Forum RPG Jurassic Park/World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 8 - Fin de Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Hammond
Admin
avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27

MessageSujet: Chapitre 8 - Fin de Saison 1   Dim 22 Déc 2013 - 18:45

CHAPITRE 8 / SAISON 1 : Trahison 


Après l'attaque sur les Navires de John Hammond, le personnel encore envie est débarqué sur Isla Nublar. Malheureusement, leurs mésaventures vont se perpétuer lorsque la Chimère va prendre possession du Parc et libérer de nombreuses espèces sur l'île.

Dans le chaos général chaque groupe de survivant essaye tant bien que mal de survivre à l'invasion des terroristes et des dinosaures carnivores.

A l'Ouest de l'île, dans le Jurassic Village, après avoir empêché Henry Smith de voler l'oeuf de Cryolophosaurus, Elina Moldovan, (souffrant à cause d'un gaz corrosif qui s'est attaché à ses poumons) accompagné de Erin et Ian Malcolm, font la connaissance de Aaron Wess, un nouveau soigneur. Ensembles, ils se réfugient dans les souterrains du parc, en passant par la grotte aux fossiles. Ian pense que le "Projet T" pourrait s'y trouver.
Après des heures de marches dans ce labyrinthe de galeries, ils finissent par tomber sur une créature aussi inattendue que surprenante : une plante carnivore géante. Profitant de l'occasion, Ian Malcolm jette Erin dans les "pattes" du monstre et disparaît derrière une porte magnétique pour y récupérer un sérum lié au "Projet T", laissant les autres à leur sort.

Pendant ce temps au Nord de l'île un avion viens de s'écraser dans lequel se trouvait une jeune fille prénommé Alana Wicauclya. Elle s'avère être la filleule d'Erin O'Connor et elle a parcouru le monde pour la retrouver sa marraine afin de s'échapper de son passé sombre et douloureux. La gamine fait preuve d'une incroyable volonté et de grandes capacités de survie. A l'aide d'un Ranger elle arrivera à échapper aux griffes de Pearce Sanders, toujours présent, cherchant à accomplir sa mission pour la Chimère.

Au sud et dans le coeur de l'île quelques survivants tentent d'échapper à Kimaria Chimestry et à des créatures dangereuses comme les Pyroraptors, les Carnotaurus ou encore un Allosaurus ! Certains problèmes épineux viennent causer de grands tracas au personnel : le troupeau de Stégosaurus est devenu incontrôlable et Emma Beckett, Marcos Shannon, James Muldoon et Terrence McTaylor tentent de contrôler l'incident.
Malheureusement, la chef de la sécurité et elle est sauvée de justesse par Shivak Garland, venu sur l'île avec l'aide de Malcolm et Tim Murphy.

Au Nord Est, John Hammond retrouve Shaélynn Moore et Cole Hudson. Essayant du mieux possible de réagir face à cette crise, ils ne s'attendent pas à faire face à Josh Solomon s'avérant être porteur d'une bombe destinée à causer la fin du Parc. Tandis que certains décident de s'enfuir, Cole refuse de se voir laisser son ami s'exploser et tente de comprendre ce qu'il s'est passé. Josh lui raconte son histoire, comment il a survécu sur Isla Muerta, au QG de la Chimère, survivant dans l’arène d'un Stadium, s'échappant du complexe, découvrant la vérité sur le "Projet T"... Dans un dernier geste pour sauver son ami, Josh enferme Cole a l'extérieur et ce dernier pris dans l'explosion, oubliera tout des événements qui se seront produits pendant les dernières 24h.

Des suites de cet incidents, le Parc perds toute connexion avec l'extérieur et les principaux enclos se voient coupés de leurs alimentation en électricité. Le Tyrannosaurus en profite pour s'échapper emportant avec lui de nombreuses victimes comme Dale Fisher, responsable du secteur Vidéo-Documentaliste.

Ayant survécu a l'attaque de la plante carnivore en la brûlant, Elina est parvenu a sortir des souterrains avec Erin et Aaron tous 2 sains et saufs. Enragée de s'être fait berné par un homme dont elle avait confiance, elle n'arrive pas à chasser la haine qu'elle éprouve pour Ian Malcolm, si bien qu'elle ne remarque même pas l'incendie qui s'est déclaré dans le bâtiment et qui menace de brûler le Jurassic Garden. Les deux femmes partent donc à la poursuite du Théoricien, laissant Aaron seul pour tenter de stopper les flammes avant qu'elles ne progressent.
Ce qu'ils ignorent c'est que le Ian Malcolm qui les as trahis est un clone du même genre que Thaddeus Beck qu'ils ont croisé pendant les missions sur le Site B (Chapitre 4). Ce dernier remettra le sérum récupéré dans les souterrains à Wellan Wörst, le Scientifique en armement de La Chimère.
Affaiblie, Elina est emmenée à l'infirmerie ou Erin retrouve sa filleule qu'elle n'a pas vu depuis près de 10 ans. Logiquement elle ne l'a reconnais pas et l'enfant s'en voit très affectée. Affligée, Alana s'enfuit dans la jungle.

Après avoir sauvé Emma de justesse, Shivak l’emmène en lieu sure à la tour panoramique. Leurs retrouvailles ne sont pas aussi heureuses qu'ils auraient pu s'y attendre, mais leur amour semble solide et les deux personnages sont soulagés de savoir l'autre sain et sauf. Le jeune homme explique alors à son aimée qu'il était un agent de la Chimère et qu'il les as quitté pour pouvoir être avec elle. Emma encaisse durement ces révélations et Shivak promets de lui en dire plus mais l'heure est grâve et il doit à tout pris retrouver Hammond car qu'il sait qu'il est la cible d'Handréas, le leader de la Chimère.

Shaélynn se retrouve au final face à face avec John Hammond et reçoit l'ordre d'exécuté ce dernier faute de pouvoir récupérer le "Projet T" et dans l'espoir que la Chimère ne l'obtiendra pas.
Elle tire sur le vieil homme de sang froid, mais les révélations de se dernier sont une douche froide pour cette dernière qui se rends compte qu'elle a peut être commis une erreur. La Paléobotaniste fuie, sans se retourner, laissant le vieil homme à la merci des Raptors échappés eux aussi de leurs enclos.

Shivak arrive trop tard sur les lieux. Dans cette scène morbide et sanglant, il découvre les derniers indices laissés par le vieil homme et il comprends alors la signification de ces dernières volontés en récupérer sa cane ambrée. Shaélynn quant à elle décide de fuir l'île, mais auparavant, elle retourne dans son bureau, effacer toute trâce de ses activités sur les ordinateurs d'InGen. C'est alors que sur les caméras, elle remarque la présence d'une personne sur l'île : Sa mère, sensée être décédée des années plus tôt...


FIN DE LA SAION 1





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 8 - Fin de Saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park World RPG :: Jurassic Park : The RPG :: Contexte & Réglements :: Contexte :: Historique :: Saison 1/ Chapitre 8 : Trahison-
Sauter vers: