Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Derrière le Masque

Aller en bas 
AuteurMessage
Handréas Xerctëss

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Derrière le Masque   Mar 7 Oct 2014 - 14:47

Changer de style de vie, de sexe ou choisir une nouvelle orientation n’est pas simplement une décision majeure, c’est une sorte de mutation ! Cela prend beaucoup de courage. Il faut donc bien préparer ce passage afin d’en réduire les impacts négatifs.

Mais, pourquoi changer ? Il y a un moment où rien ne va plus, on est malheureux et on n’en peut plus. On commence vraiment à ressentir une grande insatisfaction face à la vie qu’on mène. Nos valeurs s’écroulent, changent ou ne conviennent plus. C’est la crise, l'impasse !

Que faire? Il faut se rebâtir, se refaire une nouvelle vie plus heureuse. Cependant, cette période de désorganisation, d’instabilité doit être d’abord traversée. On peut apprendre à faire bouger des choses. Et c’est aussi une période remplie de surprises et de nouvelles opportunités. Il faut donc s’ouvrir à la nouveauté !

Il y a un grand ménage à faire. Il y a des remises en question. Mais attention aux décisions hâtives ! On peut parfois avoir envie de se débarrasser de tout. Mais… est-ce bien utile ? Pas forcément. Cela dépend de l’ampleur du changement et de ses propres valeurs symboliques. Peut-être faut-il plutôt revoir sa manière de changer. Les raisons du changement sont nombreuses, mais ce qui a le plus d’impact sur un individu, c’est sa manière de traverser la crise. Le changement peut aboutir à un choc s’il se fait sur un coup de tête ou s’il est imposé de l'extérieur.

Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui savent comment s’approprier le changement. Ils planifient soigneusement leurs étapes tandis que d’autres continuent un processus déjà amorcé. Cela peut ressembler à un grand voyage de croissance intérieure.

Mais, peu importe : il y a toujours des deuils à faire. Et cela peut s’avérer douloureux. C’est souvent à ce moment qu’apparaissent les symptômes de résistance. Ceux-ci peuvent se manifester tant sur le plan physique, mental et émotionnel. Il est alors temps d’y faire face en acceptant de se laisser guider afin de sortir vainqueur de cette expérience.

Face au changement, on ne peut pas éviter tous les imprévus mais on peut en réduire le nombre. Pour ce faire, il faut s'outiller et être proactif !

Le changement se fait plus en douceur si on procède de façon graduelle et si on planifie sa démarche. On peut découvrir les ressources nécessaires en soi afin de pouvoir réagir au moment opportun. Aussi, on peut augmenter sa force intérieure pour ne pas se sentir trop vulnérable au moment des transitions. Cela m’amène à souligner l’importance de se constituer un bon réseau de relations. Celui-ci peut s’avérer très précieux dans l’adversité lorsqu’il s’agit de trouver les appuis nécessaires.

Ainsi, vainqueur à l’arrivée, on porte le changement en soi. On tire les leçons du passé et on finit par pardonner, aux autres aussi bien qu’à soi-même.

Ne jamais se cacher derrière un masque. Laissez apparaître ce que l'on veux voir de vous.

----------------------------------

Handréas posa ses deux jambes sur le bureau flambant neuf de ses nouveaux quartiers. De la terre crasseuse et des sédiments se déposèrent en trace net sur le nouveau mobilier et cela fit rire le nouveau PDG d'InGen.
Aucune limite ne le retenait désormais et il allait avoir tout le temps qu'il lui faudrait pour mettre enfin la main sur le trésor qu'Hammond retenait sur l'île depuis tout ce temps.

Seulement voilà, les retombé du parc depuis l'incident étaient très négatif et il était temps pour lui de faire jouer de ses moyens et de ses contact pour redorer le blason du Jurassic Park et en faire une nouvelle vitrine pour le monde.

Si quelques réticent avaient essayer de lui barrer la route, il avait su s'imposer en maître auprès du conseil financier du parc et avaient désormais carte blanche sur les dépenses à orchestré. Rapidement, il avait fait changer le personnel, viré les adorateurs d'Hammond et les incompétents, trouvé des remplaçants parmi ses hommes de main et des gens prêt à faire le sale boulot à sa place. Après tout, certaines espèces étaient encore vivante et dissimulées sur l'île et il fallait instaurer un plan d'urgence au plus vite. Il décida donc d'engager tout le personnel présent et sachant manier une arme pour mettre en vigueur le Plan "Extinction". Aucune espèce échappée ne devait réintégrer son enclos et devrait être abattue sur le champ.

Evidemment ça avait posé de gros problèmes avec ces connards d'écolos et d'amoureux des bêtes, mais un virus s'était propagé depuis l'incendie du Jurassic Garden et les effets actuels ne laissaient pas entrevoir de remèdes pour le moment. Il fallait donc trouver une cure rapidement et éliminer la propagation le plus tôt possible.

Génétiquement parlant, les nouveaux moyens à disposition (en grande partie grâce au travail de Wellan Wörst sur le "Projet T") avaient permis de repousser les lois de la biologie et les scientifiques du Jurassic Park avaient désormais trouver un moyen de construire un ADN fossile à partir de presque rien. Le Jurassic Park allait maintenant avoir un nouveau jouet à disposition et seul l'imagination représentait désormais une limite pour l'esprit.
Bien sure, certains tests étaient encore à fournir, mais cela faisait partie des priorités.

Enfin, il ne restait à Handréas que quelques détails à traiter et non des moindres. Il retira ses pieds du bureau, ouvrit le tiroir du bureau pour en sortir un verre et une bouteille d'un bon scotch et après s'être servit, demanda à la console sur son bureau :


- "Ordinateur, composez le numéro de Mr Hamada."

Un petit bip indiqua au Chef de la Chimère que sa demande avait été effectué. Quelques instants plus tard, une voix lui répondit. Les mots étaient clair, l'intonation aussi. Il avait besoin d'un nouveau responsable de la sécurité à effet immédiat. Il ne laissait pas vraiment le choix à l'autre personne et le prix du salaire proposé était plus qu'exorbitant. Personne ne dit non à Handréas.

- "Une dernière chose : Contactez Craig. J'ai deux cibles pour lui. Je veux qu'il retrouve et s'occupe de Mlle Moore et de Mr Garland. Débrouillez vous pour qu'il ne puisse... plus parler."

L'ordinateur se déconnecta. Le message était passé. Une nouvelle ère allait débuté et il ne fallait pas de témoins des événements en cours pour contrecarrer ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Derrière le Masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)
» Isabelle - Cachée derrière le masque de fer [100%]
» Gabriel de Gonzague -
» Jeu des citations
» Qui se cache derrière ce masque de fer ? Pv. Riley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Contexte :: Historique :: Saison 2/Chapitre 2 : Reconstruction-
Sauter vers: