit attiré de toutes parts, se posant sur un détail, puis un autre, le tout à un rythme soutenu, saccadé. Vous ressentirez malgré vous l'impression de chaos et de désespoir du tableau.

Enfin, ressentez ...

L'ensemble que vous êtes en train de regarder vous plait-il ? Quelles émotions, ressentis ou souvenirs l'image évoque-t-elle pour vous ? Et finalement, cela vous plait-il ou pas ? Le tableau vous parle-t-il ou au contraire, vous laisse-t-il de marbre ?

Voilà donc les choses simples à observer d'un premier abord, puis quelques questions à ce poser, et cela, même si on n'y connait pas grand chose. Observer, savourer et ressentir, trois choses accessibles à tous devant un tableau...

Par la suite, il est très intéressant de tenter de découvrir les auteurs, leurs époques, à quels mouvements ils appartenaient et ce que l'artiste a voulu représenter à un instant précis de sa vie ...

Après, tous les goûts étant dans la nature et chaque personne étant unique, nous ne sommes pas tous égaux devant ses représentations. On peut aimer, comme juste apprécier la technicité, ou encore en être révulsé ou même rester de marbre. Mais l'essentiel est de regarder, que l'on soit profane en la matière, néophyte ou érudit.

Que voyez vous ?

Aaron Wess n'avait pas peint sa dernière oeuvre au hasard. Une vision dans les flammes, un traumatisme gravé dans sa mémoire, une peur écarlate de l'avenir et un destin scellé dans un brasier sans fin. Il tenait devant lui son passé et son avenir. Une page à écrire au bout de sa plume, un tableau funeste et la peinture de sang sur ses mains.

Rongées par les flammes, les extrémités de ses doigts le faisaient souffrir, tandis qu'il apportait à sa toile la touche finale. Ses brûlures avaient certes cicatrisés depuis, mais certaines d'entres elles étaient encore ouverte dans son cœur. Isolé depuis maintenant presque deux ans, il évitait les contacts, se terrait dans les différents coin du parc de manière à être seul.
Il avait vu la mort de près et il n'arrivait pas à l'ôter de sa mémoire, comme si une partie de lui était morte dans l'incendie du Jurassic Garden.

Bien sure, il avait continué à peindre (du moins lorsque ses mains furent rétablies). Il avait cependant perdu une bonne partie de son talent et son art s'était atténué. Pourtant, l'arrivé de Masrani et la contruction du Jurassic World lui avait permis de nouvelles perspectives. De nombreux visiteurs lui avait acheté ses anciennes toiles, à tel point qu'une certaine réputation s'était faite autour du "peintre inconnu" , de "l'artiste du Jurassic World" et d'autres surnoms qu'il ne voulait pas accepter. Il avait toujours peint pour se changer les idées, pour extérioriser sa peine, sortir du contexte des journée traditionnelles...
Le plaisir avait pourtant disparu depuis longtemps, laissant place à un dégoût, une insatisfaction. Mais que faire désormais ?

Des bruits de pas. Quelqu'un approchait. Pas le temps de ranger le matériel et de filer en douce. Dommage, ça aurait évité une conversation qu'il n'aurait surement pas envie d'avoir. La jeune femme (qu'il identifia à sa voix douce) l'interpella et semblait avoir perdu son chemin. Il aurait pu lui indiquer de manière simple et banale afin de se retrouver au clame, mais une irrésistible question, lui vint à la place :

- "Que voyez vous ?" Lui demanda t-il, d'un sourire, en s'écartant pour qu'elle puisse découvrir le fameux tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Ven 5 Juin 2015 - 16:44

- "Que voyez vous ?"

Le jeune homme lui souriait. C’était bien gentil de sa part de lui montrer ce qu’il peignait mais il n’avait pas répondu à Coleen. Elle était inquiète maintenant. Un elle était perdu et deux un homme bizarre lui demandait son avis sur sa peinture. Son aventure au parc ne commençait pas super. Coleen regarda quand même la peinture. Il n’avait peint que du rouge et du orange ou presque avec des touches de jaune ou de blanc à quelques endroits pour faire des points de lumière et c’est tout. Cela suffisait à montrer un feu. Ou même un incendie car le feu s’étalait partout sur la toile. Et en plus il n’y avait rien d’autre. Juste le feu.

-Un incendie ?

Elle ne savait pas quoi dire d’autre. Ni quoi penser. Sauf qu’elle aurait dû choisir l’autre chemin et explorer le parc. En plus, elle ne savait pas qui était cet homme. Elle allait se renseigner. Peut être elle allait pouvoir devenir pote avec lui ou du moins se faire une connaissance ici. Il avait l’air jeune en plus. Sa famille lui avait dit de ne pas rester dans son coin. Le peintre avait presque une tête de bébé. Elle allait essayer d’en savoir plus.


-c’est souvent que tu demande l’avis des gens ? Ele fit un sourire. Tu bosses ici ou tu visites ?

Elle observa un peu les alentours en attendant. Elle était quasi sûr dans une zone des employés car pas loin des bungalows et y’avait aucun panneau. Elle espérait qu’on allait l’aider à s’y retrouver sinon ça allait être plus galère que prévu. Elle n’avait pas encore rencontré beaucoup de ses collègues ni le gérant de son service. Mais elle ne commençait que le lendemain alors ça allait encore. Elle avait pleins de questions sur le fonctionnement mais personne ne lui avait répondu encore. Elle espérait que l’organisation serait mieux dans les jours d’après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Wess

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Sam 6 Juin 2015 - 20:35

La couleur du feu est un très bon indicateur de sa température. Or, même si plusieurs éléments entrent en compte pour déterminer la couleur de la flamme, une combustion plus complète libère généralement plus n’énergie. Ainsi, une flamme rouge ou jaune indique une moins grande température de combustion qu’une flamme bleue ou mauve!
À noter que si on ajoute certains sels au feu on peut en changer la couleur sans que cela ait de lien direct avec la température ! Aaron n'ajoutait pas de sel à sa peinture, il utilisait des colorants naturels et le Jurassic Garden en était riche. Des couleurs de fleurs insoupçonnées lui avait permis de faire ses plus belles toiles.
La dernière tenait une place particulière dans la vie du jeune soigneur du Jurassic World. La vision de cette fleur apparue dans les flammes était un genre d'inspiration, comme si on lui avait soufflé l'idée de réaliser cette toile, lui qui était pourtant habitué aux portraits d'animaux.

Un incendie ? La jeune femme avait vu juste. Après tout, le rouge, l'orange et les autres couleurs chaudes, avait pour principe d'être associées à la chaleur. Pourtant il aurait très bien pu faire une toile de feu bleu.
En effet, les différentes couleurs sont dues à la combustion de certains éléments, diffusant de la lumière.
Ainsi, on a pu déterminer la chaleur que dégagent certaines étoiles, tel que le Soleil ! C’est aussi comme ça que l’on a trouvé qu’il était composé majoritairement d’hélium et d’hydrogène !
L’étoile la plus chaude diffuse une couleur blanche car celle-ci comporte toute les couleurs (donc des éléments chimiques différents).
Dans l’ordre de « chaleur », on a : l’infra-rouge (invisible), le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le cyan, le bleu, le magenta, le violet, l’ultra violet et le blanc !

Aaron avait bien entendu les questions de la jeune femme, mais la réponse de cette dernière vis à vis de sa peinture n'arrivaient pas à le convaincre. Un incendie ? Vraiment ?

- "Je m'appelle Aaron, je travaille ici depuis 2 ans et je suis plutôt cavalier solitaire, un peu de compagnie ne me dérange pas, c'est pourquoi je me suis permis de vous demander ce que la toile vous inspirait. Vous vous trouvez près des Bungalows des employés mais vu que le parc n'arrête pas de changer, ce n'est pas étonnant que l'on finisse par se perdre un jour ou l'autre."

Si le jeune homme n'était pas très à l'aise, cela ne se remarquait pas. Il lui avait même souris. Mieux valait paraître naturel pour éviter qu'elle ne reste trop longtemps. Il n'aimait pas que les gens fixe ses mains, se rendent compte de son handicap et le traite comme une personne de bas rang. Les critiques ils les avaient longtemps essuyés et aujourd'hui il en était las.

- "Et que voyez vous dans cet incendie ?"

La question était venue d'elle même. Il avait besoin de se changer les idées, discuter simplement. Après tout, c'était devenu si rare désormais.

La Fraxinelle. C'était la fleur qu'il avait voulu représenter
Durant l'été cette plante se couvre d'une substance inflammable, gluante et très parfumée. Si une flamme est approchée de la plante, ou lors de grande chaleur, celle-ci prend feu instantanément tout en produisant une vive lumière, d'où le surnom de buisson ardent.
Toutefois, si l'inspiration lui était venu, il se demandait si cette plante était bien une fleur de son époque, ou une variante préhistorique de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Dim 21 Juin 2015 - 23:28

- "Je m'appelle Aaron, je travaille ici depuis 2 ans et je suis plutôt cavalier solitaire, un peu de compagnie ne me dérange pas, c'est pourquoi je me suis permis de vous demander ce que la toile vous inspirait. Vous vous trouvez près des Bungalows des employés mais vu que le parc n'arrête pas de changer, ce n'est pas étonnant que l'on finisse par se perdre un jour ou l'autre."

Aaron. Coleen en avait eu un dans sa classe lorsqu'elle avait 6 ans. Il avait été dans la même classe qu'elle pendant plusieurs années. Elle n'avait plus de nouvelles depuis un moment d'ailleurs. Elle n'était pas doué pour garder le contact. ça l'inquiétait maintenant qu'elle avait déménagé par ici pour trois mois ou plus. Son contrat avec InGen prévoyait la durée du stage exigé par ses études mais pouvait être prolongé. Mais elle ne savait pas si elle voulait rester.

C'était cool sur un cv de marquer "Jurassic World". C'était surprenant et peu commun. Ele n'avait pas le meilleur dossier de sa classe de toutes façons. Mais personne n'avait pensé à l'envoyer ici. L'audace paye parfois. Elle n'était pas inconsciente non plus. Son frêre lui avait dit qu'elle avait eu de la chance de postuler tôt. Parce que la sécurité des précédents parcs n'avaient pas tenu plus de six mois. Et ça n'avait pas trop fait marrer Coleen sur le moment. Elle avait bien entendu parler des attentats qui avaient eu lieu au parc il y a deux et elle espérait que ça ne se reproduirait pas.

Mais elle allait pouvoir demander des infos au nouveau puisqu'il avait dit être ici depuis deux ans. Même si il était pas rapide pour répondre aux questions quand même. Elle savait où elle était. Elle n'était pas loin des bungalows. Bon. Pour le moment elle allait rester un peu vu que la compagnie ne le dérangeait pas et qu'elle n'avait rien à faire d'autre.

-Heu...

Elle regardait le tableau mais savait pas quoi répondre. Elle devait voir quoi dans ce tableau ?

-Je sais pas. Une fleur ? Désolée de pas être sûr mais je suis pas trop doué pour analyser les peintures...

Elle était génée de ne pas pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Wess

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Mer 24 Juin 2015 - 23:05

Une bonne image en elle-même ne nous intéresse pas. Sa pertinence réside dans le fait qu’elle contienne la somme des dialogues, d’histoires et d’expériences antérieures avec divers interlocuteurs et qu’elle induise un questionnement des valeurs préexistantes. C’est ce qui nous la rend pertinente. Une bonne image devrait se situer entre deux autres, une précédente et une à venir.

Rien ne s'éteint, tout se transforme.
Le Jurassic World en était la preuve.

-Je sais pas. Une fleur ? Désolée de pas être sûr mais je suis pas trop doué pour analyser les peintures...

Peindre des flammes peut sembler un projet difficile à réaliser en fonction de la forme abstraite et des changements de couleurs d'une flamme. Il est important de se rappeler que les flammes sont abstraites, de sorte que le pinceau doit être tenu sans le serrer. Il faut garder les couleurs propres et éviter de mélanger les couleurs sombres, sinon, vous obtiendrez des couleurs boueuses. Mais le feu ne doit jamais être terni et ressembler à de l'eau. C'est comme une discussion intéressante. Vous ne pouvez pas laisser la personne s'en aller sans apprendre à la connaitre un peu plus. Il faut battre le fer...

- "C'est exact, une fleur dans les flammes vous avez vu juste. Je me suis amusé à reproduire ce qui est impossible. Rien ne pousse dans le feu, tout se détruit. C'est un paradoxe que j'ai eu envie de symboliser. Vous savez, il ne suffit pas de s'y connaitre en peinture pour comprendre le sens et l'essence qui s'en dégage. Certaines vous parlerons mieux que d'autres, tandis qu'il y en a devant lesquelles vous resterez de marbre. Rien n'est jamais simple, les chemins du parc en sont un véritable exemple : tout ce qui n'est pas dans le trajet du monorail devient complexe. Les nouveaux gérants se sont occupé de desservir uniquement les lieux principaux du parc, si bien que les employés ont été oubliés par la manoeuvre..."

Avec l'aide d'une de ses mains inoccupée, Aaron prit un des papier dans la poche arrière droite. Il s'agissait de son téléphone cellulaire, tous les employés avaient le même depuis que le Jurassic World s'était équipé à la pointe de la technologie. Il présenta l'appareil, un peu gêné de montrer les parties de son corps qui avaient été brûlées dans l'incendie du Jurassic Garden, mais se demandait si la jeune femme allait faire le lien entre sa blessure et la peinture qu'il avait représentée.

- "Sur votre téléphone, vous avez dans l'onglet principal un icone représentant la forme de l'île, vous appuyez dessus comme ceci et ensuite vous arrivez sur la carte du parc. Les différents boutons représentent les enclos, les services et les attractions, vous pouvez faire apparaître les routes et les circuits simplement en bidouillant la légende, vous verrez on chope vite le coup de main."

Il lui souria et ça lui procura beaucoup de bien, cela faisait un bail qu'il n'avait pas pris de le temps pour des choses simple comme avoir de la compagnie. Se sociabiliser lui manquait et il était peu être temps qu'il retourne aux choses sérieuses. Après tout, il était initialement venu dans le parc pour devenir soigneur, et non peintre. La renommée de ses peintures lui était vite montée à la tête après les incidents, mais il lui fallait retourner à un vrai travail, il était temps.

- "Puis-je faire autre chose pour vous ?" Demanda t-il d'un air inquisiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen Davis

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   Mer 15 Juil 2015 - 23:45

Coleen espérait qu'il ne s'était pas vexée. Mais ça avait l'air d'aller. Elle n'allait pas trop s'attarder car il n'avait pas l'air d'être très sociable non plus. Elle commençait à se rendre compte qu'il était plus gênée qu'autre chose par sa présence. En plus elle n'était pas particulièrement passionnée par la peinture. Elle devait commencer à travailler dès demain alors autant ne pas traîner ! Et Aaron ne la rassurait pas en lui disant que tout ce qui n’était pas desservis par le monorail était difficile d’accès ! Comment les employés se déplaçaient-ils alors ? Personne ne lui avait parlé de navettes ou même de voitures de service encore ! Elle qui était de nature anxieuse commençaient à être réellement inquiète !

Aaron sortit ensuite son téléphone et Coleen remarqua qu’un logo InGen était discrètement gravé sur celui-ci. Son regard fut ensuite attiré par les mains du jeune homme. Elles étaient brûlés. De quoi expliquer son obsession pour les incendies… Elle fit pourtant mine de ne rien voir pour ne pas heurté la sensibilité de son interlocuteur et se concentra sur le téléphone. Il lui montra et lui expliqua le fonctionnement de la carte interactive du parc et Coleen n’osa pas lui avouer qu’elle n’était que stagiaire et qu’elle n’avait pas eu (ou pas encore du moins) le privilège de disposer de l’un de ces appareils. Que pouvait-il faire d’autre pour elle ? Pas grand chose actuellement. Il l’avait enfin renseigné sur sa question de départ et elle n’était pas dans la bonne direction.

Elle allait donc repartir dans le sens inverse et suivre cette fois le bon chemin. Histoire de ne plus se perdre. C’était la première chose à retenir : suivre les panneaux. Tout le temps. Tout ce qui était mal indiqué concernait les employés et ce qui n’était pas indiqué concernait… Juste les peintres du dimanche visiblement.

-Je vous remercie ! Je suis encore un peu perdu dans le parc ! Mais je vais m’y faire !

Elle lui fit un sourire et ajouta :

-Je vais vous laisser peindre tranquillement. J’espère qu’on aura l'occasion de se recroiser ! Et que je pourrais voir d'autre de tes peintures ! Bonne journée.

Elle lui adressa un signe maladroit de la main et elle s'éloigna afin de suivre la route qu'elle avait emprunté pour venir. D'ici un quart d'heure, peut être moins, elle serait revenu à son point de départ et choisirais cette fois-ci une destination plus touristiques et moins hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration du parc ! Privé avec Aaron Wess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous important. (Privé avec Laetitia) TERMINE
» Succulente dégustation [privé avec Hélio]
» Recherche parc safari avec Brutalibré !
» "Le Ninja et le Voleur" - Avec Aaron S. Hill
» [Recherche] Parc Ami avec : Chapignon et Mucuscule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Contexte :: Historique :: Saison 2 / Chapitre 5 : Vers un nouveau monde-
Sauter vers: